Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 14:50
[quote:cd09bffbd9="ameliee72"]Bon ben je vais faire un petit tour à la maternité. Pourvu que se ne soit pas ça zhom est en réunion et injoignable :cryout: :cryout:[/quote:cd09bffbd9] oulalallalalalalalala tiens nous au courant!!!!
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 15:12
[quote:7215203612="ameliee72"]Bon ben je vais faire un petit tour à la maternité. Pourvu que se ne soit pas ça zhom est en réunion et injoignable :cryout: :cryout:[/quote:7215203612] Hi ! Hi ! Hi ! J'espère que tu auras la télé en salle de prépartion pour ce soir ! Lol ! Non sans rire j'espère que tout ira au mieux, et puis ton homme va bien finir par en sortir de sa réunion. Qui sait, tu vas peut être nous faire un p'tite tête couronnée pour l'épiphanie demain ?!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 15:15
Yineyang : j'espère que tu te plantes!!! Je veux les voir ces épisodes de Grey's Anatomy!! (et mon homme aussi....) Amelie : tiens nous au courant!! Pour le CM, si tu accouches après ton terme, tu reprends autant de jour après la fin du CM initial... tu ne seras pas "arnaquée" sur le nombre de jour post accouchement. Maxence me fait 40 de fièvre..... je file le préparer pour l'emmener chez le doc! Pas envie de partir cette nuit à la mat en sachant qu'il est pas bien.... A plus tard!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 15:28
Maxence a la grippe? c est l épidémie qui commence!!! Pensez aux vaccinations les filles!!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 15:29
Lise, j'espère que ce n'est rien de méchant pour ton loulou ! Je suis en train de regarder les tarifs pour l'école l'an prochain... 3.76€ de garderie par jour (matin et soir) et 4.30€ le repas à la cantine... Mon loulou ira forcément à la garderie matin et soir + cantine. Ca va lui faire de longues journées ! Je ne souhaite pas le mettre dans mon école, même si ça serait beaucoup plus simple pour l'organisation ! Du coup, il va falloir que je gère la p'tite soeur a déposé chez nounou le grand frère à la garderie moi dans mon école... et le soir l'inverse ! Ca va être la course ! Le papa part de la maison à 6h20 et rentre à 19h30.. donc pas le choix ! Quel rythme !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 15:32
Missorchi :wink: ici c est pareil, il faudra jonglé entre la garderie, la garde alternée des 2 grands et la crèche et l ecole!!! pas simple mais bon ca se fait !!!!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 15:39
coucou les filles, felicitations a 2 nouvelles nenettes. Par contre la mienne est pas pressée. Monito aujourd'hui et mis a part des petites contractions non reguliere, rien de spéciale. La sage femme n'a meme pas pris le osin de m'examiner mon col. Pourtant hier apres midi j'avais des contraction bien douleureuses. Mais ca s'est arreter en fin de soirée. Depuis c'est de nouveau calme. J'en ai marre. Je veus pleurer, ca deprime. :(:(::(
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 15:41
courage chiquefille ! Une autre question que je me pose... Théoriquement, mon congé maternité finit le 24 mars. Il me restera donc avril, mai et juin avant les vacances scolaires... Est-il possible de prendre un congé parental pour ne reprendre qu'en septembre où y'a-t-il un délai minimum de durée de congé parental ? Si vous savez... J'ai envoyé un mail à la caf...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 15:42
[quote:aa8aa79554="chiquefille"]coucou les filles, felicitations a 2 nouvelles nenettes. Par contre la mienne est pas pressée. Monito aujourd'hui et mis a part des petites contractions non reguliere, rien de spéciale. La sage femme n'a meme pas pris le osin de m'examiner mon col. Pourtant hier apres midi j'avais des contraction bien douleureuses. Mais ca s'est arreter en fin de soirée. Depuis c'est de nouveau calme. J'en ai marre. Je veus pleurer, ca deprime. :(:(::([/quote:aa8aa79554] Pas de bol!!! ton bébé se fait une derniere beauté ca se trouve!!!!!! c est bien de la gonzesse ca!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 15:44
[quote:659cc81a7c="missorchi"]courage chiquefille ! Une autre question que je me pose... Théoriquement, mon congé maternité finit le 24 mars. Il me restera donc avril, mai et juin avant les vacances scolaires... Est-il possible de prendre un congé parental pour ne reprendre qu'en septembre où y'a-t-il un délai minimum de durée de congé parental ? Si vous savez... J'ai envoyé un mail à la caf...[/quote:659cc81a7c] Tu peux prendre un congé parental et tu peux l arreter quand tu veux. J ai pris 6 mois donc jusqu au 1 er septembre mais je peux l interrompre a tout moment. i l faut juste remplir le dossier a demander a la caf et l envoyer a la fin de ton congé maternité.
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 15:51
[quote:40672d17b6="missorchi"]courage chiquefille ! Une autre question que je me pose... Théoriquement, mon congé maternité finit le 24 mars. Il me restera donc avril, mai et juin avant les vacances scolaires... Est-il possible de prendre un congé parental pour ne reprendre qu'en septembre où y'a-t-il un délai minimum de durée de congé parental ? Si vous savez... J'ai envoyé un mail à la caf...[/quote:40672d17b6] Attention si j'ai bien compris tu es enseignante ... moi aussi et c'est ce que je voulais faire pour ma première, mais nous, nous sommes obligée de prendre minimum 6 mois, donc c'est archi nul de chez nul !!!!! Car être payée moins sur juillet aout les boules ! Donc tente plutôt un bon congés pathologique après .... Moi j'avais réussi à avoir 6 semaine de rab !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 15:51
[b:df6b60ae52]Missorchi [/b:df6b60ae52]: effectivement ça va être une sacrée course!! Ici ça sera beaucoup plus simple, tout le monde chez la nounou à 7h30, elle gérera l'école, les repas du midi, et je les récupère à 17h30.... Maxence n'ira pas à l'école l'après midi au début et restera chez elle... Pour le congé parental puisque tu peux prendre juste 3 mois si tu le souhaites... pas de durée mini! [b:df6b60ae52]Papaetmaman [/b:df6b60ae52]: non je ne pense pas à la grippe, il doit avoir une laryngite ou une pharyngite.... Une dose de doliprane, il court de nouveau dans tous les sens.... [b:df6b60ae52]Chiquefille [/b:df6b60ae52]: allez courage, cette fois tu sais qu'il y a une échéance.... c'est dur de tenir c'est clair et compréhensible.... mais contre la nature on ne peut pas faire grand chose, et c'est quand même mieux de ne pas être déclenchée le jour du terme, ça laisse encore un peu de temps pour que ça se fasse naturellement... Elles ne t'ont pas fait un décollement?
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 15:52
Justement, je me demande si ce n'est pas minimum 6 mois...? en fait, j'aimerais prendre fin mars, avril, mai, juin... sachant que j'aimerais être réintégré pour juillet (même si je suis alors en vacances :-) mais ça permettrait d'être rémunérée juillet et août)...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 15:55
Ok Lise ! faudrait que je me renseigne à mon Inspection !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 15:59
Si c est 6 mois pour le congé de libre choix d activité, mais mal rémunéré et au revoir le salaire (tant pis pour moi) et la dame de la caf m a dit que je pouvais arréter quand je veux. Bon je doute que cela soit si simple mais bon. Tant mieux si c est pas la grippe!!!! ton loulou est costaud dis donc!! moi les enfnats de zhom ils pleurent pour un rien alors quand y a de la fievre t as l impression qu ils sont en fin de vie!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.