Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 99)

Discussions

Auteur
Message
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 21:28
les filles j'ai une question. je sort des toilettes et j'ai constaté que j'ai des pertes jaunes caca d'oie visqueux késako ??
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 21:36
[quote:3e8ac0d7ab="yineyang"][b:3e8ac0d7ab]bobbywatson [/b:3e8ac0d7ab]: Quel récit poignant et oh combien je le comprends ... 2ème césarienne pour ma part ! Pour commencer dis toi bien qu'une césarienne c'est aussi un accouchement, c'est aussi donner la vie à son enfant, il ne faut pas s'en vouloir ou regretter de ne pas avoir accouché par voie basse. Au final c'est la même chose, un enfant qui a grandit dans le ventre de sa mère et qui sort du ventre de sa mère. Une rencontre entre des parents et un enfant qui vous aime déjà. Surtout ôte toi tout sentiment de culpabilité ou d'échec ... tu as mis au monde ton enfant, comme n'importe quelle autre maman !!! Ensuite les sentiments étranges que tu as ressenti en voyant ta fille, je les comprends aussi, qaund j'ai vu ma fille pour la 1ère fois, je ne me suis pas sentie être sa mère tout de suite, il m'a fallu du temps, des semaines même pour intégrer ça, et je n'ai pas de honte à le dire. linstinct maternel n'est pas si évident que ça, je l'aimais très fort, mais je ne me sentais pas maman. En plus le fait d'avoir une césareinne n'arrange rien au départ, on est moins valide, donc on peut moins s'en occuper. Un soignant m'avait dit, ma p'tite dame, avant d'être maman, vous êtes déjà une hospitalisée... Oh qu'il avait raison ! Ensuite tes envies d'orangina, j'ai bien rigolé quand j'ai lu ça, j'ai pas arrêté de les saouler au bloc en leur disant que j'avais une dalle de dromadaire, j'avais trop trop faim, je ne parlais que de ça, c'était une obsession !!!! Bizarre, est-ce les produits anesthésiants ? ¨Pour la question un peu moins glamour des selles, non pour ma part je ne ressens pas de douleur ou de g^ne, par contre je ne force absolument pas pour y aller, j'attends que ça sorte tout seul. J'ai bien du mettre 3-4 jours à la maternité avant d'avoir mes premières selles, mais ça c'est normal, tout a été endormi, donc il faut que tout se remette en place. Par contre si tu as des douleurs, rien ne t'empêche d'aller voir ton gynéco, au moins tu seras rassurée et s'il y a quoi que ce soit ça serait dommage de trop attendre. Bon courage bobbywatson et prends soin de toi et surtout que ton mari aille t'acheter un orangina non d'une pipe !!![/quote:3e8ac0d7ab] Merci beaucoup pour ta gentille réponse... C'est agréable de ne pas se sentir seule. Je connais peu de "césarisées", mais celles que je connais n'ont pas du tout l'air d'avoir vécu les choses comme moi et je suis un peu blessée par tout ce que j'entends : "oui bah c'est rien, n'y pense plus, l'important c'est que le bébé soit en bonne santé", "ce n'est qu'un détail, il ne faut pas se prendre la tête", "y a plein de bébés qui naissent par césarienne", "après avoir eu peur d'avoir un grand prématuré faut vraiment pas se focaliser sur des petites choses sans importance" Alors que tout mon baby blues tournait autour de cet accouchement "raté", je n'ai pas arrêté de me demander si à la clinique on aurait laissé venir mon mari, etc. Bref ça me fait chaud au coeur de voir que mes sentiments sont normaux et partagés par d'autres ! C'est le premier pas vers l'acceptation de ce qui s'est passé pour nous...
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 10:14
Coucou tout le monde sa va mieux mon homme ma expliquer pourquoi il à mis sa et il a supprimer sont compte sur les sites de rencontre donc voilà espérons qu'il n'y retourne pas
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 10:28
coucou!!! Tout d abord voici mon faire part et les toutes premieres photos de Louison le 17 janvier. Ca me fait encore tout drole!! http://img819.imageshack.us/g/fairepartd.jpg/ Bébé a déja bien changé!! :roll: Bobbywatson :wink: pas simple ta césarienne!! mon bébé aussi se presentait par le front et n aurait jamais pu sortir non plus par la maniere naturelle. :cry: Mais je commence a m y faire parce que la cicatrice s estompe et que bébé est un amour. Mais j ai aussi eu peur mais je suis fiere du travail accompli et j aime ce petit coquin et son papa!! :lol: Lola :wink: tu vois cela s arrange.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 10:38
MESSAGE DE MARIEVOI: :youpi: :yes: :bib: Mathis est né ce matin a 6h10 tout va bien il fait 3kg300 sachant que la premiere contraction était a 3 heures du matin! :yes: Félicitation Championne!!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 10:40
Oui moi aussi mon fils à déjà changer sa change de jour en jour à cette âge faut en profiter à fond pour les filles qui ont un facebook j'ai mis des photos de Curtis sa y est tout le monde me demander alors les photos :lol: donc sa y est j'ai en mis
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 10:50
Sinon hier j'ai été faire quelques course j'ai changer de lait car quand j'ai été au médecin je lui est dit qu'il été constipé elle ma dit de lui mettre un peux d'eau épars dans ses biberons ce que j'ai fait sa va mieux maintenant mais elle m'avait dit que si sa continuer de changer de lait je lui donne du Gallia elle ma dit de lui prendre du Gallia avec du bifidus donc hier j'ai regarder les laits et je lui est pris du Gallia Digest mais il est épaissit il y a du bifidus dedans c'est marqué que c'est pour les bébés qui ont des troubles digestifs des petits renvois, coliques ETC mais mon fils ne renvois pas par contre souvent en buvant le bibi il se tortille je pense qu'il a des petites colique vous pensez que le lait que j'ai pris est pour lui ???
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 11:06
bonjour les mamounets! félicitations [color=red:ef8d46f6a2]marievoi [/color:ef8d46f6a2]! ça y est ttes les janviettes ont accouché (je crois) [color=red:ef8d46f6a2]bobbywatson[/color:ef8d46f6a2]: il y a parfois du personnel soignant très con ! pr ma geu un des mecs avait chopé une infection urinaire trop contente de le savoir euh moi je fais une hémorragie interne et on va m'enlever mn bb alors vos histoires...... l'origina a été une sorte de paliatif pr toi que tu penses à autre chose que cette césarienne que tu ne voulait pas...... pr les selles: c les intestins qui se remettent en place j'y aies eu droit pr les 2 accouchemnts, j'ai eu du débridat demande à ton gynéco... [color=red:ef8d46f6a2]lola[/color:ef8d46f6a2]: contente pr ton couple... bonne journée pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 11:20
bonjour les filles!!!! bobbywatson :arrow: quelle accouchement!!! ma pauvre!!! je te comprend!! bon moi j'ai eu la chance d'avoir mon homme qui a assister a la cesarienne donc il me regarder et essayer de me calmer du regard car je hurlais j'etait angoissée et tout!! par contre le fait de ne pas avoir pu sortir mon bébé par voie basse m'as beaucoup bléssé!! j'avais l'impression de ne pas avoir acouché! et que elle n'était pas dans mon ventre car je ne l'est pas senti passer! mais pendant les 3 jour d'attendre moi je disais a mon homme je veuty rentrée a la maison et que tout s'arrette!! j'en pouvais plus!!!!! et tu sais il y a toujours des con qui ne te rassure pas et que ta envie de frapper!! moi c'était un assistant bloc!! car j'avais les bras endormi et il m'as dit non c'est une crampe!! je lui ai dit "je sais ce qu'est une crampe!!! je ne sens plus mes bras!!!!" bref je lui en aurai bien coller une!!!!!! et une fois fini le gygy m'as dit qu'il fallait que je me calme car j'angoisse trop vite!!!! par contre moi aucun probleme pour aller a la selle!!! des le 2eme jour j'y suis aller!!!!! la cicatrice ne me fait plus mal (juste quelque fois quand je fait un truc trop brusque ou que je force un peu) courage et retablit toi bien!! tu verra moralement ca va passer!!! moi maintenant que tout est finie je me dit que je recommencerai sans probleme car ma fille est un meirveille!!! sinon ici ca va!! a part que je suis malade donc demain je vais aller chez le medecin car je ne veut pas refiler ce que j'ai a ma fille!!! j'ai le nez bouché et qui coule et je tousse un peu ca me saoule!! je suis jamais malade!!!!!!! donc je fait attention a ma fille et ca me saoule!!!! sinon avec mon homme ca va mais bon des fois il m'enerve !!! tout a l'heure je me suis mise a pleurer!!! lola :arrow: contente que tu es pu t'expliker un peu avec ton homme!!!! bon moi je file!!!!! je vous embrasse toute!! et felicitation a marivoi!!! :lol: :lol: :lol: et vos bébé sont magnifique!!!!! bisous sam
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 13:04
Hello ! Désolée je ne passe pas souvent mais je vous lis :wink: ! Ici çà va, l'allaitement se passe bien, ma grande est psychologiquement remise de l'arrivée de son petit frère (ou presque :lol: ). On a passé shabbat chez des amis qui vivent dans un kibbutz dans le nord du pays (collectivité agricole) où j'ai vécu dans le passé 6 mois et c'était bien sympa, Argaman a adoré, elle a même pu caresser un jeune veau et un petit chevreau, elle a vu des chevaux aussi et surtout on a pris le grand air de la campagne, çà fait beaucoup de bien, surtout après un mois plus ou moins enfermé à la maison. Netanel va bien mais une chose me tracasse, il a toujours la base du cordon ombilical qui n'est pas tombé (c'est un granulome mais pas rouge vif, plutot sec déjà), le cordon lui même est tombé il y a une semaine environ. Le pédiatre me dit de continuer à nettoyer jusqu'à ce que çà se détache seul mais à peut prendre deux-trois mois et pas certain que çà tombe seul donc je vais voir quand même le chirurgien-pédiatre pour avoir un avis, il se peut qu'il puisse déjà l'enlever en faisait une anesthésie locale dans son cabinet, çà n'est pas une opération mais une petite procédure mais bon çà me perturbe quand même.... Lola :arrow: désolée de lire que çà ne s'arrange pas pour ton couple, mais c'est vrai que ton conjoint n'a pas une réaction normale en te trouvant possessive, il est normal que tu t'attendes de sa part à arrêter ce genre de "tchat" avec d'autres filles sur le net, il faut qu'il mûrisse un peu ! Lise et Cecinlinha :arrow: quand vous allaitez et que çà vous fait mal tater autour du mamelon pour voir si vous sentez peut-être une petite boule, çà peut être un des canaux qui a du mal à se vider (moi çà m'est arrivé au début de cet allaitement) dans ce cas là pendant qu'il tète ou en tirant son lait presser dessus et çà finit par se vider parce que sinon çà continuera à faire mal. [size=18:d3aebf7f92]Félicitations à Lizbel et aux autres mamans qui ont accouché !!!! [/size:d3aebf7f92] Laetitia :arrow: je suis très émue également par tes messages, c'est une bonne chose que tu aies un réponse à la cause de ce drame, j'espère que le médecin t'apportera de plus amples précisions quand tu le verras. Aurore :arrow: pour Argaman j'ai eu des saignements 5 semaines (là j'en ai toujours mais vraiment faibles) par contre ils n'ont été importants que deux semaines environ. :arrow: je ne sais plus qui en a parlé mais concernant le retour de couches en allaitant mais çà peut durer bien plus que 3 mois ! Par exemple pour ma fille j'ai allaité en tout 18 mois et j'ai eu mon retour de couches quand elle avait 7 mois et je sais que certaines femmes ne l'ont pas toute la durée de l'allaitement c'est à dire que çà pourrai très bien ne revenir qu'après 1 an ou deux suivant son temps d'allaitement... Bonne journée à toutes !!!
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 14:24
félicitation à toutes et en particulier à lizbzl :wink:
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 14:43
[quote:0b01a1ef20="lola2009"]Sinon hier j'ai été faire quelques course j'ai changer de lait car quand j'ai été au médecin je lui est dit qu'il été constipé elle ma dit de lui mettre un peux d'eau épars dans ses biberons ce que j'ai fait sa va mieux maintenant mais elle m'avait dit que si sa continuer de changer de lait je lui donne du Gallia elle ma dit de lui prendre du Gallia avec du bifidus donc hier j'ai regarder les laits et je lui est pris du Gallia Digest mais il est épaissit il y a du bifidus dedans c'est marqué que c'est pour les bébés qui ont des troubles digestifs des petits renvois, coliques ETC mais mon fils ne renvois pas par contre souvent en buvant le bibi il se tortille je pense qu'il a des petites colique vous pensez que le lait que j'ai pris est pour lui ???[/quote:0b01a1ef20] lola2009=>moi lyam a du nestle nidal apparmant il y a du bifidus dedans mais il doit avoir des coliques aussi car il se tortille!!!!il pleure de douleur!!! je sais pas si je peux changer de lait comme sa ou pas, ou si il me faut lavis du pediatre
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 14:52
Moi c'est mon médecin qui ma dit de changer si sa constipation continuer mais là il est pu constiper donc je me demande si je dois lui donner le lait que j'ai acheter ou pas j'appellerais mon médecin pour savoir ce qu'elle en pense, vos p'tit bout boive des bibs de combien ? moi il boit des bibs de 120ml il fini tout et des fois je crois qu'il pourrait boire encore mais 150ml sa fait beaucoup pour un bébé de 3 semaines non ???
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 15:55
moi sa fait 2 jours quil et tout detraquer!!!! il boit une fois 50, defoit 70 defoit 90 et defoit 100 c'est jamais regulier!!! la il commence a demander encore plus souvent je sais pas trop comment faire, dois je le faire patienter?
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 18:39
Il réclame au bout de combien de temps ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.