Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 92)

Discussions

Auteur
Message
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 04:00
Bonjour les janviettes Cela fait un mois et 1 semaine que j'ai accouché et je perd toujours beaucoup de sang ... et vous ??? Je vois gygy samedi ... mais je m'inquiète quand même un peu ... est ce normal ?
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 07:53
[quote:43bff211b0="auroremarjorie"]Bonjour les janviettes Cela fait un mois et 1 semaine que j'ai accouché et je perd toujours beaucoup de sang ... et vous ??? Je vois gygy samedi ... mais je m'inquiète quand même un peu ... est ce normal ?[/quote:43bff211b0] coucou, Inès a eu 1 mois hier et je n'ai plus de pertes depuis une bonne semaine djà, je ne sais combien de temps durent ces fameuses pertes...
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 08:05
la durée dépend de si vous allaitez ou pas je crois....j'ai trouvé ça si ça peut aider [i:1540cb2253] "Après l'accouchement, la femme a des pertes brunâtres, les lochies. Cet écoulement peut durer plusieurs semaines ; cependant, vers le douzième jour après l'accouchement, les pertes sont souvent plus abondantes, sans pour autant être suivies d'une reprise du cycle menstruel : cela s'appelle le “petit retour de couches”. Ce qu'on appelle véritablement “retour de couches”, ce sont les premières règles après l'accouchement ; elles sont généralement plus longues et plus abondantes que les règles normales. Si la femme n'allaite pas, le retour de couches se produit de six à huit semaines après la naissance de son enfant. En cas d'allaitement, le retour de couches est plus tardif : soit il survient après la fin de l'allaitement, soit, si celui-ci se prolonge, environ 3 mois après l'accouchement"[/i:1540cb2253]Source Doctissimo Mon fils a 20 jours et ça se termine !!
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 08:28
Coucou les filles ca va ? Je profite que ma puce soit en train de manger des céréales et que mon amour dorme encore "d'ailleurs téter dans pas longtemps lol" pour vous écrire un peu. Ici les saignements continue j'ai des jours ou rien ne coule et le lendemain ca revient ca commence à me souler un peu j'aimerais bien que ca s'arrête complément 9 mois sans saignements c'était le pied lol Ici pour les fringues on lui met du 1 mois pyjama ou petit ensemble mais ca commence a être petit pour certain 1 mois Je voulais savoir si quelqu'un connaissait quelque loi sur "les bail d'appartements" :?: :?: En faite on est dans un appart depuis 5 ans et notre bail était de 3 ans et on a rien résigner depuis donc on est hors bail depuis 2 ans "normalement" et on a trouver un autre appart qu'on souhaite prendre je voulais savoir si on a 3 mois de préavis ou si on peut partir comme ca sans préavis ?? Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance Bon aller sa pleure pour la téter gros bisous je repasse plus tard
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 08:54
coucou les filles! si je comprends bien, Airton a eu sa petite Lisa?? C'était sur FB, c'est ça? Bravo Airton! :-D Et Porciney doit être maman aussi à présent... Ce qui veut dire.. Ce qui veut dire... que je suis la dernière!! :shock: (bouhouhou! :wink: :lol: ) Lise, mon allaitement a été très long à mettre en place pour ma fille, bien 6 semaines... Et comme toi j'ai failli perdre confiance souvent... Mais uen fois mis en place, après 6 semaines, quelle fluidité! Vraiment aucun regrets et pourtant j'avais sacrément galérée (douleurs pendant et entre les tétées, seins très abimés au début... Mais je n'ai jamais pesée ma fille entre les rdv pédiatre, ça aide, et j'étais très "aware" des pics de croissance. Une copine m'avait donné un bon truc: Quand tu te dis que tu veux arrêter l'allaitement, attends 4-5 jours... en général, le pb est passé à ce moment là, ou alors tu as changé d'avis ;-) Pas grandes nouvelles à vous donner de mon côté, après 1 ou 2 fausses alertes la semaine dernière, rien pour le moment.... Et c'est J-1 pour moi :-/ Ma fille était née à J-5, du coup je suis un peu perplexe, je n'avais pas imaginé arriver à terme. Ma mère est là depuis dimanche dernier la pauvre, on pensait tellement que ça n'était qu'une affaire de jours... Mon ventre est plus bas, mais à part ça... :cpa: Même pas l'impression que mon col soit centré. J'ai une visite de terme demain (et encore un jour de congé à prendre pour doudou!), on verra.... Mais le matin je n'ai pas des tonnes de contractions donc ça m'étonnerait qu'ils voient quoi que ce soit, mais sait-on jamais ;-) Commencera après la phase de négociation puisque je ne suis pas trop pour un déclenchement -hon hon hon. ;-) Par contre, santé nickel, zoukez zoukez, je marche encore 30-45 minutes tous les jours, je monte les escaliers sans difficulté, je porte ma fille de 15 kilos, je conduis, je fais les courses... :-) Donc pas de quoi me plaindre j'imagine! Voilà pour la phase "Moi, Mon Nombril et Moi!" ;-) J'espère que la nuit a été bonne de votre côté et que tous les bébs iront bien / mangeront bien ajui. Bonne journée! L
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 09:17
Coucou les filles vous allez bien ? Contente de voir un message de laetitia je pense fort à toi ma belle. Pour les pertes bon moi sa fait que 15 jours que j'ai accoucher mais je perds toujours des fois je suis toute la nuit sans rien perdre le matin non plus et sa reviens dans l'après midi j'en est un peux marre parce que pour mon 1er 15 jours après je perdais plus mais je l'allaiter là je n'allaite pas donc sa joue peut être mais j'ai hâte que sa s'arrête :wink: Sinon quelqu'un m'avais demander comment sa ce passer avec le papa ben sa ce passe bien il s'occupe de sont fils quand il rentre il lui fait des câlins :D Sinon moi j'ai décider de me faire poser l'implanon dans 3 mois quand j'aurais fini ma pilule (Cérasette) comme sa je serais tranquille pendant 3 ans et vous la maternité vous à donner quoi comme pilule ?
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 09:30
[quote:c5504e48aa="lola2009"]Coucou les filles vous allez bien ? Contente de voir un message de laetitia je pense fort à toi ma belle. Pour les pertes bon moi sa fait que 15 jours que j'ai accoucher mais je perds toujours des fois je suis toute la nuit sans rien perdre le matin non plus et sa reviens dans l'après midi j'en est un peux marre parce que pour mon 1er 15 jours après je perdais plus mais je l'allaiter là je n'allaite pas donc sa joue peut être mais j'ai hâte que sa s'arrête :wink: Sinon quelqu'un m'avais demander comment sa ce passer avec le papa ben sa ce passe bien il s'occupe de sont fils quand il rentre il lui fait des câlins :D Sinon moi j'ai décider de me faire poser l'implanon dans 3 mois quand j'aurais fini ma pilule (Cérasette) comme sa je serais tranquille pendant 3 ans et vous la maternité vous à donner quoi comme pilule ?[/quote:c5504e48aa] Comme toi la Cérazette vu que j'allaite mais je compte me faire poser un stérilet en cuivre un peu marre des hormones à gogo :roll:
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 09:36
Moi le stérilet j'ai peur de le sentir ou de le perdre :roll:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 10:10
Coucou les filles!! Lizbel :roll: c est quand ton tour? Pour les saignements ben ca dépend des femmes mais en gros jusqu a maxi 60 jours apres le retour de couches. Snif adieu calins!!!! Pour la pilule ben moi c est leeloGé, je fais un essai car je ne supporte pas les hormones des pilules et si ca rate et bien capote ou sterilet (quoique contre a fond) ou BB2 (là je ris jaune!!) bon aller j ai du boulot a plus les filles! Au fait pas mal les episodes des grey s anatomy j ai bien aimé et j ai bien pleurer, je me demande s il n y a pas un baby blues qui traine.
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 10:49
Ici pas de pilule pour le moment c'est capote je reprendrais mon ancienne pilule après l'allaitement
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 12:15
COUCOU LES FILLES !!! snif moi c interdiction de faire calin avec zhom !!!!! pdt 1 mois et demi apres accouchement, c long je trouve non ??? g eu une petite episio de 2cm (6points) donc j'aurai le feu vert au rdv gygy le 9 fevrier sinon les saignements pour moi se sont finis y a 2 semaines environ [color=red:c84e2ee5bc]lizbel[/color:c84e2ee5bc], hate de voir ton tour arriver !!! et la bouille de bb !! [color=red:c84e2ee5bc]papaetmaman[/color:c84e2ee5bc], snif greys anatomy, izzy et carref qui se separent :( bisou à plus tard :D
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 12:16
Bonjour les janviettes! [color=red:14f8152dc9]Lizbel[/color:14f8152dc9], tu as gagné, tu es l'ultime janviette!! Je pense bien à toi, ton tour ne saurait tarder! En tout cas, bravo pour cette belle énergie!! Je reviens de chez le médecin pour la visite du 1er mois, alors voilà le verdict : Pois et taille naissance : 3kg630 pour 51cm Aujourd'hui : 3kg610 pour 53cm... Je suis contente car ça a progressé, mais ce n'est pas encore top (quoiqu'il est dans la courbe de poids). Sinon tout va bien, il est en parfaite santé, juste il ne grossit pas bcp. Le doc m'a recommandé de lui donner qqes biberons de lait maternisé en complément... Ca m'ennuie mais en même temps je suis bien tentée pour arrêter de me focaliser sur le poids... Et puis ça ne remet pas en cause mon allaitement... Qu'en pensez-vous? Niveau pertes de sang, je suis rassurée car j'en ai quasiment plus depuis une bonne semaine, je trouvais ça tôt! Mais je vois que je ne suis pas la seule. [color=red:14f8152dc9]Diaboline[/color:14f8152dc9], il me semble que même si ton bail est terminé, tu dois respecter le préavis de 3 mois (1mois si le motif du déménagement est professionnel) Pour la contraception, pour moi c'est aussi préservatif jusqu'à fin allaitement, puis mon ancienne pilule. Bisous les filles!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 12:25
Pour les pertes les filles, elles s arretent un peu au bout de 2 a 3 semaines apres l accouchement puis cela reprend de plus belle car se sera vos regles, les premieres apres bébé c est le retour de couches! Et là on dit merci a Always ultra et Tena Lady incontinence :roll: :lol: , Perso moi ca me perturbe d avoir une chose entre les jambes qui fait un bruit de plastique froissé a chaque fois que je marche!!!! Je suis obnibulée par la perte de mon ordonnance d uvedose pour bébé!!! je ne l a trouve plus et le pediatre n est pas dispo!!!!!!enfin j ai la visite du titi le 17-02 eput etre me fera t il une nouvelle ordonnance et d ici la je promenerai bébé dehors!!!! Louison est un amour de bébé et je sais qu il ne tient pas cela de moi!!! Je n ai pas encore eu le temps de mettre l echarpe de portage car il dort sans arret.
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 13:09
Cecilinha :arrow: merci pour ta réponse j'ai chercher sur le net et j'ai trouver le mm réponse que toi. Ce soir on doit aller voir nos proprio pour essayer de s'arranger avec eux pour pouvoir partir plutôt de l'appart genre dans 1 mois 1/2 si c'est possible :oops: papaetmaman :arrow: c'est clair que c'est pas agréable ce truc entre les jambes vivement la fin aussi ici ca me gonfle de plus en plus lol Ici l'écharpe nous sert pas mal dès qu'on sort je m'en sers il adore être dedans et c'est super pratique pour faire les courses :lol:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 13:52
ben l echarpe je sais vraiment pas quand le temps me le permet entre la nouer et la denouer entre chaque tétée!!!! Louison se réveille 1 h toutes les 4 heures!!!! il roupille mon gros!!! Bon cet aprem les beaux parents viennent mais je viens de mettre bébé au lit et j ai pas envie qu ils viennent le reveiller juste pour vois sa tete!!!! comment etre polie en leur disant que moi je viens pas les reveiller la nuit juste pour voir leur tete? bon j ai un gros coup de barre je vais m allonger.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.