Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 91)

Discussions

Auteur
Message
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 14:10
Les janviettes s'éclatent sur Facebook lol...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 15:00
nouvelle naissance Je ne suis pas bp venue sur le forum ces derniers temps mais je vous lis de tps en tps quand meme... Mon petit Nathan est né le 11 janvier 2011 avec 2 semaines d'avance, il se porte très bien malgré un tout petit poids à la naissance (2,4 kg). Je mettrai un message sur le forum pour annoncer sa naissance.
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 15:10
cc a ttes je ne viens poste pas bcp sur le fofo mais li tt les jours je suis plus sur fb Laetitia ttes mes condoléances, je n'ai pas vécu la perte d'un enfant né mais un fc tardive et j'en ai bcp souffert alors j'imagine que ta douleur et énorme... courage... ton ange veille sur vous mon fils pousse a une vitesse ouahou déjà 58cm et 4800g pour 16 jours je l'aime tellement sa soeur et lui sont mon oxygène ma raison d’être... L'allaitement va mieux en faite c'est même super pourtant au début j'ai bien failli arrêté a cause de mes crevasses... babychou met du 1 mois en pyj et 3 moi en ensemble il se réveille peu la nuit (23h/5h voir 6h) mais cette nuit catastrophique... du a sa rhino pauvre babychou lui la rhino ma grande une bronchite et le doc a dit a ma grande de pas approché de son frère et elle en est tte triste (elle en a pleurer) gygy m'a dit si bb3 cesa programmé je suis verte pourtant avec zhomme on pense pas a bb3 de suite mais le fait de me dire sa, sa ma refroidi direct bon j'ai le temps puisque je me fait mettre un implant de minimum 3ans ^^ dc voili voilou bisou a vs ttes
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 17:21
merci les filles pour votre soutien vos petit mots et toutes les bougies allumées pour lucas lundi et puis bienvenu aux nouveau petit bout et gros bisous aux nouvelles maman
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 17:46
[quote:4ae498c5db="laetitial5"]merci les filles pour votre soutien vos petit mots et toutes les bougies allumées pour lucas lundi et puis bienvenu aux nouveau petit bout et gros bisous aux nouvelles maman[/quote:4ae498c5db] Contente de voir un post de toi [color=red:4ae498c5db]Laëtitia[/color:4ae498c5db], je n'ose te demander comment tu vas car je me doute bien de la réponse. Avez-vous eu les résultats que vous attendiez? Si ce n'est pas trop dur pour toi, n'hésite pas à venir ici nous parler de ta peine mais aussi de tes beaux souvenirs avec Lucas, nous sommes toutes là pour t'écouter et te soutenir. Je t'embrasse très fort, Cécile
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 17:57
deja premier mots pour leatitia je suis de tout coeur avec toi,je pense fort a toi!!!!courage ma belle sinon pour ce qui et de mon petit homme je reviens de la pericultrice mon bebe a deja une semaine sa passe super vite!!!!il a pris 180 grammes depuis lundi donc en 3 jours :shock: il boit des bib de 90 et defoit il reclame plus du coup je vais passer au nidal confort!!!on verra si sa le cale!!!! la pericultrice n'en revient pas comment il et sage et moi non plus d'ailleur, il en pleur jamais a par quand il a des gaz ou vraiment tres faim!!!! je suis raide dingue de lui :D
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 18:16
coucou les filles, dsl d'etre plus presente sur facebook que sur le fofo mais ca m'enerve, faut tjs que je me connecte et en + de ça, mon mot de passe n'etait plus bon !!! :? pensée pour laetitia, contente de voir un post de ta part.... hier ns avions rdv chez le pediatre, lyna a prit 1.160kg et 3cm en 1 mois naissance 3.010kg 50cm 1 mois 4.170 53cm le lait de maman fonctionne bien lol le bain pour moi je lui donne le soir qd elle se reveille avant la tété (en general c vers 18h) g commencé à donner lait Gallia cette nuit pour voir si elle peut mieux dormir, c le pediatre qui m'a conseillé celui là qui se rapproche le + du lait maternel. Mais je continue l'allaitement la journée, j'ai tellement de lait que ce serait dommage d'arreter... je ne sais plus qui avait mal aux bouts de seins mais j utilise la creme castor equi qd ça me fait mal (creme tres grasse qui soulage bien) si vs avez les seins engorgés, une technique super qu'une sage femme m'a appris : asseyez vs en face d un robinet et faites couler eau TRES CHAUDE, remplissez un verre et le mettre sur votre sein, ca fait ventouse et attendez qq min, vs devez voir un filet blanc (le lait) et hop refaites le qq fois tjs à l'eau tres chaude et bb pourra téter sans vs faire mal !!!! lyna a aussi la peau seche et g une creme depuis que je suis sortie de la mater prescrite par le pediatre (oups g oublié le nom :? ) ce soir c greys anatomy :? :lol: :lol: :lol: :lol: bisous les filles à+ natacha
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 18:19
Bonjour à toutes! Je prends enfin le temps de poster aujourd'hui, enfin plutôt Léo m'en laisse enfin le temps lol! Avant tout, une pensée pour nos dernières janviettes dont les bébés font de la résistance! Quoique, on n'a pas vue [color=red:ab5cd34e0e]Lizbel[/color:ab5cd34e0e] depuis ce matin, serait-ce le grand jour pour toi? [color=red:ab5cd34e0e]Porciney[/color:ab5cd34e0e] doit être ne plein de dedans elle, go [color=red:ab5cd34e0e]Porciney[/color:ab5cd34e0e], go!!!! Quant à [color=red:ab5cd34e0e]Airton[/color:ab5cd34e0e], ça y est c'est fait! Félicitations et bienvenue à Lisa! Elle t'aira écoutée finalement! [color=red:ab5cd34e0e]Kewan[/color:ab5cd34e0e], j'espère que ça va vite s'arranger avec ton mari, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a besoin de leur soutien pendant ces 1ers temps! Et que je te comprends pour l'allaitement, on a besoin de calme c'est clair! Mine de rien ça demande au départ beaucoup d'énergie et de concentration. As-tu pu joindre la Leche League? Les compléments que tu donnes, c'est du lait maternel ou industriel? Allez courage tu vas y arriver, c'est clair ce n'est pas facile j'avoue que moi aussi j'ai souvent pensé à laisser tomber. Je pense bien à toi. [color=red:ab5cd34e0e]Papaetmaman[/color:ab5cd34e0e], seule face à 4 hommes, quel courage, quelle abnégation lol! J'espère que Louison va bien! (En attendant ses photos!!!) Pour les vêtements j'habille Léo surtout en 1 mois, un peu en naissance mais j'en ai pas bcp et c'est déjà un peu juste. Je le laisse la plupart du temps en pyjama, je trouve ça plus confortable aussi pour lui et plus facile pour moi lors du change. [color=red:ab5cd34e0e]Lise[/color:ab5cd34e0e], ici aussi douleurs (au sein droit uniquement) en début de tétée, j'ai beau mettre de la crème ça ne passe pas. Ce n'est vraiment pas facile, on nous dit que c'est naturel, ce qui est le cas, mais ce n'est pas si évident que ça au départ! Moi j'ai eu des hauts et des bas, maintenant je crois que ça va mais j'attends le verdict de la balance pour être sûre que Léo a bien pris. Verdict demain! [color=red:ab5cd34e0e]Chiquefille[/color:ab5cd34e0e], Léo a aussi la peau qui pèle, on m'a dit que c'était normal... Pour le change j'utilise du liniment oléocalcaire. Pour la prise de poids hebdomadaire, ça dépend si tu allaites ou pas je pense. Et les chiffres varient selon les sources donc difficile à dire... Bon je n'y vois plus rien, j'ai Léo qui dort sur les genoux et n'ai donc pas pu allumer la lumière, j'ai du mal à voir les touches! Il va falloir que j'aille allumer et donc déranger mon petit pitchounet.. :( Bisous les janviettes!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 18:25
MON DIEU!!!! j ai oublié qu il y avait Grey s anatomy ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: Mais qu est ce qui m arrive? Suis a plat mesdames ce soir zero batterie!!!!!!! c est tendu avec zhom pourtant c est un amour mais je m imaginais sa presence plus heu presente mais moi je m eloigne absorbée par la tenue de la maison (je m en rend malade), les gosses la bouffe........et lui absorbé par sa PUt*** de boite!!!! Pardon mais ca fait du bien!!!!! Il etait vachement plus present lors de la grossesse et moi plus zen quand j avais un gros bidou, j aimais mes hormones de zen moi!!!! rendez les moiiiiiiiiii :D
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 18:43
[quote:181e99e2e3="papaetmaman"]MON DIEU!!!! j ai oublié qu il y avait Grey s anatomy ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: Mais qu est ce qui m arrive? Suis a plat mesdames ce soir zero batterie!!!!!!! c est tendu avec zhom pourtant c est un amour mais je m imaginais sa presence plus heu presente mais moi je m eloigne absorbée par la tenue de la maison (je m en rend malade), les gosses la bouffe........et lui absorbé par sa PUt*** de boite!!!! Pardon mais ca fait du bien!!!!! Il etait vachement plus present lors de la grossesse et moi plus zen quand j avais un gros bidou, j aimais mes hormones de zen moi!!!! rendez les moiiiiiiiiii :D[/quote:181e99e2e3] dit donc papaetmaman on se suis meme apres l'accouchement lol moi ej suis pareil!!!!il fut que le moindre truc soit nikel je suis absorber par le menage, je n'arrive pas a me reposer....et z'hom rale pour un rien c'est chiant!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 18:50
Ewok :wink: ouai c chiant avec zhom!!! moi il râle pas car c est un zhom bien mais il est stressé, il oublie plein de choses et j ai l impression qu il m oublie moi sa femme!!! :cry: :oops: :roll: En plus No sex car c est un peu le chantier la foufoune!! :roll: :oops: :lol: Je suis une casse pied avec le menage mais bon il faut que je lache prise bon sang de bois!!!!! Comment on fait??????????????????????? :what: J aime mon zhom mais la en ce moment c pas top!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 20:20
bon aller je ferme l ordi, j ai la tete grosse comme un tambourin!!! Bisou a plus les filles!!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 21:36
[quote:c966654b2f="Cecilinha"] [color=red:c966654b2f]Kewan[/color:c966654b2f], j'espère que ça va vite s'arranger avec ton mari, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a besoin de leur soutien pendant ces 1ers temps! Et que je te comprends pour l'allaitement, on a besoin de calme c'est clair! Mine de rien ça demande au départ beaucoup d'énergie et de concentration. As-tu pu joindre la Leche League? Les compléments que tu donnes, c'est du lait maternel ou industriel? Allez courage tu vas y arriver, c'est clair ce n'est pas facile j'avoue que moi aussi j'ai souvent pensé à laisser tomber. Je pense bien à toi. [/quote:c966654b2f] Alors les compléments c'est du lait maternel on lui a juste donné deux bib de lait artificiel une fois à la maison le temps que ma lactation se remette en place. En fait je n'ai pas appelé la Leach League car j'ai trouvé une asso près de chez moi (j'y vais lundi je pense) et demain je vais à la PMI elle pourra peut être me conseiller.... En tout cas pour la nuit je continue à tirer mon lait d'avance .....car la nuit trop de mal :s comme [color=violet:c966654b2f]Zounie [/color:c966654b2f]je crois...
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 21:42
[quote:fc62209650="*Lise*"] [b:fc62209650]Kewan [/b:fc62209650]: j'ai l'impression de me lire quand je lis ce que tu racontes... sauf qu'on ne se prend pas la tête avec chéri, car je sais que ça ne changera rien, donc je préfère éviter le conflit.... (mais il aura sa remontée de bretelles à un moment quand même!) C'est dur de se partager entre les enfants, les lessives, les repas, le ménage (que j'ai totalement laissé tomber), les visites.... et l'homme! Pour tes questions sur l'allaitement, tu peux contacter une sage femme aussi! Pour toutes les mamans qui allaitent, vous vivez comment cet allaitement? J'avais misé beaucoup dessus étant donné que je n'avais pas pu pour Maxence.... mais j'ai toujours des douleurs au seins en début de tétée qui me font appréhender de plus en plus les tétées.... Et là en prime il est dans un pic de croissance je pense, alors il passe la moitié de la nuit à manger.... ce qui n'aide en rien pour les douleurs :? J'ai très envie de l'allaiter le plus longtemps possible.... mais des fois je le passerais volontiers au biberon.... :roll:[/quote:fc62209650] Oh oui quand je te lis la même je me retrouve des fois. Bon avec Zhom ça va mieux je sais qu'il a bcp la pression au boulot mais heureusement on parle bien et j'avoue que depuis que j'ai accouché on est très câlin ça fait du bien après un gros bedon pdt 9 mois :twisted: Là il est dans la chambre des garçons (oui oui même le bébé y est) en train de lire une histoire au grand. Pour l'allaitement comme toi j'ai bcp misé dessus et je me remet souvent en question ! Du coup je tente de voir ça au jour le jour....pour le moment le fait de tirer mon lait permet à ma poitrine de me reposer ! et à moi aussi d'ailleurs ^^ t je met chouchou au sein quand je sais que je vais être au calme. Merci pour le conseil de la sage-femme mais je n'en connais pas vmt dans ma ville, la seule que je voyais était celle de la clinique :roll: je vais voir une asso de ma ville la semaine prochaine on verra si elle peut m'aider...d'ailleurs ça me "gêne" un peu car dans cette asso ce sont des mamans qui allaitent assez longtemps et moi bah c'est pas trop mon objectif. Bonne soirée Lise et bon courage pour la nuit.
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 22:04
bjr, je suis une decembrette 2010, je venai vous lire de tps a autresn voir si les janviettes me doublaient, ma puce n etant pas pressee de sortir... BREF, je vais pas raconter ma vie.. je viens soutenir laetitia ds cettge epreuve diifficILE.... JE ne me remets pas de ce ki es arrivé! la vie est horrible... je tenai aussi a feliciter ttes les mamans!!!!! bisous une decembrette!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.