Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 90)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 08:44
Go Porciney, Go! :-D C'est le Grand Jour! Des bises à Airton, à qui je tiens compagnie ;-) Kewan, je comprends que tout ça te touche le moral.. Conflits + fatigues + difficultés pour chacun à trouver ses marques au début = paaaaas confortable! :-( Est-ce que tu as essayé de discuter avec ton mari? De lui dire que ça te stresse beaucoup et que tu as besoin de sérénité, particulièrement au moment de l'allaitement? Tu peux lui dire que tu comprends qu'il soit très fatigué, que c'est dur pour lui de devoir travailler et que tu comprends que l'aîné soit plus difficile à supporter dans ces cas là, mais que tu crois qu'il faudrait que vous le preniez un peu plus souplement en ce moment... :cpa: Enfin j'imagine que tu as dû y penser, hein, mais je voulais te dire que je sais comme tout est plus compliqué quand on est naze et inquiet... Dans qq jours, je suis sûre que tout ira mieux, haut les coeurs! Tu es peut-être en pleine chute hormonale également? Des bises L
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 08:57
Coucou Lizbel, Merci pour ta réponse. Oui j'ai beaucoup parlé avec mon mari et du coup j'ai décidé que le soir c'était moi qui m'occupait du plus grand car bcp plus patiente ! En fait je me suis réveillée ce matin avec la poitrine de Lolo Ferrari oO donc aïe aïe j'ai tenté de mettre mon petit au seine rien à faire.....je savais que l'allaitement n'était simple mais punaise vraiment pas simple. Ce matin je vais appeler la PMI de mon quartier j'espère pouvoir rencontrer quelqu'un car je ne sais vmt plus quoi faire avec cet allaitement j'ai mal commencé et ça se ressent :?
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 09:44
[quote:40a8677627="Kewan"]Coucou Lizbel, Merci pour ta réponse. Oui j'ai beaucoup parlé avec mon mari et du coup j'ai décidé que le soir c'était moi qui m'occupait du plus grand car bcp plus patiente ! En fait je me suis réveillée ce matin avec la poitrine de Lolo Ferrari oO donc aïe aïe j'ai tenté de mettre mon petit au seine rien à faire.....je savais que l'allaitement n'était simple mais punaise vraiment pas simple. Ce matin je vais appeler la PMI de mon quartier j'espère pouvoir rencontrer quelqu'un car je ne sais vmt plus quoi faire avec cet allaitement j'ai mal commencé et ça se ressent :?[/quote:40a8677627] coucou! La Leche League est vraiment vraiment top dans ces moments là et ça fait rencontrer d'autres mamans... Tu as essayé de les appeler? ils sont facilement plus calés que les PMIs. Tu vas y arriver, courage! Une fois mis en place, tout roule! C'est bien d'en avoir parlé avec le papa - et t'occuper du grand le soir me semble un bon système (je vais sans doute te piquer l'idée dans qq semaines! ;-) ) Comment se passent tes nuits? L
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 09:45
Coucou les bidous!!! De gros bisous et pensées a celles qui attendent encore leur bébé!!! Courage!!! :hum: UNe tendre pensée a Laetitial5 :cop: Et pis ben sinon ben l organisation de la maisonnée a 5 est pas facile, Kewan il faut de la patience ca c sur!!!! les zhoms sont moin dispo quand ils bossent du coup oui ca frictionne!!Il faut du temps et puis ne pas culpabiliser si on arrive pas trop a joindre les 2 bouts et c difficile quand on veut tout controler!! :roll: Bon bébé pleure c l heure du biberon!!! il mange c est un vrai trou!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 09:48
[quote:bc83eabbb8="Lizbel"][quote:bc83eabbb8="Kewan"]Coucou Lizbel, Merci pour ta réponse. Oui j'ai beaucoup parlé avec mon mari et du coup j'ai décidé que le soir c'était moi qui m'occupait du plus grand car bcp plus patiente ! En fait je me suis réveillée ce matin avec la poitrine de Lolo Ferrari oO donc aïe aïe j'ai tenté de mettre mon petit au seine rien à faire.....je savais que l'allaitement n'était simple mais punaise vraiment pas simple. Ce matin je vais appeler la PMI de mon quartier j'espère pouvoir rencontrer quelqu'un car je ne sais vmt plus quoi faire avec cet allaitement j'ai mal commencé et ça se ressent :?[/quote:bc83eabbb8] coucou! La Leche League est vraiment vraiment top dans ces moments là et ça fait rencontrer d'autres mamans... Tu as essayé de les appeler? ils sont facilement plus calés que les PMIs. Tu vas y arriver, courage! Une fois mis en place, tout roule! C'est bien d'en avoir parlé avec le papa - et t'occuper du grand le soir me semble un bon système (je vais sans doute te piquer l'idée dans qq semaines! ;-) ) Comment se passent tes nuits? L[/quote:bc83eabbb8] Mes nuits se passent plutôt bien vu que je tire mon lait ....il ne se réveille qu'une fois. J'ai regardé sur le site de la Leach League mais pas d'animatrice dans ma région :'( Merci Papaetmaman en effet il faut trouver à s'organiser mais c'est surtout le soucis d'allaiter quand les deux sont à côté en train de se disputer :evil:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 10:03
[quote:37ee7aafba="Kewan"] J'ai regardé sur le site de la Leach League mais pas d'animatrice dans ma région :'( [/quote:37ee7aafba] Coucou Kewan, appelle le répondeur national, il va te donner les numéros d'animatrices de permanence au niveau national, à défaut d'une locale. J'étais ds le même cas, pas d'animatrice dans mon département, donc j'ai appelé celle qui était de permanence nationale. Bon courage tu verras ils sont de très bons conseils, depuis mon appel dimanche Léo tète bcp mieux et j'ai enfin une vraie montée de lait! Sur bises aux janviettes, je vais tenter de petit déjeuner!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 11:58
Coucou les filles, J'ai un problème de taille pour les habits d'Adan le naissance est trop petit et le 1 mois un peu trop grand!! Est ce que vous connaissez des marques qui taille plus petit??? car les salopettes ou autres sont bcp trop grands.... Petit conseil les pantalons ont les montent au niveau de la couche ou plus haut?? Merci
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 12:17
[quote:036ab2f528="sosos85"]Coucou les filles, J'ai un problème de taille pour les habits d'Adan le naissance est trop petit et le 1 mois un peu trop grand!! Est ce que vous connaissez des marques qui taille plus petit??? car les salopettes ou autres sont bcp trop grands.... Petit conseil les pantalons ont les montent au niveau de la couche ou plus haut?? Merci[/quote:036ab2f528] moi ca va me pendre au nez bientot. Certains naissances commencent a tailler petit. J'ai habillé qu'en pyj pour le moment, mais en un mois j'ai des habits alors je vais bien voire. Si tes habits sont trop grand met le en pyj, le temps que ca lui aille.
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 12:19
Oui je vais continuer à le mettre en pyjama on verra pour plus tard pour l'habiller!! merci miss
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 12:27
Salut les filles!!! [b:f3092777f0]Kewan [/b:f3092777f0]: j'ai l'impression de me lire quand je lis ce que tu racontes... sauf qu'on ne se prend pas la tête avec chéri, car je sais que ça ne changera rien, donc je préfère éviter le conflit.... (mais il aura sa remontée de bretelles à un moment quand même!) C'est dur de se partager entre les enfants, les lessives, les repas, le ménage (que j'ai totalement laissé tomber), les visites.... et l'homme! Pour tes questions sur l'allaitement, tu peux contacter une sage femme aussi! [b:f3092777f0]Papaetmaman [/b:f3092777f0]: tu as l'air heureuse avec ton petit Louison, c'est super! Comment on réagi les grands frères face à ce petit bonhomme? [b:f3092777f0]Porciney [/b:f3092777f0]: bonne rencontre avec ton bébé! [b:f3092777f0]Airton, Lizbel[/b:f3092777f0] : Il n'y a plus que vous 2 qui n'avez pas vos bébés dans les bras? Bon courage pour l'attente! [b:f3092777f0]Sosos85[/b:f3092777f0]: Je ne mets encore que des pyjamas au petit, bien plus confortable selon moi.... donc si c'est un peu grand, ce n'est pas grave... Ils grandissent super vite au début, alors ce n'est peut être pas utile de racheter des fringues alors que dans 15 jours ce qui est à peine grand aujourd'hui lui ira parfaitement... [b:f3092777f0]Cecilinha [/b:f3092777f0]: contente que tu aies pu trouver de bons conseils en allaitement! J'espère que ça va être bénéfique! Pour le fait d'entendre déglutir, on m'en avait parlé pour Maxence, que je n'entendais absolument pas... et là je vois la différence, limite il serait plus grand je lui demanderais de faire moins de bruit en mangeant! :lol: Pour toutes les mamans qui allaitent, vous vivez comment cet allaitement? J'avais misé beaucoup dessus étant donné que je n'avais pas pu pour Maxence.... mais j'ai toujours des douleurs au seins en début de tétée qui me font appréhender de plus en plus les tétées.... Et là en prime il est dans un pic de croissance je pense, alors il passe la moitié de la nuit à manger.... ce qui n'aide en rien pour les douleurs :? J'ai très envie de l'allaiter le plus longtemps possible.... mais des fois je le passerais volontiers au biberon.... :roll:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 12:36
coucou lise :wink: oui suis heureuse seulement parce que je positive!!! car je trouve dur l organisation a 5 avec la garde alternée et le papa trop pris par son entreprise :? En plus avec la chute hormonale et le contre coup de la césa (je n ai pas encore eu le temps d y repenser) parfois y a des larmes qui coulent mais etre maman c est aussi cela, aimer son enfant dans l imperfection du quotidien. Bon Louison a son ti cordon qui a macéré, crotte va falloir que je soiogne cela au plus vite, j espere que cela n est pas trop grave. Cet aprem il faut retourner a la clinique pour refaire le Guthrie que les puericultrice ont raté! :twisted: Pour les grands freres ca va ils prennent bien la chose surement parce que je ne les mets pas de côté et que je m en occupe comme mes propres gosses mais ca crève. bon je file il faut nourrir tout ce ti monde!!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 12:38
dites les filles, savez vous combien de grammes en moyenne doit prendre bébé par semaine ?? Car Laura a presque 3 semaines et pese 3kg ( 2,740 a la sortie de la mater y a 2sem). Vos petit bouts ont aussi leur peau qui pele ?? Et pour le change, vous faite coton + lait ou nettoyez juste avec de l'eau ??
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 13:15
bonjour, pr le bain, une puér de la mat m'avait dit avant la tétée, je le fais le soir qd mr est en phase d'éveil ... pr l'allaitement moi tt se passe bien même s' il faut etre dispo tt le temps pr mini ! pr pierre j'ai allaité 9 mois et ça a été un déchirement d"arreter ms bon.... je comprend vos doutes et un bib le papa peut le donner ce qui é bien pratique ..... pr le couple, moi aussi c tendu avec mon mari ça cri tt le temps ras le bol de son poker jusqu'à 1h du mat ! bon il s'occupe de pierre change dodo petit dej et un repas sur 2 ms il faut attendre une pause ou une mauvaise main pr kil bouge et mr é furax d'etre parti en courses... dsl ms faut bien que qqun passe l'aspi et lave vu que lui en a pas du tt l'envie alors que pr pierre il avé nettoyé l'appart avan mon retour ....bref il reprend le taf mardi dc fini le poker ms tjs le lotofoot où il gère une équipe de pronostiqueurs de 45 personnes bref ... il y a pire que moi ms ca fé du bien de dire ce kon ressent parfois ! pr les vetements, jean est en pyj il met tjs du naissance, il a 2 semaines auj :D pr le change c coton et savon ..... bonne aprem pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 13:40
Coucou les filles je vois que sa va, tout à l'heure j'avais rendez-vous au médecin Curtis pèse 3.660kl et 52cm en 2 semaines donc c'est bien sont cordon est tomber aujourd'hui voilà. Une pensé pour laetitia
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 13:44
Coucou les filles! Moi j'allaite aussi, malgré un démarrage assez difficile à la maternité (sages femmes et auxiliaires s'acharnaient sur nous pour mettre le mammelon dans la bouche de bébé...je n'ai pas la morphologie adéquate on va dire) Bref les 3 premiers jours et surtout les 3 premières nuits ont été très éprouvantes! Je me suis épuisée à donner le sein et me suis limite explosée les tétons jusqu'au jour où j'ai insisté pour passer au biberon car Salomée perdait du poids et moi l'énergie. On m'a alors passé une membrane (un mamelon en silicone) depuis je ne m'en passe plus! J'alterne de temps en temps car au fur et a mesure mon mamelon prend la forme bref Salomée avait repris 100 grammes en une journée et du coup on a pu sortir de la maternité. Aujourd'hui, j'utilise un tire lait et essaie de tirer mon lait ttes les 3 heures. Comme je disais sur Facebook, je fais des biberons pour la tétée de la nuit car je me suis endormie a plusieurs reprises dans le rocking chair en donnant le sein et j'ai trop peur donc je prépare des biberons de 100 ml, plus rapide et plus rassasiant pour la petite. J'alterne de plus en plus biberons et sein comme ça papa participe car il s'est senti exclu (ici aussi ça a chauffé lol) J'ai loué une balance à la pharmacie pour controler 2 fois par semaine si prise de poids. Sinon, je lave le bébé presque tous les soirs, desfois si elle est vraiment épuisée je la laisse dormir...j'espace les bains surtout depuis la perte du cordon suite aux conseils de mon pédiatre. Ma puce a la peau extrêment sèchen elle a les pieds qui pèlent je vais me renseigner pour mettre une crème. Pour les vêtements, je passe progressivement au 1 mois mais ça dépend des vêtements. J'essaie en journée de lui mettre une petite tenue mais bon c'est pas pratique pour les changes malgré que c'est mignon!!Avant d'accoucher, j'aurai dévalisé les boutiques de fringues mais là je vais au plus pratique lol autant pour elle que pour moi, vive les joggings...Sur ce, c'est l'heure de la tétée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.