Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 89)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 16:21
super d'avoir de vos nouvelles à toutes! :-D Merci! Et hourra pour la Leche League! ;-) Sam et Papaetmaman, vous vous êtes débrouillées comme des chefs! Vous pouvez être fières de vous! Moi j'appelle tout à fait ça fare venir au monde son enfant "comme une vraie femme"! ;-) Bon courage pour les nuits Missorchi.... c'est bien parce que je sais que les suivantes seront pires que je me désole d'emmagasiner de la fatigue aujourd'hui! :lol: J'espère que Corenthin et Maxence vont bien, nos nouveaux grands frères à 2 ans 1/2, ;-) L
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 16:35
Cécile, contente que la leach league ait pu t'aider ! C'est vrai que c'est important d'entendre déglutir ! Coline fait un bruit monstre parfois ! et quand elle veut juste téter pour se rassurer, je le sais vite !!! elle ne déglutit pas...! Lizbel, eh oui pour les nuits.. mais peut être auras-tu un bébé bon dormeur !!!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 17:00
Et ben Cecilinha pas facile l'allaitement mais heureusement que tu as eu des conseils la PMI c'est bien elle est venue chez moi aussi!! Dites les filles quand bébé à la diarrhée c'est vraiment liquide???
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 17:01
Cecilinha :wink: courage pour ton allaitement moi j ai foiré le mien mais bon je n en pouvais plus d avoir mal apres l accouchement et la cesa puis les douleurs de suites operatoires alors j ai dit stop et je ne regrette pas car je peux profiter des instants avec les 2 grands freres et avec le papa. Les nuits quand bébé pleure pour manger son casse croute nocturne ben la fatigue je l oublie car ces instants là je les aime et je les désirai si fort.
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 17:39
re coucou les filles!!!! bon courage pour les allaitements!! je voie que ce n'est pas facile!!!! courage et contente que vous ayez des organisme qui soit la pour vous guider!! papaetmaman :arrow: eh ben je voit qu'on a connu un peu le meme chose sauf que toi il ont reagi plus vite tu n'est pas rester 3jours!!! mais tant mieu!! et je connais la sonde urinaire!!! et tout le reste!!!!!! bon je file !!!!!! des bisous a toute!!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 18:11
bonsoir les filles, félicitations aux nouvelles mamans ! ewok: moi aussi accouchement rapide c génial ! sam: ma pauvre ! au final tt se qui cpt c que bébé aille bien..... papaetmaman: dommage pr la césa ms comme pr sam bébé va bien ... Cecilinha: génial pr la leche league+pmi c bien d'être entourée sinon, moi j' ai pas voulu de péri pr mes 2 accouchements ms je me dit que ça doit être pas mal .... hier soir jean a dormi sur moi pdt plus de 2 heures j'avais pas envie de le poser ds son couffin :oops: j'ai regardé 7 vies avec will smith un beau film, triste et après le film j'ai pleuré d'avoir enfin mon fils tant désiré après en avoir perdu 2 moi qui pensait pleuré lors de l'accouchement j'ai mis 12 jrs pr enfin y croire et accepter ce bonheuir tt neuf.... on a parlé avc mon mari et il m'a dit que se qui le rebute pr un 3ème c que cela se passe mal comme pr bb2 et 3 et mine de rien j'ai failli y rester alors .... ms qd on y pense la grossesse de jean c super bien passé ms bon on va elever nos petits mecs et on verra par la suite... moi mon mari est en congés dc je peux me reposer un max ce matin ct croissant sorti du four ct bien sympathique c 3 croissants et demi :lol: bonne soirée biz pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
mlifel 29 messages
mlifel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 18:24
bonjour à toutes ca fait longtemps... je n'ai pas ecris sur le forum depuis lontps mais jai continué à vous lire de tps en tps. Sauf que j'etais souvent larguée car vous alliez trop vite pour moi... :) Mon petit bonhomme est né le 11/01/11, après un accouchement qui s'est bien passé, enfin au mieux. Je remercie la medecine pour avoir inventer la peridurale! Mon petit Nathan avait fait des tours avec son cordon, alors il etait tout bleu en sortant et n'a pas pleuré tout de suite mais heureusement très rapidement aps. Un peu d'oxygene quelques soins puis m'a été ramené et nous avons profité de notre moment avec le papa qui se remettait de ses émotions. Nathan ne pesait que 2kg400 à la naissance pour 47 cm et que pour deux semaines d'avance. Il appelle ca un bébé hypotrophe donc plus de surveillance, plus longtps à la maternité, bp d'examens... Enfin tout va bien, il a repris du poids très vite et nous sommes deja à 2kg700...surement meme plus aujourd'hui. Il m'ont mis un peu la pression à la mater car je voulais allaiter. Il a fallu qu'en plus de l'allaitement au sein je tire mon lait et lui donne avec une pipette, donc dur dur de faire tout ca toutes les 3 heures... Maintenant il prend de bonnes tétées donc plus de tire lait, c bien mieux! En plus il fait deja ses nuits de 21h-22h à 6h le top! au debut je le réveillais pour etre sur qu'il mange assez, mais l'infirmiere de la PMI m'a dit que ce n'etait plus la peine, son poids etant suffisant il se regule lui meme. voilà en quelques mots... on trouve notre rythme tous les deux, enfin pour l'instant c'est lui qui le donne...Je vais avoir plus de tps pour revenir sur le forum, enfin j'espere! Bienvenue à tous vos bébés et à ceux qui restent à venir Aurore
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 20:52
dites les filles vous donner quand le bain a vos petits bouts!!!! je ne sais pas si je lui donne le bain avant le bib ou apres!! vous faite comment vous?
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 21:15
avant le bib sinon il risque de regurgiter je lui donne le soir, ensuite elle tete, et dodo direct ! du coup elle dort a 21h30 jusque 2h30, et ensuite 7h
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 21:31
mais il faut que je le reveille?
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 22:18
Un petit passage les filles avant d'aller au lit...petit coup de déprime ce soir. L'organisation à la maison est assez difficile en ce moment mon mari rentre tard et d'une humeur :? :? et du coup il s'énerve très facilement sur notre fils (qui a du mal à écouter et a dormir depuis l'arrivée de son frère) et moi je suis au milieu des deux. je soutiens mon mari car c'est bien d'être uni devant les enfants mais en même temps je ne suis pas tjs d'accord avec lui (surtout en ce moment !!), je ne suis pas vmt pour le punir en ce moment je préfère prendre le temps de lui expliquer les choses....exemple là qu'il ne veut pas dormir et se relève x fois perso je vais choisir l'option de me coucher un peu avec lui et d'attendre qu'il dorme alors que mon mari va le recoucher x fois avec fessée si l'asticot fait trop de résistance.... sans oublier le top du top j'ai très envie d'allaiter et quand ils sont là je n'y arrive pas du tout, d'entendre les chamaillements pendant la tétée ça me coupe tout, mon petit père s'énerve moi aussi enfin bref la cata. Là pour tout vous dire avec la fatigue accumulée et les tensions (car du coup il y en a entre Zhom et moi) j'ai envie que d'une chose tout arrêté ! J'en arrive même à avoir du mal à tirer mon lait je suis dégoutée déjà que l'allaitement pour moi n'était pas simple mais avec ça....du coup aujourd'hui j'ai commencé les biberons de complément et ça me fait à moitié pleurer, tellement déçue de rater pour des raisons si débiles Désolée un message pas très positif où je ne fais que me plaindre mais besoin de parler. Je vais étendre mon linge maintenant et go au lit...en attendant le prochain réveil :)
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 22:20
[quote:3b128f7c6f="ewok24"]mais il faut que je le reveille?[/quote:3b128f7c6f] Tu lui donnes à quel moment de la journée son bain ?? Je donne le bain à mon asticot en milieu de matinée entre deux biberons :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 22:25
Hello ! Cecilinha :arrow: pour aider Léo à prendre du poids tu peux également utiliser la méthode de compression du sein, çà marche bien. Je te met deux sites avec explications (dont un de la leche): http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html http://mamadearest.ca/fr/info/newman/15-compression.htm
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 07:42
Bien le bonjour les filles Je vous fais un gros bisou à toutes et specialement à Lizbel et Airton ( et les autres ) qui attendent !! Je file poser mon grand à l'ecole puis je file à la mater pour mon declenchement Je vous tiens au courant Je vous bise A très vite
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 08:09
porciney :arrow: bon courage pour le déclanchement :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.