Posté le : 05-01-2011 à 16:29
Coucou les janviettes, et avant toute chose, BONNE ANNEE 2011 A vous toutes!!
Je passe rapido vous donner quelques news, j'ai Léo scotché au sein donc pas facile de pianoter sur l'ordi!! Je n'ai pas eu le temps de tout lire bien sûr, 30 pages de retard c'est pas évident!
En tout cas merci à toutes pour vos félicitations et j'adresse les miennes aux autres nouvelles mamans!
Nous voilà à la maison depuis le début d'après-midi, quel bonheur! Enfin libre lol!
Alors pour vous raconter, je risque d'en rendre jalouse plus d'une je pense!
Je dois déjà vous avouer que j'ai fait ma cachottière, lorsque j'ai posté vendredi, je me doutais déjà que c'était le jour J.
Les contractions ont commencé à mon réveil à 8h, direct toutes les 10mn.
Entre 11h et 12h, elles se sont précisées toutes les 3 mn, donc j'appelle la maternité qui me dit "c'est un 1er, vous pouvez encore tenir un peu?" Je dis que oui je pense et je raccroche.
10 mn après, le rompt la poche des eaux! Bon, alors là, on y va!
Dur le trajet en voiture, d'autant que Nico, un peu perdu, se trompe sur le périphérique et nous voilà arrivés au péage de l'autoroute!!!! Obligés d'aller jusqu'à la prochaine sortie (heureusement à 5km seulement!!) et de revenir lol!!!!
Nous arrivons vers 13h à la maternité, les contractions sont hyper rapprochées et de plus en plus insupportables.
La SF m'examine : je suis dilatée à 6!!!
Du coup je maintien ma volonté d'accoucher sans péri, elle me dit que vu l'état de mon col et vu comment j'ai tenu le coup jusque là, il y a effectivement moyen que j'y arrive.
1/2H après, nouvel examen : je suis à 10!
Zou, direction la salle de naissance, où après environ 3/4 d'heure de poussée, "petit" Léo arrive!!! Et là, grand moment de bonheur! Enfin nous faisons sa connaissance!
Je suis ravie de mon accouchement même si j'avoue que j'ai bien dégusté! J'ai également eu une petite déchirure et quelques points mais rien de grave.
J'ai pu mener mon projet à bout, j'ai pu accoucher dans la position que j'ai voulu, Bébé n'a jamais été en souffrance, et ensuite nous sommes restés de longs moments tous les 3.
Depuis tout va bien malgré la fatigue, les débuts de l'allaitement n'ont pas été évidents mais maintenant ça y est, ça se met en place.
Nous sommes heureux comme tout, et notre réveillon, nous avons cessé d'y penser à la minute où nous avons compris que c'était le grand jour!
Léo aura donc été le dernier bébé 2010 si j'ai bien compris!
Bon voilà, je vous embrasse toutes je repasserai quand je pourrai, pour mettre quelques photos notamment et quand j'aurai tout lu car je compte bien rattraper mon retard!!
Bises!!