Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
cycy3 33 messages
cycy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 08:51
Coucou!! Non, toujours là! Visite gygy hier 17h : je lui ai parlé de tout ça, et il voulait bien m'aider, seulement.... Décollement des membranes : il a même pas pu, il avait pas accès, tellement le bébé est encore haut! Et déclenchement, pour qu'il soit efficace et que je ne mette pas 5j à accoucher, il aurait fallu que le col soit ne serait-ce qu'un petit poil ouvert, et il est verrouillé à triple tour :lol: Bref, petit coup de blues hier soir du coup, encore 16 jours avant le terme, que ça va être long!!! Niveau douleurs, ça va, ça vient. Que du faux travail. J'ai demandé comment distinguer le faux du vrai, puisque le faux est régulier et douloureux, et à part aller contrôler chaque fois, pas trop d'options :wink: Rien ne vaut un bon craquage de la poche des eaux pour etre vraiment sure ^^ Autrement, bienvenue à Aurélie, et bisous à toutes :P Allez les bébés, on pointe son nez dehors!!!!! Pour les petites veinardes qui pouponnent, profitez bien, ces moments sont uniques =)
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 08:53
coucou les filles, je n'ai pas lu les posts précédent, je profite d'abord de poster car pas sure de pouvoir plus tard Je sppose que sam a du vous donner des nouvelles de temps en temps de moi. je vais résumer le tout a un ppost la nuit de samedi a dimanche a 00h, j'ai commencer a avoir des contractions relativement rapprochées entre 3 et 7 min; J'ai attendu 1h puis comme edhors il commencait a neiger, zhom m'a emmener a la clinic. Le monito a bien relevé des cotractions mais non regulieres... il m'on gardée la nuit tout de meme. second mmonito, dimanche matin vers 6h30-7h... pareil, contarctions nombreuses mais non reguloieres. Col postérieur, 1 doigt, non matu. Je reste la journée, monito 14h ... 20h...pas de changement. La sage femme me trouve trop ftiguée et pas assez reposée pour que mon col mature correctement. Elle medonne donc ( avec avis gygy) un cachet pour aider a dormir + suppo anti douleur + spasfon.... nouvelle nuit, bien dormir ( j'ai meme empecher zhom de dormir car je ronflait) ... nouveau monito 7h....la contractions quasi nulles :( dans la matinée, l'anestheiste a décider de me faire un scann + echo dorsale, pour savoir si possible ou pas pourpéri au cas ou ... et la ok. seule bonne nouvelle lol Apres midi nouveau controle avant de me laisser repartir. pareil, monito plat rien a signaler et col presque pas changé. Me voila donc rentrée, chez mes parents. Nouveaux controles mercredi et vendredi et si toujours rien, samedi declenchement par capsules...je desespere :(
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 08:59
papaetmama=> si seulement je l'avais dans mes bras :'( :'( :'( mais elle est toujours dans bidou snif nif
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 09:00
Coucou à toutes! ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! J'ai bien dormi, quel pied! :lol: Après les nuits d'insomnie, ça me fait la même impression que boire un bon verre de Mercurey, ou bien manger un fondant au chocolat mi cuit, ou bien me resservir de raclette... :lol: :lol: Quel bonheur de bien dormir quand on est fatiguée... Après la dernière nuit (0H45 à 3H45 avec 2 pauses pipi), celle-ci de 22h à 6H20 avec 3 pauses, c'est le panard... Tant mieux parce qu'hier j'étais tellement à la rue que j'ai bloqué mon code PIN de téléphone et failli bloquer ma CB en faisant les courses! :lol: Donc on reprend les activités ajui avec finalisation de la valise - Je vais suivre ton conseil, [b:e4e56a574f]Lise[/b:e4e56a574f] (ou était-ce binomette [b:e4e56a574f]Missorchi[/b:e4e56a574f]?) et je vais enlever des choses.... 5 pyjamas pour le bébé, déjà, c'est carrément trop. En revanche, je me pose la question de l'endroit où on va faire dormir bébé: - Quand il fera ses nuits (arf arf arf) il dormira dans la grande chambre de sa soeur, son lit est prêt. Il y fera les siestes aussi dès le début. - Avant ça il dormira dans la pièce d'à côté, mais dans quoi le faire dormir? [b:e4e56a574f]Est-ce que l'une de vous a trouvé une super solution de couchage non définitif (donc type couffin, etc) pour les tout premiers temps?[/b:e4e56a574f] Pour le coup, là, on est pas au top, je ne sais pas dans quoi dormirait mon piou-piou :-) J'ai pu emmener ma fille à l'école ce matin, et j'ai croisé une future maman déjà maman de 2, dont la fille est dans la même classe que la mienne, et qui a la même DPA... Ca m'a rassurée, parce qu'elle me racontait qu'elle avait eu une fausse alerte le 31 décembre (et pour la petite anecdote, elle est tombée dans les escaliers en partant, ça a stoppé les contractions ;-) )... et elle me disait que ce qui l'inquiétait c'était qu'elle n'avait rien de prêt! :lol: aaaah! ouf! Je vois que je en suis pas la seule à avoir pris un peu de retard! Remarque, je lisais hie que [b:e4e56a574f]Douce[/b:e4e56a574f] n'avait pas tout finalisé non plus... ;-) [b:e4e56a574f]Marivoi[/b:e4e56a574f], ton terme a été repoussé? Chouette, tu vas pouvoir attendre avec nous autres les fin janviettes! :-) Dernière séance de prépa tout à l'heure, j'ai croisé à l'école l'autre maman qui suit le cours avec moi...; c'est fou comme quand on est isolée, il suffit que son enfant soit scolarisé pour qu'on commence à croiser plein de gens. J'aime bien... On a pas eu de news de[b:e4e56a574f] Lola[/b:e4e56a574f] hier, j'espère que tout va bien. Pas de nouvelles non plus de [b:e4e56a574f]Missorchi[/b:e4e56a574f], mais avec la rentrée, c'est toujours bien occupé... Grande pensée à[b:e4e56a574f] Chouchouet noah [/b:e4e56a574f]pour son accouchement ajui, et aussi pour [b:e4e56a574f]la deuxième naissance de naomie, qui rentre à la maison ajui ou demain! :-D[/b:e4e56a574f] yipeeeeeeeee!!! Tu as raison[b:e4e56a574f] Aurore[/b:e4e56a574f], le principal, c'est qu'elle aille bien... Bise! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 09:04
[quote:ee716cacd1="chiquefille"]coucou les filles, Me voila donc rentrée, chez mes parents. Nouveaux controles mercredi et vendredi et si toujours rien, samedi declenchement par capsules...je desespere :([/quote:ee716cacd1] Courage! Dans tous les cas, il ne reste que 4 jours maximum! Tu as tenu 9 mois sans date précise, autant dire que là c'est vraiment juste les dernières heures... Repose toi le plus possible (facile à dire, je sais bien) et chouchoute toi! 4 jours juste pour te faire plaisir.... Bise, bise! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 09:09
[quote:4b84f003cc="papaetmaman"]Le fofo est un peu desert ces jours ci!![/quote:4b84f003cc] Haha!! :-D je crois surtout que c'est qu'on s'était habituées au raz-de-marée quoidien, qui faisait que si tu t'absentais une heure, tu avais 3.000 pages à lire! :lol: C'est pas plus mal pour les mamans qui n'osaient pas nous rejoindre parce que c'était difficile de se faufiler, et pas plus mal pour les mamans qui pouponnent et qui ont qq jours d'absence! ;-) Tu disais hier que tu n'arrivais plus à conduire, au fait, c'est galère ça! C'est le ventre qui bloque? Ca commence à me gêner aussi... en plus j'avais eu la bonne idée de mettre mes chaussures de rando.. entre le bide dur et les chaussures pas souples et mon talent de haricot vert pour la conduite, heureusement que je n'allais pas loin! :lol: Je retourne en courses tout à l'heure, on verra si ça va mieux en début de journée, quand le ventre est moins tendu ;-) L
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 09:14
Lizbel :wink: oui je vais donc mettre de la Lansinoh apres la douche ce matin!!! :roll: je dors mieux aussi ces temps ci mais pas cette nuit j eatis toute exitée (pas par zhom :( ), 5 pyjamas de bébé tu trouves que ca fait trop? moi c est ce qu il me demande a la clinique!!! :roll: Pour le couchage d appoint de bébé tant qu il ne fera pas ses nuits nous avons optés pour le lit PARAPLUIE car je ne souhaite pas investir en plus dans un couffin qui n ira pas bien loin dans l age!!! :roll: Crotte j ai a nouveau un coup de barre!! :twisted: Chiquefille :wink: snif snif pas de bébé encore sorti!! c est filou ces petits machins quand meme!!!! Moi je dis aussi qu il n y a rien de tel qu un bon craquage de la poche des eaux pour se rendre a la mater sinon les SF n ont pas fini de me mettre des doigts là où je n aime pas et ca ben caca berk!!!!!! Ah oui un bon verre de Mercurey 1 er cru!!! Pour la naissance de mon tilou j ai une bouteille de Batard Montrachet 1998 qui attend a la cave!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 09:16
[quote:9e522c0623="Lizbel"][quote:9e522c0623="papaetmaman"]Le fofo est un peu desert ces jours ci!![/quote:9e522c0623] Haha!! :-D je crois surtout que c'est qu'on s'était habituées au raz-de-marée quoidien, qui faisait que si tu t'absentais une heure, tu avais 3.000 pages à lire! :lol: C'est pas plus mal pour les mamans qui n'osaient pas nous rejoindre parce que c'était difficile de se faufiler, et pas plus mal pour les mamans qui pouponnent et qui ont qq jours d'absence! ;-) Tu disais hier que tu n'arrivais plus à conduire, au fait, c'est galère ça! C'est le ventre qui bloque? Ca commence à me gêner aussi... en plus j'avais eu la bonne idée de mettre mes chaussures de rando.. entre le bide dur et les chaussures pas souples et mon talent de haricot vert pour la conduite, heureusement que je n'allais pas loin! :lol: Je retourne en courses tout à l'heure, on verra si ça va mieux en début de journée, quand le ventre est moins tendu ;-) L[/quote:9e522c0623] Oui pour conduir c est galère, le ventre frotte sur le volant quand je braque (petite toyota yaris) et avec mon canal carpien je conduis presque a une seule main, alors en cas de freinage d urgence ou d évitement ben je sais que j irai droit au talus!!! et restée assise ben j etouffe avec ce bide!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 09:24
Salut les filles! Comment ça va ce matin? [b:f711c8b777]Aurore [/b:f711c8b777]: le come back à la maison s'approche, c'est super!!! [b:f711c8b777]Chiquefille [/b:f711c8b777]: bon courage pour les derniers jours! [b:f711c8b777]Lizbel [/b:f711c8b777]: au début bébé va dormir dans la nacelle soit à côté de moi, soit dans la pièce à côté (sa chambre est en bas juste à côté de celle de Maxence, et j'ai peur qu'il le réveille la nuit....) Et dès qu'il espacera un peu les tétées il partira dans sa chambre... [b:f711c8b777]Chouchouetnoah [/b:f711c8b777]: c'est le grand jour pour toi! Bon courage! Je repasse plus tard, je vais retourner m'allonger, j'ai des courbatures suite à ma chute d'hier, et du coup je n'ai pas trop bien dormi... A plus tard, Bonne journée à toutes!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 09:24
[quote:c2c4abc7da="papaetmaman"][ Oui pour conduir c est galère, le ventre frotte sur le volant quand je braque (petite toyota yaris) et avec mon canal carpien je conduis presque a une seule main, alors en cas de freinage d urgence ou d évitement ben je sais que j irai droit au talus!!! et restée assise ben j etouffe avec ce bide!!![/quote:c2c4abc7da] Tu m'étonnes! :shock: Pour le canal carpien, tu vas devoir opérer après? Attend, je rêve, tu as une bouteille de Batard-Montrachet 98?? J'arriiiiiiiiiiiive! :lol: Ah oui, Madame donne dans les grands crus... Il y aura pê moyen qu'on se croise, une fois les bébés nés? Je monte souvent à Mercurey... Et c'est Lise qui est vers Lons le Saulnier, je crois? Des bises, il faut que j'appelle ma gynéco pour lui redemander une ordonnance que j'ai perdue... :oops: Déjà que je n'aime pas le tel...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 09:28
[quote:7d7f9a4d39="*Lise*"]Salut les filles! [b:7d7f9a4d39]Lizbel [/b:7d7f9a4d39]: au début bébé va dormir dans la nacelle soit à côté de moi, soit dans la pièce à côté (sa chambre est en bas juste à côté de celle de Maxence, et j'ai peur qu'il le réveille la nuit....) Et dès qu'il espacera un peu les tétées il partira dans sa chambre... ![/quote:7d7f9a4d39] J'ai loupé ça! Tu t'es fait mal? Tu es tombée sur les fesses ou le côté, ou bien plus lourdement?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 09:33
Lizbel :wink: oui j ai eu une bouteille de grand cru pour mes 18 ans (ca fait deja tres longtemps) et je l ai toujours gardée!!! :lol: Bien sur qu a l occasion si tu vas a Mercurey je pourrais faire un saut pour venir te voir!!! mes parents habitent Beaune, nous irons boire un verre a une terrasse et jouer aux stars de la vente des vins!!! J ai aussi de la famille a LOns le saunier (Entreprise Royer je crois que c est un abattoir il me semble) mais j y vais rarement je vais plus souvent a saint germain du bois.
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 09:51
[quote:c65d45db38="Lizbel"] [b:c65d45db38]Est-ce que l'une de vous a trouvé une super solution de couchage non définitif (donc type couffin, etc) pour les tout premiers temps?[/b:c65d45db38] Pour le coup, là, on est pas au top, je ne sais pas dans quoi dormirait mon piou-piou :-) [/quote:c65d45db38] Hello Miss Lizbel ! Une bonne nuit pour toi aussi impec nos bibous nous laissent dormir :) Pour le tit troll à venir nous avons acheté un couffin chez Bébé 9 car comme toi il va partager la chambre du plus grand. Au moment des siestes ce sera tout le monde dans la même chambre ^^ et pour la nuit Monsieur Bébé dans son couffin sûrement dans notre chambre (alors que j'aime pas trop cette idée) pour éviter d'avoir à me lever quand Monsieur aura faim. Biz Biz
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 09:58
Cycy :wink: décidément quand les bébés veulent pas venir ben il veulent pô!!! Le mien a la tête deja en extension et dans le bassin mais j ai un col de chasteté il est aussi vérouillé que le tient!!!!! Lizbel :wink: pas d operation du canal carpien car c est a cause de la grossesse que j ai ca et la gygy dit que j avais qu a pas grossir!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 10:04
[quote:51817eb180="papaetmaman"]Cycy :wink: décidément quand les bébés veulent pas venir ben il veulent pô!!! Le mien a la tête deja en extension et dans le bassin mais j ai un col de chasteté il est aussi vérouillé que le tient!!!!! Lizbel :wink: pas d operation du canal carpien car c est a cause de la grossesse que j ai ca et la gygy dit que j avais qu a pas grossir!!![/quote:51817eb180] Je vais aller faire un tour chez ton gynéco pour lui rappeler le sens du mot empathie.... :roll: Oui, j'oubliais de rebondir - 5 pyjamas, effectivement, ça me semble bp pour la mat... Les bébés allaités notamment ne font pas de selle avant un petit moment... Il y a bien toujours un peu de déchets et des pipis, et des petites régurgitations, mais franchement, pas de quoi les changer plus d'une fois par jour à la mat... Au pire, Doudou m'amènera des choses... sinon c'est vite le grand désordre! :lol: Mais bon, si on aime leur mettre les pyjs, ça vaut le coup ;-) en général c'est plutôt eux qui n'aiment pas être changés! Ca me rappelle que je baignais ma fille tous les jours, qu'elle hurlait de protestation et que ça me faisait mal au dos... Jusqu'à ce que le pédiatre me dise qu'une fois par semaine, 2 maxi, c'était mieux pour leur peau. Voilà un conseil que j'avais appliqué avec soin! ;-) L
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.