Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 15:55
ameliee :wink: moi la gygy m avait dit un bébé macrosome, du liquide en trop grnade quantité et un accouchement pour le 4 janvier au lieu du 15-01 alors oui des fois la medecine est bien trop bavarde et pas assez humaine.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 16:03
[quote:e2398c61b5="papaetmaman"]ameliee :wink: moi la gygy m avait dit un bébé macrosome, du liquide en trop grnade quantité et un accouchement pour le 4 janvier au lieu du 15-01 alors oui des fois la medecine est bien trop bavarde et pas assez humaine.[/quote:e2398c61b5] Les médecins devraient parfois tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant d'effrayer des futurs parents "surtout il ne faut pas que vous soyez stressée pendant votre grossesse" -Ben tais toi alors ...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 16:11
c est vrai que la grossesse est quand meme un moment hyper stresant car le corps medical ne rassure pas du tout parfois!!! heureusement que je fais confiance a mon corps et mon bébé^pour me rassurer car sinon j aurai pété un plomb et j aurai abandonné le suivi medical depuis longtemps!!!
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 16:12
salut les filles un petits coucou je viens de regarder le recap sa en fait un bon nombre dejà de naissances lol !!!! moi il faut qu'il reste au chaud encore un peu car d'apres eut mon terme serait en faite le 09/02 mais cette nuit j'ai bien cru que j'allais partir en catastrophe mais non et tant mieu. j'aimerai qu'il me laisse tranquil jusqu'au 1 an de sebastien je voudrais pas etre a la mat pour ce jour là lol le 13 il faudrait qu'il attende le 17 pour etre dans ma 38SA comme sa pas de couveuse!!! j'ai horreure de sa ma fille a fait 6h 13h la dedans j'en pouvais plus je me demande comment font les mamans des petits pressés qui y passe des mois elles ont du courage je leur tire mon chapeau!!! papaetmaman c'est bientot ton tour?
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 16:15
[quote:0251d3e960="Lizbel"][quote:0251d3e960="hybernatus1976"]Là j'ai des contractions toutes les 7 minutes, un peu douloureuses avec douleurs lombaires et ce depuis plus de trois heures ! On garde espoir, ce serait sympa aujourd'hui, mon ainée a trois ans aujourd'hui ![/quote:0251d3e960] Salut Hybernatus qui n'hiberne pas! :-) Ma grande a eu 3 ans il y a moins d'une semaine... [/quote:0251d3e960] on t'a souhaité ton anniversaire sur le fofo ? bon anniv en retard...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 16:15
Salut marievoi :wink: contente de te lire!! Comment se fait il que ton terme soit en fevrier maintenant? d ou vient l erreur? Oui c est bientot mon tour j attend le moment où je serai pliée en deux a en avoir les larmes aux yeux!!! ce jour la est une surprise!!! et j aime pô les surprises!!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 16:17
[quote:b472f619b1="papaetmaman"]c est vrai que la grossesse est quand meme un moment hyper stresant car le corps medical ne rassure pas du tout parfois!!! heureusement que je fais confiance a mon corps et mon bébé^pour me rassurer car sinon j aurai pété un plomb et j aurai abandonné le suivi medical depuis longtemps!!![/quote:b472f619b1] pareil... j'ai hâte d'avoir accouché et de rentrer chez moi loin des abrutis médicaux...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 16:17
[quote:2b39345d66="auroremarjorie"]Sinon les miss qqn pourrait il vérifier si je n'ai pas oublie de naissance sur le recap Merci de me tenir au courant car de l hop c pas facile de tout suivre[/quote:2b39345d66] coucou Aurore, Peux tu corriger... Inès est née le 26/12 et non le 27/12. J'ai rattrapé mon retard de lecture et j'attendais des nouvelles positives vous concernant Naomie et toi. Me voilà rassurée!! Profite de ces 1ers moments au sein, moi j'adore!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 16:19
Que t es belle Celouille avec ta puce!!!!! Bon les janviettes qui ont déja accouché vous remettez ca quand un bébé? :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 16:33
Les filles si vous souhaitez un suivi mon médicalisé pour une éventuelle future grossesse, vous n'êtes absolument pas obligée d'être suivies en hôpital ou clinique par un gyneco... Les SF libérales font de très bons suivis, beaucoup plus humains, moins l'impression d'être à la chaîne à l'usine.... Maintenant en ce qui concerne le stress affligé par les médecins, il faut savoir en laisser... d'autant qu'il me semble que vous êtes toutes les 2 dans le médical Papaetmaman et Amelie, donc vous devez quand même bien savoir comment ça fonctionne dans un hôpital... Par exemple Amelie s'ils ne t'avaient pas dit qu'il y avait un risque de RCIU et qu'il fallait rester allongée, peut être que ta fille n'aurait pas récupéré le poids qui lui manquait.... et dans ce cas là tu en voudrais aux médecins de ne pas t'avoir prévenue.... Et aussi, il y a des fois où les médecins tirent la sonnette d'alarme et il y a de réelles raison, j'en ai fait l'expérience il y a bientôt un an.... et j'aurais préféré que comme pour vous ils se plantent...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 17:00
Lise :wink: le fait d appartenir au corps paramedical ne met pas a l abri du stress malheureusement mon metier a amplifié toutes mes peurs car j ai vu tellement de chose qu on ne se sent pas a l abri du tout et que la confiance dans la medecine je ne l ai pas du tout!!! les termes medicaux je les connais, l obstetrique est un milieu a part quand meme, et d entrer dans ce mileiu me fait bien plus peur parce que je sais ce qu il s y passe!!!! Quand aux diagnostics dont tu te serai bien passée il y a un an , je sais ce que ca fait j y suis passée mais il ne reste plus que de vague trace dans mon esprit que cette nouvelle vie efface petti a petit parce que sinon j aurai fait l erreur de demender une sterilisation definitive par peur de revivre cela. la peur n evitant pas le danger j ai vecu cette aventure grossesse plutot bien.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 17:04
antipseudo :wink: ca les conseils des belles meres j y couperai pas mais dommage je suis une tete de mule et j ecoute pas!!! ca fait 40 ans qu elle a fait son fils et en 40 ans les choses ont évoluées mais pas les bonnes vieilles histoires et trucs et astuces bidons d antan!! Quant a l equipe medicale et leurs indelicatesse ben je verrai mais quand suis mal quelque part ben je pars!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 17:12
[b:77671ff678]Papaetmaman [/b:77671ff678]: je pense bien que le fait d'être dans le paramédical apporte aussi beaucoup de stress, mais vous travaillez au quotidien avec des médecins, c'est pour ça que pensais que savez sûrement qu'ils ne sont pas très open par rapport aux questions qu'on peut avoir.... :wink: [b:77671ff678]Antipseudo [/b:77671ff678]: hummm ta BM le plairait je pense!! Ca a été la guerre avec la mienne pendant les premiers mois de mon fils.... j'appréhende beaucoup l'arrivée du 2°.... Mais cette fois-ci je ne garderai pas ma langue dans ma poche!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 17:14
Dites, qui est la binôme de Ewok? Elle avait une echo ce matin pour contrôler les reins de son fils, et pas de nouvelle..... J'espère que tout va bien!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 17:18
[quote:e8b58f4283="*Lise*"]Dites, qui est la binôme de Ewok? Elle avait une echo ce matin pour contrôler les reins de son fils, et pas de nouvelle..... J'espère que tout va bien![/quote:e8b58f4283] Non pas de nouvelles d ewok et je ne sais pas qui est sa binomette!!j espere qu elle va bien et que son ti bout aussi! :roll: Pour les medecins, j en ai pas vu d open ca fait pas loin de 10 ans que je bosse dans ce milieu et j en ai pas vu un seul qui m ais marqué ou avec de l empathie!! je ne desepere pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.