Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 07:01
Coucou les filles ! Petite erreur sur le récap Inès est arrivée le 26/12 et non le 27/12… Je me suis dit, je rattrape mon retard et je raconte la naissance d’Inès… Mais je suis encore dans le tome 2 alors je vous raconte d’abord et je finirai ma lecture ensuite : :arrow: Alors dans la nuit du 23 au 24, je me lève pour aller aux toilettes, je me trouve un peu mouillée, genre l’équivalent d’une cuillère à café de liquide dans le pyjama… Je ne m’inquiète pas je me dis que ce sont peut être des pertes plus liquides que d’habitude. :arrow: Dans la journée, je porte un protège slip donc je ne remarque pas de pertes particulières. :arrow: Dans la nuit du 24 au 25, après un bon p’tit réveillon en amoureux, rebelote mais cette fois c’est plutôt l’équivalent d’une cuillère à soupe de liquide. :arrow: Le 25/12 en début d’AM, je vais faire un contrôle à la maternité pour me rassurer sur ces pertes. Les SF me font un TV (col effacé ouvert à 3) et un monito (pas de contraction enregistrée). Le révélateur indique que les pertes, c’est du liquide amniotique. On me donne un antibio car il y a risque d’infection, bébé n’est peut être plus en milieu stérile. On attend l’arrivée de bébé, s’il n’a pas pointé le bout de sont nez samedi ou dimanche, on déclenchera lundi, donc on attend !! On me donne une chambre, je m’installe avec mon homme. Les contractions douloureuses commencent vers 17h-17h30 mais elles sont gérables. :arrow: A 20h30, on me fait un monito de contrôle, j’i des douleurs très fortes dans le bas du ventre mais le monito n’enregistre pas ou très peu de contractions : bizarre !!! TV => verdict col ouvert à 5. :arrow: A 21h, on part en salle de naissance :arrow: A 22h15, la péridurale est posée :arrow: A 23h, le col est ouvert à 7-8 :arrow: [color=red:3a7833d542]A 0h38, :cigf: :cigf: le mystère est levé, c'est une FILLE!! [b:3a7833d542]Inès est dans nos bras[/b:3a7833d542][/color:3a7833d542] !! Elle est donc arrivée le 26/12 à 0h38 (avec 18 jours d’avance sur la DPA). Elle mesurait 47 cm et pesait 2.690kg. Elle est trop belle !!! :arrow: :tete: Comme beaucoup d’entre vous, je veux allaiter alors la 1ère mise au sein se fait en salle de naissance, elle tétouille mais n’arrive pas à bien attraper le téton pour boire. :arrow: A 3h, on remonte dans la chambre, 2è tentative de mise au sein, pas très concluante… Inès est fatiguée, elle ne tète pas donc pendant 48h, je tire mon colostrum avec un tirelait et on a nourrit à la seringue avec un complément de lait artificiel. En plus de la fatigue de la naissance, elle fait une jaunisse donc petit séjour de 24h sous les lampes… :arrow: Après la montée de lait, elle arrive à téter au sein SUPER !!! Nous sommes restées 1 journée de plus à clinique pour bien mettre en route l’allaitement et c’est parti !! :arrow: Nous sommes sorties le 31/12 en début d’AM, nous prenons nos marques à la maison. On débute tranquillement notre petite vie de famille. On est déjà dingues d'elle, on passe notre temps à la regarder et à la papouiller!! ::cop: :cop: :cop Bon je profite de ce post pour féliciter [b:3a7833d542][color=red:3a7833d542]Antipseudo[/color:3a7833d542] [/b:3a7833d542](même date que moi!!)[b:3a7833d542], [color=red:3a7833d542]kena82, Cecilinha, laetitial5, soso85, coco&fab[/color:3a7833d542][/b:3a7833d542] pour la naissance de leurs amours, la semaine a été riche en naissances!! J'espère n'avoir oublié personne, je viens de lire le récap, je finis ma lecture des posts aujourd'hui! Bisous à plus tard !!:yes: :yes: :yes:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 07:02
[size=18:d4dd528364][color=blue:d4dd528364][b:d4dd528364]Et BIENVENUE à toutes les nouvelles sur le forum !![/b:d4dd528364][/color:d4dd528364][/size:d4dd528364]
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 08:01
Bonjour les filles ! Toujours fidèle au poste ! [color=violet:3b4de65a20]YineYang :[/color:3b4de65a20] Bienvenue !!! [color=violet:3b4de65a20]Antipseudo :[/color:3b4de65a20] Hé bien tu n'es pas tombé sur une équipe très sympathique c'est hallucinant. Pour mon premier j'avais aussi trouvé l'équipe assez froide mais plutôt au moment des soins (moment assez gênant il faut l'avouer) et au moment d'allaiter où j'avais l'impression de les déranger à chaque fois que je demandais de l'aide. Certaines soignantes qui sont pourtant mamans ont l'air d'avoir oublié ce que c'est de devenir mère. Mais qu'il est gentil ton bébé c'est bien qu'il tes reste un peu de temps à toi au moins tu peux te reposer. Tu as raison le forum est devenu vide d'un coup faut dire que les Janviettes se sont passées le mot pour accoucher :wink: [color=violet:3b4de65a20]hybernatus1976 :[/color:3b4de65a20] Serais-tu la prochaine ? Bon je croise les doigts pour toi !! [color=violet:3b4de65a20]Amélie [/color:3b4de65a20]: Courage ma petite madame je compatis pour l'attente ça devient lourd ici aussi !!! [color=violet:3b4de65a20]Lizbel :[/color:3b4de65a20] Bah alors des insomnies c'est le plaisir de la fin de grossesse et malheureusement pas grand chose à faire, je te conseille pas une tisane ou un lait chaud car c'est le réveil assuré pour la pause pipi :wink: [color=violet:3b4de65a20]Celouille : [/color:3b4de65a20]merci pour ton récit et encore bienvenue à Inès [color=violet:3b4de65a20]Lise :[/color:3b4de65a20] une jolie pensée pour ton amie qui a perdu son enfant, quand on lit ceci les quelques jours à attendre semblent bien dérisoires
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 08:06
[b:031dbc3bf9]Comme je vous disais avant toujours présente ! J'entâme ma 40ème semaine mercredi pour les semaines, vendredi par rapport aux dates....des moments je me dis qu'il faut profiter de ce cadeau de porter la vie, que logiquement c'est mon dernier donc je dois en profiter un max et en même temps le temps semble long on sait que ça peut arriver n'importe quand, on voit les naissances autour de soi et pourtant toujours rien ! L'acupuncture de vendredi n'a rien fait, elle m'a proposé de la rappeler cette semaine mais j'hésite franchement, je me demande si ça va vraiment être utile. A part ça hier midi j'ai voulu faire ma gourmande en mangeant des escargots, je ne sais pas si c'est ça mais depuis hier soir mal au bide et envie de vomir :cry: moi et mes bonnes idées ^^ SInon aujourd'hui pas grand chose de prévu, peut être aller à l'herboristerie voir ce qu'il peut me conseiller à voir...je ne suis pas très motivée et vous quoi de prévu ? Bisous [/b:031dbc3bf9]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 08:24
Bonjour [b:bf621b4085]Kewan[/b:bf621b4085]! :-) Plus que qq jours... Tu as une herboristerie à côté de chez toi? Ca doit être chouette pour faire de bonnes tisanes, ça! (Effectivement, pas recommandé avant le sommeil, mais même sans j'ai mes 3-4 pauses pipis, donc pas grave! ;-) ) Pour le mal de ventre et les nausées, espérons que ça soit plutôt un signe annonciateur... Je devais emmener ma fille à l'école, mais avec ce réveil à 3H44, recoucher à 5H40... et ma fille a pleuré toutes les 10 min après ça, pas eu le courage, donc c'est son papa qui s'y colle. Le pauvre, on lui fait bp de remarques au travail sur ces retards répétés, c'est stressant. Pour ce qui est de l'acupuncture, je ne saurai quoi te dire... jamais essayé. je dois me connecter un peu pour le travail ajui, et pour le reste, au vu de la fatigue et d'un léger début de rhinopharyngte, je vais y aller mollo-mollo... Trier des photos sur l'ordi peut-être? Un truc bien sportif du genre en tout cas. Il faut aussi que j'appelle ma gynéco (perdu une ordonnance pour le tesst strepto), que je passe à la Poste et que j'aille faire 3 courses. Ca va meubler la journée, je pense, avec le retour de ma petite vers 17H30... :roll: [b:bf621b4085]Celouille[/b:bf621b4085], tu es bien courageuse de reprendre ta lecture! Merci pour ton récit d'accouchement! Ta fille était mini-mini dis donc! Est-ce le poids qu'ils avaient prévu? Comment te sens-tu niveau moral ces jours ci? [b:bf621b4085] Delphine-Tozolono[/b:bf621b4085] avait son rdv de terme hier... Pas de message, j'aivérifié ;-) J'imagine que finalement ils l'ont renvoyée chez elle! :-) Bises! L
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 08:57
[quote:c9ede0dbd0="Lizbel"]Bonjour [b:c9ede0dbd0]Kewan[/b:c9ede0dbd0]! :-) Plus que qq jours... Tu as une herboristerie à côté de chez toi? Ca doit être chouette pour faire de bonnes tisanes, ça! (Effectivement, pas recommandé avant le sommeil, mais même sans j'ai mes 3-4 pauses pipis, donc pas grave! ;-) ) Pour le mal de ventre et les nausées, espérons que ça soit plutôt un signe annonciateur... Je devais emmener ma fille à l'école, mais avec ce réveil à 3H44, recoucher à 5H40... et ma fille a pleuré toutes les 10 min après ça, pas eu le courage, donc c'est son papa qui s'y colle. Le pauvre, on lui fait bp de remarques au travail sur ces retards répétés, c'est stressant. Pour ce qui est de l'acupuncture, je ne saurai quoi te dire... jamais essayé. je dois me connecter un peu pour le travail ajui, et pour le reste, au vu de la fatigue et d'un léger début de rhinopharyngte, je vais y aller mollo-mollo... Trier des photos sur l'ordi peut-être? Un truc bien sportif du genre en tout cas. Il faut aussi que j'appelle ma gynéco (perdu une ordonnance pour le tesst strepto), que je passe à la Poste et que j'aille faire 3 courses. Ca va meubler la journée, je pense, avec le retour de ma petite vers 17H30... :roll: L[/quote:c9ede0dbd0] [b:c9ede0dbd0]Oui j'habite dans une "grande" ville (environ 190 000 habitants) donc j'ai une herboristerie dans le coin :D je vais aller le voir car j'ai appelé et il m'a conseillé à ce stade un peu de sauge dans ma tisane de framboisier....ça fait vraiment la fille impatiente mais je le suis !! en + c'est trop con ce que je vais dire mais avec les jours je commence à stresser avec 2 semaines d'avance mon 1er faisait 3kg7 et là je me dis combien il va faire celui là :shock: J'ai peur du déclenchement chose que je n'envisageais même pas à ma première grossesse, je suis limite plus stressée !! Tu es bien occupée dis donc ! tu m'as rappelé que je dois aussi envoyer les voeux de nouvelle année c'est un peu chiant à écrire mais les gens sont tellement contents, ça vaut le coup :wink: Bisous[/b:c9ede0dbd0]
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 08:57
Bonjour les janviettes lundi et encore a l Hopital et moi aussi j en ai marre de certaines remarques du personnel style : naomie s endort en tétant et don ne prend pas assez on m a sorti : mais c peut être vous qui n etes pas zen! Prenez une heure prendre l air chez vous et revenez !!! Super c donc moi le problème alors que g du lait et q ils en ont même congelé .. Je leur dit : non je ne partirai de cette chambre qu avec ma fille pour rentrer a la maison ils ont rien compris et m ont même propose leur psy absolument inutile génial de se faire traiter comme ça après ces 16 jours d' epreuve !!!! Sinon félicitation a noa et sil50 !!!! Sur le recap g des bb sans prenoms : antipseudo et sil comment s appellent vos petits princes ? Pour noa je sais qu elle attend la circoncision pour l annoncer !!!!! Merci d' avance pour vos rep lizbel mon mari a repris le travail auj il est très organise et je pense qu il s est même debrouille pour que tout soit propre a la maison pour mon retour sinon mon fils est avec mes parents auj
cycy3 33 messages
cycy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 09:03
Hello les filles! Comment ça va ce matin? Toujours là, nuit mitigée, et dès le réveil on est repartis pour des contractions, mais pas de douleur :lol: Vous lire m'a rappelé aussi combien ce moment tout de suite après la naissance, seuls tous les 3, bébé sur notre peau nue, est magique et inoubliable :P Bisous à toutes, et félicitations à celles ou j'aurais raté quelque chose :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 09:19
Salut les filles!! Merci pour vos récits d'accouchement!! [b:64fb99a0c1]Celouille [/b:64fb99a0c1]: ta puce est effectivement petite! Pour le coup si tu as acheté du naissance tu vas bien l'amortir! [b:64fb99a0c1]Lizbel [/b:64fb99a0c1]: tu bosses pour le boulot depuis la maison? J'espère qu'ils en seront reconnaissants! Je l'avais fait quand j'étais enceinte de Maxence jusqu'à ce que j'accouche.... là ils ont été mieux organisés, ils m'ont trouvé une remplaçante assez tôt... [b:64fb99a0c1]Kewan [/b:64fb99a0c1]: tu as encore le temps avant de penser au déclenchement! Tout peut arriver d'un moment à l'autre! Par rapport aux relations parents/soignants à la mat, je crois que j'ai eu énormément de chance quand j'ai accouché de Maxence.... tout s'est super bien déroulé, tout le monde était très sympa, très à l'écoute! Par contre je n'ai pas connu ce moment magique que vous décrivez quand ils posent bébé sur le ventre.... on me l'a tout de suite pris parce que le liquide amniotique était également teinté, et lui n'avait pas une jolie couleur (il était vert selon la pédiatre....) mais heureusement on me l'a rapporté au bout d'une petite demie heure, le temps de l'ausculter, de m'annoncer ce qu'il avait, et de me faire ma révision utérine.... Quand il est revenu on me l'a laissé un bon moment en peau à peau sous une lampe parce qu'il était en hypothermie... Sinon la journée commence bien, on a une fuite à la salle de bain, il faut que je vide tout le meuble pour voir d'où ça vient, et je suis tombée dans les escaliers devant chez la nounou de Maxence tellement c'est gelé.... je me suis fait mal à une cheville..... Peut être qu'au moins ça me fera accoucher... :roll:
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 09:39
[quote="*Lise[b:a044216dd9]Kewan [/b:a044216dd9]: tu as encore le temps avant de penser au déclenchement! Tout peut arriver d'un moment à l'autre! [/quote] [b:a044216dd9]Je sais bien mais difficile d'aller contre ses angoisses ! Bises[/b:a044216dd9]
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 09:48
Coucou les janviettes!!! On sent bien la longueur de la fin de grossesse sur le fofo :roll: je vous ai lue en diagonale et de toute facon avec ma memoire de poisson rouge du moment je ne retiens plus rien. :lol: j ai adoré le recit de ton accouchement antipseudo :wink: et je me demande si je n ecrirai pas un bouquin de temoignage apres la naissance de mon fils afin de montrer aux persnnels medical (souvent jeunes diplomé ou alors pas parents) ce que l epreuve de la naissance est vraiment. :roll: En ce moment j ai comme des angoisses assez violentes: peur de la mort assez forte et peur de ne pas revoir zhom tous les jours!!! faudrait que je me fasse une tite introspection moi!!!! j deviens gâteuse!!! :shock: Hier j ai voulu faire des gâterie avec zhom mais impossible ca m a fichue trop de contractions!!!trop douloureux tout ca alors y a fallu arreter aux preliminaires :twisted: la methode a l italienne pour moi c est non car j ai mal !!!! :shock: bon j espere que tout va bien pour tout le monde et pour les nouvelles mamans qui ont la chance de commencer cette nouvelle aventure et de decouvrir ce que l amour leur a permis de donner au monde :wink:
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 09:58
coucou, Aurore je t'envoi plein de courage et de pensées positives; pour la récap mon loulou s'appelle : Georges-Anthoisne. Bisous a toutes
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 10:09
[quote:9857fd83d8="sil50"]coucou, Aurore je t'envoi plein de courage et de pensées positives; pour la récap mon loulou s'appelle : Georges-Anthoisne. Bisous a toutes[/quote:9857fd83d8] Georges comme mon papa!!! c est pas souvent que je retrouve ce prenom et ca fait plaisir de voir des prenoms un peu oublié revenir dans nos bouches merci Sil50 :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 11:02
[b:139de6f35c]Sil50[/b:139de6f35c], tiens! un prénom composé! :-) On a tous les 2 un prénom composé dans notre couple, on connait bien... [b:139de6f35c] Amelie[/b:139de6f35c], comment va ta tension ajui? [b:139de6f35c]Diaboline[/b:139de6f35c] n'est pas revenue après sa visite à la mat, je pense qu'elle a dû accoucher, mais je ne suis pas sûre qu'elle avait un binôme? [b:139de6f35c] Auroremarjorie[/b:139de6f35c], :? tu trouves le temps long et c'est bien normal... et après avoir été séparée de ta fille pendant des journées d'atroce inquiétude, comment s'en séparer à présent? je comprends que leur proposition te paraisse manquer de sensibilité. Discuter avec la psy de ce que tu as vécu pendant ces premières journées, en revanche, ça peut être une bonne idée? Pour le bébé qui s'endort au sein, et bien CA VEUT DIRE QU'ELLE SE SENT BIEN! non mais! On ne va pas changer ça non plus, vous l'avez bien mérité toutes les 2! Bon courage à ton mari pour la reprise, et à toi qui par la même occasion va moins le voir je pense. Est-ce que Naomie a commencé à freiner sa chute de pois post natale? [b:139de6f35c]Kewan[/b:139de6f35c]... tu me trouves occupée? noon... Franchement, pas trop... C'est juste que je pense que je suis TRES désorganisée alors j'en suis encore à faire des choses que vous avez dû faire de votre côté il y a des plombes! :-D Lyon me manque, j'aimais ce que le fait de vivre dans une grande ville proposait. 3 ans que j'ai déménagé, et je trouve toujours les hivers aussi longs et les étés aussi dénués d'apéros en terrasse avec les amis! ;-) Contrairement à certaines d'entre vous qui ont saisi la maturité à bras le corps, je suis sortie d'adulescence vers mes 30 ans, pas du tout vers mes 20, alors j'avais eu le temps de prendre qq habitudes de vie tranquille et disponible! :-D. (Je ne sais plus si c'est [b:139de6f35c]Laetitia[/b:139de6f35c] ou toi qui mentionniez qu'à 23 ans vous aviez déjà appartement, boulot et bébé, suite à un post de [b:139de6f35c]Lola[/b:139de6f35c] sur ce thème) [b:139de6f35c]Lise[/b:139de6f35c]... Tu as raison, travailler à cette période, c'est une mauvaise idée. Juste qq bricoles à ne pas laisser en plan, là aussi j'ai sans doute trop peu anticipé en continuant à prendre les projets proche de la fin. Hier, tu me disais aussi que Maxence n'était pas toujours aussi sage ;-) Comme je te comprends! ;-) Cette année entre 2 et 3 est longue! Et avec la venue du bébé on leur trouve toujours plein d'excuses, tout comme à une époque le "il fait ses dents" avait bon dos! :lol: Ca me rassure aussi de vous savoir [b:139de6f35c]Missorchi, Noa, toi[/b:139de6f35c], [b:139de6f35c]et les autres copinautes[/b:139de6f35c] dans cette période et cette même étape de grossesse... C'est parfois délicat à gérer alors se souvenir que si, si, ça va le faire, c'est toujours biiieeeen utile! ;-) J'espère d'ailleurs qu'Argaman va mieux, ça doit être compliqué pour la visite au petit frère, cette infection.... :? On verra ce que [b:139de6f35c]Noa[/b:139de6f35c] nous dira à son retour... [b:139de6f35c]Papaetmaman[/b:139de6f35c]: tant pis pour les câlins! Chez nous aussi, à qq semaines derrière vous, ça commence à devenir plus difficile... Mais on est encore un peu actifs, mes hormones sont toujours bien là :roll: Au vu du temps qu'il m'avait fallu pour m'y remettre, tant mieux... :roll: Je crois que c'est bien normal d'avoir des angoisses à ce stade... L'inaction pèse à la fin.... On désire tout autant que ça commence pour que ça soit passé qu'on préfère ne pas avoir mal et donc que ça ne commence pas! :gne: Moi toujours pas trop trop hâte... Encore envie de profiter un peu de cet "avant" ou l'on prend soin de soi d'abord avant que de devoir sacrifier tout confort pour un petit tétardeau...;-) Mais ça commence aussi à titiller... La valise est prête à 3 babioles prêt, la chambre pourrait l'être dans 2-3 jours, dernier cours de prépa demain.... et vu comme je commence à avoir faim, comme toi [b:139de6f35c]Papaetmaman[/b:139de6f35c], il vaudrait mieux que ça ne dure pas trop longtemps! :lol: héhé! Bises! L
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 11:11
la Patience n est helas pas mon fort Lizbel :wink: malgré mon métier qui me demande de l être!!! il est vrai que je profite des derniers moments où je prends soin de moi mais cette lenteur qui me caractérise m horripile a présent!! il me faut une heure pour me preparer le matin :shock: alors que 30 minutes me suffisaient auparavent! :roll: j aime sentir mon petit etre dans mon ventre rien que pour moi mais je lui demande desormais d aller explorer le monde !!! bon évidement avant va falloir se taper les 6 heures de contractions et de zhom qui demande si ca va toutes les 30 secondes :wink: et laisser passer une grosse tete dans un orifice pas si elastique que ca :shock: Demain nouvelle lune a voir .... Grosse pensée aux filles qui pouponnent!!!! hate de voir les photos quand meme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.