Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 79)

Discussions

Auteur
Message
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 02:43
[quote:9d4cc7101f="auroremarjorie"][quote:9d4cc7101f="sam06400"][quote:9d4cc7101f="auroremarjorie"]Coucou les filles Sam fais attention moi g accouche au début du neuvième mois et je pensais être tranquille au niveau poumons. .. Et t as vu mes complications ! Gardes encore bb au chaud .... Il en a besoin. Sinon pour rassurer celles qui craindraient la césarienne : l opération en elle même c pas grand chose ... On a le bas endormi donc pas de douleurs ... Perso j en garde un super souvenir (et je peux comparer car g déjà accouche par voie basse pour mon premier AveC une épisiotomie) pour ce qui est des suites de cesarienne, c une question de jours. Cela fait deja pour moi une semaine et je marche sans problèmes ... Faut juste faire attention a ne pas porter de charges lourdes et par moment cela peut tirer un peu ... Pour ce qui est du transit il fait aussi que tout reprenne aussi un peu son cours ! mais personnellement je trouve plus facile a gèrer les suites de la césarienne que celles de l episio qui était plus douloureuse !!! Sinon nouvelles de naomie : elle commence a porter ses premiers bodies et on diminue la morphine de jour en jour pour la sevrer doucement ... C une phase a passer !!!! Mais faut respecter le rythme de bb ![/quote:9d4cc7101f] contente pour ta puce que ca aille mieux!!!!! pourquoi elle porte ses premier body?? elle était pas habillée avant? oui je rentre dans le 9eme mois mais ca va et puis elle arrive quand elle arrive meme si on a ate je sais qu'elle va pas sortir tout de suite!! ( du moins je l'espere ) encore 15jour 3 semain et apres c'est bon elle arrive quand elle veut!!! des bisous a ta petite famille!!! et a tu une idée de quand tu vas pouvoir rentrée a la maison avec ta puce?[/quote:9d4cc7101f] OUI elle était sous lampe chauffante et toute nue avec pleins de tuyaux ... sinon les nouvelles du jour vont vous ravir ... naomie sort de la réanimation demain matin ... je la rejoins à l'hôpital où j'ai accouché pour la rééduquer à l'allaitement et ensuite je l'espère retour à la maison !!!! sinon, ais je bien compris ? 2 nouvelles naissances depuis Naomie ... Kena et celouille ??? J'ai mis à jour le recap ... quelqu'un sait il le prénom de la puce de céline ???? Merci d'avance car c pas facile de vous suivre à distance ...[/quote:9d4cc7101f] yes super!!!!!!! des bonne nouvelles!!!! :youpi: :youpi: :youpi: donc si tu retourne a l'hopital ou tu as accoucher tu vas pouvoir revoir ton fils et ton mari!!! meme si je me doute que tu les as vu mais ca seras plus facile!!!!! et peut etre que tu rentreras chez toi pour le jour de l'an avec bébé dans les bras???? je suis vraiment heureuse poure toi!!! on savait que naomie était une battante comme sa maman!!!!!!! des bisous a ta petite famille!!!!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 02:52
[quote:128186b171="auroremarjorie"][quote:128186b171="sam06400"][quote:128186b171="auroremarjorie"]Coucou les filles Sam fais attention moi g accouche au début du neuvième mois et je pensais être tranquille au niveau poumons. .. Et t as vu mes complications ! Gardes encore bb au chaud .... Il en a besoin. Sinon pour rassurer celles qui craindraient la césarienne : l opération en elle même c pas grand chose ... On a le bas endormi donc pas de douleurs ... Perso j en garde un super souvenir (et je peux comparer car g déjà accouche par voie basse pour mon premier AveC une épisiotomie) pour ce qui est des suites de cesarienne, c une question de jours. Cela fait deja pour moi une semaine et je marche sans problèmes ... Faut juste faire attention a ne pas porter de charges lourdes et par moment cela peut tirer un peu ... Pour ce qui est du transit il fait aussi que tout reprenne aussi un peu son cours ! mais personnellement je trouve plus facile a gèrer les suites de la césarienne que celles de l episio qui était plus douloureuse !!! Sinon nouvelles de naomie : elle commence a porter ses premiers bodies et on diminue la morphine de jour en jour pour la sevrer doucement ... C une phase a passer !!!! Mais faut respecter le rythme de bb ![/quote:128186b171] contente pour ta puce que ca aille mieux!!!!! pourquoi elle porte ses premier body?? elle était pas habillée avant? oui je rentre dans le 9eme mois mais ca va et puis elle arrive quand elle arrive meme si on a ate je sais qu'elle va pas sortir tout de suite!! ( du moins je l'espere ) encore 15jour 3 semain et apres c'est bon elle arrive quand elle veut!!! des bisous a ta petite famille!!! et a tu une idée de quand tu vas pouvoir rentrée a la maison avec ta puce?[/quote:128186b171] OUI elle était sous lampe chauffante et toute nue avec pleins de tuyaux ... sinon les nouvelles du jour vont vous ravir ... naomie sort de la réanimation demain matin ... je la rejoins à l'hôpital où j'ai accouché pour la rééduquer à l'allaitement et ensuite je l'espère retour à la maison !!!! sinon, ais je bien compris ? 2 nouvelles naissances depuis Naomie ... Kena et celouille ??? J'ai mis à jour le recap ... quelqu'un sait il le prénom de la puce de céline ???? Merci d'avance car c pas facile de vous suivre à distance ...[/quote:128186b171] contente que naomie sorte de réa bon retour a la mater alors et tines nous au courant de l'évolution de ta puce!! et surtout si tu peux met nous de jolie photos qu'on puisse admirer ta merveille !!! sur ce je ne voudrais pas me faire de fausse joie mais je crois bien que je vais devoir appeler beau papa !!! contraction toutes les 5 min j'espere juste que c'est pas encore une farce de bébé pour que je me leve !!!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 06:58
bon ben je suis re rentré de la mater!!! il vont finir par croire que je suis une chochote mon col a pas bouger d'un doigt!!! toujours a 2 doigt depuis dimanche et les contraction qui étaient presente lors du traget jusqu'a la mater se sont calmé a ne plus rien y comprendre la yen a vraiment mare
douce9742 73 messages
douce9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 07:00
coucou les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca y est je suis encore la !!!!!!!!!!!!! je me suis fait une fausse joie apparement hier soir car les contractions se sont calme au bout de 2 heures dc j'ai passer une nuit a peu pres convenable sf k j'ai tjrs mal au dos ca me prend de la nuque jusqu'au bassin ms pas de contractions !!! je suis epuisee de ce vrai faux travail !!!!!!!!!! AURORE : felicitations pour ta puce Naomie j'espere qu'elle sera vite ac toi a la maternite ou tu as accouche !!!!!!! c'est une vraie battante et elle aura bcp de force de caractere dans sa vie et ne lachera rien comme sa maman adoree !!!!!!!! :lol: Ici me suis reveille a 7h ms suis rester com une larve ds le lit jusqu'a 9h (reveil de ma fille qui a fait grasse mat ce matin lol) dc j'ai profiter !!!! grosse pensee a celles qui ont des contractions regulieres aujourdui et bon courage !!!! pour les autres on est dans le meme bain pr la patience (moi franchement j'en ai marre ) aujourdui je vais commencer a regarder les vetements que je mettrais a la maternite (il serait peut etre tps) et qui sait peut etre qu'a ce moment la bb se decidera voila je repasserai plus tard gros bisou a vs tte et bonne journee
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 08:25
Coucou a ttes!!!! Merci déjà pour tout vos comm, que ce soit sur facebook et sur le fofo!!! Je n'arrivais pas a me connecter hier (normal je me trompais de mot de passe!!!) Lol Je v essayer de vs raconter un peu le recit de mon accouchement car pas facile de mon blackerry... Tt a commence dimanche matin 7h20, reveil avec des contractions ds le ventre et les reins espacees de 7min environ... Je me leve prend 2 spasfons un bain mais tjs la... A midi on decide d'aller a la mater. Monito d'une heure et comme par hasard elles se sont espacees et sont devenues moins douloureuses malgre que le col s'est enfin ouvert a 1 doigt!. Suppo et retour maison grrrrrr. La sf me dit bien si ca continue vs revenez! Tt l'aprem pareil et de + en + fortes... Re spasfons... Rien A 0h on se couche (10min car impossible plus!!) Et on y retourne! Remonito col ouvert a 3! On me garde ce sera pour cette nuit ouffff Ma poche se fissure sur la table. A 2h on m amene salle de naissance, pose de peri. A 4h col ouvert a 6/7!! La sf etait tte etonnee!!! En faisant ce tv la membrane se perce et je perds les eaux! A 4h30. Tv dilate a 10!!!!! Aie g mal la peri fait plus effet, on me remet une dose et me dit que c'est normal vu la rapidite pour un bb1! Je tremble comme une feuille, g peur... Bb est encore haute on doit attendre qu'elle descende. A 5h30 elle revient avec auxiliaire puer et me disent allez on installe tt et on y va !!! G peur g peur je claque des dents!!! Après 30 min de poussees lyna est enfin arrivee... G cru ne jamais y arriver. Mais la sf et la puer etaient super et m encourageaient avec zhom biensur!!! Grosse frayeur! Elle avait 4 tours de cordons autour du cou :( zhom a pas pu couper le cordon! 3k010 alors qu'elle etait prevu 500 voir 1kg de +!!! Episio + nuit blanche ce sont les 2 seuls points negatifs... Felicitations a celouille ! Et je vs souhaite a ttes que ca se passe aussi bien!! Je vs suis de la mater de tte facon! Gros bisous!!!
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 08:53
et bien ca c'est de l'accouchement... lyna avait envie de sortir rapidement... Profitez bien de cette nouvelle vie en famille... Il faut maintenant apprendre à se découvrir. Bon mes sacs sont faits (s'il manque des trucs chéri a un supermarché pas loin) ce matin derniers examens et je rentre à l'hôpital cet après midi. je n'aurai donc pas le temps de repasser. Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 2010/2011 aux nouvelles mamans et à celles en devenir... A bientôt en Janvier pour la suite de nos aventures (ca va m'en faire des pages à lire) :cop:
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 09:13
salut les filles toujours la... une nuit pas bonne du tout ! j'ai pas fermé l'oeil ! nausée, mal au bassin et au dos... mais c'est quand la fiiiiiiiiin ?????
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 09:33
Salut à toutes !!! Déjà FELICITATIONS aux 2 nouvelles mamans !!!!! Ensuite, je vous lis régulièrement même si je poste très rarement et j'ai donc quelque chose à vous demander !!! Il y a quelque tps j'ai lu d'une fille (je ne sais plus qui c'est !!) qu'elle avait des renvois et des gaz très malodorants !!!!! et pour moi c'est le cas depuis dimanche et j'aimerais savoir si cette personne s'est d'où ça vient ?????? (si elle se reconnaît c'est super d'avoir des infos !!!) C'est très désagréable et gênant..........!!!!!!!! Sinon pour moi j'ai eu un faux travail dimanche soir et depuis fatiguée !!!!! mais bon j'ai encore du tps mon terme est le 20/01.... Bonne journée à toutes
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 09:48
Salut les filles! Comment allez-vous ce matin? [b:ffe08f33e6]Aurore [/b:ffe08f33e6]: c'est génial que Naomie sorte enfin de réa!!! Vite qu'elle apprenne à téter, et tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir!! [b:ffe08f33e6]Nebisa34 [/b:ffe08f33e6]: bon courage pour ta cesa, et je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé! [b:ffe08f33e6]Kena [/b:ffe08f33e6]: eh ben, accouchement rapide!!! Félicitations à vous!! [b:ffe08f33e6]Chouchouetnoah [/b:ffe08f33e6]: dans ma maternité, ce sont les SF qui font les accouchements (après tout c'est leur boulot, elles sont aussi compétentes que les gynecos pour ça), et le gyneco est là, mais ne vient qu'en cas de bseoin (faiblesse de la maman ou du bébé, besoin d'appareils ou de cesa en urgence....)... Et pour le gyneco, ben c'est celui qui est de garde qui vient, et pas celui de la patiente... Perso ça ne me dérange pas, tant que c'est une personne compétente qui est là (et je me doute bien qu'il n'embauchent pas de personnes incompétentes).... J'ai été déclenchée pour mon premier à cause de l'hypertension, eh ben là quand le gyneco m'a proposé de me déclencher (pour convenance personnelle il faut bien le dire, car à la rentrée mon homme aura des difficultés à se libérer du boulot), eh ben j'ai refusé... Ce n'est pas anodin un déclenchement, et tant qu'il n'y a pas de raison médicale, je trouve que c'est mieux de laisser la nature faire.... [b:ffe08f33e6]Noa [/b:ffe08f33e6]: on n'a pas de nouvelles de ta part! J'espère que c'est bon signe et que ton bébé a pointé son nez, ou alors que tu profites de ta maman
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 09:57
Coucou les bidous!!! Aurore :wink: ca y est la victoire est au bout du chemin!!!!! un peu de lait de maman, de l amour a foison et hop la petite Naomie s est relevée de cette epreuve!!vivement le retour a la maison!!! Kena :wink: quel accouchement rapide!! bon 30 minutes dde poussée c est deja pas mal! ton episio ca va tu as pas trop mal? vivement les photos!!! Airton :wink: pour les pets qui puent et les renvois c est moi (toujours aussi glamour!!!) ,cela provient du relachement des intestins par les hormones mais aussi que bébé appuie partout sur nos pauvres arganes donc les gaz stagnent, la digestion est plus lente. Celouille :wink: un gros bisou pour toi et ta famille!!!reviens viiiiite j ai besoin de tout savoir j ai po FB moi!! Sinon ici :P ben je dors comme une marmotte baleine, pas de contraction, rien de rien quoi mais alors rien de chez rien. j aimerai bien y passer quand meme ca m enchante pas d attendre d avoir mal. Zhom est allé travailler donc je suppose qu il va mieux, le pauvre petit chaton je l ai mis au lit a 19h30 il en a jamais bougé!!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 10:14
Coucou les filles, Laetitia : Ma pauvre binômette il veut pas sortir dis donc!! Aurore : ça c'est des super nouvelles j'espère qu'elle va vite vous faire rentrer à la maison. papamaman : c'est marrant je me doutais que c'était toi pour les gazs :wink: :wink: vive les joies de la grossesse!!! Nebisa34 : bon courage et à bientôt avec ton bébé!!! Bon toujours du faux travail pour beaucoup ils vont nous faire attendre 2011 nos petits bouts!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 10:18
Oui c est moi pour les gaz!!!! :oops: mais ca un avantage car zhom me dit "comme ca avec toi j ai pas besoin de me géner pour peter aussi" j en ai plein les pattes de mon bidou.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 10:30
salut les filles, me voila de retour a la maison pour une durée non déterminée, je prend donc encore un peu de temps pour vous ecrire. Tout d'abord félicitation aux 2 nouvelles mamans. Je suis aussi contente pour Naomie :wink: J'ai presque oublier tout ce que je voulais vous dire mdr. J'ai l'impression que depuis vendredi, bébé est descendu un peu. Mais je suis toujours la. Y a aussi les contractions qui se manifestenet quand je me leve. SInon j'attend toujours que ma soeur retrouve ses fichues clés pour que je puisse récupérer matelas + siege auto. Je le lui ai rappeler hier, quit a ce qu'elle fasse sauter le verrou de son grenier :roll: Bah ouais quoi, car un matelas qui trone depuis 1 an dans un grenier faut l'aerer quand on l'en sort. Et moi mon terme est prévu lundi :twisted: Je ne peut donc meme pas terminer la chambre a 100% fait ch.... sinon que dire d'autre...la je sais plus.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 10:47
Bonjour les filles ! Message de Célouille il y a 30 minutes : [color=red:f8f7b36904]"Tout va bien, on prend nos maques, début d'allaitement difficile car Inès prend mal le sein et l'abime donc tire lait en attendant la montée de lait et nourrie à la seringue. Sortie jeudi je donnerai plus de news ce week end". [/color:f8f7b36904]
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 10:58
voila la chambre en attendant [URL=http://img291.imageshack.us/i/dscf2258f.jpg/][img:74dd7f4504]http://img291.imageshack.us/img291/9047/dscf2258f.th.jpg[/img:74dd7f4504][/URL] [URL=http://img573.imageshack.us/i/dscf2259.jpg/][img:74dd7f4504]http://img573.imageshack.us/img573/9882/dscf2259.th.jpg[/img:74dd7f4504][/URL] [URL=http://img339.imageshack.us/i/dscf2260s.jpg/][img:74dd7f4504]http://img339.imageshack.us/img339/4954/dscf2260s.th.jpg[/img:74dd7f4504][/URL]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.