Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 20:21
[quote:fb88dccb10="lola2009"]D'accord quelqu'un pourrait me dire ce sue je dois prendre ? je serais à 37 SA vendredi prochain[/quote:fb88dccb10] Pour l'homéopathie tu peux trouver ce qu'il te faut sur de nombreux posts de ce site, cependant ma gynéco m'avait conseillé d'aller voir un médecin qui prescrit de l'homéopathie afin d'avoir un traitement qui correspondait bien à mes besoins et à mon petit organisme ;) Bises !
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 20:27
Si ça peut t'aider je prend : - pour préparer le corps à l'accouchement - caulophyllum thalictroides 4 ch : 3 granules 2 fois par jour - pour réguler les contractions - actaea racemosa 4 ch : 3 granules 2 fois par jour - pour lutter contre la fatigue - china rubra 4 ch : 3 granules 2 fois par jour voilà
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 20:35
Bonsoir!! Vous vous êtes encore lachées aujourd'hui!!! Dur de tout retenir!! Nebisa : ça fait une sacrée avancée en avant pour l'arrivée de bébé dis-donc! Si c'est mieux pour la santé de toute le monde, tant mieux! Bons derniers préparatifs! Papaetmaman : j'ai regardé la même émission que toi dimanche... je suis assez pro maternage, et je trouve que l'émission n'était pas du tout objective... ils ont montré des parents laxistes et non des parents maternants je trouve... Lizbel : Le Jura c'est joli en effet, j'aime beaucoup cette région! Tu y as habité aussi? Toutes les autres..... j'espère que vous allez toutes bien! Je ne fais pas du perso pour tout le monde, désolée.... Je suis super nase, et ça contracte toujours, mais sans douleur... J'espère que ça fait bien travailler mon col et quand le travail commencera vraiment ça ira vite.... Bonne soirée à toutes!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 21:26
Merci les filles y a une sage femme libérale dans ma ville je vais appeler demain pour avoir un rendez-vous car je sais qu'elle prescrit de l'homéopathie bon bisous les filles bonne nuit et à demain :D
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 22:24
[quote:196b55fc30="antipseudo"][b:196b55fc30]Cécile[/b:196b55fc30] : Oui, ça confirme ce que je me dis depuis le début : la grossesse est une découverte de nous-mêmes, pleine de surprises souvent..; En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'il en sera après ton accouchement : l'aimable cécile va-t-elle se transformer en affreuse mégère??? :siffle: :lol: [/quote:196b55fc30] :P :P :P Je ne suis pas une mégère non plus en temps normal :P :P :P ! Juste plus stressée de la vie donc un peu plus pénible à gérer :lol: :lol:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 22:26
[quote:fc45146d3d="antipseudo"][b:fc45146d3d]Papaetmaman [/b:fc45146d3d]: Tu vas l'avoir ton noël, on y croit !! L'appétit reviendra pour ce repas qui sait? Ton ressenti de femme enceinte rejoint celui d'autres femmes.. Mais celles qui n'ont pas succombé à la magie n'osent pas toujours l'avouer... c'est parfois tabou de dire ce genre de choses >>Trop souvent l'amalgame est fait entre un ressenti mitigé et l'idée d'être une "mauvaise mère".. Quoi qu'il en soit, tu aimeras ton enfant à ta façon je n'en doute pas! Il n'y a pas de modèle unique en la matière...... bien heureusement!!! Mais j'ai l'impression que tu sais très bien t'affranchir du jugement des autres d'ailleurs, mais peut-être que je me trompe.. En fait il est important de respecter chaque vécu, voilà le message à faire passer autour de nous...La grossesse, l'accouchement et la parentalité ne devraient pas être formatées mais plutôt appréhendées au cas par cas... avec respect toujours.[/quote:fc45146d3d] I approve!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 22:38
[quote:8de294d6b6="celouille"] Pour le massage du périnée, je pensais le faire mais ma volonté a vite flanché... Donc pas de massage pour moi. La SF me disait que c'est surtout le post accouchement qu'il ne faut pas zapper...[/quote:8de294d6b6] Lol tout pareil j'étais super motivée jusqu'à ce que ce soit le moment de commencer... Et je n'ai rien fait, trop la flemme. C'est bête j'avais déjà acheté l'huile...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 22:51
[quote:7a896f8249="Cecilinha"][quote:7a896f8249="celouille"] Pour le massage du périnée, je pensais le faire mais ma volonté a vite flanché... Donc pas de massage pour moi. La SF me disait que c'est surtout le post accouchement qu'il ne faut pas zapper...[/quote:7a896f8249] Lol tout pareil j'étais super motivée jusqu'à ce que ce soit le moment de commencer... Et je n'ai rien fait, trop la flemme. C'est bête j'avais déjà acheté l'huile...[/quote:7a896f8249] Ben franchement c'est super douloureux, tu as eu raison de ne pas commencer lol, moi j'ai arrêtée au bout de 5/6 fois
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 22:55
[quote:5b8503c2ea="ameliee72"][quote:5b8503c2ea="Cecilinha"][quote:5b8503c2ea="celouille"] Pour le massage du périnée, je pensais le faire mais ma volonté a vite flanché... Donc pas de massage pour moi. La SF me disait que c'est surtout le post accouchement qu'il ne faut pas zapper...[/quote:5b8503c2ea] Lol tout pareil j'étais super motivée jusqu'à ce que ce soit le moment de commencer... Et je n'ai rien fait, trop la flemme. C'est bête j'avais déjà acheté l'huile...[/quote:5b8503c2ea] Ben franchement c'est super douloureux, tu as eu raison de ne pas commencer lol, moi j'ai arrêtée au bout de 5/6 fois[/quote:5b8503c2ea] Ah oui? C'est bizarre ça je n'aurais pas cru que ça puisse faire mal! Moi ce qui m'a retenue c'est d'une part, pas trop l'envie de me tripoter cette zone là avec de l'huile, d'autre part, c'est l'hiver, je suis frileuse, donc pas trop envie de rester longtemps les fesses à l'air lol!! Et puis beaucoup de paresse, il me faut l'admettre!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 23:01
[quote:b2c7ebe29a="Cecilinha"][quote:b2c7ebe29a="ameliee72"][quote:b2c7ebe29a="Cecilinha"][quote:b2c7ebe29a="celouille"] Pour le massage du périnée, je pensais le faire mais ma volonté a vite flanché... Donc pas de massage pour moi. La SF me disait que c'est surtout le post accouchement qu'il ne faut pas zapper...[/quote:b2c7ebe29a] Lol tout pareil j'étais super motivée jusqu'à ce que ce soit le moment de commencer... Et je n'ai rien fait, trop la flemme. C'est bête j'avais déjà acheté l'huile...[/quote:b2c7ebe29a] Ben franchement c'est super douloureux, tu as eu raison de ne pas commencer lol, moi j'ai arrêtée au bout de 5/6 fois[/quote:b2c7ebe29a] Ah oui? C'est bizarre ça je n'aurais pas cru que ça puisse faire mal! Moi ce qui m'a retenue c'est d'une part, pas trop l'envie de me tripoter cette zone là avec de l'huile, d'autre part, c'est l'hiver, je suis frileuse, donc pas trop envie de rester longtemps les fesses à l'air lol!! Et puis beaucoup de paresse, il me faut l'admettre!!![/quote:b2c7ebe29a] C'est vrai que se sont de bonnes raisons :lol: Je n'aurai jamais pensé non plus que se serai douloureux mais je t'assure que c'est le cas !!! ça brule et j'avais l'impression de griffer !!!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 23:24
bonsoir les filles!!! alors je suis désolé mais je n'est pas pu tout lire vous avez été trop pipellette!!!!! j'espere que vous m'en voulez pas!!!! juste pour vous faire un coucou, vous dire que j'ai eu mon rendez vous anesthesiste ce matin et tout est ok j'ai le droit a la péri!! j'ai fait aussi prise de sang prelevement vaginal et analyse d'urine!! ouf ca y est tout est ok!!!!! apres avec mon cherie on est allée faire les course et on a acheter tout pour bébé couche, carré coton... il me manque plus que des serviette de toilette et un ou deux pantalon et ma valise mater est fini!!! enfin il faut que je mette tout dedans quand meme!!!! et j'ai dormi cette apres midi, comme un bébé jusqu'a presque 7h!!!!! voila je vous fait des bisous a toute, je pense fort a vous toute et a aurore aussi!!!!! bisous sam
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 00:49
Je suis couchée à cette heure là d'habitude... Je voulais partager ça avec vous, peut être que certaines d'entre vous sont dans le même cas... J'ai de nouveau "mal aux seins" comme en début de grossesse, pourtant je n'ai pas le sentiment que ma poitrine grossisse (je n'espère pas je suis déjà au 105E...). Ce n'est pas aussi fort que le 1er mois mais quand je mets de la crème le matin et le soir je sens comme une gène? Vous vous sentez concernées par ce post??
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 01:10
Les filles les nouvelles du jour g trouve la fille d' un ami qui m héberge a bordeaux le temps des soins en réa et un infirmier libéral sur place pour mes piqures d' après grossesse ouf et puis pris contact avec le lactarium et loue un tire lait électrique pour samedi quand je sors naomie est toujours sous tubes mais n a plus ses médicaments pour l hypotension au niveau respiration encore bcp d' assistance pour celle qui se questionne comment naomie a pu avoir ce souci au début du neuvième mois on m a repondu q malheusement ça arrive même a terme !! C tt simplement difficile a comprendre ms c comme ça !!! Missorchi tu me dis q tu connais la réa et les tubes pour être passée par la comment ça ???
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 01:56
[quote:2baf8d786e="auroremarjorie"]Les filles les nouvelles du jour g trouve la fille d' un ami qui m héberge a bordeaux le temps des soins en réa et un infirmier libéral sur place pour mes piqures d' après grossesse ouf et puis pris contact avec le lactarium et loue un tire lait électrique pour samedi quand je sors naomie est toujours sous tubes mais n a plus ses médicaments pour l hypotension au niveau respiration encore bcp d' assistance pour celle qui se questionne comment naomie a pu avoir ce souci au début du neuvième mois on m a repondu q malheusement ça arrive même a terme !! C tt simplement difficile a comprendre ms c comme ça !!! Missorchi tu me dis q tu connais la réa et les tubes pour être passée par la comment ça ???[/quote:2baf8d786e] Coucou Aurore, tu ne devrais pas être en train de reposer ?? Je suis contente de lire que Naomie n'a plus les médicaments pour l'hypotension. Pour la respiration elle est sous une machine ou sous oxygène ? C'est bien que tu aies pu trouver une solution pour rester près de ta fille, au moins ça te fais un poids en moins !!! Pleins de gros bisous remplit de courage !! Et n'oublies pas de te reposer, se serai dommage de tomber malade !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 01:58
[quote:c3ab765dce="celouille"]Je suis couchée à cette heure là d'habitude... Je voulais partager ça avec vous, peut être que certaines d'entre vous sont dans le même cas... J'ai de nouveau "mal aux seins" comme en début de grossesse, pourtant je n'ai pas le sentiment que ma poitrine grossisse (je n'espère pas je suis déjà au 105E...). Ce n'est pas aussi fort que le 1er mois mais quand je mets de la crème le matin et le soir je sens comme une gène? Vous vous sentez concernées par ce post??[/quote:c3ab765dce] Je peux pas t'aider je n'ai quasiment jamais eu mal aux seins :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.