Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 15:24
[b:87e65fce99]Chouchouetnoah [/b:87e65fce99]: eh ben, je te tire mon chapeau de savoir te remettre en question ainsi!! Tu dois vraiment aimer ton homme, et c'est l'essentiel.... pour les cigarettes, comme tout le monde je ne vais pas dire que c'est bien... mais c'est moins pire qu'une maman au fond du gouffre! Pour les contractions de travail, elles n'ont rien à voir avec les contractions d'un utérus contractile... Je ne peux pas vous aider pour les signes de départ à la mat puisque j'ai été déclenchée pour Maxence, mais je sais qu'une contraction de travail est totalement différente d'une contraction de fatigue... [b:87e65fce99]Missorchi [/b:87e65fce99]: pour les couches, j'ai des blueberry, des Itti, des Neonature, des fuzzis, .... Les Hamac en effet ont l'air super, mais le prix m'a aussi refroidie! J'en prendrai peut être quand il sera plus grand et qu'on changera moins souvent de taille... [b:87e65fce99]Amelie [/b:87e65fce99]: les lavables oui c'est un investissement, mais au bout de 3 ans de Pampers tu ne comptes plus le nombre d'euros balancés à la poubelle... Qu'avec les lavables, tu investis un peu plus au départ, mais moins longtemps, et il existe un réseau de couches d'occasion, donc tu peux les revendre facilement dès qu'elles ne vont plus au bébé...
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 15:25
Ah merci la sieste! J'aurais bien dormi + longtemps, mais j'étais sur le côté gauche et je commençais à avoir mal à la jambe du dessous... Pour ma part, j'ai des contractions non douloureuses depuis le 6e mois environ, je sens mon ventre se resserrer et devenir tout dur, la forme de l'utérus se dessine c'est "rigolo". Elles n'ont jusqu'à maintenant eu aucun effet sur mon col. Peut-être ai-je moi aussi ce que vous appelez un utérus contractile, car c'est souvent quand je mobilise mes abdos ou quand bébé bouge beaucoup. Il m'arrive aussi d'avoir parfois des douleurs de règles, mais plutôt le soir lorsque je me suis bien activée dans la journée. Ou alors la nuit, quand j'ai la vessie pleine. Alors, je vais aux toilettes, et hop, ça passe! Enfin, il m'arrive depuis 2/3 semaines d'avoir quelques contractions douloureuses (enfin j'ai dû en avoir même pas 10 en tout), là mécaniquement ça me fait exactement la même chose que pour les non douloureuse, mais avec la douleur en plus bien sûr. Donc pour l'accouchement, je m'attends à ressentir ça, mais de façon de plus en plus régulière et de plus en plus intense. D'ailleurs [color=red:8f58dec025]Missorchi[/color:8f58dec025], je signe où pour avoir le même accouchement que toi pour bébé 1???? Pour la gastro je te comprends, hier Nico croyait l'avoir attrapé (je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui, mais il a passé une bonne nuit donc je ne pense pas que c'était ça), et ça nous a bien fait flipper! Je me voyais déjà devoir accoucher en ayant la gastro!!!! J'ai mon RDV du 9e mois mercredi, je verrai alors où en est mon col. Mais contrairement à la plupart d'entre vous, je n'espère pas spécialement qu'il soit ouvert ou bien modifié. S'il l'est, ça me va, s'il ne l'est pas, ça me va aussi!
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 15:32
[quote:8a8cfde935="missorchi"]Je vais rajouter que quand ça sera le jour J, vraiment, je doute que vous doutiez ! Ce que je veux dire, c'est que même si c'est régulier et non douloureux au début, à un moment, vous sentirez que ce n'est pas les mêmes contractions que d'habitude...[/quote:8a8cfde935] C'est ce que je me dis aussi depuis 2 3 jours, mais le problème c'est que moi aussi mon utérus se contracte tout le temps et j'ai peur de confondre mon début de travail bref, on se focalise fort sur ces fameuses contractions...donc ce que je j'appréhende c'est d'arriver in extremis à la maternité et que je ne puisse bénéficier de la péri!!! Je n'habite pas à côté, ma SF m'a dit de me rendre à la maternité quand les contractions durent depuis 2 bonnes heures avec un intervalle de 10 minutes...facile à dire!!En plus d'après mon RDV du 15 elle m'a laissé un sursis de 15 jours avec repos forcé. Et depuis 2 jours diarhées à gogo, contractions la nuit et insomnies, excusez moi des détails mais je sens que mon corps se prépare au jour J et ça me destabilise...je voudrais tellement avoir la perte des eaux pour être fixée...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 15:50
voila j ai fait un gros dodo!! ca fait du bien mais je dormirai bien encore!!! je vais regarder les films de noel j adore y en a plein la télé!! Pour les couches lavables j ai aussi plein de marques differentes a tous les prix!! j ai étalé mon investissement (moindre que des jetables tout de meme) sur toute ma grossesse et c est super et j ai hate de voir le ti cucul de mon fils dedans!!! bon voila!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 16:09
[quote:f2d9781a04="zounie"] C'est ce que je me dis aussi depuis 2 3 jours, mais le problème c'est que moi aussi mon utérus se contracte tout le temps et j'ai peur de confondre mon début de travail bref, on se focalise fort sur ces fameuses contractions...donc ce que je j'appréhende c'est d'arriver in extremis à la maternité et que je ne puisse bénéficier de la péri!!! Je n'habite pas à côté, ma SF m'a dit de me rendre à la maternité quand les contractions durent depuis 2 bonnes heures avec un intervalle de 10 minutes...facile à dire!!En plus d'après mon RDV du 15 elle m'a laissé un sursis de 15 jours avec repos forcé. Et depuis 2 jours diarhées à gogo, contractions la nuit et insomnies, excusez moi des détails mais je sens que mon corps se prépare au jour J et ça me destabilise...je voudrais tellement avoir la perte des eaux pour être fixée...[/quote:f2d9781a04] Moi la sage-femme m'a dit contractions depuis au moins 2h, avec un intervalle de 5 mn, voire 3! Donc si tu y vas avec un intervalle de 10mn, tu ne devrais à priori pas rater la péri lol! Moi justement j'espère ne pas perdre les eaux pour pouvoir rester au maximum chez moi
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 16:10
[quote:ede7e6582a="papaetmaman"]voila j ai fait un gros dodo!! ca fait du bien mais je dormirai bien encore!!! je vais regarder les films de noel j adore y en a plein la télé!! Pour les couches lavables j ai aussi plein de marques differentes a tous les prix!! j ai étalé mon investissement (moindre que des jetables tout de meme) sur toute ma grossesse et c est super et j ai hate de voir le ti cucul de mon fils dedans!!! bon voila!![/quote:ede7e6582a] Coucou toi! Je n'ai pas trop posté ce weekend mais j'ai vu que tu avais eu de grosses baisses de moral, ça va mieux? Si tu avais besoin de sommeil, ça peut expliquer, quand on est fatiguée on voit toujours tout de façon plus négative. Bisous!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 16:14
on peut pas dire que le moral soit au beau fixe! c est juste que certaines choses font mal c est tout. Bref passons. ici contractions hier toute la journée avec ou sans douleur mais j ai trouver ca supportable alors suis restée chez moi. c etait pas le jour J, bah c est pas grave du moment que je fasse Noel et que je me gave de cochonnerie !!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 16:18
[quote:28958d3a36="missorchi"]Ca me stresse un peu cette gastro ! de me dire que si j'accouche maintenant, le papa ne pourra pas approcher le bébé... ou que je peux moi même l'attraper et dans ce cas, risquer de la donner au bébé s'il nait maintenant... Quel stress !! Pour les contractions non douloureuses, voilà comment ça s'est passé pour bébé 1 : contractions non douloureuses et régulières de 21h à 22h. Douche chaude 23h, début de quelques douleurs légères, avec contractions toujours très régulières et rapprochées Minuit, Départ à la mat", dilatée à 8cm !!! Si, si !! contractions de + en + douloureuses mais gérables. Accouchement à 2h... Donc, on peut commencer le travail sans douleur ![/quote:28958d3a36] Et bien c'est ce qu'on appelle un accouchement EXPRESS! Le TGV Corentin est attendu en gare!! :lol: :lol: Pour la gastro, c'est sûr que ce n'est vraiment pas le moment de la choper maintenant : tant pour que papa soit en forme pour la naissance que pour gérer ton grand quand tu seras à la maternité... Prends soin de toi!! Évite de faire des bisous à ton homme, c'est pour la bonne cause! :wink:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 16:19
[quote:477f5edbaf="ameliee72"]Question stupide mais quand c'est non douloureux, comment vous savez que c'est une contraction ?[/quote:477f5edbaf] Tu as le ventre tout dur
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 16:20
[quote:17c8e12005="kena82"][quote:17c8e12005="celouille"]Petite question : J'ai un peu plus de contractions non douloureuses, je me demande si le travail peut commencer sans trop de signes annonciateurs ou s'il faut pas mal de contractions non douloureuses avant.[/quote:17c8e12005] celouille je me pose la meme question que toi car j'en ai pas mal mais pas à me tordre de douleur...je te dirai si mon col a bougé car g mon dernier rdv ce soir et donc si elles ont fait effet bisous[/quote:17c8e12005] ok j'attends de tes nouvelles, avec IMPATIENCE!!
33nin 2 messages
33nin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 16:27
BONJOUR JE N EST PLUS QUE 26 JOUR A ATTENDRE L ARRIVER DE NOTRE PETITE MYLENA.POUR MOI CES MON 4 ENFANTS MES J AI DEUX GRAND UN DE 17 UNE DE 15 ET UNE AUTRE DE 5.ET AVEC MON CHERIE ON A VOULUE COMPLETERNOTRE NOUVELLE FAMILLE AVEC UNE NOUVELLE VENUE; ET IL NOUS TARDE ON VOUDRAIS BIEN QU ELLE POINTE SON NEZ UN PEU AVENT.
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 17:03
et dans tout ça on goute quoi chez les janviette!! moi je viens de me faire une platré de pain perdu!!! en ce moment j'en ai beaucoup envie! je me prépare a la bouffe soit disant dégueu de la mater!!! je me suis allongé un peu et j'ai des contraction mais tres espassé30 min entre chaque!! mais par contre ça me tiraille en bas jusquau pubis! on veras bien je vais attendre que zhom rentre pour me faire couler un bain faudrais pas que je reste coincé dans la baignoire :D je suis un peu détraqué niveau intestinal depuis ce matin!j'ai fait cuire le filet mignon de porc au cas ou ce soir je ne pourais pas je ne sais pas pourquoi mais je sens bien que quelque chose se trame dans mon bidou! serais ce le bon jour pour moi!! au fausse alerte?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 17:03
Petite question pour celles qui comme moi sont au chômage, qu'avez-vous prévu au niveau du mode de garde? Je commence enfin à m'intéresser à la question (oui il était temps je sais!), j'avoue que je suis un peu perdue car étant au chômage, je n'ai aucune idée de quand j'aurai besoin de quelqu'un! Je ne sais pas non plus ce que représente le coup de chaque mode de garde, même si je crois savoir qu'en crèche c'est moins cher, mais du coup difficile d'avoir une place... Je me dis aussi qu'il serait peut être plus avantageux pour nous que je reste encore quelques mois au chômage, ce qui nous économiserais la garde et me permettrait par la même occasion de rester plus longtemps avec bébé et ainsi de l'allaiter tranquillement les 6 premiers mois! Bref tout ça me parait un peu compliqué... Je vais essayer d'aller à la maison de la petite enfance de ma commune pour me faire conseiller... [color=red:e8daff12bb]Papaetmaman[/color:e8daff12bb], Noël c'est samedi, il n'y a plus longtemps à tenir! Lol! J'espère que le moral va revenir vite au beau fixe! Bonjour [color=red:e8daff12bb]33nin[/color:e8daff12bb] et bienvenue! En voilà une belle et grande famille! La grossesse se passe bien pour toi?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 17:06
[color=red:83f853390b]Laetitia[/color:83f853390b], miam le pain perdu! Moi ça a été 2 cookies tout chocolat, + une tranche de pain de mie avec beurre et chocolat, que du bon pour les cuisses! Moi aussi j'ai l'impression que niveau intestinal c'est pas top aujourd'hui, mais il y a eu des gastros au boulot de mon homme alors je ne sais pas ce que c'est! Pourvu que ce ne soit pas la gastro, pitié, pas enceinte! Tiens-nous au courant pour toi en tout cas!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 17:07
Les filles ! Triste nouvelle ... Toujours pas de transfert pour moi !!! La surveillante du jour a trop traine pour s en occuper et du coup pas de place pour moi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.