Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 19:26
Bonjour les janviettes et merci pour tous vos petits mots gentils ! Papa a passe la journée en réa a Bordeaux avec naomie !!! En partant il s est mis a pleurer !!! Dur de la quitter ! Il m a ramene des photos j en ai accroche une au dessus de mon lit ... Quel épreuve cette séparation ... J espère q demain on pourra me transférer !!! Pensez a moi ...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 19:30
[quote:dc6270db05="auroremarjorie"]Bonjour les janviettes et merci pour tous vos petits mots gentils ! Papa a passe la journée en réa a Bordeaux avec naomie !!! En partant il s est mis a pleurer !!! Dur de la quitter ! Il m a ramene des photos j en ai accroche une au dessus de mon lit ... Quel épreuve cette séparation ... J espère q demain on pourra me transférer !!! Pensez a moi ...[/quote:dc6270db05] Comment va ta puce ? J'espère que les photos de ta princesse vont t'aider à tenir. Et ton grand ça va ? Il doit s'inquiéter aussi le pauvre :? Et toi et ton homme arrivez à vous reposer ? Je croise les doigts pour que tu puisses rejoindre ta puce demain !! Bon courage :cop:
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 19:31
[quote:07133374b6="ameliee72"][quote:07133374b6="nathoun31"] Je te rejoinds aussi Amelie sur les chiens :wink: J'ai aussi un chien un cocker anglais de 19 mois que j'aime très très fort et rien qu'à l'idée de le laisser à la maison j'en suis malade. Surtout qu'à priori mon homme dormira une nuit ou deux avec moi à la mater vu que j'ai une césa pour m'aider avec la petite donc on laissera le chien à ma mère qui n'a pas trop l'habitude des animaux et en plus ce coquin est malade gastro donc j'espère qu'il sera remis d'ici que j'accouche sinon je n'imagine pas ma mère lui donner ses médocs et moi je stresserai LOL Tu as quoi comme chien? [/quote:07133374b6] J'ai deux pinschers nains, 1 qui va avoir 2 ans en janvier et 1 de 16 mois. Je ne peux pas les laisser à quelqu'un car le plus jeune a peur de beaucoup de monde et surtout des hommes, je ne crois pas que quelqu'un réussira à lui mettre la laisse à part mon homme et moi, peut être ma mère ... C'est un chien qui a constamment besoin d'être rassurer. Mon homme veut dormir avec moi à la maternité, j'aimerai bien mais je ne veux pas laisser mes toutous tout seuls la nuit. Celouille, antipseudo, merci de m'éclairer. Par contre à quel moment leur dire ? Je me vois pas trop me prendre la tête avec eux à la maternité :roll:[/quote:07133374b6] Oh ben question trouille il en tient une couche ici aussi mais truc bizarre il adore ma mere et ma tante qui ne sont pas du tout chiens même si elles l'aiment beaucoup parce que c'est le mien ms elles ne vont pas vers lui etc et lui leur fait toujours la fête et par contre mes beaux parents qui aiment les animaux il en a peur et ne peut pas se les encadrer LOL. Tu le sens comment l'arrivée de bébé avec tes deux chiens? Notamment celui qui a peur? en tout cas je te comprends pour le fait de les laisser la nuit seuls pour moi pareil je ne le veux pas :) Pour le coup du grand-père tu n'auras pas l'occasion de les revoir d'ici ton accouchement? Tu ne peux pas aborder le sujet au téléphone? Car en effet je trouve ça moyen de se "prendre" la tête à la maternité :) Bon courage en tout cas :wink:
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 19:37
[quote:2fb8ffdf43="antipseudo"]Pas de perte de BM pour moi, dois-je m'inquiéter ?? :wink: Je pense pas, mais ma DPA est le 1er et toujours rien .. [/quote:2fb8ffdf43] Coucou Antipseudo Pas d'inquiétudes pour la perte du BM certaines le perdent des semaines avant, d'autres quelques jours avant ou bien quelques heures et on peut très bien le perdre au moment d'accoucher !! Donc ne t'inquiète pas, et puis des fois ça passe inaperçu...pour mon premier j'en trouvais que quand je m'essuyais et il fallait déjà regarder ^^
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 19:45
[quote:2b9cc8cf47="antipseudo"][b:2b9cc8cf47]Nathoun [/b:2b9cc8cf47]: C'est bien normal de penser à ces choses là : l'après et tout ça ...Alors pour commencer, je dirais : est-ce que tes parents et tes beaux parents ne peuvent rester un jour ou deux (hébergés ailleurs)pour vous rendre visite une heure ou deux le samedi et le dimanche puis repartir ensuite ?? Sinon, ne peuvent-ils pas venir carrément une semaine après la naissance ? Bon ça j'avoue que c'est délicat... moi-même je pourrais pas faire patienter mes parents aussi longtemps... EN TOUT cas, je trouve tout à fait légitimes ton envie et ton besoin de prendre tes marques avec ton homme et ton bébé... j'ai la même envie et je me prends aussi un peu la tête sur la question des visites à la mat'... >>Je pense que j'aurai besoin de calme et d'intimité au moins le premier jour.. alors que dans ma famille, il veulent venir je pense le premier jour.. J'ai un peu préparé le terrain mais j'en reparlerai le jour J en fonction de mon état du moment... J'ai peur de chiffonner un peu mes proches mais je pense que notre bien-être est primordial dans ces moments là non? :roll: Je veux dire, c'est notre grand moment, notre accouchement et notre fatigue, non? On peut vouloir faire plaisir à notre famille et avoir tout de même des attentes pour nous-mêmes.... Pareil pour le baby blues!! Je le crains beaucoup car j'ai également été très sensible aux hormones pendant ma grossesse ( mon homme pourrait en témoigner la pauvre :oops: ).. mais en même temps j'espère y échapper qd même!! :wink: Allez on y croit Nathoun!![/quote:2b9cc8cf47] Pour ma mère je dirais que le "pb" est réglé LOL mais pour les beaux parents pas de possibilité d'être hébergé ailleurs et puis mon homme m'a dit (et je le comprends totalement) que ça l'embêtait que ses parents voient la petite que le week end qui suit car elle aura presque 15 jours !!! De plus la soeur de mon chéri a eu une césarienne programmée le 12 novembre et les parents sont venus le jour même (même fatiguée je suis prête à faire ce sacrifice là car pour moi ce qui est important c'est le retour à la maison) mon beau père est resté le week end et ma belle mère 15 jours !!!!!!!!!!!!!!!! Bon ma belle soeur était Ok et ça l'arrangeait car son chéri a déjà deux enfants 9 et 13 ans et du coup sa mère les a géré pour l'école les repas etc et elle a pu se "concentrer" sur son bébé !!!! Donc je pense que mes beaux parents ne se "rendent" pas compte (ils ne sont pas méchants juste pas hyper psychologues) que ça peut être important pour moi!!!! Pfff je suis doublement dégoutée pendant ma nuit blanche j'ai écris un mail d'amour à mon chéri LA déclaration d'Amour et il vient de le lire ben toute cette histoire me gâche complètement le plaisir de ce mail :( Je sens que la soirée ça va être pleurs pleurs pleurs..... Pfff défois je me trouve bête :oops: En tout cas antipseudo merci énormément pour ton message je me sens beaucoup moins seule et j'espère que tu arriveras à avoir ce que tu veux toi aussi :) Comme tu dis c'est LE grand moment de notre vie quand même :) Aurore je pense fort à toi et je croise les doigts pour que demain tu puisses rejoindre ton bébé :)
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 19:52
bonsoir les filles!!!! mon homme m'as fait couler un bon bain chaud et j'ai pri un spasfon et ca va mieu mais en debut d'apres midi j'avais mal au ventre et au bassin!! j'avais l'impression que ma fille poussait vers le bas comme si elle taper!! je sais pas c'est bizarre!!!! aurore :arrow: on pense fort a toi et en esperant que demain tu puisse la rejoindre!!!!!! nathoun :arrow: je comprend tes inquietudes et le fait que tu veuille te retrouver seul apres avec ton bebe et ton zhom!! moi je sais que c'est pareil mais pour moi c'est plus simple car mon pere habite a 10 min le papa de zhom habite a 1h mais il feras l'aller retour et la maman de zhom est chez sa soeur a 30min elle est arrivé aujourd'hui et ils reste jusqu'as la naissance et un peu apres aussi!! donc je sais qu'on va pas trop nous embeter!! mais je te comprend mais je sais pas vraiment koi te dire demande leur si il peuvent venir quelque jour apres au lieu du vendredi peu etre qu'il accepterai!!!! et pour le baby blues moi aussi j'ai peur d'en faire un!!!! bon moi j'ai fini les lessives tout est propre et la derniere est en train de secher!!!! reste a preparer la valise de mater et je me langui mercredi on va chez autour de bébé chercher tout le materiel!!!!! je me langui que ma fille arrive!!! et surtout vu mes douleur au bassin c'est dur!! j'ai vraiment envie d'accoucher mais je culpabilise aussi car je veut que ma fille naissent avec aucun pb!! donc voila et puis j'ai des moment de deprime je pense que c'est les hormones de fin de grossesse!! fin bref c'est pas la joie!!!!! je vous embrasse a plus tard sam
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 20:01
Bonjour les filles, Ici la neige a tout recouvert depuis hier du coup nous ne sommes pas sortis à part pour faire découvrir à notre fils les joies de la neige mais aussi les côtés moins rigolos : le froid, l'humidité etc.. :lol: Point de vue Bidou ça va même si je sens depuis aujourd'hui mon fils très très bas, enfin je sens ses mouvements genre j'ai une bosse qui apparaît au milieu du "minou" (désolée je sais pas trop comment expliquer) je me souviens pas de ça pour mon grand et d'ailleurs je me dis punaise mais si je le sens là il doit etre très bas, ça arrive à certaines d'entre-vous ? [color=red:98335cdd27]Anti-pseudo :[/color:98335cdd27] ici BM toujours en place ..... [color=red:98335cdd27]Aurore :[/color:98335cdd27] je pense beaucoup à toi et ta petite fille. Je ne sais pas quoi dire car je n'ai pas vécu ça je ne peux donc pas imaginer ce que tu ressens et je ne veux pas faire de commentaires pour te "soulager" qui ne servirait pas à grand chose alors je te dis juste que si tu as besoin nous sommes là pour t'écouter en attendant que tu serres ta princesse contre toi Sinon je suis d'accord avec [color=red:98335cdd27]Derniersourire [/color:98335cdd27]dans ce service les personnes qui s'occupent des bébés sont adorables (ma copine bosse dans ce service et quand elle me raconte ce qu'elles font avec leurs collègues tu vois qu'elles essaient d'apporter beaucoup d'amour à ses enfants) [color=red:98335cdd27]Lola :[/color:98335cdd27] Tu as pris la bonne décision en ramenant la chienne si tu ne pouvais pas lui apporter le bonheur qu'elle méritait. Je ne vais pas te dire beaucoup plus que les autres car ça ne me regarde pas ...par contre la prochaine fois pèse bien le pour et le contre un animal n'est pas un jouet et quand à 400 € quand tu vas avoir un enfant ce n'est pas anodin non plus. [color=darkred:98335cdd27]Mathéo :[/color:98335cdd27] Bon courage !!! Quelle situation ma pauvre ! [color=red:98335cdd27]Papaetmaman :[/color:98335cdd27] argh j'espère que ton moral va mieux. Un nouveau rôle arrive pour toi, tu as celui de belle-maman, de femme et tu vas prendre celui de maman je pense que c'est normal que tu te poses des questions, que des petits coups de mous apparaissent par rapport à ta "tribu" mais quand ton petit homme va être là tout rentrera dans l'ordre, c'est normal je pense d'être un peu angoissé devant l'inconnu. Pour le colostrum c'est comme pour le BM certaines le perdent longtemps avant d'autres au dernier moment et ne t'inquiète pas ça ne t'empêchera pas d'allaiter ton petit prince. [color=red:98335cdd27]Amélie :[/color:98335cdd27] ha oui pas facile les familles recomposées, j'ai le même cas avec ma deuxième belle-mère mais comme on la voit peu bah mon fils n'a pas encore eu l'occasion de l'appeler :oops: Mais je pense trouver un petit surnom sympa car elle est mariée depuis longtemps avec mon beau-père et mon Zhom a un demi-frère donc un peu différent car on le considère comme "tonton" à part entière [color=red:98335cdd27]Jusdecitrouille :[/color:98335cdd27] haaaa la baisse de moral peut être un signe annonciateur surtout à 40 sa j'espère pour toi !!! Les autres mamans je pense bien à vous mais difficile de relire les 5 pages que j'ia raté et d'oublier personne :oops: Pour la stérilisation les avis diffèrent après je pense que c'est comme on le sent ! POur mon fils je l'ai fait avec un stérilisateur Ave** pour micro-ondes très bien et très rapide ! J'ai stérilisé les premiers mois puis quand il a commencé à tout mettre à sa bouche on l'a fait que 1 fois tous les 2 mois genre Pour les visites à la maternité j'ai demandé à ce que personne ne vienne le premier jour, au début ça a été difficile pour les mamies mais comme je l'ai dit assez tôt elles s'y sont faites sans soucis bises
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 20:34
Bonsoir!! [b:cc827ceb5c]Nathoun [/b:cc827ceb5c]: pour le retour à la maison je comprends tout à fait ce que tu ressens... Quand j'ai accouché de Maxence, je suis sortie de la mat le mercredi, il est arrivé le vendredi à la maison.... je n'ai pas osé dire que je préférais pas qu'il vienne trop tôt... Ils ne sont restés que 2 jours donc ça va c'est pas non plus énorme, mais je n'étais pas tranquille pour découvrir la vie avec mon bébé.... Et là il a également l'intention de venir dès que j'aurai accouché.... Cette fois-ci je me permettrai de leur demander soit de venir mais de loger chez un de mes frères, soit de reporter leur séjour, car avec mon grand à gérer, je préfère pas avoir du monde en plus.... Mais c'est vrai que pour les grands parents c'est plus délicat... Dur dur de ne pas blesser les gens... Par contre, une chose que je me suis permis de dire un jour à ma belle mère (elle a été hyper envahissante quand j'ai accouché, et nous avons eu de nombreuses discordes)... c'est qu'avant que les grands parents ne puissent trouver leur place auprès de ce nouvel "ensemble familial", il faut laisser le temps au parents de prendre leur place!! C'est impératif!! [b:cc827ceb5c]Amelie [/b:cc827ceb5c]: pour l'histoire des "papi-mamie" je comprends aussi parfaitement!! Ma belle mère est avec un homme marié :oops: depuis trèèèèèès longtemps... cet homme est souvent chez elle (enfin pas depuis une semaine car c'est encore terminé... mais dans 2 semaines elle va retourner avec....) Eh bien la situation ne me convient pas pour mon fils... je n'aime pas qu'il s'attache à cet homme qui est marié à une autre femme que sa mamie... et en aucun cas je ne voudrais qu'il l'appelle papi! [b:cc827ceb5c]Aurore [/b:cc827ceb5c]: je croise fort les doigts pour que tu puisses rejoindre ta puce demain!! Tu vas avoir beaucoup de temps à rattraper avec elle... Et ton grand garçon, comment réagit-il? [b:cc827ceb5c]Antipseudo [/b:cc827ceb5c]: ce n'est pas obligatoire de perdre le BM, et puis ça peut aussi tout à fait passer inaperçu.... Pour mon grand je l'ai perdu 3 jours avant mon terme, et j'ai dû être déclenchée... Il ne vaut mieux pas se fier à ça... [b:cc827ceb5c]Sam [/b:cc827ceb5c]: bons préparatifs!! [b:cc827ceb5c]Kewan [/b:cc827ceb5c]: comme toi, je souhaite n'avoir aucune visite le premier jour à la maternité, hormis peut être les grands parents (mes parents habitent dans le Sud, et ils viennent pour Noël, donc je ne vais pas leur refuser de venir s'ils sont encore là...) et ma belle mère va sûrement garder mon grand.... Par contre je ne veux personne dans la chambre au moment où mon grand fera la connaissance de son petit frère.... je souhaite que ce soit notre moment à nous!! (ça me fait penser qu'il faut que je le redise à mon homme, car c'est lui qui devra gérer ses parents sur le coup...) Pour celles qui ont de mauvaises nuits..... si vous n'avez pas de grand profitez pour glandouiller la journée.... c'est un rythme qu'il faut s'habituer à prendre, et j'avais entendu que si on dormait mal la nuit, c'est à cause des hormones qui nous préparent au rythme une fois bébé là... Sinon on a passé une journée tranquille.... par contre je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais quand bébé bouge, il me fait très mal au ventre.... l'impression qu'on m'appuie sur un bleu!! Aujourd'hui il s'est déchaîné, je pense qu'il a changé de position (mais pas sûre qu'il ait mis la tête en bas le coquin....) Demain je vais pouvoir préparer sa chambre, maintenant qu'on a retiré ce qui gênait!! Je suis bien contente!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 20:38
[quote:773b209cb2="antipseudo"]Les filles c'est terrible, j'ai de magnifiques saint jacques fraîches qui n'attendent que moi pour passer à la casserole et se faire dévorer .. j'en salive déjà mais j'ai tellement mal partout que je suis encore là, semi allongée sur mon fauteuil, à fantasmer au lieu de passer à l'action :lol: :lol: Mon homme n'est pas là ce soir, je ne peux donc pas déléguer cette mission.. Allez, encore un ptit mot et j'y vais, au diable dos et bassin en vrac , je sens que l'estomac va gagner la bataille :hinhin: :hinhin: [b:773b209cb2]Nathoun[/b:773b209cb2] : j'ai repensé au jules de belle-maman : n'est-ce pas plus judicieux d'en parler d'abord à ta maman par tel pour voir si elle peut préparer le terrain en douceur?? Si ça peut t'aider de savoir qu'il est déjà averti avant que t"accouches....... Ou alors, autre option : quand tu le verras, prendre le taureau par les cornes, mais avec le sourire (toujours :wink: ) en lui disant "Bon alors, quel petit nom te ferait plaisir, vu qu'il y a déjà deux papy ? t'as un nom qui te plairait plus qu'un autre :wink: ?? " >> pourquoi pas?? [b:773b209cb2]Kewan[/b:773b209cb2] : mon bébé est très bas, on me le dit depuis des mois e(d'ailleurs paraît-il que ça se voit à la forme de mon ventre), mais mes sensations sont un peu différentes.. >> Moi je le sens de l'intérieur qui pousse vers le col, voire jusqu'au vagin j'ai l'impression, mais je pense que ce sont les douleurs qui se propagent jusque là, pas sa tête :lol: .. Car oui, ça fait maaal... Allez, à la bouffe :hinhin:[/quote:773b209cb2] Oups j'avais mal lu avant de te répondre :oops: Je recommence, ^^ ha oui peut être que ton petit bout est bien placé prêt à sortir d'où la sensation qu'il pousse, le mien avait encore la tête mobile il y a quelques jours. Ce qui m'étonnes c'est de voir des bosses si basses, comme quoi le corps d'une femme se modifie vmt de façon hallucinante !!
chouchouetnoah 120 messages
chouchouetnoah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 20:40
coucou les filles, ca fait un moment que je ne suis pas venu bcp de boulversement ds ma vie mais bn ... sinon quoi dire depuis tt ce temps !? alors je suis donc a 35sa+5, mardi je suis aller faire une echo de controle pck pr mon fils il etait passer de 32sa a 36sa dun poid de 1KILOS900 A 3KILOS330, dc declenchement ! et la ma puce a 32sa faisait 2kilos, dc on cerait pe etre dit kel etait sur le meme chemin ke sn frere et du coup pas du tout, elle a pris a peine 145gr en 15j ca me fait un pe flipper jme demande si elle profite bien ds mn ventre.... je retourne donc voir le gygy mardi ! sinon il ma osculté comme ca , et il m'annonce que en 15j bah col ouvert a 3 et col effacer !! suuuper jai rien vue venir , faut dire qu'avec les achats de noel jai pas arreter de marché ! :oops: il ma dit que la puce arriverai surement dici 15j , donc on verra bien , jai tjrs pas perdu le bouchon muqueux, pr mon 1er je lavais perdu a 37sa ! on verra voila est ske ya des bb comme ma fille nivo poid ??? moi jai pas lhabitude mdr avec mn 1er ki aller faire +4kilos a terme ca me change !! sinon nivo poid je suis a +8kilos ca va pas trop inquietant comparté a mon fils ou jetais a +15kilos !! en meme temps la petite la est pas grosse dc lool !!! je vous embrasse fort et meme si je poste pas tt les jours je pense fort a vous les piplettes !! et bravo a tte les mamans !!!!!!!!!!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 20:47
[quote:6e699b1744="antipseudo"][b:6e699b1744]Missorchi[/b:6e699b1744] : quel âge à ton fils ? Il est en pleine "phase d'opposition" ou c'est juste épisodique ?? En tout cas, enceinte, ce doit être d'autant plus difficile à gérer ce genre de "petites" colères .. bon courage! Penses-tu qu'il y a aussi une part de réaction à ta grossesse dans tout ça ? C'est possible, mais de toute façon , les réactions des aînés par rapport à l'arrivée des puînés, c'est inévitable, même avec toute la pédagogie du monde.......[/quote:6e699b1744] Eh oui... il a 27 mois... donc en plein dedans ! En fait, je pense que c'est un mélange du "j'ai 2 ans je m'affirme", du "une petite soeur va arriver, on m'en parle souvent", du "maman est moins disponible même si elle est toujours avec moi" et du "papa est souvent au boulot, je le vois peu".. Tout ça réunit, ça fait beaucoup ! En fait, avec moi, il est plutôt cool (si je suis seule avec lui) mais quand le papa est là, il est bien grognon, je pense juste pour lui faire payer qu'il a de longues journées de travail en semaine ! Du coup, ça monte vite... il dit "non", papa gronde... il demande le câlin de maman, je résiste... bref, pas évident ! C'est quand même ponctuel et particulièrement hier mais... Là, je vais l'avoir toute la journée seule pendant trois jours, je vais voir ce que ça donne ! Vive les terrible two !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 20:48
[b:2b916f36ae]Chouchouetnoah [/b:2b916f36ae]: j'espère que ces bouleversements ne sont pas trop graves.... pour le poids de ta puce je ne sais pas quoi te dire... [b:2b916f36ae]Papaetmaman [/b:2b916f36ae]: l'autre jour tu m'as posé une question pour les boosters des CL, j'ai oublié de te répondre.... généralement je n'utilise que ceux fournis avec les CL, je n'en ajoute pas d'autre, mais je n'ai quasi jamais mis de CL la nuit à mon grand, or c'est la nuit qu'il y a le plus de pissou.... Selon les couches, j'achèterai soit des boosters de la marque (par rapport à la forme de la couche), ou alors des boosters basiques rectangulaires...
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 20:51
[quote:de17cbab59="missorchi"][quote:de17cbab59="antipseudo"][b:de17cbab59]Missorchi[/b:de17cbab59] : quel âge à ton fils ? Il est en pleine "phase d'opposition" ou c'est juste épisodique ?? En tout cas, enceinte, ce doit être d'autant plus difficile à gérer ce genre de "petites" colères .. bon courage! Penses-tu qu'il y a aussi une part de réaction à ta grossesse dans tout ça ? C'est possible, mais de toute façon , les réactions des aînés par rapport à l'arrivée des puînés, c'est inévitable, même avec toute la pédagogie du monde.......[/quote:de17cbab59] Eh oui... il a 27 mois... donc en plein dedans ! En fait, je pense que c'est un mélange du "j'ai 2 ans je m'affirme", du "une petite soeur va arriver, on m'en parle souvent", du "maman est moins disponible même si elle est toujours avec moi" et du "papa est souvent au boulot, je le vois peu".. Tout ça réunit, ça fait beaucoup ! En fait, avec moi, il est plutôt cool (si je suis seule avec lui) mais quand le papa est là, il est bien grognon, je pense juste pour lui faire payer qu'il a de longues journées de travail en semaine ! Du coup, ça monte vite... il dit "non", papa gronde... il demande le câlin de maman, je résiste... bref, pas évident ! C'est quand même ponctuel et particulièrement hier mais... Là, je vais l'avoir toute la journée seule pendant trois jours, je vais voir ce que ça donne ! Vive les terrible two ![/quote:de17cbab59] Miss Orchi je compatis ! Ici c'est un peu la même, dès que son papa est là c'est plus difficile (mon lou a 23 mois) ! Son papa le dispute car il fait des bêtises, il vient me voir pour se faire réconforter et du coup je dois résister pour pas saboter l'autorité du papa mais en même temps des fois c'est difficile le soir je rêve que de calme. Comme as-tu le soucis des mains lestes ? dès qu'il n'est pas content notre fiston colle des claques mais aussi bien à lui que à nous, surtout en ce moment, on a beau le disputer, le mettre au coin ça rentre par une oreille ça ressort pas l'autre, j'espère vmt que tout va se calmer quand son frère sera là ! Bon courage avec ton petit monstre :wink: bisous
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 21:20
[quote:a9c4c975ff="nathoun31"]Sinon je voulais vous parler de quelque chose qui m'attriste énormément ça paraît bête mais c'était et c'est toujours important pour moi mais à priori ça ne sera pas possible et ça me rend mal ce soir :cry: Je reprécise ma situation je vis en couple non mariée et c'est notre premier enfant à tous les deux. Ma mère habite dans le gers 1h30 de route et mes beaux parents 4h30 de route viennent d'Ardèche. Il y a quelques semaines j'ai dit à mon homme que j'aimerais que le jour où je rentre de la maternité on soit seuls à la maison. Je m'explique je veux sortir de la mater avec mon homme et ma fille rentrer chez nous tous les 3 retrouver mon chien m'acclimater à ma nouvelle vie à mon rythme retrouver mon chien sereinement et pouvoir lui présenter ma fille calmement bref que chacun de nous prennent ses repères sans personne extérieure. Je sais pas si vous me suivez ? :lol: LOL Bref donc moi j'en ai parlé à ma mère (qui quand elle vient nous rendre visite à Toulouse peut aussi dormir chez ma tante qui est sur place donc ça facilite les choses) et j'ai demandé à mon chéri d'en parler à ses parents ce qu'il a mit un temps fou à faire mais qu'il a fait. Car eux vu d'où ils viennent ne peuvent pas venir que sur une journée et dorment forcément à la maison. Donc ma belle mère à dit ok j'étais ravie mais je savais aussi que ça ne serait pas aussi simple :wink: Donc là j'apprends que j'ai une césa programmée le 4 janvier on l'a apprit il y a une semaine même pas on appelle donc les beaux parents pour leur dire et leur demander du coup quand est ce qu'ils viennent. Et là super nouvelle ils ne peuvent pas venir avant vendredi (sauf que moi j'ai demandé à ma mater et malgré une césa si tout va bien je peux sortir samedi ou dimanche et je ne vais pas m'en priver aucune envie de rester un jour de plus à l'hôpital c'est vraiment un truc que je n'aime pas dans la grossesse c'est devoir être ailleurs que chez moi LOL)!!! Donc voilà ce soir c'est sûr ils nous ont dit on viendra le vendredi et si elle sort le samedi on repartira super je vais pas leur faire faire autant de route pour une nuit et une journée (vis à vis de mon chéri je trouve ça moyen aussi il aura envie de profiter de ses parents) puis je connais mes beaux parents ils ont dit ça pour faire genre mais si on leur dit de partir le samedi ils vont pas être ravis ce que je peux comprendre aussi :wink: Bref du coup je suis blasée celà me tenait tellement à coeur et encore plus depuis que je sais que j'ai une césarienne et que je verrai ma fille rapidement (j'ai honte de dire ça sachant ce que vit Aurore en ce moment :( )et ensuite que je serais seule en salle de réveil ça me tenait encore plus à coeur que l'on rentre tranquillement chez nous SEULS !!! De plus je savais aussi que je pouvais me permettre ce "caprice" uniquement pour notre 1er enfant car forcément pour le 2eme on aura besoin de quelqu'un pour le garder donc on ne se permettra pas de "faire les difficiles". Bref c'est bête mais cette histoire me mine j'ai l'impression qu'on m'enlève une partie de quelque chose, qu'on m'empêche de me réaliser pleinement.... de plus j'ai très peur de faire un baby blues vu comme les hormones m'ont travaillé durant la grossesse alors encore moins envie d'avoir quelqu'un chez moi. bref désolé du roman :oops: mais il n'y a qu'à vous que je peux raconter tout ça :wink:[/quote:a9c4c975ff] je te rejoint sur ce coup la mon homme n'a plus de permis pour le moment donc pour aller a la mater il n'y a que mes beau parent pour me conduire les miens sont trop loin hier j'ai dit a ma BM que si ça continuais a neiger (on a 10cm sur les route) je ne voulais pas que mon bp risque d'avoir un accident et que j'appelerais les pompier belle maman me repond oui mais on te suivras! alors sur le coup jai pas trop compris je lui demande pour quoi faire elle compte bien aparement a s'incruster lors de mon accouchement! et pour le retour a la maison je me vois bien avec belle maman qui skoite genre je vais tout t'apprendre! j'en ai parler a zhom hier et pour lui c'est normal c'est leur premier petit fils il 'nont qu'un fils mais moi je veux pas me retrouver avec sa mere en salle d'accouchement non plus je veux que ce soit un moment rien qu'a nous 2 et pas avoir quelquun qui reste a la porte a attendre et a demander toute les 5 min alors il est sorti :D je vais faire un projet de naissance a mon homme et lui dire dans une lettre que je comprend que ses parent soient heureux d'etre grand parent mais que je ne veux pas qu'il soit trop envahissant qu'on ai au moins un moment pour nous 2 pour présenter notre fils a nos 2 chienne sans avoir une belle maman qui hurle attention au chien elle va lui faire mal! je sais que mes chienne serons trop contente de me voir revenir a la maison donc elle vont l'exprimer a leur maniere et comme je sais qu'a la sortie de la mater mon homme ne pouras pas revenir me chercher avec bébé tout seul il feras appel a son pere mais je vois bien belle maman dire je viens aussi alors qu'on a une nacelle qui prend 2 place a l'arriere et qu'il ont qu'une voiture 5 place! quand on a fait le compte on pouras pas monter a 5 dans la voiture de bpapa lol j'aimerais bien que zhom fasse la part des chose des moment! il crois que j'ai toujours quelque chose contre ses parent mais j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il envahissent beaucoup notre vie et quils veuille souvant choisir a notre place ,comment il faudrais faire si ou ça je sais que mes parent vont venir a la mater mais il ne viendrons qu'une fois il vont attendre qu'e zhomm et moi fassions la connaissance de bébé avant ! en contre parti je vois bien belle maman s'incruster tout les jours a la mater passer ses apres midi complete dans ma chambre ! bébé n'est pas encore né et hier j'ai deja entendu faut pas lui donner de tutute et faut pas non plus de doudou! ça commence bien mais elle dit toujours ça derriere zhom quand il est dans une autre piece comme ça apres quand je lui raconte ce que ça mere m'a dit il ny crois pas et pense que j'en ai toujours apres sa mere sinon ici 25cm de neige et il neige encore! bébé qui a pas beaucoup bouger aujourd'hui
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 21:36
[quote:8e39e60a09="Kewan"][quote:8e39e60a09="missorchi"][quote:8e39e60a09="antipseudo"][b:8e39e60a09]Missorchi[/b:8e39e60a09] : quel âge à ton fils ? Il est en pleine "phase d'opposition" ou c'est juste épisodique ?? En tout cas, enceinte, ce doit être d'autant plus difficile à gérer ce genre de "petites" colères .. bon courage! Penses-tu qu'il y a aussi une part de réaction à ta grossesse dans tout ça ? C'est possible, mais de toute façon , les réactions des aînés par rapport à l'arrivée des puînés, c'est inévitable, même avec toute la pédagogie du monde.......[/quote:8e39e60a09] Eh oui... il a 27 mois... donc en plein dedans ! En fait, je pense que c'est un mélange du "j'ai 2 ans je m'affirme", du "une petite soeur va arriver, on m'en parle souvent", du "maman est moins disponible même si elle est toujours avec moi" et du "papa est souvent au boulot, je le vois peu".. Tout ça réunit, ça fait beaucoup ! En fait, avec moi, il est plutôt cool (si je suis seule avec lui) mais quand le papa est là, il est bien grognon, je pense juste pour lui faire payer qu'il a de longues journées de travail en semaine ! Du coup, ça monte vite... il dit "non", papa gronde... il demande le câlin de maman, je résiste... bref, pas évident ! C'est quand même ponctuel et particulièrement hier mais... Là, je vais l'avoir toute la journée seule pendant trois jours, je vais voir ce que ça donne ! Vive les terrible two ![/quote:8e39e60a09] Miss Orchi je compatis ! Ici c'est un peu la même, dès que son papa est là c'est plus difficile (mon lou a 23 mois) ! Son papa le dispute car il fait des bêtises, il vient me voir pour se faire réconforter et du coup je dois résister pour pas saboter l'autorité du papa mais en même temps des fois c'est difficile le soir je rêve que de calme. Comme as-tu le soucis des mains lestes ? dès qu'il n'est pas content notre fiston colle des claques mais aussi bien à lui que à nous, surtout en ce moment, on a beau le disputer, le mettre au coin ça rentre par une oreille ça ressort pas l'autre, j'espère vmt que tout va se calmer quand son frère sera là ! Bon courage avec ton petit monstre :wink: bisous[/quote:8e39e60a09] Non, pas de claque...! Ouf ! Il dit "non", essaie de soutenir le regard mais souvent, il finit par fermer très fort les yeux (il doit penser qu'on ne le voit plus dans ce cas là !!!! :lol: ) Souvent en disant non, il fait quand même ce qu'on a demandé... mais bon... "non veux pas câlins, veux câlins"... "non veux pas manger, veux manger"... Il ne sait pas ce qu'il veut le pauvre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.