Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:28
[quote:3723f9e4b4="Kewan"]Pour le projet de naissance ça se fait dans les hôpitaux et les cliniques ??? Car Célouille comme moi tu accouches en clinique c'est peut être pour ça qu'ils nous en parlent ....je sais pas du tout :oops:[/quote:3723f9e4b4] Je crois que c'est au cas par cas, chaque clinique, chaque hôpital a sa façon de faire. [color=red:3723f9e4b4]Papaetmaman[/color:3723f9e4b4], j'espère que ça va ta grand-mère! [color=red:3723f9e4b4]Lilie[/color:3723f9e4b4] devait rentrer hier il me semble, elle ne va sans doute pas tarder à venir nous rendre visite! Une grand pensée pour les 5 mamans qui ont déjà accouché, [color=red:3723f9e4b4]Lilie, Derniersourire, MyLittleK, Priscilla,[/color:3723f9e4b4] et [color=red:3723f9e4b4]Ptitange[/color:3723f9e4b4], comment allez-vous et comment vont vos bouts de chou? Bon je vais manger moi aussi!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 12:29
[quote:f47d395a1c="Kewan"]D'ailleurs les filles petite question pour faire ma curieuse ^^ Comment avez-vous choisi le lieu de votre accouchement ? Clinique ou Hôpital ? Pour la distance ? Vous en avez visité plusieurs avant ? Pour le coût ? Pour une autre raison ? Merci pour vos réponses[/quote:f47d395a1c] j ai choisi en fonction de la gygy qui m a ete recommandée pour son professionnalisme dans l accouchement par une collegue. Clinique mais vu le prix ben le prochain bébé c est hopital!! aller zou je vais a la douche!!!
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:30
vous dites que vous payer des trucs mais quoi??? moi on ma dit que je n'avais rien a payer est ce normal?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 12:30
cecilinha :wink: ma mémé va bof (phlébite+ alzheimer) mais je n y epux pas grand chose alors je pense juste a elle.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:33
[quote:15b6c20dba="ewok24"]vous dites que vous payer des trucs mais quoi??? moi on ma dit que je n'avais rien a payer est ce normal?[/quote:15b6c20dba] cela dépend de si tu a choisi clinique privé ou publique. Mais aussi de ta complémentaire
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:34
[quote:461d821a34="Kewan"]D'ailleurs les filles petite question pour faire ma curieuse ^^ Comment avez-vous choisi le lieu de votre accouchement ? Clinique ou Hôpital ? Pour la distance ? Vous en avez visité plusieurs avant ? Pour le coût ? Pour une autre raison ? Merci pour vos réponses[/quote:461d821a34] Alors, moi j'ai choisi en lisant des commentaires de mamans sur le site www.topdesmaternites.com, qui m'ont confirmé que la maternité vers laquelle je me dirigeais correspondait à mes souhaits : Je voulais pouvoir avoir un accouchement pas trop médicalisé, avoir le choix des positions... Et à côté de ça, je ne voulais pas me ruiner, mais je ne voulais pas non plus aller à la grosse maternité publique de niveau 3 de Toulouse. J'ai donc trouvé une maternité privée mais qui participe au service public, donc pas de dépassements d'honoraires! Et qui propose une approche relativement physiologique de la naissance. Bref j'ai eu beaucoup de chance de trouver une maternité qui corresponde à tous ces critères, ça n'aurait pas été possible partout!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 12:35
[quote:192e5d8f0e="ewok24"]vous dites que vous payer des trucs mais quoi??? moi on ma dit que je n'avais rien a payer est ce normal?[/quote:192e5d8f0e] ça dépend des cliniques Ewok si ils ne t'ont rien dit dès le départ tu n'as peut être rien à payer, moi j'ai eu un document à signer avec les différents tarifs lors de mon inscription. Je paie la péridurale, et les frais de séjour sont un peu plus élevé. Merci [color=red:192e5d8f0e]Papaetmaman[/color:192e5d8f0e] pour ta réponse, je vais quand même répondre à ma propre question lol Perso j'ai à nouveau choisi cette clinique car ma gynéco habituelle opère là bas mais aussi parce que c'est toujours un gynéco qui fait les accouchements et non une sage-femme, voilà
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:35
[quote:c0a05d0830="papaetmaman"]cecilinha :wink: ma mémé va bof (phlébite+ alzheimer) mais je n y epux pas grand chose alors je pense juste a elle.[/quote:c0a05d0830] Alzheimer je connais, la mienne l'avait aussi; dur dur!! Je pense bien à toi!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 12:37
[quote:4cafed8d28="ewok24"]vous dites que vous payer des trucs mais quoi??? moi on ma dit que je n'avais rien a payer est ce normal?[/quote:4cafed8d28] Ça dépends de ta mutuelle et si la clinique prends un supplément!!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:37
[quote:6e188445d6="Kewan"]D'ailleurs les filles petite question pour faire ma curieuse ^^ Comment avez-vous choisi le lieu de votre accouchement ? Clinique ou Hôpital ? Pour la distance ? Vous en avez visité plusieurs avant ? Pour le coût ? Pour une autre raison ? Merci pour vos réponses[/quote:6e188445d6] La clinique ou je vais, c'est celle ou ma soeur et moi meme sommes nées, mais aussi la bas que ma soeur a accoucher ses 2 enfants. Pour ma grand me re quand elle doit etre hospitalisée c'est la bas qu'on la met direct.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:38
[quote:fa3b371ef4="Kewan"][quote:fa3b371ef4="ewok24"]vous dites que vous payer des trucs mais quoi??? moi on ma dit que je n'avais rien a payer est ce normal?[/quote:fa3b371ef4] ça dépend des cliniques Ewok si ils ne t'ont rien dit dès le départ tu n'as peut être rien à payer, moi j'ai eu un document à signer avec les différents tarifs lors de mon inscription. Je paie la péridurale, et les frais de séjour sont un peu plus élevé. Merci [color=red:fa3b371ef4]Papaetmaman[/color:fa3b371ef4] pour ta réponse, je vais quand même répondre à ma propre question lol Perso j'ai à nouveau choisi cette clinique car ma gynéco habituelle opère là bas mais aussi parce que c'est toujours un gynéco qui fait les accouchements et non une sage-femme, voilà[/quote:fa3b371ef4] Ah c'est rigolo comme les critères diffèrent, car moi je ne voulais pas que ce soit un(e) gynéo qui m'accouche lol! Je préfère que ce soit une sage-femme!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 12:41
[quote:fbbcc55402="Cecilinha"][quote:fbbcc55402="Kewan"][quote:fbbcc55402="ewok24"]vous dites que vous payer des trucs mais quoi??? moi on ma dit que je n'avais rien a payer est ce normal?[/quote:fbbcc55402] ça dépend des cliniques Ewok si ils ne t'ont rien dit dès le départ tu n'as peut être rien à payer, moi j'ai eu un document à signer avec les différents tarifs lors de mon inscription. Je paie la péridurale, et les frais de séjour sont un peu plus élevé. Merci [color=red:fbbcc55402]Papaetmaman[/color:fbbcc55402] pour ta réponse, je vais quand même répondre à ma propre question lol Perso j'ai à nouveau choisi cette clinique car ma gynéco habituelle opère là bas mais aussi parce que c'est toujours un gynéco qui fait les accouchements et non une sage-femme, voilà[/quote:fbbcc55402] Ah c'est rigolo comme les critères diffèrent, car moi je ne voulais pas que ce soit un(e) gynéo qui m'accouche lol! Je préfère que ce soit une sage-femme![/quote:fbbcc55402] Lol oui tu vois c'est pour ça que je voulais poser la question je trouve ça sympa d'avoir les avis de tout le monde.
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:46
b on ma rien dit, le truc c'est que je n'ai pas de mutuelle encore, je suis sous mon homme au niveau carte vitale!!!! toute facon j'y comprend rien a tout sa
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 12:49
[size=24:c6d9b6dd42]bonjour mes janviettes préférées !!![/size:c6d9b6dd42] Pas eu le temps de passer plus tôt car zhomme ne travaille pas aujourd'hui étant donné qu'il bosse dimanche !!! Donc, j'en ai profité !! [color=red:c6d9b6dd42]antipseudo[/color:c6d9b6dd42], oui pour la boite à papa, tu as quelques idées qui sont faciles et rapides à faire ... comme les 10 COMMANDEMENTS (que tu peux imprimer de ton ordi) ou un joli diplome super papa ... tu peux lui réserver aussi une couche bébé pour qu'il s'y colle rapidement ... tout ça, tu dois déjà avoir à la maison sans faire de courses ... le petit porte monnaie avec quelques espèces pour la machine à café, c'est pas mal non plus et ça peut varier tes petites surprises sans te prendre la tête !!! sinon, beaucoup de boites sont maintenant fin prêtes !!! C'est génial ... faudra nous raconter les réactions des pères !!!! [color=red:c6d9b6dd42]amelie[/color:c6d9b6dd42], je reconnais qu'on t'a stressée tout le long de la grossesse !!! et on a vécu avec toi tous ces hauts et ces bas !!! C'est clair que pour un second, tu prendras vraiment les choses différemment ! sinon, binomette, penses à m'envoyer un sms quand t'accouches car même si on est en même temps à la mater, je peux me connecter en direct sur le site avec mon i phone pour transmettre les nouvelles !!! Pour mes 19 kgs, ils y sont bel et bien et je le sens .... j'étais très menue à la base, donc ça me change ! ... Mais, je verrai après l'accouchement ... pour tout reperdre !!! [color=red:c6d9b6dd42]celouille[/color:c6d9b6dd42], pour les contractions, le ventre est très dur ... et je t'assure, tu ne peux pas avoir de doute !!! tu sais que c'est des contractions !! sinon, pour mon projet de naissance, je n'ai pas le choix, ce sera césarienne ... j'ai juste souligné que je souhaitais allaiter et donc j'ai demandé un peau à peau assez rapide malgré l'intervention chirurgicale ... ça devrait le faire ... et puis j'ai demandé la présence de zhomme ... au niveau médical, j'ai aussi laissé une liste de produits de substitution que j'accepte à la place éventuelle d'une transfusion sanguine (en cas de très grosse hémorragie) ... l'anesthésiste a été super à l'écoute et j'ai agréablement apprécié l'écoute et le respect que l'on m'a accordé à ce sujet ... donc tout se profile plutôt bien ... D'ailleurs, je vais chez l'acupuncteur homéopathe en suivant pour préparer cette prochaine intervention ... et l'homéopathie peut aussi m'aider à perdre bien moins de sang et à mieux coaguler !!! J'essaie vraiment de mettre toutes mes chances de mon côté ... et c'est vrai que de bien préparer cet événement me rend bien plus sereine ... comme l'ont suggéré certaines, tu as des modèles de projet de naissance sur internet ... je t'ai mis les liens : http://www.projetdenaissance.com/categorie-668277.html http://www.doulas.info/projet.php [color=red:c6d9b6dd42]kewan[/color:c6d9b6dd42], pour ma commune, un seul hôpital ... donc le choix était rapide !!! [color=red:c6d9b6dd42]missorchi[/color:c6d9b6dd42], toujours aussi douée !!! c'est toi qui m'a donnée envie de me plonger dans la couture cette année et vraiment, je ne regrette pas !!!! [color=red:c6d9b6dd42]ewok[/color:c6d9b6dd42], pour ta participation à l'hôpital, tout dépend de tes choix et de ta mutuelle ... seras tu en chambre individuelle ? ceci dit, je pense que sur Périgueux, tu ne devrais pas avoir grand chose à débourser ... peut être la télévision ??? Vérifies ... moi en tout cas, je ne veux pas de télé à la mater ... je préfère être au calme avec mon bébé ... et je me suis prévue de quoi m'occuper !!! Bon les filles, je vais vous laisser car mon après midi est encore remplie de rendez vous ! Demain, pas de piscine, mais spectacle de noël pour l'école de musique de mon fils ... et il joue un morceau de jazz à l'accordéon ... donc répétitions le matin et gala l'après midi ... la journée va passer super vite !
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:54
[quote:de60e84a5e="antipseudo"][b:de60e84a5e]Célouille[/b:de60e84a5e], je pensais m'éclipser pour manger, mais je vais faire patienter mon estomac encore un peu pour te répondre ... :arrow: C'est génial qu'on te suggère un projet de naissance, je suppose que ça signifie qu'il sont susceptibles de le prendre en compte là où tu vas accoucher... J"'en avais fait un, ça m'avait d'ailleurs bcp rassurée de poser les choses par écrit et d'avoir une base construite pour mieux échanger avec l'équipe le jour J, mais hélas, 3 fois hélas, la méchante sage-femme de prépa,( toujours la même :evil: :evil: :evil: ) m'a rembarrée à ce sujet comme sur le reste. "Ah bah oui ça c'est la grande mode hein, les projets de naissance, hein!! mais de toute façon on doit faire ce qu'on a à faire c'est tout !!" ( :arrow: Je vous ai dit que j'étais sortie de cet entretien en larmes ? :wink: ) Bon à présent que la minute défouloir est passée, je vais essayer de te renseigner Céline !! :lol: :arrow: Alors tout d'abord, pour de vraies infos de pro, je te renvoie sur le site projetdenaissance.com (je crois.. enfin si tu tapes ça comme ça sur google, il va te faire tomber sur le site auquel je pense c'est sûr)....... Pour faire bref, un projet de naissance a pour but de te permettre d'échanger avec l'équipe médicale sur ce que tu souhaites pour ton accouchement. Par exemple, sur la façon dont tu veux gérer le travail (envie de bouger ? de te servir d'accessoires genre ballon etc?), mais aussi sur ce que tu souhaites pour allaiter bébé : sein ou bib.. :arrow: tu peux développer un ensemble de points en précisant la manière dont tu aimerais que ça se déroule....tes attentes particulières... >>Sachant bien sûr que selon les établissements, tout n'est pas possible, mais cela reste une bonne base d'échanges. >> Je connais des personnes pour qui le projet a été vraiment respecté et ce, pour le plus grand bonheur de tous.... Idem pour l'accueil de bébé : à titre d'exemple, moi j'avais parlé d'éclairage doux à sa naissance pour une arrivée la plus douce possible, d'un long peau à peau... de la tétée d'accueil même si veux donner le bib'... En tout cas, saisis cette occasion qui t'es offerte.. moi je suis encore toute dégoutée d'en avoir fait un pour rien . :cry: Si tu veux je te l'envoie en pièce jointe en MP... (enfin, si j'arrive à faire ça :lol: )[/quote:de60e84a5e] oh oh merci d'avoir retardé ta pause déjeuner pour me répondre. Et dire que j'étais tranquillement en train de manger, moi, pendant que tu pianotais... Merci pour tous ces éléments, et je veux bien par MP ton doc STP, c'est gentil!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.