Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 11:30
Lola :wink: t as du courage: 1 chienn+ 1 enfant+ un zhom + 1 autre bébé+ un sejour a la maternité bientot!! bon courage car moi je ne pourrais pas!!! peut etre faut il avoir l habitude des animaux!! moi je ne pourrais faire face.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 11:31
p'tite création vite fait en 30 min ce matin... pour cacher le vieux matelas à langer... [img:6430a234bc]http://storage.canalblog.com/40/97/73237/60029787.jpg[/img:6430a234bc] Un neuf a été acheté pour la salle de bain (sur lequel je ne mets pas de housse, plus facile à nettoyer !), et celui là ira dans la chambre ! Maintenant, direction l'école et la raclette ! Corentin est partie avec la nounou, il était ronchouille ce matin ! Monsieur Non !!:!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 11:32
missorchi :wink: ta creation est top mimi!!!!!!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 11:35
pour les vergeture a confirmer mais on m'a dit que ça dépendais de l'elasticité de la peau!!! pour ce qui est de la prise de poids pendant la grossesse j'ai eu rendez vous avec toutes les sage femme du centre périnantal de proximité! et bien il y en a qu'une qui ma fait un caca nerveux sur ma prise de poids! les 2 derniere que j'ai vu m'ont dit que de toute façonn ya 25 ans il fallait absolument prendre 30kg pendant la grossesse et que maintenant faudrais presque rien prendre du tout! a mon dernier rendez vous elle ma bien fait rire la sage femme! elle ma dit avec vos 56kg de depart comment le bébé aurais pu se développer si vous n'aviez pas pris ces 12 kg! je ne me prend pas la tete je mange ce dont j'ai envie depuis le debut de ma grossesse et puis ça ne me fait pas de mal de prendre quelques kilo! du moment que bébé est en bonne santé ! les kilo on les perdra apres la naissance!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 11:41
[quote:be4d5f3e02="chiquefille"][quote:be4d5f3e02="Cecilinha"] [color=red:be4d5f3e02]Chiquefille[/color:be4d5f3e02], comme toi je n'ai pas envie d'accoucher à la pleine lune! Dis, ta soeur ne se dit pas que tu as peut être autre chose à faire en ce moment que de t'occuper de trouver un photographe? Et puis il vaudrait mieux attendre que ton enfant à toi soit là, non? [/quote:be4d5f3e02] Elle travaille le midi au resto de mes parents. C'est pour cadeau de noel pour nos parents. Mais bon, elle est rigolote, je sais pas ce qu'elle a en tete. Ca fait tellement de chose un photographe erf. Je lui ai laissé un message pour qu'elle me précise :roll:[/quote:be4d5f3e02] Ah, si c'est pour Noël je comprends lol!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 11:42
missorchi c'est trop mimi ce protege matelas! ma maman ma d'onner une machine a coudre , impossible de la faire marcher! pourtand elle fonctionne tres bien avec elle!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 11:43
[quote:fe4a52d132="lola2009"]Sa y est je lès déjà j'ai été la chercher mercredi :D[/quote:fe4a52d132] Rôôô quelle impatiente! Bon alors maintenant qu'elle est là on veut des photos!!!!!!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 11:49
Oui c'est vrai je suis pas patiente je me rend compte que j'aurais du attendre que le bébé naisse et quelques mois mais bon maintenant elle est là donc oui je vous métrez des photos :D là c'est l'histoire de quelques jours qu'on prenne nos marque mon fils est tout content :lol:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 11:50
Trop belle ta création [color=red:7e57672080]Missorchi[/color:7e57672080], j'adore les dessins! [color=red:7e57672080]Céline[/color:7e57672080], quand j'ai une bonne vieille contraction, elle me prend tout l'utérus, je pourrais en dessiner les contours sur mon ventre! Il devient dur progressivement, parfois ça part du haut vers le bas, parfois l'inverse. Par contre je ne crois pas en avoir déjà eu que sur une seule partie de l'utérus. Pour les kilos je te rejoins [color=red:7e57672080]Laëtitia[/color:7e57672080], et puis bon, après tout, tant que la santé de bébé n'est pas menacée, c'est notre problème! C'est nous qui allons devoir les perdre ensuite, pas la gynéco! Alors de quoi ils se mêlent? Moi ma gynéco de ville qui m'a suivi jusqu'au 5e mois me faisait des réflexions (j'avais 2kg de trop selon elle, la belle affaire!), par contre depuis que je suis suivie à la maternité, je n'ai eu aucun commentaire sur mon poids.
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 11:51
[quote:870c9607fa="lola2009"]Sa y est je lès déjà j'ai été la chercher mercredi :D[/quote:870c9607fa] Coucou Lola J'ai relu vos anciens posts du coup j'ai vu que ton chéri était pas trop pour au départ il réagit comment là ??? sinon cool tu dois être contente :wink: mais j'avoue perso même si j'adore les animaux, je me verrais pas avec un chiot en ce moment j'ai déjà trop dû mal à gérer la maison, et le fiston avec mon gros bedon et mon loulou me met assez de bazar pas besoin en plus des petits "oublis" du chien !! Sinon comme [color=violet:870c9607fa]Cecilinha[/color:870c9607fa] on veut des photos :D
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 11:52
[quote:1f779e98d3="lola2009"]Oui c'est vrai je suis pas patiente je me rend compte que j'aurais du attendre que le bébé naisse et quelques mois mais bon maintenant elle est là donc oui je vous métrez des photos :D là c'est l'histoire de quelques jours qu'on prenne nos marque mon fils est tout content :lol:[/quote:1f779e98d3] Si tu accouches à terme ça te laisse encore pas mal de temps pour prendre tes marques avec cette petite chienne de toute façon. Tu m'étonnes que ton fils doit être ravi!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 11:53
Bonne raclette [b:25e9266f7e]missorchi[/b:25e9266f7e]! :-) Ma fille aussi était dans le non non non non non ce matin :-/ Et je vois que chez toi, [b:25e9266f7e]Noa[/b:25e9266f7e], ça a été très rude cette nuit! :-( Tu dois être bien fatiguée, en plus de la déception de ne pas savoir si ta maman va pouvoir venir ou paS... J'espère que ça fera comme pour le papa de [b:25e9266f7e]papaetmaman[/b:25e9266f7e] en partance pour le Canada, et qu'elle pourra venir quand même... Tu dois avoir un petit moral avec la fatigue ajui, prends bien soin de toi... Après une nuit de sommeil plus paisible, les choses te paraitroont sans doute moins lourdes... Mauvaise nuit ici aussi - Doudou était de sortie et il neigeait, je me suis pris la tête sans réussir à me calmer sur l'inquiétude que ça me causait, il est arrivé à minuit mais avant ça je l'avais appelé 3 fois pour lui dire de rentrer... :oops: Il n'était pas très content et moi non plus! Du coup, mal dormi, endormie à 2H et lever comme prévu à 7H00 pour aller au taf. En revanche, joli cadeau de la vie: j'étais obligée de venir ajui pour annoncer à quelqu'un que nous ne la gardions pas en CDD ou CDI :-(. C'est toujours un moment dur de mon travail, et là d'autant plus que cette personne a un handicap et des origines étrangères qui lui rendent la vie injustement plus difficile dans la recherche de travail. J'en étais très inquiète et triste, mais le DG a pu me proposer juste avant une solution qui fait qu'on peut prolonger son contrat d'une part et si elle se débrouille bien la garder en CDI. :-) Je me rends compte que quand je houspillais Doudou hier soir, ça devait jouer aussi, parce que j'étais très contente de lui proposer qqc et que ça soit à elle de dire oui ou non à l'entreprise plutôt que le contraire. Hier, j'ai dû aussi faire passer les entretiens annuels à ma petite équipe et pour l'une d'elle, c'était le premier... Elle est rentrée dans la boîte il y a des années mais était une amie à la base... Et on n'aurait jamais dû avoir à travailler ensemble mais du coup je me retrouve en position hiérarchique depuis peu... :? Très très inconfortable à gérer. Tous les entretiens se sont bien passés, et ont été un bon moment d'échange avec plein de pistes d'améliorations pour chacun, et pour moi aussi à chaque fois, sans qu'il n'y ait aucun heurt ni aggressivité. C'était bien aussi, ce sont toujours des moemnts un peu stressants. J'ai encore pas mal de taf à finir la semaine prochaine, mais en restant à la maison et en bossant 2 heures par jour, je pense que ça devrait aller... Pas de vacances chez nous cette période en revanche :-( C'est toujours un peu dur, je pense que c'est pareil chez [b:25e9266f7e]Aurore[/b:25e9266f7e]: mon mari travaille dans l'agro-alimentaire, autant dire que pendant les fêtes c'est plutôt pleine bourre... :-( Ca aussi c'est dommage, nos dernières vacances remontent à juillet, et Doudou et moi on aurait bien eu besoin d'une journée au moins tous les 2 tranquilles... Et ce wik, c'est encore finitions de travaux avec beau-papa, donc je vais garder ma fille et ranger, et ça ne va pas être ni détente, ni loisir, ni repos :roll: Mais bon... C'est aps dramatique... Pour les anniversaires pendant les fêtes, [b:25e9266f7e]Celouille et Cecilinha [/b:25e9266f7e]et toutes celles qui s'interrogent.... Moi je suis très fière de mon anniversaire le 28/12, et j'ai beaucoup aimé avoir l'occasion de m'en plaindre pendant mon enfance ;-) C'est sûr qu'il n'y a pas eu de grosse fête avec les copains, mais c'est quand même une jolie date, que les gens remarquent, et même si on fait des tout pts trucs, on fait toujours qqc. Ca n'est en rien grave de naître sur la période de Noël et du nouvel An. En plus, depuis que je partage cette date avec ma fille, c'est encore moins "ma journée", mais ça ne me dérange pas :-) Pas de nouvelles de [b:25e9266f7e]Tolozono[/b:25e9266f7e], mais pas de SMS non plus.... ;-) Bon courage avec l'emménagement, prévu demain! N'en fais aps trop-trop, hein! :-) Bise L
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 11:57
je pense que tozolono dort encore :wink: Lizbel je sias pas comment tu fais pour que tes hormones ne prennent pas le dessus dans ton boulot!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 12:03
je me demande si ma maman ne deprime pas un peu ou si elle ne me cache pas un truc. Ma mémé est malade certes en fin de vie mais je ne sais pas si c est réellemnt ca. J ai beau lui tendre la perche pour repondre mais elle ne le fait pas.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:09
J'ai oublié de vous poser la question ce matin : dernier cours de préparation à la naissance lundi. La SF nous a demandé de réfléchir à notre projet de naissance. On n'a jamais évoqué le sujet, je crois. Vous en faites un? Qu'est ce vous mettez dedans? :?: :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.