En savoir plus sur le declenchement par gel

Discussions

Auteur
Message
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 00:50
bonjour a toutes Jour J hier et toujours pas de petit Lucas en vue ! J'ai eu rdv ce midi avec mon gyneco pour un controle et lors du TV on m'annonce une tete bien basse mais un col pas pret du tout et bien fermé, j'ai donc rdv samedi matin pour un nouveau monito puis lundi pour un declenchement par gel (si jamais toujours rie d'ici la ) Le gygy m'a expliqué le principe bien evidement je voudrais avoir des experiences de mamans qui ont été dans le meme cas que moi, savoir si ca a été long, douloureux, au contraire rassurant etc ... merci de m'avoir lu, bonne grossesse a toutes et d'avance merci pour vos reponses ! :wink:
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 01:26
Coucou Aurel Malheureusement je n ai pas d expérience a partager avec toi, mais je voulais juste te faire un petit coucou et te souhaiter bon courage pour cette fin de grossesse qui s'éternise ... Peut être que d ici Lundi Lucas se décidera à venir !!!! Belle soirée
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 06:31
moi j'ai été déclenchée par un tampon posé sur le col pour le faire murir je sais pas si c'est ca que tu appelles "gel"!?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 07:06
coucou, j'ai eu un declenchement par gel, suite à une fissure de la poche des eaux,, l'accouchement n'a pas été spécialement long (pour un 1er bébé), puisqu'on m'a posé le gel à 14h, et que j'ai accouché à 23h30, la pose du gel n'est pas douloureuse, ça picote un peu mais rien d'insupportable, ensuite il faut attendre qqs heures pour que ça fasse effet, apparemment ça dépend un peu des femmes, mais moi ça a fait effet en 2 petites heures, les 1eres contractions sont apparues vers 16h, supportables pendant 2 heures, après c'est devenu difficile, je n'ai pas su/ pas pu gérer j'ai eu la péri vers 20h, ça m'a aidée à me détendre, le travail s'était arreté, la péri a permis sa reprise, et voilà....petite puce arrivée à 23h30 aujourd'hui j'ai 2 filles, la 2e étant arrivée spontanément je peux comparer, en effet , le declenchement (pour moi) a été + long, + douloureux, faut pas se voiler la face, même si dans l'ensemble je n'en garde pas de mauvais souvenir j'ai qd même eu une péri trop dosée (mais c'était nécessaire sur le moment) et du coup j'ai eu du mal à bien pousser, je n'ai pas été très active voilà, c'était qd même un très beau moment, et qd le declenchement est nécessaire de toute façon on n'a pas le choix je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 10:50
merci beaucoup a toutes pour vos reponses :wink: c'est vrai que du coup autant avant le terme je ne me posait pas du tout de questions mais la cette annonce de potentiel declencement fait que que les questions fusent dans ma petite tete !! le gel se ferai apparement par une injection directement dans le col par piqure ce ne serait pas un tampon si j'ai bien tout compris. J'ai rdv demain matin avec la sf j'en profiterai pour lui poser toutes les milliards de questions que j'ai !! je vous tiendrai au courant :cop: a toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 12:27
c'est pas vraiment une piqure, enfin il n'y a pas d'injection, on le dépose dans le col à l'aide d'une seringue :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 13:29
ah ba tu vois j'avais pas bien compris merci Fanny :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.