Homeopathie pour preparer la naissance (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 18:37
Bonjour les filles.. la pharmacienne m'a donné aujourd'hui une liste de préparation homéopatique pour préparer à l'accouchement. Cela vous permettra de comparer avec ce que l'on vous a prescrit... Dés le début du 9ème MOIS prendre 3 granules matin et soir puis 3 granules toutes les 1/2 heures à partir des 1ères contraction du complexe suivant : Caulophyllum 5 Ch : régulateur des contractions, agit sur la rigidité de l'utérus Aeacteas racemosa 5 Ch : remédie aux douleurs irrégulières et spasmodiques des hanches des fosses lombaires Arnica 5 Ch : remède de choc, courbatures Gelsemuim 5 Ch : remède de trac et émotivité, agit aussi en cas de dilatation difficile du col Pulsatilla 5 Ch : régulateur des contractions, agit sur l'équilibre psychique. voili voilà, la pharmacienne m'a dit que cela se faisait sur commande et que tout était préparé ensemble. Ca peut être sympa plutôt que prendre 15 granules, on n'en prend que 3... A voir...
merrry 8 messages
merrry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 17:19
[quote:15e0fe0ab8="celouille"]Bonjour les mamans, Je ne suis pas passée avant, journée chargée. Alors voilà la prescription de l'homéopathe pour préparer la naissance : salut celouille, alors j'ai quelques questions à te poser concernant ton triatement: Arnica montana 9CH :arrow: J-15 à J+15 - 3 granules/jour - utilisé en soins pré et post-opératoires, en cas de douleurs musculaires suite à des situations stressantes Gelsemium 9CH :arrow: J-15 à J0 - 3 granules/jour - lors de l'accouchement, il permet en effet de réguler les contractions pendant le travail. Arnica montana 9CH :arrow: J0 - 1 dose c 'est à dire le jour où commencent les vraies contractions ? Caulophyllum 7CH :arrow: J0 - 3 granules répétées - lors des contractions utérines, facilite le travail. répétées chaque combien de temps. Actaea racemosa 15CH :arrow: dimanche - 1 dose - permet de réguler les contractions en fin de grossesse. càd une seule dose sur les 15 jours? Staphysagria 9CH :arrow: en cas d’épisio - 3 granules répétées – pour les douleurs de plaies chirurgicales ou les blessures par incision Merci d'avance pour ces précisions Voili voilou, ça ressemble beaucoup à la prescription de meriem5210... et à ce que j'ai lu sur le post de Fanny.Sky. Ce qui est rassurant c'est qu'ils prescrivent tous à peu près la même chose!! Reste à savoir si c'est efficace pour celles d'entre nous qui utilise cette homéo pour la 1ère fois... BIZ[/quote:15e0fe0ab8]
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 20:28
Coucou Celouille Mon médecin m'a prescrit ça : - pour préparer le corps à l'accouchement - caulophyllum thalictroides 4 ch : 3 granules 2 fois par jour - pour réguler les contractions - actaea racemosa 4 ch : 3 granules 2 fois par jour - pour lutter contre la fatigue - china rubra 4 ch : 3 granules 2 fois par jour :cop:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 11:22
Bonjour MERRRY, je n'avais pas vu que tu avais ajouté des dans mon message. Voi Arnica montana 9CH :arrow: J-15 à J+15 - 3 granules/jour - utilisé en soins pré et post-opératoires, en cas de douleurs musculaires suite à des situations stressantes [b:224aac8db6][color=red:224aac8db6]J'ai commencé à J-30 car j'étais en MAP donc pour avoir un traitement mini de 15j...[/color:224aac8db6][/b:224aac8db6] Gelsemium 9CH :arrow: J-15 à J0 - 3 granules/jour - lors de l'accouchement, il permet en effet de réguler les contractions pendant le travail. [b:224aac8db6][color=red:224aac8db6]Idem que pour l'arnica[/color:224aac8db6][/b:224aac8db6] Arnica montana 9CH :arrow: J0 - 1 dose[color=blue:224aac8db6] c 'est à dire le jour où commencent les vraies contractions ? [/color:224aac8db6][b:224aac8db6][color=red:224aac8db6]OUI le jour où tes contractions sont régulières et rapprochées et que tu sais que c'est le jour J. De toute façon, tu auras pris de l'arnica 9CH 3 granules/jour depuis 15 jours, c'est en + le jour J[/color:224aac8db6][/b:224aac8db6] Caulophyllum 7CH :arrow: J0 - 3 granules répétées - lors des contractions utérines, facilite le travail.[color=blue:224aac8db6] Répétées chaque combien de temps. [/color:224aac8db6] [color=red:224aac8db6][b:224aac8db6]En fonction de la douleur et des contractions... C'est vague mais tu peux très bien en prendre 4 fois dans l'heure![/b:224aac8db6][/color:224aac8db6] Actaea racemosa 15CH :arrow: dimanche - 1 dose - permet de réguler les contractions en fin de grossesse.[color=blue:224aac8db6] càd une seule dose sur les 15 jours?[/color:224aac8db6] [color=red:224aac8db6][b:224aac8db6]L'homéopathe est parti sur 1 mois de traitement car j'ai commencé le traitement à J-30 donc j'ai 4 doses et c'est une dose par semaine[/b:224aac8db6][/color:224aac8db6] Staphysagria 9CH :arrow: en cas d’épisio - 3 granules répétées – pour les douleurs de plaies chirurgicales ou les blessures par incision [color=red:224aac8db6][b:224aac8db6]J'espère avoir été plus précise cette fois.[/b:224aac8db6][/color:224aac8db6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.