Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 10:30
Ma batterie avait souffert cet été déja et puis la ben c est fini pour elle mais bon elle a tenue 7 ans sans etre changée ca c est de la bonne!!!! Je suis quand meme ecouerée car je voulais faire mes examens enfin bon c est pas grave y a pire!!! Je stress pour cette organisation post accouchement mais apres tout je crois que je devrai faire comme je pourrais!!! je ne peux pas tout assumer et pour une fois je devrai arreter de tout vouloir controler et dire a zhom j ai besoin d aide!!! pas facile!! Tous les sentiments se melent en ce dernier mois: inquiétude/quiétude, patience/impatience, peur/joie.... bref une bien drole d ambivalence!!
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 10:31
Oui, je pense qu'une fois le travail engagé, tout se passera comme il faut, la nature est tellement bien faite même s'il va falloir souffrir un peu pendant 6 ou 7 heures lol...non il faut relativiser, je pense aussi à toute l'organisation à venir. On cherche déjà une nourrice, le petit bout n'est pas encore là que je dois déjà penser à la faire garder quand je reprendrai mon travail. Ca me fend déjà le coeur, c'est égoïste mais c'est pour cela que j'espère qu'elle arrivera bien vite pour que je puisse profiter un maximum de mon congé maternité. Car là vu dans l'état où nous sommes, mise à part dormir, marcher en canard, aller uriner Xfois dans la journée et faire la saucisse pour sortir du lit ou du canapé, cela me désole un peu...en plus je suis toute seule mes proches n'habitent pas à proximité lol. Bon allez, bientôt Noël, ça va passer vite. Il faut que j'aille sous la douche mais pas le courage, mission acrobatique faut dire lol.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 10:41
Cecilinha :wink: merci!!!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 10:43
Il faut se dire que de toute façon on ne pourra pas être des mamans parfaites, ça n'existe pas, on fera de notre mieux! Je vais essayer de faire les choses comme je le sens, et pas forcément comme on me dit de faire... Et de toute façon, on n'est pas plus bêtes que les autres, si les autres arrivent à être parents, nous y arriveront aussi! C'est sûr que plus bébé arrive tôt, plus on a de temps avec lui... Ce serait tellement bien d'avoir un congé postnatal plus long!!! 6 mois ce serait pas mal non??
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 10:44
[quote:3c1a8aff11="papaetmaman"]Cecilinha :wink: merci!!!!![/quote:3c1a8aff11] Avec plaisir! (comme on dit à Toulouse!)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 10:55
C est vrai que d un côté je ne regrette pas de prendre mon congé parental de 6 mois car je suis un peu partisane du maternage et un peu Freudienne je ne voulais pas confier a 3 mois mon bébé!! je le fais car ce n est pas plus de 6 mois sinon pas possible financierement et puis mon metier me manque et j ai encore des projets professionnels!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 11:00
[quote:859432ace5="papaetmaman"]C est vrai que d un côté je ne regrette pas de prendre mon congé parental de 6 mois car je suis un peu partisane du maternage et un peu Freudienne je ne voulais pas confier a 3 mois mon bébé!! je le fais car ce n est pas plus de 6 mois sinon pas possible financierement et puis mon metier me manque et j ai encore des projets professionnels!![/quote:859432ace5] Franchement tu as raison de le faire si tu en as envie! Moi je n'ai pas prévu d'en prendre un, mais vu que je suis au chômage c'est différent, je me dis qu'il n'est pas gagné que je retrouve un travail de suite, donc de toute façon je sais que j'aurai un peu plus de temps avec bébé. Au moins je sais que je ne vais pas trop stresser si je ne trouve pas un travail de suite!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 11:03
ben si tu ne trouves pas de travail de suite vient faire un tour du côté de Dijon avec bébé et ton homme nous sommes toujours heureux d accueillir de nouvelles têtes!!! :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 11:08
Coucou les filles !! Je recommence a faire les mêmes horaires de sommeil qu'au 1er trimestre : couchée tard levé tard sauf que ça fait 3 nuits où j'ai des bonnes grosses douleurs règles :evil: Aurore, je suis contente que tu ais passé une bonne journée en famille pour vos 12 ans de mariage. Bizarrement je ne stresse pas du tout pour l'accouchement, un petit peu pour la vie qu'on aura après mais mon homme est tellement serein et sur de lui qu'il me rassure beaucoup et efface mes doutes. Je me suis bien faite à l'idée que l'accouchement ne sera certainement pas une partie de plaisir :lol: mais c'est pour avoir ma princesse dans les bras et je suis prête à tout pour elle et pour notre famille. Je suis trop pressée de l'avoir avec nous, de nous réveiller tout les 3 et juste profiter ... VIvement mon tour :oops:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 11:09
[quote:04cdbccdca="papaetmaman"]ben si tu ne trouves pas de travail de suite vient faire un tour du côté de Dijon avec bébé et ton homme nous sommes toujours heureux d accueillir de nouvelles têtes!!! :wink:[/quote:04cdbccdca] Oh c'est super gentil ça d'autant qu'on a du monde à voir par là (une copine qui a accouché en février, et je n'ai toujours pas pu voir sa puce!) Mais il va falloir que chéri puisse poser des vacances parce que lui il bosse!(heureusement d'ailleurs :?). Si on se décide un jour à faire le périple, je t'enverrai un ti message!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 11:12
[quote:76a036b461="ameliee72"] Bizarrement je ne stresse pas du tout pour l'accouchement, un petit peu pour la vie qu'on aura après mais mon homme est tellement serein et sur de lui qu'il me rassure beaucoup et efface mes doutes. Je me suis bien faite à l'idée que l'accouchement ne sera certainement pas une partie de plaisir :lol: mais c'est pour avoir ma princesse dans les bras et je suis prête à tout pour elle et pour notre famille. Je suis trop pressée de l'avoir avec nous, de nous réveiller tout les 3 et juste profiter ... VIvement mon tour :oops:[/quote:76a036b461] C'est très beau ce que tu dis!! La différence est peut être là pour moi : chéri est plus stressé que moi! Mais bizarrement, lui c'est l'accouchement qui lui fait le plus peur!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 11:16
[quote:d564510a6f="Cecilinha"][quote:d564510a6f="ameliee72"] Bizarrement je ne stresse pas du tout pour l'accouchement, un petit peu pour la vie qu'on aura après mais mon homme est tellement serein et sur de lui qu'il me rassure beaucoup et efface mes doutes. Je me suis bien faite à l'idée que l'accouchement ne sera certainement pas une partie de plaisir :lol: mais c'est pour avoir ma princesse dans les bras et je suis prête à tout pour elle et pour notre famille. Je suis trop pressée de l'avoir avec nous, de nous réveiller tout les 3 et juste profiter ... VIvement mon tour :oops:[/quote:d564510a6f] C'est très beau ce que tu dis!! La différence est peut être là pour moi : chéri est plus stressé que moi! Mais bizarrement, lui c'est l'accouchement qui lui fait le plus peur![/quote:d564510a6f] J'attends quand même de voir sa tête le jour de l'accouchement, il ne supporte pas de me voir avoir mal. j'espère qu'il ne s'énervera pas contre les sages femmes ou le gygy :roll: parce que je ne pourrais pas tout gérer lol
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 11:18
[quote:3e09c5df0c="papaetmaman"]COUCOU LES MAMANS A BIDOU!!!!! Aucune contraction (bébéé ne veut pas sortir pour le moment et ca va etre long!!!) par contre je ne sais pas si j ai encore pris du poids mais en 1 semaine je peux plus enfiler ma jupe!! j ai des oedemes effroyables aux jhambes et aux mains et la nuit et le matin je ne sens plus mes doigts!!!! bref je double de volume !!! Voiola bon a plus les filles!!![/quote:3e09c5df0c] Coucou La Belle! Dis-moi, ça ressemble un peu à de l'hypertension, ce que tu décris... Tu as un rdv bientôt? Ou moyen de passer à la pharmacie, attendre assise 5 min et faire prendre ta tension? Bise L
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 11:25
Cecilinha :wink: ben ok a l occasion passez a Dijon lorsque vous verrez votre amie!!! Lizbel :wink: je ne fais pas d hypertension j ai sans arret 11/6 mais mon coeur travaille beaucoup car solicité par gros bidou avec exces de liquide amniotique!! je prends mon mal en patience!!!
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 11:25
salut les filles !!!! g rdv à 12h15 pour une echo de controle j'ai hate de voir sa bouille :) :) J espere que vous allez toutes bien malgré qq peripéties (batterie, cheri en garde à vue), j'ai connu ça aussi et ca enerve !!!!! à tt à l'heure les filles je file, bon app !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.