Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 10:45
Bonjour les janviettes! Je vois que les humeurs sont partagées ce matin, mais que cela n'entame pas notre capacité à papoter! Je suis un peu fatiguée aussi, réveillée à 4h30 par des douleurs de règles assez fortes, donc forcément, à quoi ai-je pensé?? A l'accouchement bien sûr! Au final je suis allée aux toilettes (la sage-femme de la maternité m'a dit qu'une vessie pleine pouvait provoquer des contractions), et ce devait être ça car ça a fini par passer. Résultat : réveillée trop tard pour voir les Maternelles, je visionnerai l'émission dans la journée sur internet. Hier soir, futur papa a vécu un très beau moment d'échange avec son fils. J'étais couchée sur le côté droit, il a posé sa main sur le côté supérieur de mon ventre, et Léo est venu, Nicolas donnait des petits coups et Léo répondait. Ca a duré un bon moment, puis Nico s'est mis à faire un petit mouvement circulaire avec sa main, Léo s'est lové contre et s'est laissé bercer comme ça encore de longues minutes. C'est finalement Nico qui a arrêté car il avait envie de dormir, Léo aurait bien continué lui! C'était trop mignon, j'adore quand Nico vit ce genre de moment, ça lui fait beaucoup de bien, ça l'aide à concrétiser encore plus notre fiston et à se sentir de plus en plus père. Mon programme du jour : séance de sophrologie spécial accouchement à 14h, puis dernière séance de préparation à l'accouchement à 19h30, puis resto avec la sage-femme et les autres couples présents. Ce devrait être une bonne journée! Je vous ai toutes lues, mais je n'ai pas le courage de vous mettre un petit mot à chacune, donc je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne journée! Cécile
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 11:13
Le forum se réveille doucement ce matin :lol: Je me suis levée ce matin pour regarder l'émission des maternelles c'était pas mal !! Aujourd'hui coup de fatigue mais j'ai prépa accouchement sur l'allaitement pendant 2 heures à 15h!! Va falloir manger des clémentines.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 11:31
j ai l impression d etre en coton ce matin! rien dans la tete ni les jambes ni les bras, une vraie etoile de mer!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 11:32
Coucou les filles, Déjà bien pipelettes ce matin !!! Je crois que je vais faire un copier coller d'une partie du message de cecilinha lol. Douleurs de règles hier toute la journée et la nuit mais j'avais décidé de ne pas prendre mon spasfon en systématique pour voir si c'était vraiment utile :roll: Je suis aussi réveillée trop tard pour voir les maternelles, ça me fait trop bizarre de bien dormir j'en avais perdue l'habitude. Et hier soir superbe moment de complicité entre zhom et ma petite puce et maintenant monsieur dit que [color=red:ccc65e8b12]SA[/color:ccc65e8b12] fille et lui n'auront pas besoin de parler pour se comprendre :roll: Lui ça le fait bien rire parce qu'elle donne des gros coups quand il met sa main mais parfois à moi ça me fait mal :oops: Derniersourire tu dois avoir un sacré sang froid car moi je les aurai baffé depuis très longtemps dans cette crèche et je suis tout à fait d'accord avec papaetmaman n'en reste pas là, ils peuvent traumatisé des enfants c'est grave, tu as essayé de parler avec d'autres parents pour voir ce qu'ils en pensent ? Aurore, dans la césarienne c'est pas l'acte en lui même qui me gêne mais plutôt le après, on ne peut pas se lever de suite et du coup on doit demander à quelqu'un dès qu'on veut bébé et pour aller aux toilettes c'est pas tip top et puis souvent c'est sous anesthésie générale et du coup c'est pas nous qui faisons le peau à peau. Bon je suis en train de trier et plier le linge que mes parents m'ont ramené du Portugal, c'était la dernière lessive. J'ai vraiment hâte d'avoir ma princesse dans mes bras :love: Bonne journée à toutes !!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 11:32
Moi j'ai un peux mal en bas du ventre
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 11:39
Normal d avoir des douleurs de regles ou au bas du ventre pour ma part c est tous les soirs et dans la nuit!! on se prepare tout doux pour sortir les bébés!!! mon ti pepere a une forme olympique ( futur champion de velo!) j ai le ventre qui n est plus rond mais ovale et des bosses partout, il bouge toute la journée ce brave petit!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 11:47
Coucou les filles :lol: :lol: Une bonne nuit de sommeil pour partir du bon pied, COOOOLLLLL!! Je me suis aussi levée trop tard pour regarder les maternelles sur France 5... Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui... En même temps, la journée est bien entamée. Cours de préparation à 17h (haptonomie) ça va occuper une partie de l'AM déjà. Et bien, je vais regarder l'émission des maternelles !!(1h de + de calée...). Je me remettrai bien sur mes faire parts de naissance, tiens! J'ai juste préparé les enveloppes pour le moment!! J'ai fait la nounou hier soir pendant 2 heures, j'ai gardé un gentil petit garçon de 5 mois 1/2 pour dépanner des amis... En l'ayant dans les bras, j'ai vraiment pris conscience que c'est bientôt notre tour... Grosse prise de conscience!! Et des questions : Serai-je à la hauteur?:wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 11:50
Celouille :wink: j ai révé de mon bébé dans sa poussette cette nuit et j ai réalisé que j allais tenir un petit etre dans mes bras avec de grosses responsabilités et j ai hâte j adore les défis!! tu seras a la hauteur comme toutes les meres ca c sur!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 11:52
[quote:a2bde9037a="ameliee72"]Coucou les filles, Déjà bien pipelettes ce matin !!! Je crois que je vais faire un copier coller d'une partie du message de cecilinha lol.[/quote:a2bde9037a] :P Effectivement il a y quelques similitudes!!! :P
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 12:00
cocou les pipellette!!!! comment ca va ce mardi? alors moi je n'est pas passée une bonne nuit car je me suis endormie a 4h30 car je reflechissait trop!!!! et je me suis reveillée a 11h car mon chat n'arreter pas de miauler!:!!! elle aime pas quand on fait la grasse mat!!!! voila dernier sourire :arrow: la creche c'est abusé d'être comme ca!! quand on fait ce metier c'est qu'on l'aime serieusemenr!!!! oui tu as raison de l'enlever meme si ca va etre dur!!! priscillia :arrow: contente que tu ramene ta puce a la maison demain j'espere que tu nous mettras une tite photo!!!!!! sinon je n'est pas le courage de repondre a tout le monde alors je vous embrasse bien fort et tout a l'heure je vous mettrait une photo de ma commode que j'ai acheter car hier on a poser les stickers avec zhom!! c'est trop zolie!!!! ah oui et pour ce qui es du seche linge nous on va voir demain car zhom travaille pas car on veut en acheter un car sinon on va pas s'en sortir, le linge a du mal a secher il fait froid!!!! donc voila!!!!! je vous embrasse!!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 12:01
[quote:6080fc3489="MyLittleK"]Coucou les Mamans, Une petite question pour les futures mamans de Janvier qui sont sûres à 100 % que le petit être qu'elles ont dans le ventre sera le dernier Réagissez vous différement avec cette fin de grossesse ?? Vous posez vous des questions justement vu que c'est le dernier (regret, doutes du coup...) Merki pour vos réponses Dans mon cas j'ai 24 ans et le petit bouchon sera le dernier par choix personnel et partagé par mon conjoint :wink: mais j'avoue que plus le terme approche plus je me rend compte que je suis encore très jeune et que c'est déjà fini pour moi .....[/quote:6080fc3489]J'imagine que l'idée de ne plus être enceinte alors que tu es jeune soit difficile à envisager mais est-ce l'âge qui compte? Tu auras eu tes enfants jeune, c'est tout et tu profiteras d'eux plus tôt. Je ne suis pas dans ton cas, mais plutôt le cas inverse... J'ai 30 ans et mon homme en a 35 ans, on attend notre 1er bébé. On a évoqué le sujet l'autre jour, on ne sait pas encore si je prendrai une contraception après la naissance (hormis le préservatif tout de même histoire de se reposer un peu quand même!!) mais on risque de lancer le 2è assez tôt (2 ans entre les 2 sûrement)...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 12:02
[quote:f4f55deaa2="MyLittleK"]Coucou les Mamans, Une petite question pour les futures mamans de Janvier qui sont sûres à 100 % que le petit être qu'elles ont dans le ventre sera le dernier Réagissez vous différement avec cette fin de grossesse ?? Vous posez vous des questions justement vu que c'est le dernier (regret, doutes du coup...) Merki pour vos réponses Dans mon cas j'ai 24 ans et le petit bouchon sera le dernier par choix personnel et partagé par mon conjoint :wink: mais j'avoue que plus le terme approche plus je me rend compte que je suis encore très jeune et que c'est déjà fini pour moi .....[/quote:f4f55deaa2] Moi ce n est pas par choix que c est surment le dernier mais juste parce que zhom a 38 ans et qu il est deja pere de 2 gamins et donc il aimerait arreter la. Parfois il dit on verra pour un autre mais je pense que c est pour eviter de me faire mal et m interdire encore une grossesse. Alors je n y pense pas et si vraiment le besoin d avoir un autre enfant se faire sentir de facon imperieuse et bien je pense que je ferai un autre enfant. Pour ma maman elle a arreté de faire des enfants a 22 ans et elle ne regrette pas vraiment puisque c est une grand mere jeune comblée et active et ca convient a moi aussi!!! Seul l avenir dira comment dans ta tete cela evoluera, tu ne peux tirer de plan sur la comete, laisse toi le temps de vivre et d elever t ti bouts car lavie est sans arret pleine de rebondissement bons ou mauvais.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 12:12
j aurais voulu avoir des enfants jeunes et tres nombreux oui mais voila rien ne sepasse comme prévu dans la vie!!! j ai 30 ans et je ne pensais pas avoir d enfant un jour car j avais perdu l espoir en la vie et puis je me sentais nulle et pis j arrivais pas a savoir ou placer cet enfant dans ma tete!!! Oui c est dur de se dire qu on arrete la mais tout peut changer!!!! et puis ca ne change rien dans le fait que tu es une maman jeune super active mature et que la future mere envie un peu cette maman jeune que tu es!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 12:15
C est super que tu places ton couple en premier plan!!! je fais pareil!!! Si cela vous convient d avoir 2 enfants alors c est le bon choix et au pire si tout va super bien y en aura peut etre un troisieme qui sait!!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 12:20
Coucou les filles ! Je vois que vous allez bien ! la matinée est déjà terminée !!! Ici, levée vers 8h30 avec mon p'tit bout de 2 ans. Le papa est venu le chercher pour l'emmener chez al nounou car ici, toujours les 20cm de neige et surtout de la pluie verglaçante depuis cette nuit ! Donc, pas question que je prenne la voiture ! d'ailleurs, la SF a annulé le rdv de mercredi pour la prépa. Elle l'a reporté, elle ne veut pas qu'on soit sur la route :-) J'ai aussi regardé les maternelles, assez intéressant. Je pense en effet que le mental est très très important ! Ca m'a bien aidé pour bébé 1 ! Et bien respiré pour être détendue ! Moi, j'étais super zen... C'était un excellent moment à vivre... J'espère que ça sera pareil pour bébé 2 ! Avec ce temps, ça me stresse un peu de me dire que je peux accoucher et devoir prendre la route !!! Pour Le fait de se dire que c'est la dernière grossesse, c'est mon cas. j'ai 30 ans, zhom en a 32. On a toujours dit "2 enfants". Le premier a 25 mois actuellement. Comment je le vis ? Mes deux grossesses n'ont pas été simple et là, j'ai l'impression de mettre ma vie avec bébé 1 entre parenthèse depuis 8 mois... je fais moins la folle avec lui, ne cours plus, il ne me saute plus dessus, je n'arrive plus à faire certaine chose et c'est donc souvent frustrant ! Alors remettre ça... Je suis évidemment très heureuse d'être enceinte, j'aime sentir mon bébé, mais je ne suis pas de celle qui trouve la grossesse formidable. maintenant, c'est vrai que je me dis Avoir une maison, c'est fait Me marier, c'est fait Avoir des enfants, c'est fait ... Comme si je barrais les objectifs de la vie un par un !!!! Mais je suis heureuse de tout ça et je me dis que plein d'autres projets nous attendent en famille et nous permettrons d'être aussi heureux ! Je veux également pouvoir offrir le confort matériel à mes enfants, 2 me parait donc bien... Je verrais bien si je fais un babyblues ou si l'envie du 3ème me vient plus tard... Ah oui, j'ai fini mon cadeau de sac de bricolage ! Vous pouvez le voir ici : http://crealeti.canalblog.com/ Si vous laissez des commentaires, ne pas citer le forum car c'est au départ le blog de ma soeur et je ne veux pas qu'elle sache que je poste ici :-) Je vais aller me préparer à manger et cet après midi, je tente de faire des moufles à mon grand ! Les siennes ne sont pas pratiques ! A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.