Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 113)

Discussions

Auteur
Message
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 13:36
Moi je suis souvent somnambule aussi, j'ai cassé un réveil et un téléphone portable en dormant même ! Le beau réveil Snoopy que mon petit frère m'avait offert en cassant sa tirelire :( je l'air retrouvé en pièces un matin sous mon oreiller... Et l'autre jour mon mari m'a retrouvée dans la rue... La porte de l'appartement était ouverte et j'étais dehors en pyjama et en pantoufles devant la porte d'entrée... Sinon ça m'arrive souvent d'errer dans les pièces quand je dors, ou d'ouvrir pour aller sur le balcon, mais c'est toujours dans l'idée de m'en aller dehors... en tout cas si mon mari m'appelle je reviens en général. Ca arrive surtout si je ne dors pas chez moi... Pendant des années je ne dormais jamais deux nuits au même endroit parce que je ne pouvais habiter nulle part, je passais de chez ma soeur à chez ma mère à chez ma grand-mère et du coup je ne savais jamais où j'étais la nuit. C'est depuis là que je suis plus souvent somnambule... J'ai surtout peur de laisser ma fille seule dans l'appartement si une nuit je suis seule avec elle... :(
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 13:44
[quote:d50776f9ee="BobbyWatson"]Moi je suis souvent somnambule aussi, j'ai cassé un réveil et un téléphone portable en dormant même ! Le beau réveil Snoopy que mon petit frère m'avait offert en cassant sa tirelire :( je l'air retrouvé en pièces un matin sous mon oreiller... Et l'autre jour mon mari m'a retrouvée dans la rue... La porte de l'appartement était ouverte et j'étais dehors en pyjama et en pantoufles devant la porte d'entrée... Sinon ça m'arrive souvent d'errer dans les pièces quand je dors, ou d'ouvrir pour aller sur le balcon, mais c'est toujours dans l'idée de m'en aller dehors... en tout cas si mon mari m'appelle je reviens en général. Ca arrive surtout si je ne dors pas chez moi... Pendant des années je ne dormais jamais deux nuits au même endroit parce que je ne pouvais habiter nulle part, je passais de chez ma soeur à chez ma mère à chez ma grand-mère et du coup je ne savais jamais où j'étais la nuit. C'est depuis là que je suis plus souvent somnambule... J'ai surtout peur de laisser ma fille seule dans l'appartement si une nuit je suis seule avec elle... :([/quote:d50776f9ee] perso, je sais que je parle la nuit et comme amelie, avec mon soeur, on dialoguait ensemble quand on était plus jeune ! Il parait même que je chantais en dormant ... ma soeur en a encore quelques souvenirs sympathiques !!! Sam, ton histoire aussi me touche ... car moi aussi, avec ma soeur, on était des petites cosettes enfants !!! On a bien souffert ... Cecilinha, tous mes frères et soeur sont partis de notre ville natale ... je suis donc la seule à encore côtoyer mes parents car nous habitons la même commune ... mais j'évite un grand max la relation conflictuelle et moins je la vois mieux je me porte !
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 13:47
[quote:d787b9bd26="auroremarjorie"][quote:d787b9bd26="BobbyWatson"]Moi je suis souvent somnambule aussi, j'ai cassé un réveil et un téléphone portable en dormant même ! Le beau réveil Snoopy que mon petit frère m'avait offert en cassant sa tirelire :( je l'air retrouvé en pièces un matin sous mon oreiller... Et l'autre jour mon mari m'a retrouvée dans la rue... La porte de l'appartement était ouverte et j'étais dehors en pyjama et en pantoufles devant la porte d'entrée... Sinon ça m'arrive souvent d'errer dans les pièces quand je dors, ou d'ouvrir pour aller sur le balcon, mais c'est toujours dans l'idée de m'en aller dehors... en tout cas si mon mari m'appelle je reviens en général. Ca arrive surtout si je ne dors pas chez moi... Pendant des années je ne dormais jamais deux nuits au même endroit parce que je ne pouvais habiter nulle part, je passais de chez ma soeur à chez ma mère à chez ma grand-mère et du coup je ne savais jamais où j'étais la nuit. C'est depuis là que je suis plus souvent somnambule... J'ai surtout peur de laisser ma fille seule dans l'appartement si une nuit je suis seule avec elle... :([/quote:d787b9bd26] perso, je sais que je parle la nuit et comme amelie, avec mon soeur, on dialoguait ensemble quand on était plus jeune ! Il parait même que je chantais en dormant ... ma soeur en a encore quelques souvenirs sympathiques !!! Sam, ton histoire aussi me touche ... car moi aussi, avec ma soeur, on était des petites cosettes enfants !!! On a bien souffert ... Cecilinha, tous mes frères et soeur sont partis de notre ville natale ... je suis donc la seule à encore côtoyer mes parents car nous habitons la même commune ... mais j'évite un grand max la relation conflictuelle et moins je la vois mieux je me porte ![/quote:d787b9bd26] Je crois que tu t'es trompée de post, j'ai reçu une réponse de toi sur le post du septième mois ? C'est normal ? Je suis désolée pour ta maman. J'espère que la famille que tu as construite t'aide à dépasser tout ça.
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 13:48
[quote:e41fc2c54b="laetitial5"][quote:e41fc2c54b="ameliee72"] Laetitia tu prends quelque chose contre les remontées acide ?[/quote:e41fc2c54b] quand j'arrive a l'avaler je prend du gaviscon ça fait pas super effet , mais la j'en ai plus il faut que j'aille a la pharmatie aujourd'hui chercher quelques chose qui fasse effet vite car j'en ai marre de ce truc!!![/quote:e41fc2c54b] Le gaviscon ne me faisait plus d'effet (remontée acide depuis le 4ème mois) Alors le Gygy m'a mis sous Mopral (1 par jour le matin) et c'est vraiment le jour et la nuit. Demande lui si tu peux en avoir...
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 13:59
[quote:23e303a625="coco&fab"]pouvais vous me dire le poid de vos bebe a la derniere echo car je fait du diabete et la semaine derniere a l'echo de 36sa elle fesais 2.800kg[/quote:23e303a625] Coucou les filles. je suis rentrée de l'hôpital. Alors écho à 34sa +4 : 2950 grammes... Ca y est il sort de la courbe... Le déclenchement (s'il n'est pas avancé - RDV tous les mardi pour suivi poids, etc) est programmé pour le 14 janvier... Dans 1 mois la grande aventure commence !!! Il me faut tout avoir fini (courses, achat BB, etc) pour cette date. Les filles je vous plaint avec vos mères. J'ai de la chance d'avoir une maman (certe trop bavarde et curieuse) toujours là pour moi et à l'écoute. Cet après-midi, boutique.Enfin pas trop quand même, j'ai l'impression d'avoir une brique dans le ventre et je marche comme un culbuto. Il me manque 2/3 petites choses pour Noël... Bonne après-midi
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 14:01
[quote="Nebisa34"][quote:17895093aa="laetitial5"][quote:17895093aa="ameliee72"] Laetitia tu prends quelque chose contre les remontées acide ?[/quote:17895093aa] quand j'arrive a l'avaler je prend du gaviscon ça fait pas super effet , mais la j'en ai plus il faut que j'aille a la pharmatie aujourd'hui chercher quelques chose qui fasse effet vite car j'en ai marre de ce truc!!![/quote:17895093aa] coucou moi aussi je suis sous mopral ,je l'ai été pour mes 5 grossesses car les autres medocs ne servent à rien chez moi.Ton doc t'en prescrira.
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 14:03
c'est vrai que le gaviscon ça fait pas super effet en plus j'ai l'impression de manger du dentifrisse! je vais demander a la pharmatienne si elle peut me donner du mopral on verras bien!!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 14:09
bon moi je vais me motiver pour sortir mes toutounes!! car ça caille dehors mais bon pipi oblige elle ont pas encore apris a aller au toilette!!! et apres shoping jusque 17h car je dois aller chercher zhom au boulot!a cette heure la et jai pas encore trouver les cadeau de noel pour mes parent!!ni ma petite soeur donc bon je vais aller voir si je trouve quelque chose!
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 14:10
[quote:81242de64a="laetitial5"]c'est vrai que le gaviscon ça fait pas super effet en plus j'ai l'impression de manger du dentifrisse! je vais demander a la pharmatienne si elle peut me donner du mopral on verras bien!![/quote:81242de64a] c'est sur ordonnance... je ne pense pas que la pharmacienne t'en donnera. Il te faudra obligatoirement passer par un médecin. Ma sage femme m'a a aussi prescrit une fois. Téléphone leur si tu ne dois pas les voir avant quelques temps. Ils peuvent peut-être te préparer une ordonnance... * Je compatis, c'est vraiment l'horreur ces remontées acides. ps : Il y a aussi le générique du Mopral l'Omeprazole (j'en ai eu une fois, ca marche aussi bien mais toujours sur ordonnance) Biz
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:13
[quote:51344b7018="BobbyWatson"]Moi je suis souvent somnambule aussi, j'ai cassé un réveil et un téléphone portable en dormant même ! Le beau réveil Snoopy que mon petit frère m'avait offert en cassant sa tirelire :( je l'air retrouvé en pièces un matin sous mon oreiller... Et l'autre jour mon mari m'a retrouvée dans la rue... La porte de l'appartement était ouverte et j'étais dehors en pyjama et en pantoufles devant la porte d'entrée... Sinon ça m'arrive souvent d'errer dans les pièces quand je dors, ou d'ouvrir pour aller sur le balcon, mais c'est toujours dans l'idée de m'en aller dehors... en tout cas si mon mari m'appelle je reviens en général. Ca arrive surtout si je ne dors pas chez moi... Pendant des années je ne dormais jamais deux nuits au même endroit parce que je ne pouvais habiter nulle part, je passais de chez ma soeur à chez ma mère à chez ma grand-mère et du coup je ne savais jamais où j'étais la nuit. C'est depuis là que je suis plus souvent somnambule... J'ai surtout peur de laisser ma fille seule dans l'appartement si une nuit je suis seule avec elle... :([/quote:51344b7018] Bobbywatson, je suis prête à te parier que ça n'arrivera jamais-jamais... L'instinct "animal" maternel est très fort.. une fois l'enfant arrivé, il y a tjs une part de nous en veille pour eux... Bien sûr, le manque de sommeil complique les choses; mais c'est vraiment très rare... Par contre, pour ce qui est de faire pipi dans la douche en pensant qu'on accouce, ça je comprends que ça puisse arriver! ;-) héhé... C'est bien douloureux de voir comme certaines d'entre vous ont dû se construire dans un environnement familial très dur. J'ai eu de coups durs pendant l'enfance, mais la chance d'avoir une cellule familiale stable et sécurisante, ce qui m' aidé à survivre à ces coups durs... Quelle chance... Je pense bien à vous toutes en tout cas et je me réjouis d'avance de voir que vous allez pouvoir offrir qqc de très différent à vos familles! :D Voilà qui va continuer à hâter la cicatrisation... En lisant les pages qui défilent depuis ce matin, je vois que les grandes tendances sont aux petites nuits (la gynéco a dit ce matin qu'il n'y avait rien à y faire) - ou aux nuits de marmottes comme chez Cecilinha ou Antipseudo :-D, aux "liiiiiibre! Enfin liiiiiiibre!" des anciennes MAPettes et nouvellement impatient-ettes (aaah, le plaisir de retrouver le monde du dehors) ou les maux divers qui se poursuivent (bon courage pour ces hanches douloureuses!)... Poulette Papaetmaman, je vois que chez toi c'est aussi petit moral depuis hier soir... J'en suis désolée... Tu sais, quel que soit mon entourage, avant la naissance de ma première, j'avais toujours un vide, un sentiment de solitude latent et lancinant et qui me rendait parfois très triste... Je n'avais jamais lié ça à un désir d'enfant ou quoi que ce soit d'autre, mais depuis que ma fille est née, je ne me suis plus jamis sentie seule, ou rejetée... et pourtant parfois je regrette aussi un peu le temps de la liberté sans enfants, des sorties restos, des amis en soirée improvisée... mais pour le reste, il y avait qqc qui manquait et qui ne manque plus. je ne doute pas que quand ton enfant sera avec toi, tu ne ressentiras plus ce que tu décris avec le "clan" de ton mari... Allez hop! On reprend un peu le moral, plus que qq jours! :-) Mes rdv se sont bien passés ce matin -merci à Bobbywatson pour son encouragement pour porter la fatigue, c'est tout à fait ça. Pour ça, c'était un peu dur. Bref, la gynéco n'a pas voulu me donner un mi-temps thérapeuthique (il faut être arrêtée qq jours avant ça, donc aucun avantage ppur moi). Du coup, comme il faut tout de même que j'aille finir certaines choses, je vais aller travailler jusqu'à la fin de la semaine et puis ej vais m'arrêter vendredi. Je me serai arrêtée une semaine de plus que le maxi que je ne m'étais donnée, ça devrait aller. Si j'avas eu bien dormi cette nuit, je crois que 'aurais tenté d'aller jusqu'au 24/12, mais là, la fatigue était trop lourde. Bébé va bien, haut, col fermé, le classique, la tension ok, le diabète maîtrisé, prise de poids toujours 4 kgs -donc un peu trop basse, mais pas trop grave. A part cette fatigue, tout va bien. Il va falloir tenir à plein temps jusqu'à la fin de la semaine :-/ avec la neige :-/ et puis après se reposer malgré la travail ici ;-) Ca devrait le faire. Bises à toutes! L
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 16:07
Voilà, les 20 cadeaux sont emballés :shock: Reste à attendre le jour J ! Je vous montre un petit cadeau maison facile à réaliser à partir de photos, j'ai fait ça pour mes parents... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/boite1,c9694004c621a33069162f8d3b58f905.jpg.html][img:3835a66fd1]http://free0.hiboox.com/vignettes/5010/c9694004c621a33069162f8d3b58f905.jpg[/img:3835a66fd1][/url] Lizbel, contente de voir que tout est ok !!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 16:50
Sam :arrow: je suis vraiment désolée de lire ce que tu as enduré durant l'enfance, je comprends tout à fait que tu aies rompue les liens avec une mère pareille. Missorchi :arrow: moi pareil l'accouchement à la maison çà me dit mais alors pas du tout, je suis vraiment contente qu'on ait maintenant toute l'aide médicale disponible. Ca me fait toujours un peu rire jaune quand j'entends "ah oui mais nos grands mères accouchaient à la maison et tout allait bien" bien non on oublie que beaucoup de femmes et de bébés mourraient en couches. :roll: Ma grand mère paternelle et son bébé sont morts comme çà. C'était son 4 ème enfant pourtant... on m'a toujours dit que ce qui a causé leurs morts auraient été évité facilement de nos jours en étant en milieu médical mais voilà c'était en 1939.... Je suis bien contente de pas être née à cette époque.... ! C'est vraiment triste de voir comment certaines mères se comportent quand je vous lis, j'ai la chance d'avoir une très bonne maman malheureusement je la vois peu, elle est également ma meilleure amie, heureusement qu'on a le téléphone, on se parle au moins une heure par jour on a toujours des milliers de choses à parler.
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 16:56
missorchi : et ben bravo pour tes cadeaux moi j'ai aucune idée cette année donc aucun est encore fait!! je suis à la bourre!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 17:02
[quote:68ff43db39="sosos85"]missorchi : et ben bravo pour tes cadeaux moi j'ai aucune idée cette année donc aucun est encore fait!! je suis à la bourre!!![/quote:68ff43db39] Ah oui tu es grave à la bourre! Surtout si BB arrive plus tôt que prévu, il n'y aura pas de cadeau sous le sapin!!! hihihi Tu seras pardonné si BB est là, ce sera le plus beau des cadeaux pour toi, ton chéri et ta famille!!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 17:10
aurore :arrow: oui c'est ca une cosette!!!!! c'est pour cela que maintenant je ne touche plus au repassage. ma mere est tellement maniaque que c'était gros gros nettoyage tout les dimanche et tout les mois je devait faire la sol avec le vaporetto!!!! noa :arrow: c'(est elle qui a coupé les pônt avec moi!!! elle ne veut plus entendre parler de moi. et des fois c'est tres duir dans le sens ou ici je n'est pas d'amie, ce sont les amis de zhom donc ce ne sont pas des amis de moi. et comme j'ai dit mon pere a t'endence a m'"oublier" des fois!! donc c'est pas facile tout les jours!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.