Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 112)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 10:56
Ton grand est juste décontenencé par l arrivée de bébé et tous le soin que ca demande!! fais le participer a tes taches menagères et pour le dodo de la nuit ben te laisse pas trop manger non plus sinon tu vas devenir chevre!!! en tout cas Maden est imperturbable!!! et essais de te reposer un peu aussi!!!! bon je vais aller me doucher, trouver un semblant de bâche pour m habiller et ressembler a une femme et sortir un peu.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 10:56
Bonjour les mamounettes! Bon je ne vais pas m'étaler sur ma nuit vu les vôtres, je dirais juste que j'ai l'impression d'être entrée en hibernation depuis 2/3 nuits :D Et comme toi [color=red:c83f01849a]Céline[/color:c83f01849a], je savoure ma chance d'avoir une maman (presque) parfaite et un bébé remuant mais pas gênant. Au programme aujourd'hui, séance de sophrologie, notre programme spécial bébé est fini, donc je pense que ce sera essentiellement de la relaxation. [color=red:c83f01849a]Lola[/color:c83f01849a], sens-tu toujours bébé dans la même position? Moi aussi l'expérience de l'accouchement à domicile me tenterai bien, mais pour mon 1er, j'avais besoin d'être rassurée par un milieu un minimum médicalisé. Et comme toi, je ne suis pas sûre d'en être vraiment capable... [color=red:c83f01849a]Tiphaine[/color:c83f01849a], bon courage, tiens le coup, bientôt tu seras chez toi et tu pourras retrouver ta sérénité, quelle "galère" ta mère! Comme dis [color=red:c83f01849a]Aurore[/color:c83f01849a], continues de te défouler ici, ça ne peut que te faire du bien de faire sortir tout ça. [color=red:c83f01849a]Aurore[/color:c83f01849a], tu la vois toujours régulièrement ta mère? Je rejoins [color=red:c83f01849a]Lizbel[/color:c83f01849a], je pense que tu n'as aucun risque de reproduire ce que tu as vécu avec elle! Rien que le fait de te poser la question montre que tu seras vigilante à ça. [color=red:c83f01849a]Mamankahina[/color:c83f01849a], as-tu entamé ton périple de 7km quand même malgré cette mauvaise nuit? J'espère que tu pourras te reposer cet après-midi. Pareil pour vous [color=red:c83f01849a]Laetitia[/color:c83f01849a], [color=red:c83f01849a]Lizbel[/color:c83f01849a] (vivement que tu aies ton mi-temps!) et [color=red:c83f01849a]Amélie[/color:c83f01849a]! Ta crise de somnambulisme en dit long sur ce qui occupe ton inconscient je crois! [color=red:c83f01849a]Noa[/color:c83f01849a], profite-bien d'Alon, essaie quand même de le détourner de son ordi lol! [color=red:c83f01849a]Coco&fab[/color:c83f01849a], une de mes amies qui faisait du diabète gestationnel a eu elle aussi des nausées en tout fin de grossesse et c'était normal. De toute façon, certaines femmes en ont tout le long de leur grossesse, donc pas d'inquiétude. Mais c'est sûr que ce ne doit pas être drôle... [color=red:c83f01849a]MylittleK[/color:c83f01849a], très heureuse pour toi, profite bien de ton petit Indy et de son adorable grand frère!! Que de larmes parmi les janviettes ces derniers temps, entre les hormones et les proches qui ne font pas toujours le nécessaire pour nous aider, ce n'est pas toujours facile! Courage les filles! Courage aussi [color=red:c83f01849a]Derniersourire[/color:c83f01849a], le babyblues ne t'aura pas! Et enfin une grosse pensée pour [color=red:c83f01849a]Lilie[/color:c83f01849a], qui a sa petite puce dans les bras c'est sûr! Vivement les nouvelles plus précises et les photos! Du coup, j'espère que [color=red:c83f01849a]Douce [/color:c83f01849a]va bien, puisque nous n'avons pas reçu de post de sa part. Peut être que dans le feu de l'action, [color=red:c83f01849a]Lilie[/color:c83f01849a] n'a pas eu le temps de la prévenir. Bon eh bien sur ce, de gros bisous à toutes, bonne journée! Cécile
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 11:13
Non ce matin il donner des coups en hauts en dessous des mes côte à droite lol là il bouge pas trop il doit faire dodo :D
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 11:16
[quote:9cf083f554="Cecilinha"] Ta crise de somnambulisme en dit long sur ce qui occupe ton inconscient je crois! [/quote:9cf083f554] Oui sans doute pourtant ces derniers jours je me suis bien préparée psychologiquement à accoucher en janvier surtout que mademoiselle n'arrête pas de remonter (elle a pas compris où était la sortie :lol:) [quote:9cf083f554="M@ThEo & L'@sTiCoT"] amélie :arrow: ça doit etre choquant comme situation pour toi ces crises de somnambulisme :? ! mais le fait que tu sois reveillé dans l'action comme cette nuit n'est pas trop perturbante car j'ai toujours entendu qu'il ne faut pas reveiller un somnambule au risque de le choquer. est ce vrai? [/quote:9cf083f554] A vrai dire j'ai vraiment fait très peu de somnambulisme dans ma (courte) vie, c'était surtout ma sœur, on dormait dans la même chambre et je la recouchais souvent, là je me suis réveillée un peu tétanisée mais je pense plus à l'idée d'accoucher dans ma douche :lol: et je me sens vraiment épuisée ce matin mais c'est tout. C'est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas réveiller un somnambule mais parfois c'est dur, ma sœur a failli sauter d'un balcon en vacances, j'ai tellement crié que ça l'a réveillée mais pareil à part une grosse fatigue dans la journée il ne c'est rien passé d'autre. Noa tu dois être aux anges, bonnes retrouvailles avec ta maman et profites bien de sa présence !! Elle sera là pour la naissance de ton bébé ?
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 11:24
coucou je suis fatigué epuiser!!!!! j'ai des cernes sous les yeux, je dort tres mal la nuit, j'ai super mal au hanche, et mon dos craque a chaque fois que je me tourne!!!!je ne peux plus me baisser sinon impossible de me relever!!!! la vraiment j'ai super hate que lyam arrive!!!!je ne mange que tres peu!!! j'ai tres envi de faire le menage mais mon dos me fait mal!!!! je suis epuiser moralement et physiquement, je pense que j'ai un gros coup de deprime mais sa va passer!!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 11:27
Monito plat du côté des contractions et très rythmé du côté du cœur de BB, il est en pleine fort ce bout de chou!! C'était le dernier monito, encore 2 séances de prépa à la naissance (jeudi 16 et lundi 20)...
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 11:34
Bonjour bonjour ! Alors moi c'est à n'y rien comprendre... Un coup j'ai des contractions qui font mal toutes les six minutes, un coup ça s'arrête pendant six heures... Ce matin je n'ai presque plus rien. Elle nous joue des tours... J'ai très envie d'aller me balader en ville maintenant que la MAP est passée. Malheureusement la sage femme n'arrive pas (elle vient le mardi matin mais elle ne précise jamais à quelle heure... des fois à midi, des fois à huit heures alors c'est pas super simple pour s'organiser, je n'ose pas aller prendre ma douche !) mais bon elle est super cette SF et très humaine, et puis je crois qu'elle ne peut pas trop s'organiser à l'avance parce qu'elle a tout le temps des imprévus. [color=red:80f7f5591a]MyLittleK[/color:80f7f5591a] :arrow: Félicitations ! [color=red:80f7f5591a]antipseudo[/color:80f7f5591a] :arrow: ma DPA selon la SF c'est le 15, selon le gynéco c'est le 18 janvier... [color=red:80f7f5591a]Celouille [/color:80f7f5591a]:arrow: Moi non plus j'aurais pas du tout envie d'accoucher chez moi... Ca me donne l'impression que c'est pour de faux,que je vais mettre du sang partout, que le facteur va débarquer pendant que j'aurai une tête entre les jambes, et j'en ai déjà tellement marre d'être chez moi depuis presque deux mois... [color=red:80f7f5591a]Cecilinha [/color:80f7f5591a] :arrow: nous on ne prévoit rien de très clair pour Noël parce que le bébé a l'air tellement pressé... on n'ose pas trop dire oui pour aller voir ma belle-famille au grand complet (25 personnes au moins) avec un tout petit petit bout si elle est là, et ma mère chez qui on devait aller pour être plus au calme fait une sorte de burn out et ne supporte plus aucune source de fatigue, donc ce ne sera pas chez elle non plus ! Je n'aurai jamais eu un Noël aussi bizarre... [color=red:80f7f5591a]Aurore, matheo&l'asticot[/color:80f7f5591a] et toutes celles qui ont des mamans terribles ou plus de maman du tout :arrow: J'ai une relation pourrie de chez pourrie avec mon père qui est méchant dangereux manipulateur, un cauchemar, ça me fait souvent peur aussi pour l'avenir de ma famille, de ne pas savoir quelle place donner au père, de ne pas avoir confiance en mon mari, d'envier leur père à mes enfants, mais avec ma mère par exemple, il y a eu des maladresses de sa part et pourtant je l'adore et elle est très présente pour moi en ce moment... Tant qu'il y aura de l'amour envers nos enfants nos maladresses ne seront jamais aussi cruelles que si on était à moitié folles, ou que si on était mal intentionnées... Je crois qu'il faut se dire que s'inquiéter d'avoir une relation saine avec son enfant c'est déjà très bon signe... Car les parents vraiment mauvais ne se posent même pas la question, ils sont trop occupés à s'inquiéter pour eux-mêmes. Courage [color=red:80f7f5591a]Tiphaine[/color:80f7f5591a] ! Et à toutes celles qui doivent faire des kilomètres dans le froid en portant leur bébé et leur fatigue : courage aussi !
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 12:01
coucou les filles!!!! alors j'ai bien dormi cette nuit!! ca fait du bien!!!!! tiphaine, aurore :arrow: je vous comprend avec vos mere!!!! je vous explique un peu. moi ma mere m'as toujours mis de côté car on était 3 et j'étais celle du milieu. j'était toujours le vilain petit canard de la maison!! il y a eu beaucoup de difference entre mon frere ma soeur et moi!! il avait toujours tout, elle leur passer tout!! et moi je devait faire tout le menage de la maison!! je ren,trait de l'ecole je gouter et apres je fesait le menage et seulement apres mes devoirs!!! le dimanche je fesait tout le repassage de la maison!! on était 5 alors!!! en fait moi je pense qu'elle m'as mis dessus la mort de ma petite soeur car j'avais une autre soeur qui est morte le jour de mon anniverssaire!! du coup je n'est jamais eu beaucoup d'affection et elle n'as jamais feter mes anniverssaire avec un gateau et tout!! j'avais un sac plastique avec mon cadeau dedans pas emballee et avec les prix dessus!!! et lorsque j'ai eu 15 ans que je suis rentré au lycée j'ai voulu revoir un peu mon pere ( car j'ai grandi avec mon beau pere et je voyait tres rarement mon pere ca fesait 2ans que je l'avait pas vu car elle nous raconter des choses horrible sur lui) donc j'ai voulu le revoir et savoir sa version a lui de leur separation et tout. donc j'ai reussi a reprendre contact avec lui!! on se voyait un peu dans la semain car j'etait interne. et il m'as donnée sa version a lui. je suis allée voir ma marraine pour savoir la verité sans lui dire ce que l'un et l'autre m'avait dit. elle m'aas donnée la version de mon pere donc j'ai continué a le voir sans rien dire a ma mere et un jour elle l'as appris!! j'etait rentrée pour le weekend et elle m'as pris la tête m'a engueuler et tou!! le lundi je suis parti a l'internat et je ne suis plus rentrée chez moi car mon pere m'as pri avec lui car elle ne voulait plus de moi. un jour avec mon pere on est allée chercher mes affaire et elle m'as dit en face "de toute facon on ne veut plus de toi ici"!!!!! donc ce n'est pas facile car ca fait 6 ans que elle me parle plus. j'ai essayé de revenir vers elle pour parler ou koi car c'est ma mere mais elle ne veut pas!! alors je me suis fait a l'idée jusqu'au jour ou j'ai su que j'était enceinte je l'est appeller pour savoir si elle voulait faire la connaissance de sa petite fille quand elle seras né elle m'as dit NON. alors voila c'est pas facile surtout que mon pere est tres speciale!!! Pour l'instand il n'as rien fait pour le bébé qui va arrivé!! et quand je voit tout ce que la famille de zhom a fait ca me fait mal de me dire que ma famille ne fait rien!!! c'est dur et j'ai peur que zhom leur disent ce qu'il pensent car il dit rien pour moi car je ne veut pas me facher avec eux meme s'il ne sont pas tres present car j'ai que lui!! ya ma tante et mon oncle a côté pas loin mais c'est pareil il ne sont pas tres present!!! donc je me sens souvent seul!!! aurosement que j'ai zhom!!!! enfin voila je vous ai raconté ma vie mais je comprend les situation difficiles!!!! desolé j'ai fait un roman mais ca fait du bien de se lacher surtout que hier j'ai pleuré pour ca!!!!! ailleur moi j'ai peur de reproduire pareil avec ma fille mais j'ai peur de la surproteger!!!! mylittleK :arrow: contente que tu sois avec ta petite famille a la maison et on espere voir les photos bientôt!!!!! ewok :arrow: courage il ne reste plus beaucoup de temps avant que lyam arrive!!!! noa :arrow: tu doit etre contente pour ta maman qui arrive profite-en bien!!!! amelie72 :arrow: ta du avoir peur quand tu t'est reveillée dans la douche!!!! et ton zhom il a reagi comment?? lillie :arrow: donne nous des nouvelles!!!! et peut etre que si douce n'est pas passée aurait elle accouché elle aussi???? bon sinon aujourd'hui on va pas grand faire chose mais peu etre un petit tour au marché de noël!!! j'aimerai bien!!!!! * je vous fait des gros bisous a toute et a celle que je n'est pas cité!!!!! :lol: bisous a plus tard et desolé pour mon roman mais ca fait du bien!!!!! sam
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 12:21
Coucou les filles ! Je viens d'envoyer un message à Douce pour savoir si elle avait des nouvelles de Lili ! Je vous tiens au courant si elle répond ! j'ai laissé Corentin chez la nounou ce matin, pas de nouveau vomi depuis hier matin, j'espère que c'est bien fini ! Ensuite, j'ai dépensé plein de sous !!! D'abord un joli bonnet d'hiver chez un chapelier... pour moi ! En pure laine, super chaud... Ca a un prix, mais depuis le temps que j'en rêvais !!! Ensuite, un appareil à fondu au chocolat pour ma soeur, du thé et tisane de Noël, des sucettes en chocolat en forme de père-noël pour mettre dans les chaussettes le soir du 24... J'ai aussi profité d'une promo pour reprendre des chaussures pour mon fils, elles étaient à 50%, maintenant, j'espère qu'elles lui iront ! Sinon, je peux échanger ou prendre un avoir... LA matinée a donc été bien occupée ! J'ai lu vos posts : ==> Ma maman est super : Je ne doute pas que vous serez de supers mamans les filles ! ==> Pour les douleurs, j'en ai moins ces temps-ci, est-ce l'effet du 9ème mois qui me rassure ? Par contre, depuis hier, j'ai un battement incessant au niveau de la tempe gauche, c'est super gênant ! Ca m'a embêté une partie de la nuit ! Je ne sais pas à quoi c'est dû ! ==> Pour les crises des "grands"... j'appréhende un peu aussi ! Corentin est très très demandeur et câlin en ce moment, je pense qu'il sent que quelque chose va changer... on verra bien !!! ==>Pour la tête fatiguée, je vous rejoints !!!! ==> Pour l'accouchement à domicile, non merci !!! Nos grands-mères auraient rêvé d'avoir une assistance pour accoucher ! Je ne veux pas qu'on régresse dans l'autre sens... L'aide médical peut être vraiment un atout ! Et de plus en plus de maternité essaie de faire le plus naturellement possible, tout en assurant la sécurité ! Il y a encore tant de pays où les femmes rêveraient de ne pas risquer leur vie en accouchant à domicile à cause du manque de structure... M'enfin, c'est mon avis ! ==> Pour le somnambulisme, ca arrive (rarement) à mon mari ! Ca fout les boules! !!! Ca lui arrivait bcp petit, depuis qu'on est ensemble, seulement 2-3 fois mais à chaque fois quelle trouille !!! Un jour, j'entends des pas dans la chambre, du sur place... je me rends compte que c'est lui ! Je lui demande ce qu'il fait... Il me répond "je vais ouvrir la fenêtre"... (c'était l'hiver !), et je me rends compte qu'il dort debout ... Je lui ai répondu de retourner au lit, qu'il allait faire froid, il m'a dit 'd'accord", et est revenu gentiment ! Mais un autre jour... il a voulu m'étrangler !!! je vous jure ! La trouille ! Il a bondi du lit, à dit je ne sais plus quoi ! Il croyait que je l'attaquais ! Il a commencé à s'agiter et à m'attraper !!!! J'ai crié, David, tu dors, calme toi ! C'est moi ! Et plus rien... retour au calme, il s'est allongé et dodo... le lendemain, il ne se rappelait de rien !!!! J'ai eu super peur et j'ai eu bcp de mal à me rendormir !!!! (je précise qu'il est dans naturel très calme.... pourtant !!!) ==> message de douce : "moi ça va, je dois voir le gygy vendredi pour vérifier le poids de bébé et savoir si on me déclenche ou pas, mais j'ai beaucoup de mal à me déplacer. Pour lilie, je lui envoie un message pour savoir si ça va et je te tiens au courant. Bisous" Donc voilà ! Allez, je vais manger !! Lisbel, tu m'as fait trop envie avec une tarte au thon ! Si tu veux, j'en ai fais et je t'invite !!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 12:28
Sympa le mari qui essaye de t'étrangler :shock: Tu n'as pas eu peur de redormir à côté de lui ??? Par contre je parle énormément la nuit et si avec ma sœur on dort dans la même pièce apparemment on parle ensemble dans une langue inconnue de tous :lol: Je me dis que si ça se trouve j'ai parlé de la boite à papa pendant mon sommeil, ça m'embêterai ...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 12:30
[quote:21bab62cb6="ameliee72"]Sympa le mari qui essaye de t'étrangler :shock: [u:21bab62cb6][b:21bab62cb6]Tu n'as pas eu peur de redormir à côté de lui ???[/b:21bab62cb6][/u:21bab62cb6] Par contre je parle énormément la nuit et si avec ma sœur on dort dans la même pièce apparemment on parle ensemble dans une langue inconnue de tous :lol: Je me dis que si ça se trouve j'ai parlé de la boite à papa pendant mon sommeil, ça m'embêterai ...[/quote:21bab62cb6] J'y ai pensé et puis ... en 7 ans, ca n'est arrivé que deux fois;.. Mais j'ai prévenu mes parents que si je mourrais étranglée par mon mari, je voulais qu'ils témoignent en sa faveur pour expliquer le somnambulisme !!!! :D :D :D :lol:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 12:31
[quote:3711b57308="missorchi"][quote:3711b57308="ameliee72"]Sympa le mari qui essaye de t'étrangler :shock: [u:3711b57308][b:3711b57308]Tu n'as pas eu peur de redormir à côté de lui ???[/b:3711b57308][/u:3711b57308] Par contre je parle énormément la nuit et si avec ma sœur on dort dans la même pièce apparemment on parle ensemble dans une langue inconnue de tous :lol: Je me dis que si ça se trouve j'ai parlé de la boite à papa pendant mon sommeil, ça m'embêterai ...[/quote:3711b57308] J'y ai pensé et puis ... en 7 ans, ca n'est arrivé que deux fois;.. Mais j'ai prévenu mes parents que si je mourrais étranglée par mon mari, je voulais qu'ils témoignent en sa faveur pour expliquer le somnambulisme !!!! :D :D :D :lol:[/quote:3711b57308] Ben sinon tu le menottes le soir :mdr:
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 12:44
Coucou les filles, Ce matin je suis allée faire ma dernière prise de sang pour l'anesthésiste et les urines... Puis je suis allée me promener un peu à la Halle aux vêtement c'est chiant car je ne me suis rien acheté car on sait pas combien de temps gros bidou va rester!!!! Il y a de belles robes pour le réveillon :cry: :cry: Ça fait du bien de bouger un peu après plus de 5 semaines de repos!!! J'espère que j'aurai pas trop de contractions...... ameliee72 : ça craint qu'il essaye de t'étrangler mais il vaut mieux en rire que d'avoir peur!! missorchi ; tu as bien raison de te faire plaisir Pour l'accouchement à domicile ca me tente pas trop surtout pour un premier. Félicitations à Lilie même si on a pas de vraies news mais facebook est plus rapide .... Bon je crois que cet aprem je vais faire la sieste
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 13:05
Bon ben enfaite bébé donne toujours des coups à gauche fin il pousse ses fesses à droite et ses pieds à gauche
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 13:35
[quote:97fee2e54a="ameliee72"] Laetitia tu prends quelque chose contre les remontées acide ?[/quote:97fee2e54a] quand j'arrive a l'avaler je prend du gaviscon ça fait pas super effet , mais la j'en ai plus il faut que j'aille a la pharmatie aujourd'hui chercher quelques chose qui fasse effet vite car j'en ai marre de ce truc!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.