Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 14:13
[quote:232425b248="sam06400"]coucou les filles!!!!!!!! J'AI UN GROS COUP DE GUEULE A PASSÉE ALORS JE ME DÉFOULE ICI DÉSOLÉ!!!!!!!!!!!!!!!!! putain d'impôt de !!!!! trésor public de merd* en septembre c'est les impôts en octobre c'est la taxe d'habitation et en novembre c'est les PV parking!!!!!!!! j'en ai marre comme si on les chier les sous!!!!!!!!!!! tout ca parce qu'on se gare devant chez nous!!! c'est abusé!! on paye pour être chez nous!!!!!!! j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! desolé mais ca m'as enervé j'en peut plus!!!![/quote:232425b248] Je suis pas la seule à être énervée ça me rassure :lol: Tu habites où Sam ?? Moi j'ai eu 500 € à leur donnée en octobre en novembre et en décembre pour les impôts sur le revenue (merci la prime d'installation :evil: ) parce qu'ils avaient refusé que je paie en mensuel vu que l'année d'avant j'avais rien eu à payer ... Ils sont vraiment trop co**, il font toujours payer au mauvais moment !!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 14:25
Ah les caisse prioritaires les gens sont parfois C** moi j'y vais de temps en temps mais personne ne me laisse passé quand y a la queue
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 14:36
[quote:4ff8f6cf81="lola2009"]Ah les caisse prioritaires les gens sont parfois C** moi j'y vais de temps en temps mais personne ne me laisse passé quand y a la queue[/quote:4ff8f6cf81] La c'est même pas une caisse prioritaire c'est une caisse réservé. Si les caissières laissent passer des gens qui ne sont pas handicapés ou enceintes ou avec des enfants en bas âge ils se font bien engueuler même s'il y a personne à la caisse
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 14:37
[quote:7147bcd881="ameliee72"][quote:7147bcd881="sam06400"]coucou les filles!!!!!!!! J'AI UN GROS COUP DE GUEULE A PASSÉE ALORS JE ME DÉFOULE ICI DÉSOLÉ!!!!!!!!!!!!!!!!! putain d'impôt de !!!!! trésor public de merd* en septembre c'est les impôts en octobre c'est la taxe d'habitation et en novembre c'est les PV parking!!!!!!!! j'en ai marre comme si on les chier les sous!!!!!!!!!!! tout ca parce qu'on se gare devant chez nous!!! c'est abusé!! on paye pour être chez nous!!!!!!! j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! desolé mais ca m'as enervé j'en peut plus!!!![/quote:7147bcd881] Je suis pas la seule à être énervée ça me rassure :lol: Tu habites où Sam ?? Moi j'ai eu 500 € à leur donnée en octobre en novembre et en décembre pour les impôts sur le revenue (merci la prime d'installation :evil: ) parce qu'ils avaient refusé que je paie en mensuel vu que l'année d'avant j'avais rien eu à payer ... Ils sont vraiment trop co**, il font toujours payer au mauvais moment !![/quote:7147bcd881] ben j'habite a cannes et c simple 1200E d'impot sur le revenue en septembre 600E de taxe d'habitation et la 200 E d'amende!!!!!! 1800E en tout et g toujours pas payé la taxe d'habitation!!! j'en ai marre!!!! alors qu'on devait acheter un canapé car le lit dans le salon prend toute la place car c 'est petit chez nous!! ca me gave je c pas comment on va faire!!!!
douce9742 73 messages
douce9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 15:02
coucou les filles je vois k i a des coups de gueules !!!!!!!!!!! franchement des fois ds les magasins faudrai faire des cours a certaines caissieres pr leur apprendre le savoir vivre !!!!!!! franchement i a des gens qui reflechissent pas ou certaines ki ont oubliees c koi d'etre enceinte surtt sur la fin !!!!!!! j'ai ete caissiere moi meme qd je suis tombee enceinte de ma fille alrs je sais ck c des 2 cotes !!!! moi meme si j'etais pas en caisse prioritaire meme qd je voyais une femme enceinte je la faisai passer devant !!!!! ms en caisse reserve handicapes et femmes enceintes, j'en ai vu des chefs d'oeuvre aussi !!!!!! une fois gt sur la caisse femmes enceintes (je venais d'apprendre k j'etais enceinte j'avais 2 mois de grossesse), j'avais 2 clients a ma caisse!!! terminer mon 1er client, je tel a ma superieur pr lui demander une pause pipi (car je me retenais depuis un ti moment deja) qu'elle m'accorde!!! passe ensuite mon dernier client a qui je fais fermer ma ligne de caisse apres!!!! il avait sa petite fille ac lui. Occupee a faire passer les articles, j'avais pas remarque que la jeune fille de 4ans avait enlever la barriere de fermeture de la caisse. Et la, arrive une femme enceinte jusqu'au bout des yeux qui me demande si elle peu passer ??? la dessus arrive son mari et leur fille ds leur chariot plein a craquer !!!!!!! :shock: bon bien gentiment je lui dis de passer a une autre caisse car je sui fermee !! elle jette un regard digne des films de guerre et me dis bon ok et s'en va en bougonnant !!! la dessus je finis mon client et file en vitesse aux toilettes !!!!! de retour a ma caisse apres 5 min, je rouvre ma caisse et commence un nouveau client!!! sans k je m'en rende compte voila la femme enceinte qui debarque devant moi et commence a m'injurier car je suis tjrs ouverte et k je l'ai refuser tt en etant caisse prioritaire femme enceinte. La dessus elle me dit qu'elle veut mon nom pr aller se plaindre au directeur du magasin :shock: moi sous le choc j'ai rien pu dire qd elle m'a insulte ms qd elle a voulu avoir mon nom j'ai refuse de le lui donner et je lui ai repondu en hurlant pratikement devant les clients que j'avais bien ferme ma caisse pr aller au toilettes car moi aussi meme si ca se voyait pas j'etais ENCEINTE !!!!!!!!!!! et k si elle voulait des temoins il y avait ma collegue juste derriere moi et la caisse centrale juste en face qui m'avait donne le feu vert !!!! la dessus elle s'en va comme si je l'avais gifle ac mes propos et se dirige vers l'accueil pr porter "plainte"!!!! la dessus l'accueil m'appel pr savoir ma version et s'expliquer ac la cliente !!!! moi je rappel ma superieur pr lui expliquer cki vient de se passer et k ct pas moi qui etais en tort !!!!! ma chef va voir la cliente et s'explique ac elle et lui confirme ma version des faits et qu'il me soutienne moi !!!!!!!!!!!!! et moi sur ma ligne de caisse en larmes et en crise de nerfs devant mes clients en train d'essayer de me calmer ds mon etat ki etait franchement pas bon pr bb !!!!!!!!!!!!! ms je vous jure k j'ai travailler de rage ce jour la a cause de cette femme !!!!! mnt ac mon bidou je passe tjrs a la caisse prioritaire reserve aux femmes enceintes et passe tjrs devant les client k'ils soient contents ou non j'en ai rien a faire !!! ms qq fois i a des gens bien gentils qui vous laisse passer ou alrs c la caissiere lol bon j'arrete mon roman !!!! sinon apres midi merdique a rester a la maison zhom voulait pas sortir !!!! je suis super decue !!!!!!!!!!!!!!!! encore une semaine a me peter le dos a dormir par terre j'en peu plusssssssssssssssssssssssssssssss !!!!! il a pas l'air de comprendre mes douleurs des fois !!!!!!!!!!!!! je suis fatigueeeeeeee !!!!!!!! voila sinon je vous mets des tites photo de mon ile pr vs rechauffer meme si ici je chauffe carrement c plus de la chaleur ici c un four !!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/ilereunion2,1b0ea73ff2395881f12f704a64e75f44.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/ilereunion,aa26bb1264c1b5a05e8c979a25867156.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/ilereunion3,d2b2e7f87f677aef85710e84d2b5c691.jpg.html
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 15:03
[quote:5856103fc9="sam06400"][quote:5856103fc9="ameliee72"][quote:5856103fc9="sam06400"]coucou les filles!!!!!!!! J'AI UN GROS COUP DE GUEULE A PASSÉE ALORS JE ME DÉFOULE ICI DÉSOLÉ!!!!!!!!!!!!!!!!! putain d'impôt de !!!!! trésor public de merd* en septembre c'est les impôts en octobre c'est la taxe d'habitation et en novembre c'est les PV parking!!!!!!!! j'en ai marre comme si on les chier les sous!!!!!!!!!!! tout ca parce qu'on se gare devant chez nous!!! c'est abusé!! on paye pour être chez nous!!!!!!! j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! desolé mais ca m'as enervé j'en peut plus!!!![/quote:5856103fc9] Je suis pas la seule à être énervée ça me rassure :lol: Tu habites où Sam ?? Moi j'ai eu 500 € à leur donnée en octobre en novembre et en décembre pour les impôts sur le revenue (merci la prime d'installation :evil: ) parce qu'ils avaient refusé que je paie en mensuel vu que l'année d'avant j'avais rien eu à payer ... Ils sont vraiment trop co**, il font toujours payer au mauvais moment !![/quote:5856103fc9] ben j'habite a cannes et c simple 1200E d'impot sur le revenue en septembre 600E de taxe d'habitation et la 200 E d'amende!!!!!! 1800E en tout et g toujours pas payé la taxe d'habitation!!! j'en ai marre!!!! alors qu'on devait acheter un canapé car le lit dans le salon prend toute la place car c 'est petit chez nous!! ca me gave je c pas comment on va faire!!!![/quote:5856103fc9] Tu peux pas demander une facilité de paiement ?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 15:07
Douce tu sais faire rougaille saucisse ? J'adore ça une ancienne collègue réunionnaise m'a fait gouter et depuis que je ne travaille plus là bas j'en ai pas remangé. C'est difficile à faire ?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 15:35
Bonjour les filles! Cette journée à commencé sous la neige, eh oui ce matin à Toulouse nous avions quelques flocons mais rien n'a tenu. Je suis dégoûtée car j'ai eu mal à la gorge toute la nuit et ce matin ça y est, je suis malade. Rien de bien méchant à priori, mais c'est désagréable. Du coup : homéopathie! Ce qui m'ennuie le plus c'est que ce soir nous devions aller au resto avec un couple d'amis, je m'en sentais capable mais ma copine est enceinte de 4 mois et ils venaient avec leur aîné de 11 mois, je les ai prévenus que j'étais malade donc ils préfèrent qu'on reporte ça. Ce que je comprends tout à fait car la dernière fois que leur fils est tombé malade, sa maman a attrapé son rhume et ça a tourné à la pneumonie, elle a dû être hospitalisée au service réa et ça a modifié son col!! Bref la grosse galère donc il vaut mieux ne pas prendre de risques! Sinon la bonne nouvelle du jour : nous avons acheté la poussette, et nous avons fait une très bonne affaire! Chez Bébé 9, ils vendaient en promo le modèle d'expo de la poussette qu'on voulait, car il est dans un coloris que la marque ne fait plus. Il s'agit de la poussette Citylink 2 de Redcastle, nous l'avons eue à 220€ au lieu de 275€! Sur internet elle est même parfois à 289€! On a eu trop de chance que ça tombe justement sur LA poussette qu'on cherchait! On avait choisi ce modèle car la soeur de Nico nous prête le siège-auto/cosy qui s'adapte dessus. Et enfin, nous avons fait les quelques achats de noël que nous avions à faire (cette année on s'est mis d'accord avec nos familles : cadeaux que pour les petits), donc on n'a plus de sous, mais au moins on sera tranquilles pour le mois prochain. J'ai envoyé Nico faire quelques courses alimentaires pour le weekend car avec tout ça je suis bien crevée et j'ai le ventre un peu douloureux. Ca va il ramène toujours ce qui est noté sur la liste! Vous m'excuserez mais je n'ai pas le courage de faire un petit mot à chacune alors je vous embrasse toutes et vous dis à plus tard! Cécile
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 15:41
[quote:19805bc644="ameliee72"]Sam je t'envie d'aller voir harry potter :cry: Je devais aller à l'avant première de mardi mais à la maternité ils m'ont dit de pas trop rester assise. Bon j'ai été à carr**ur pou acheter les produits bébés et j'ai faillit mettre pas mal de paires de claques !! Je vais à la caisse [color=red:19805bc644]réservé[/color:19805bc644] (et non prioritaire)aux handicapés et femmes enceintes et s'il n'y a personnes, les personnes accompagnés d'enfants en bas âge ont le droit d'y aller et la je vois un couple avec un minuscule bébé finir de mettre leur articles sur le tapis et en plein milieu du chemin un caddie avec 2 enfants. Je me met entre les 2 vu qu'il n'y a personne et 5 bonnes minutes après j'entends une nana gueuler à ses gosses eh c'était moi derrière le monsieur. Avec mon humeur de ces derniers temps je me retourne et je lui dit bien fort devant tout le monde vous êtes enceinte ou handicapées ou peut être que vous savez pas lire alors. Et cette co**e me sort ben non mais j'ai été enceinte puisque j'ai 3 enfants :roll: donc je lui dit alors vous avec gagné le droit de passer à cette caisse à vie ? (le plus jeune devait avoir 4 ans quand même) du coup elle a plus rien dit. Après la caissière est sur le point de passer nos articles et un monsieur ce pointe à mon niveau et me demande s'il peut passer car il a a peine 10 articles (dans ma tête je me dit il me cherche quand même là les gens) la caissière allait le faire passer et là je lui dit si vous voulez pas que j'accouche dans le magasin il vaut mieux pas que vous passiez et la je crois que la caissière à flippé et a dit au monsieur ah non non ici c'est une caisse prioritaire. Ouff désolée mais ça fait un bien fou. Je crois que je vais dormir maintenant :lol:[/quote:19805bc644]le seul avantage que je vois à être en MAP en ce moment, c'est je ne mets plus les pieds dans les magasins donc je ne suis pas obligée de supporter ce genre de situations, que je trouve ridicule!! Les gens n'ont AUCUN respect!!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 16:50
bon moi aussi j'étais énervé aujourd'hui mais pas a cause d'une caissiere a cause de mon chien grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je passe ma toile (emménager il y a deux mois je l'ai toujours passé sans froter puisque nou etions en plein travaux) la ma salle est fini depuis hier soir alors j'ai sortie latiraille pour tt décapé (et mon dieu les ancien locataire devai pa froté) c t cracra donc je frote je frote avec mon balé brosse je passe la békane (un truc d'entreprise qui decape a mort) donc tout et trempé la je commence a metre la békane sur aspiration et mon abruti de chien saute sur la clanche du couloir (la ou je les enfermer) et file dans la cour (porte dehors ouverte pour ke sa seche plus vite) et il re rentre les pattes ttes boueuses j'en ai pleurer j'en pouvais plus... au final je me dit c trop nul de pleurer pour sa^^ mais aprés une fois tt relavé et tt sec ma fille descends prends son rockin cher l'installe a coté du canap et se balance je vais en cuisine revien et la "ahhhhhhh" je la voi en train de se balancer en frottan sur mon papier tt neuf elle a fai un trou de dan c fini ke depui hier soir du cou repleurage pffffffffffffff jsui une pleurnicheuse bon apart sa demain ciné avec ma pepette pour voir le dernier disney (seance 10h15) et tt de suite apré on pren la route pour allé cherché un des kdo de noel de ma gazouille sa chienne ^^ un chiot boxer on ne lui a rien dit on verra bien sa réaction ^^ lol sa fait 6 moi kel me gave avec ^^
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 19:05
Ah je connais les crise des nerfs avec les animaux moi je supporter plus ma chatte avec ses griffes elle ma abimer mes chaises mon canapé y a quelques mois on a tout rachetait table chaises, canapé, table basse et j'ai donné ma chatte en plus elle avait de l'exéma a sont coup elle se gratter à sang donc c'est pas super quand on a des enfants maintenant y a plus d'animaux et je suis pas prêtes d'en reprendre
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 19:13
coucou, Ca y es on a fini notre liste de naissance. Je pourrais raconter aussi pour la caisse aujourd'hui. Nous sommes allés a Lidl.Mais la bas il n'y a qu'une caisse handicapé ( ce n'est pas preciser femmes enceinte) et 2-3 caisse normale. Mais quand nous étions la bas une seule caisse ouverte ( une normale) avec au moins 3-4 personnes en attente. On se met donc a la suite de la file. Puis juste a ce moment la a notre niveau une caisse s'ouvre. Zhom se précipite dessus. Mais n'était pas seul a s'y précipiter. Le couple devant nous aussi. Enfin la c'était la bonne femme qui a couru a la caissse sans son chariot et a demander a son mari de se dépêcher. Zhom a forcé et n'a pas laissé le couple passé et a bien expliqué a la femme ( selon zhom elle avait pres de la 60ene) que j'étaie enceinte. Son mari lui a dit de nous laisser et qu'ils avaient toute manière le temps et pas pressé. La nana était pas contente mais bon c'est comme ca. Nan mais. :roll:
douce9742 73 messages
douce9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 19:35
[quote:40ba5d6239="ameliee72"]Douce tu sais faire rougaille saucisse ? J'adore ça une ancienne collègue réunionnaise m'a fait gouter et depuis que je ne travaille plus là bas j'en ai pas remangé. C'est difficile à faire ?[/quote:40ba5d6239] :lol: lol amelie, le rougail saucisse c'est le plat de base qu'on apprend qd on commence a faire la cuisine. C'est mon plat par excellence. ce n'est pas tres difficile a faire, c'est juste une base d'epices et apres tu peu associer cette sauce a tt : poisson, viande, crustaces ou meme legumes. si tu vas sur marmiton.org, tu trouve la recette en tapant "rougail saucisses". ca prend 20 min a tt casser. ds la recette, il te dise k tu peu mettre du laurier. En fait, c'est selon les gouts, si toi tu aime tu peu mettre ms moi perso j'en mets pas. voila sinon c pas compliquer. Et super bon !!!!! moi c mon plat preferer !!!! on mange ca ac du riz et des lentilles et une bonne sauce au piment a cote pr les gens qui ne mange pas ac le rougail !!!!!! voila je te mets le lien comme ca tu trouvera facilement !!! http://www.marmiton.org/recettes/recette_rougail-saucisse_22851.aspx j'espere t'avoir aider sur cette recette !!!!!!! et que tu la reussiras en tout cas tien moi au courant !!!!!!!!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 19:57
[quote:4539450307="lola2009"]Ah je connais les crise des nerfs avec les animaux moi je supporter plus ma chatte avec ses griffes elle ma abimer mes chaises mon canapé y a quelques mois on a tout rachetait table chaises, canapé, table basse et j'ai donné ma chatte en plus elle avait de l'exéma a sont coup elle se gratter à sang donc c'est pas super quand on a des enfants maintenant y a plus d'animaux et je suis pas prêtes d'en reprendre[/quote:4539450307] moi meme si il m'enerve jpourrai pas m'en séparer^^ il a 3ans et ma deja démoli pa mal de chose (vangeance paskon le laissé seul^^) g deux matous (une siamoise et un chartreux) et un pinou (lapine toy) et demain une fifille boxer^^ bon g une maison de 105m2 et une grande cour avec la foret a coté ^^ du cou sa va mes bebetes se défoule pas mal dehors et me fon moin de bétise (voir plus du tt) depuis la maison
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 20:04
Hello !! Et bien déjà le post du 9 ème mois ! On sent la fin de la grossesse arrivée (et pour ma part çà me fait plaisir, j'en ai marre et comme Lise j'ai hâte de retrouver un corps normal !). [quote:fa656aa59e="lola2009"]Coucou les filles alors mon écho c'est bien passé Curtis a la tête en bas le dos à droite et ses pieds en hauts à gauche :lol: il pèse 1,901kl et mesure 43.4 cm voilà il ma fait une écho vaginal pour voir mon col et il ma dit que mon col avait une bonne longueur 51.3mm et qu'il ne voyait pas d'ouverture :shock: il ma dit que je pouvais avoir une vie normal sans en faire trop non plus mais que je pouvais vivre normalement donc voilà[/quote:fa656aa59e] Un col de cette longueur à ton stade de grossesse effectivement c'est bien, tu peux être tranquille, le miens faisait 38mm à 27SA et ils avaient considéré çà déjà comme tout à fait correcte, depuis on me l'a pas remesuré. Ma côte me fait toujours aussi mal, j'ai très mal dormi cette nuit en plus, je me suis réveillée ce matin avec un mal de dos pas possible comme si j'avais marché toute la journée. En plus hier j'ai eu au moins 20 contractions même au repos (non douloureuses donc logiquement sans influence sur le col mais quand même c'est un peu inquiétant). J'en ai eu plusieurs aujourd'hui et j'ai même sentie monsieur se mettre encore plus profond dans le bassin, j'ai eu un craquement du bassin, c'était bizarre, j'avais eu çà pour Argaman aussi mais c'était seulement 10 jours avant sa naissance, j'espère qu'il tiendra encore 15 jours pour ne pas être préma. De toute façon il n'y a rien à faire, je ne sais pas comment c'est en France mais ici à partir de 35SA ils ont pour conseignes de ne pas arrêter une naissance en route ni des contractions donc je suis cuite si il décide de sortir, j'espère que non :? ... Du coup je marche comme le bonhomme michelin, j'ai l'impression d'avoir le bassin écarté... Alon a bougé les meubles ce soir pour faire de la place pour le lit du bébé dans notre chambre et on a mis sa commode pour le changer dans le salon (pour déranger personne la nuit en le changeant, surtout que ma fille a sa chambre qui donne dans la nôtre donc je veux pas qu'elle soit dérangée sans arrêt. Restera plus qu'à monter le lit (Alon m'a promis samedi soir prochain) et acheter encore quelques vêtements (la semaine prochaine logiquement). Question libido et bien je vais être à sec pour un moment maintenant, Alon m'a dit qu'il voulait plus, il supporte plus le gros ventre, et en plus on doit attendre 1 mois et demi après l'accouchement, et ben çà va faire long :shock: cecilinha :arrow: ici ils disent que le 9 ème mois çà commence à 36SA mais est considéré comme plus préma à 37SA. douce :arrow: pour ce qui est de se raser en bas pareil j'utilise un miroir que je met sur un tabouret.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.