Posté le : 27-11-2010 à 08:24
Bonjour!
Grand débat à ce que je vois... Chez nous on peut avoir un accouchement ambulatoire, c'est-à-dire que l'on va acccoucher à l'hôpital et qu'on va avoir tous les contrôles à la maison... donc on peut le faire. Du moment que l'on soit suivi à la maison ou à l'hôpital, c'est pareil, pour moi ce n'est pas de l'inconscience. Petite anecdote, pour mon deuxième, j'étais mal assurée pour la clinique, ils voulaient me faire sortir 6 heures après l'accouchement en me disant que les contrôles à la maison suffisent... Et que comme j'avais eu un accouchement rapide et sans complications, il n'y avait pas de souci... J'avais oublié d'apporter la feuille assurance de mes complémentaires, donc quand j'ai résolu le prob j'ai pu rester... A ce moment-là je n'aurais pas eu l'assurance pour rentrer si vite.
Pour mon troisième, j'ai écourté le séjour d'un jour... Et là pour mon quatrième, j'ai rendez-vous mercredi pour parler de mon accouchement... Je voulais dire que je prévoyais un accouchement ambulatoire comme ils disent ici avec suivi (obligatoire) à la maison... Bon rien n'est sûr car mon placenta est un peu bas, donc si c'est une césarienne, il est clair que je devrai rester à l'hôpital... Mais comme disent certaines filles, l'hôpital n'est pas une prison, je suis surprise des réactions de certaines... (à moins qu'en Suisse on soit plus libre :wink: ). Après bien sûr, on ne va pas rentrer si bébé n'est pas en forme ou nous-mêmes si nous avons eu des complications, là je suis d'accord, c'est de l'inconscience! Mais je pense que plus on a de bébés plus on a confiance en nous et plus on a envie de naturel... Je n'aurais jamais pensé à un accouchement ambulatoire pour mon premier et à voir ma réaction pour le deuxième (d'abord paniquée et après rassurée d'avoir vu que c'était un problème d'oubli) non plus! J'avais même pensé à ce moment-là, mais ils sont cinglés de me renvoyer le jour même :shock: ) Donc d'un côté je comprends aussi vos réactions!
Bon j'arrête mon pavé! :wink: