Sejour a la maternite ecourte,c'est possible? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 08:37
[quote:c623cb83d6="tranquille"]dans le temps on accouchait chez toi et ça se passait bien presque toujours, comme maintenant. Si un accouchement s'est bien passé, sans déchirure ni rien, que tout va bien 2H après, on peut aussi bien rentrer chez soi. En cas de souci on a le droit de revenir hein ![/quote:c623cb83d6] bonjour, je ne suis absolument pas d'accord ! Dans le temps il y'avait beaucoup beaucoup de mortalité lors des accouchements des mères comme des enfants ! Aujourdhui c'est incomparable !!! Les complications personne ne les connait suite a un accouchement, personnellement c'est de la pure inconscience, en tout cas c'est mon avis !!!! Bonne fin de grossesse! Y
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 10:18
de toute façon c'est comme le debat accouchement a l'hopital/accouchement a la maison, chacun a son avis ... ça sert a rien d'etre pour ou contre... Mais lorsqu'on désire accoucher chez soi ou partir de la maternité precocement, ce n'est pas une decision prise a la legere, ça a été preparer, réfléchi, mesuré ... nous ne sommes pas completement taré hein ;) jill quand on accouche a la maison, on reste a la maison, a aucun moment on va a l'hopital, c'est la SF presente lors de l'accouchement qui s'occupe des suites de couche (et qui, au moindre petit "hic" nous transfereras vers l'hopital, car elle non plus n'est pas completement tarée :lol: )
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 07:53
Au temps de grand mère, les sages femmes venaient tous les jours à la maison suite à l accouchement... Les femmes n'étaient absolument pas lachées dans la nature comme j ai pu lire plus haut! Pour ce qui est de la sortie précoce, effectivement seules les 2h sont obligatoires. Pour ce qui est du suivi à domicile, je ne peux pas te dire. Mais sache que c est quand même mieux qu une sage femme vienne t examiner ainsi que le bébé. Car quand tout se déroule bien tant mieux; mais quand il t arrive quelque chose :? :? :? :? Moi par exemple jusqu au 3 ème jour tout allait bien! Ensuite j ai eu super mal au bide (je pensais que c était normal) mais en fait ils m avaient oublié du placenta...(ils s en sont rendus compte en faisant une echo) Tu t imagines si ca s était infecté???????? Bref, libre à toi de faire ce que tu veux. En tout cas bonne fin de grossesse et bon accouchement :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 08:24
Bonjour! Grand débat à ce que je vois... Chez nous on peut avoir un accouchement ambulatoire, c'est-à-dire que l'on va acccoucher à l'hôpital et qu'on va avoir tous les contrôles à la maison... donc on peut le faire. Du moment que l'on soit suivi à la maison ou à l'hôpital, c'est pareil, pour moi ce n'est pas de l'inconscience. Petite anecdote, pour mon deuxième, j'étais mal assurée pour la clinique, ils voulaient me faire sortir 6 heures après l'accouchement en me disant que les contrôles à la maison suffisent... Et que comme j'avais eu un accouchement rapide et sans complications, il n'y avait pas de souci... J'avais oublié d'apporter la feuille assurance de mes complémentaires, donc quand j'ai résolu le prob j'ai pu rester... A ce moment-là je n'aurais pas eu l'assurance pour rentrer si vite. Pour mon troisième, j'ai écourté le séjour d'un jour... Et là pour mon quatrième, j'ai rendez-vous mercredi pour parler de mon accouchement... Je voulais dire que je prévoyais un accouchement ambulatoire comme ils disent ici avec suivi (obligatoire) à la maison... Bon rien n'est sûr car mon placenta est un peu bas, donc si c'est une césarienne, il est clair que je devrai rester à l'hôpital... Mais comme disent certaines filles, l'hôpital n'est pas une prison, je suis surprise des réactions de certaines... (à moins qu'en Suisse on soit plus libre :wink: ). Après bien sûr, on ne va pas rentrer si bébé n'est pas en forme ou nous-mêmes si nous avons eu des complications, là je suis d'accord, c'est de l'inconscience! Mais je pense que plus on a de bébés plus on a confiance en nous et plus on a envie de naturel... Je n'aurais jamais pensé à un accouchement ambulatoire pour mon premier et à voir ma réaction pour le deuxième (d'abord paniquée et après rassurée d'avoir vu que c'était un problème d'oubli) non plus! J'avais même pensé à ce moment-là, mais ils sont cinglés de me renvoyer le jour même :shock: ) Donc d'un côté je comprends aussi vos réactions! Bon j'arrête mon pavé! :wink:
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 10:32
Bonjour, Tu peux décider de sortir 2h après ton accouchement si tu le souhaites!mais un suivi avec une sage femme sera fait chez toi car ils surveillent jaunisse,font le test de guthrie à 3J et examine la maman si il y a eu des points ou autres... Enfin pour moi c'est le medecin qui me la proposé et je suis sortie en HAD et ma petite n'avait meme pas 2 jours et je trouve ça bien!!! J'ai pu m'occuper de mon grand en même temps car un enfant de 4 ans dans 12m2 horrible!!!!!! C'était des sages femmes de l'hôpital qui venaient à peine 30min!!/J
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 10:47
Bonjour, Je suis exactement dans la même démarche. J'en ai parlé avec mon obstétricien et la SF qui me fait la prépa en libéral. La sortie précoce telle que conçue à l'hôpital c'est à J2. Sous condition d'une visite de SF à J3 pour le Guthrie comme dit Gaxelle et un contrôle de la maman. Ensuite il est recommandé aussi une pesée à J7 (faisable en PMI). Pour ma part, je ne trouve pas de SF qui se déplace à domicile sur ma ville donc il n'est pas certain que je puisse le faire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.