Maman de debut decembre !! Partageons notre bonheur (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 12:27
Coucou les filles ! Je vois que ça papote dur :D Moi bizarrement je dors beaucoup mieux le week end, quand mon homme fait la grasse mat :roll: Vous avez l'air d'avoir de beaux programmes pour cet aprem, nous on va faire un tour a la braderie bébé annuelle de mon village, j'éspère que je trouverai des trucs ! Saladava force pas trop au salon du bébé hein ! J'ai acheté un porte bébé "bb confort" dans une braderie CAF, il est nickel, pas abîmé du tout, et je l'ai eu pour 15 € (il en vaut 75€ sur le net) n'hésitez pas a faire les brocantes et autres braderies surtout !! Je connaissais pas la "malédictions des draps" lol :lol: Je crois pas trop a ce genre de choses, en tout cas j'ai mis les draps depuis un moment ! Ce qui est fait n'est plus a faire ! Pas d'homéo non plus de la part de gygy, mais fer + vitamines question couches j'ai prévu que 2 paquets de 25 couches "new baby"...(2/5 kg) du coup j'ai l'impression que c'est pas assez, vous me faites peur les filles :oops: Dites, pour les premiers temps, vous allez le faire dormir où bébé ? Nous on a plusieurs solutions, je pense qu'on avisera sur le moment, dans l'idéal on voudrait qu'il dorme ds sa chambre le plus tot possible, mais le lit a barreaux me parait trop grand... je pensais au cocoonababy mais c'est vraiment cher pour 2/3 mois (à moins que j'en trouve un à la barderie :wink: ) , est-ce que vous allez utiliser un réducteur de lit, ou le faire dormir dans sa nacelle dans la chambre? Ou dans la nacelle dans votre chambre ??? Bref, comment allez-vous faire ? Bisous les filles, et bon app :wink: PS: 38 ème semaine aujourd'hui (J-17 avant césa) même pas peur !!! :?
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2010 à 13:13
tu sais Dabounette c est des truc de grand mere de rien faire ou acheter avant que bebe soit (je ne me vois pas tout acheter et preparer a la sortie de la mater :roll: ) pareil soit disant il faut pas croiser les jambes car ça met le cordon autour du coup de bebe :lol: ou bien si tu as des egroeur d estomac il aura des cheveux la sage femme m a dit que c etait n importe quoi :lol: pour l homeopathie c est pour preparer le col a prendre a partir de 38 semaine et j en ai pleins d autre a prendre le jour j et aussi pour l allaitement (soit ne fera pas de mal au pire :lol: ) nous bebe dormira dans la nacelle, c est vrai que le lit a barrzeau fait immense pour un nourrisson apres ça depend du bebe moi tony ne dormé que si il ete calé donc dans la nacelle et des drap de bain roulé pour qu il ce sente comme dans le ventre de maman tu peux mettre aussi la nacelle dans le lit a barreau on a aussi une vieille balancelle a manivelle c est genial pour bercer le beb tony en a passer du temps dedans et sa sert aussi de transat moi je suis pareil j achete souvent sur des braderies, vide grenier ou bourse au bebe (ça coute tellement cher et ça sert si peux) cool mylouest que tu n es pas peur :lol: :wink: ça va bien ce passer t inquiete!!! une copine m a dit que j avais les hormones du bonheur car je ne stressé pas :lol: :lol: pourvu que ça dur :lol: :lol: :lol: petite question: quelle est votre lien avec votre mere et votre belle mere??? avec ma mere ce qui est bien c est qu elle relativise si je vais pas bien elle me dit t inquiete pas ça va bien ce passer, elle m appaise (elle habite a 120 kms alors on passe des heures au telephone) et ma belle mere je l adore, elle est toujours disponible, elle s inquiete beaucoup :lol: et m aide beaucoup en prenant souvent tony a la maison (ce qui l adore) et en ce moment ma belle mere nous prepare des soupe pour le soir et nous apporte souvent des petits plats :wink: tout en restant chacun chez soit elle ne debarque jamais sans prevenir
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 14:20
coucou les filles !! redormie de 11h30 à 13h30 :oops: my2louest : - pr les couches : ne tiens pas compte de mon "stock", ne suis pas la référence à suivre :lol: - d'après les réponses des filles, je me suis rendue compte que j'étais la "psychopathe des couches" :D - pr faire dormir bébé : je le mettrai ds la nacelle au début et je me pose la même question que toi : ds notre chambre ou ds sa propre chambre ?? that is the question !! (j'allais poser la question prochainement :wink: ) mais vu que je souhaite allaiter, les 1 ier jours, je pense que ça sera plus pratique qu'il soit ds ma chambre ... à voir donc gceline: pr croiser les jambes = cordon autour du cou , je ne l'avais jamais entendu :wink: pr mére / belle mére: ma mére est aussi à 120 km de chez moi, donc on ne se voit pas souvent, et on s'appelle comment avant ma grossesse - on ne passe pas de heures au tél ma belle mère n'est pas très loin - je m'entends très bien avec, elle me couve aussi (par contre, moi j'ai pas droit au tuperware de soupe ou repas :wink: oh j'vais m'plaindre tient :lol: ) et elle ne débarque jamais sans prévenir aussi et c'est moi qui demande plus à aller chez beaux parents , plus que leur propre fils (mon homme) - je lui dis : "on va voir tes parents" et lui me reponds "bof" - moi j'aime bien être chouchoutée , j'en profite car ça ne va plus durer après mes beaux parents vont chouchouter leur petit fils Dabounette
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 18:37
coucou alors le salon du bebe on a etai un peu decu en 45min on avez fai le tour!! tout en prenan notre temps!! heureusemen que j avez eu les place a 4€00 au lieu de 10! on a eu des echantillon sa compense un peu!! :oops: le nouveau truc c le matelas a langer incliné! mais 75e00 le matelas ca fai un peu cher!! moi le relation avec ma belle mere pas terrible avec mon homme on a l impression quelle sen fou! deja elle a dit kil viendrai a la mater mais sa dependra du jour de la semaine!! aprs si il peuven pas prendre une journée pour venir le 1er petit enfant... elle es pas prete que je le mettre en garde une apres midi chez eux par contre ma mere attend avec impatience mon accouchement et le lendemain que j aurai accoucher mes parent seron a la mater, elle espere meme kil arrive cet semiane parce kel es en vacances!!! mes parent et beau parent habite a 200km de chez nous par contre la sa fai 2nuit que je dors mal mais la journée je pete la forme tanto avec mon homme on c'es meme mis a faire le grand menage dans la maison et a finir la chambre de bebe voilou bisous
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 19:37
coucou les filles vous avez passe rune bonne journée ? salavada : nous aussi en 1h on avait fait le tour du salon, j'avais eu au meme prix les places et pré resevznt dur internet, amon avis ce sont les memes exposants qui se deplacent de villes en ville, Lol pour le matelas incliné j'avais trouver ca super mail le prix m'a vite fait dechanté !! Faudra que tu nous mette des photo de la chambre ! Dabounette : moi perso je ne crois pas a ces superstitions non plus ca fait un moment que le lit est fait et que tout est pret d'ailleurs, parce que laisser papa le faire quand je suis a la mater ou le faire en retrant ... pfff alors gceline : pas d'homeopathie non plus pour moi juste du B9 (je ne sais pas si c'est le fer ???). my2louest : pour le dodo du bébé je ne sais pas encore j'ai acheter un cale bébé a carrouf mais a mon avis la nacelle va finir dans son lit car je voudrait l'habituer a dormir dans sa chambre de suite. on a acheter un ecoute bébé de toute facon pour l'entendre la nuit... Pour la relation avec mere et belle mere, nous c'est vrai qu'on est tres proche de la mere de loulou on les voit vraiment regulierement elle est ravie de cette grossesse et ca me rassure car pas de maman de mon coté (elle est décédé y'a maintenant 11 ans et pareil pour mon papa y'a 16 ans) donc ils vont combler !! je repasse demain les filles ou cette nuit qui sait ?? si jamais les insomnies sont de retour ... on va bien voir mais j'espere pas. Gros bisous a toutes et passez une bonne soirée
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 20:09
coucou les filles ! sadalava : oui c'est sur 75 euros un matelas à langer - ça fait un peu cher !! Aurel: c'est bien que tu t'endendes aussi bien avec belle famille (ça aurait pu n'être pas le cas) comme cela tu peux partager tout ce que tu es en train de vivre :wink: tu as des frères/soeurs ? cette après midi, avec mon homme ont a stické toute la chambre de bébé (à l'origine notre papier était faces noires + faces blanches avec motifs géométriques modernes ) et on a collé plein de nounours/petits coeurs partout à présent ça fait une vrai chambre de bébé voici les stickers : http://www.bebeaffaires.com/art-stickers-decors-muraux-repositionnables-bebe-tradition-1358.htm au début, je trouvais le prix (29 euros) cher mais vu le rendu ds la chambre, je suis trop contente (bien fait d'écouter le papa :wink: qui a craqué sur ces stickers hier) - j'arrête pas d'aller contempler la chambre bon moi je vais aller me doucher (je reve de prendre un bain) et je vais diner Dabounette
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2010 à 20:11
ho desolée aurel+william pour tes parents je vous joint les ordonnances d homeopathie que la sage femme m a donné: celle ci a commencé a 38 semaine pour preparer le col et tou pour le depart pour le jour j: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03482,1107d6530266a204eb4cb15e3afcd1bd.jpg.html et celle ci pour l allaitement: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03485,ed855ed0d6eb5660b03a04d485df2325.jpg.html
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 20:41
coucou les filles !! je voit que vous avez bien discuter aujourd'hui ... Moi aujourd'hui c'etait relax !! sa a commencer par les petits croissant que mon cheri ma apporter et après ce bon petit dej je sait pas pour quoi j'était morte toute la journée !! donc journée "plaid canapé" pdt que mon cheri faisait du rangement !! aurel+william je compatie avec toi ! j'ai perdu ma mer il y a 7ans au mois de novembre et je sait que pendent la grossesse c'ts pas trop evident ! personellement j'ai comme un manque ! mais bon moi aussi j'ai des beaux parents qui malgrès la distance (ils havitent en Italie) sont geniaux avec moi et me prennent comme leurs fille donc sa comprence grave !! voilou je vais continuer ma soirée a regarder un petit film trankilou avec mon cheri qui comme d'hab va s'endormir avant moi !! en espérant que je passe une boooonnne nuit ! Demain preparation a l'accouchement avec chéri sur le thème du jour J ! geniale ! bonne soirée !!!
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2010 à 20:54
Bonsoir à toutes! Je me permets de vous écrire un petit message, je papote beaucoup avec les 'autres' décembrettes... je trouve ça dommage qu'il y ait deux post différent, on pourrait toutes papoter ensemble :roll: Je vous lis assez régulièrement, pour moi dpa le 8 décembre et aucun soucis particulier pendant ma grossesse, je croise les doigts pour que le jour J soit dans le même lignée^^ Aurel, je me souviens de toi au tout début de nos grossesses, on était dans les premières à papoter après le fameux test +++! Ton témoignage sur tes parents me touche car c'est également mon cas, j'ai perdu mes deux parents... Bon je ne vous embête pas plus! Bises à toutes!
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 22:22
En direct de mon lit (donc avec mon téléphone ) je vous ditbonne nuit ... J'en profite mes yeux se ferment !! A demain zoubi
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 00:53
en direct depuis mon pc ... insomnie :shock: :shock: :shock: mon chéri ronfle :cry: , j'ai abandonné mon lit pr surfer un p'tit coup Dabounette
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 08:09
[quote:03061e4291="Dabounette"]en direct depuis mon pc ... insomnie :shock: :shock: :shock: mon chéri ronfle :cry: , j'ai abandonné mon lit pr surfer un p'tit coup Dabounette[/quote:03061e4291] coucou les filles bien dormi??? pas terrible cette nuit, reveillé toutes les 1h30 pour faire pipi et ventre tres tres tendu dabounette as tu reussi a dormir??? autrel as tu fais une bonne nuit?? coucou vallageniale je regarde de temps en temps sur l autres post, vous etes tres nombreuses!!!!! tu es la bienvenu sur ce poste :wink: bon vais aller faire le monito je vous tiens au courant!!! bonne journée
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 08:42
Bonjour à toutes ! Alors comme vous je me lève 5/6 fois par nuit pour faire pipi, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Pour les couches, on change en moyenne un nouveau né 7 fois par jour. Faites le calcul pour être tranquil la première semaine ! En même temps le papa pourra très bien aller en acheter Pour les première nuits à la maison, je pense qu'elle ira dans sa chambre et dans son lit Pour Elsa nous avions essayer la nacelle dans notre chambre et elle n'a fait que pleurer alors que dans son grand lit elle dormait :shock: ! Pour réduire un peu l'espace autour de ce petit bout on mettait le coussin de grossesse (en même tant je n'allaitait pas) 'ai vu que vous parliez d'un matelas incliné, petite astuce que l'on m'avait donnée, si votre bébé régurgite ou si il a le nez pris, mettez un bon bouquin ou l'annuaire sous son matelas au niveau de la tête et ça fera le même effet ! Pour ma part, je m'entend très bien avec ma mère et ma belle-mère. Ma mère me gardera Elsa au moment de l'accouchement, c cool ! Je vous souhaite une bonne journée ! Bisous. +++
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 09:54
coucou les filles !! alors bien dormis ? Pour ma part pour une bonne nuit en generale (sa faisait lonnnngtemps :) ) donc ce matin petit reveille douceur devant les maternelles avant de me coller au repassage ! quelle barbe !!! j'ai vraiment hate d'aller cette apres midi a la preparation a l'accouchement pour cette fameuse séance speciale sur le jour J de A a Z !!! hihihi en tout cas bonne journée a toutes :)
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 10:40
Coucou les filles , La nuit n'as pas été terrible du tout , j'ai l'impression d'avoir vu toutes les heures défilé :cry: Aurel , désolé pour toi.. Vallageniale , bienvenue avec nous , c'esqt vrai qu-on pourrais toutes se rejoindre sur un post , ca va en faire de la lecture lol gceline61 , ca va etre toi la 2ème !! ta pas mal de contractions en ce moment non? attend des news de ton monito ! Je repasse plus tard , bis les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.