Maman de debut decembre !! Partageons notre bonheur (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 12:40
les signatures papa / mama figurent sur l'acte je ne sais pas si c'est possible d'aller individuellement signer tu peux passer un p'tit coup de fil à ta mairie
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 12:43
ok ! non bah j'irait avec mon cheri faire la reconnaissance anticipée demain alors !! merci pour les reponce ! tu l'as fait toi dabounette ?
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 12:47
[quote:7c0a7d98ba="scoiattolo06"]ok ! non bah j'irait avec mon cheri faire la reconnaissance anticipée demain alors !! merci pour les reponce ! tu l'as fait toi dabounette ?[/quote:7c0a7d98ba] oui je l'ai fait par contre, je te conseille d'appeler avant pour savoir comment ça se passe (pour éviter des allers-retours) en fait, moi je me suis déplacée 3 fois : - pour savoir quelles pièces ils avaient besoin - pour leur apporter les pièces demandées (ainsi ils peuvent pré-préparer l'acte ) + prendre rdv pour signature - signature de l'acte en 5 min
cosper 133 messages
cosper
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 12:59
C'est marrant car je vois que c'est différent d'un lieu à u autre. Moi la maternité ils m'ont dit que ca ne servait à rien... On a quand même voulu la faire donc direction la mairie... La bas ca a pris 15 minutes, et il n'y a que le papa qui a signé... car la maman est maintenant automatiquement inscrite que l'acte de naissance.... Par contre je ne sais pas si il peut y aller seul... mieux vaut que tu y ailles aussi !! Aurel, j'avais pas vu ton sapin tout à l'heure !!! Il est vraiment super !!!! Nous pas de sapin prévu à la maison. On ne sait même pas ce qu'on va faire à Noel... Nos familles sont éloignées de nous d'une part et surtou d'un coté y'a Nantes, et de l'autre c'est le centre + le sud..... Mais on ne se met pas la pression, ceux que l'on ne verra pas pour noel cette année nous aurons l'année prochaine... et ils nous verront en janvier on aura le temps.... Pour les prénoms on en met ausi un 02ème si c'st une nenette et 3 si c'est un garçon. Et pour les couples non mariés, le bébé n'aura que le nom du papa ou bien vous lui donnez aussi le votre ? Bisous
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 13:00
Moi je l'ai pas faite la déclaration anticipée.. Super AUrel le sapin , nous on a encore rien fait!! Pour les prénoms ca été plutot facile en fait , on avais que 2 prénoms qu'on aimé tous les 2 .. notre choix c'est porté sur Raphael :wink:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 13:04
Coucou , décidement je suis vraiment à la traine !!!! [b:01147cee1a]Dabounette :[/b:01147cee1a] oui la sage femme on l'a deja revue 2 fois...elle nous propose des methodes mais c'est pas facile, faut le nourir en meme temps avec une sonde reliée à une seringue, pendant que monsieur est au sein....je me vois le faire les doigts dans le nez!!! :lol: [b:01147cee1a]Céline :[/b:01147cee1a] oui il ne faut pas que je lache l'affaire, ça serait dommage !!! jme dis que ça va encore durer quelques temps , qu'il va falloir que je fasse des efforts mais ça va finir par payer !! Mon piercing au nombril je l'avais aussi enlevé, mais c'était obligé vu que je me l'arrachait la nuit avec mon coussin d'allaitement ! vu que je le calais entre mes jambes..j'ai aussi réussi à le remettre youpi !!! Niveau poids me reste plus que 2-3 kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant..peséé effectuée début de semaine ça à encore du changer depuis, et sinon je peux remettre mes jeans d'avant et ça fait du bien !!!! Félicitations à Emilie et bienvenue à Soren !!!
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 13:40
re les louloutes ca paopotte aujourd'hui ! merci pour le sapin, j'etais trop pressée en fait et loulou a fini par dire oui ... pour la declaration c'est fait pour nous aussi, ils ne l'ont pas demander a la mat mais je sais que c'est plus rapide apres pour la declaration. Chez moi l'officier d'etat civil passe 2 fois par semaine a la mater pour eviter au papa de se deplacer ! soph : bon courage pour l'allaitement il faut que tu t'accroche ca va finir par bien fonctionner :tete: cosper: Lucas ne portera que le nom de papa, c'est plus simple je trouve surtout que j'ai deja un nom de famille composé moi alors ca lui ferai trois noms en fait :fou: pffff j'ai pas tout retenu de ce qui a été dit me souviens plou :roll: mais je crois que en gros j'ai donner mon avis lol vous faites quoi cet aprem les filles ? Il prevoit l'arrivée de la neige pour nous :gr:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 13:48
coucou bienvenu Futurmaman44 cool un un bibou surprise de + !!! aurel super ton sapin, nous on va le faire dans une semaine!!!! pour la mutuelle tu ne peux pas cumulé les 2 primes ou alors il faudrait que tu inscrive bibou au 2 mutuelles et donc payer 2 mensualités par contre bebe est pris a 100% le 1er mois donc il faut inscrire bebe a la mutuel a son 1er mois sinon on paie 1 mois pour rien!! soph/// lucas a une sonde pour manger??? pauvre ptit bonhomme alexis commence a avoir des petites coliques :( on a ete le faire toucher lundi j espere que cela va faire effet sinon je vais prendre rdv chez un hosteopathe!! tantot je prepare mes enveloppes pour les faire part, et je vais aller les poster, car la famille commence a poser des questions :lol: a toute :wink:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 13:56
je vais débuter mon après midi par une tite sieste :D après je verrai tout à l'heure, j'ai fait une dernière lessive affaires de bébé - le linge sèche dans mon salon .... je ne me lasse pas de l'odeur de lessive bébé , ça parfume toute ma pièce (je me shoote) - j'adooooore ! gcéline: pau'v ti bonhomme pour les colliques :cry:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 14:01
au fait emilie m a envoyé un message hier dans la soirée: "je suis encore dans le gaz et les tranchées sont douloureuses mais ça va, bébé et papa vont très bien!"
cosper 133 messages
cosper
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 14:23
Merci Céline pour ces nouvelles !! J'espère qu'aujourd'hui elle va mieux et qu'elle profite de son petit. Moi aujourd'hui j'ai bien mal aux reins.... Faut que je m motive car j'ai une montagne de paperasse à classer.... Allez je me donne du courage. A tout à l'heure !!!
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 15:28
Aurel : Il s'agit de Jill (Jilloud) effectivement. Si tu as un doute, va voir notre récap', tu auras sa DPA et autres détails. Voilà ! Moi, j'ai un peu de retard, faut que je mette tout ça à jour... Bizzz
lily2A 35 messages
lily2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 15:59
Effectivement, ça papote aujourd'hui!! C'est sympa de voir ton sympa Aurel, ça sent noël!! Céline: j'espère que ce petit bidon ne fait pas trop souffrir bébé, l'osthéo peut effectivement aider! J'espère qu'Emilie va mieux et récupère peu à peu! Futurmaman44: le choix du prénom s'est fait assez rapidement. Au début je voulais un prénom asiatique car mon homme est d'origine cambodgienne mais lui ne voulait pas trop marquer ses origines. J'ai alors pensé à Sarah que je trouve doux et indémodable et en cherchant l'écriture exacte sur un site de noms hébraïques, j'ai trouvé le prénom Elina (le féminin d'Elie, qui signifie "divine") et là, j'ai eu le déclic et l'aval de mon homme! Sinon, je voulais savoir pour celles qui doivent reprendre le boulot: avez-vous déjà trouvé un mode de garde??? Je me retrouve dans la panade car j'ai eu une réponse positive pour une crèche au mois de septembre et j'ai appris vendredi que les travaux n'étaient pas terminés+procédure d'agrément qui a pris du retard donc l'ouverture de cette crèche est reportée en septembre prochain....Dans l'attente, je ne sais plus quoi faire: je suis sur liste d'attente pour les autres crèches et je suis plutôt contre le recours à une assmat...
cosper 133 messages
cosper
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 16:32
Coucou, Moi pour la garde je n'ai pas encore trouver... Pour la crèche de la ville il faut attendre la naissance de bébé :x donc on a préparé les papiers et c'est le papa qui ira le déposer ... mais on sait qu'il y a déjà une liste d'attente de 60 enfants environ.... Je suis aussi sur liste d'attente pour la crèche située à mon travail mais pareil !! sur liste d'attente pour septembre 2011 !! Et en décembre j vais rechercher une assmat c :x r du coup on a pas trop le choix.. Mais c :x ne me gène pas. Par contre c'est vraiùment pas la meilleure période pour trouver des places..... Celles que j'avais appelé en octobre m'ont toutes dit que ce n'était pas évident pour février / Mars..... Mais bon je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon maintenant.. On verra après la naissance. Voilou pour ce qui me concerne... Moi je vais aller me faire une beauté pour la soirée d'anniv de ma boite... Mais quand je vois le temps ca ne donne pas envie.... il y a eu de la grèle !!! Espérons que je ne perde pas les eaux la bas.... Ce serait le comble... hi hi hi !! Bises !
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 16:47
lily, pour ma part, pas de place en crèche (pour placement début mars de 40 h/semaine ) alors que j'ai fait un dossier à la fin du 3 ième mois voir début 4 ième j'ai déjà trouvé une assistance maternelle et signée engagement réciproque Aurelwilliam : finalement tu as revu d'autres nounous ? où en es-tu dans ta recherche ? Cosper, tu animerais la soirée si tu perdais les eaux :lol: ... je souhaite que ça ne t'arrive pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.