Maman de debut decembre !! Partageons notre bonheur (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 23:27
Bonsoir Me revoila avec mon fameu bouchon lol Ba nan g ny consulter ny apler la sf mai en fouillan sur le net et en demandan o copine sa a lair detre sa G pa apler et consulter kar meme si on per le bouchon c juste ke sa se prepar c pa sa ki me prevoi un accouchmen imminen do c je ne panik pas Ojourdui jen ai encor perdu Bebe bouge tres bein g tres rres peu de contraction et aucune douloureuz donc on s enfai pa on tien jusko bou jespere approcher le plus de ma dpa car peti bebe prevu juste estimation mai jprefer Apar sa tout et pret valiz et tou les papier les habi laver repasser ranger je recoi le li se weekend et c parfait Voila pour moi Si jaccouch jvou tien au couran et en direct de la mater mdr Bonuiiiiiii
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 00:54
coucou les filles je suis allée a la maternité quand meme apres plus de 24h de contractions non douloureuses je me suis decidée a appeler et la SF m'a dit de passer pour controler ... Résultat j'ai perdu le bouchon muqueux mais c'est pas grave ca n'engage pas du tout le travail, au monito bien evidement mon petit monstre avait decider de ne rien nous montrer mais au toucher vaginal elle ma dit que mon col avait bien bougé qu'elle sentait bien la tete mais c'est bon on a le temps !! donc les douleurs de regles se sont bien des contractions de preparation dites de fin de grossesse c'est absolument normal, elle ma bien rassuré mais ca m'a embeter de mettre deplacer pour rien surtout pour les sages femmes ... elle ma quand meme dit qu'il fallait pas hesiter en cas de doute surtout pour un 1er bébé on a plein de doutes ! il est deja 1h je n'ai pas du TOUT envie de dodo ca promet !! je vous fais de gros bisous les lououtes
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 01:07
[quote:af9c88d5c1="aurel+william"]coucou les filles je suis allée a la maternité quand meme apres plus de 24h de contractions non douloureuses je me suis decidée a appeler et la SF m'a dit de passer pour controler ... Résultat j'ai perdu le bouchon muqueux mais c'est pas grave ca n'engage pas du tout le travail, au monito bien evidement mon petit monstre avait decider de ne rien nous montrer mais au toucher vaginal elle ma dit que mon col avait bien bougé qu'elle sentait bien la tete mais c'est bon on a le temps !! donc les douleurs de regles se sont bien des contractions de preparation dites de fin de grossesse c'est absolument normal, elle ma bien rassuré mais ca m'a embeter de mettre deplacer pour rien surtout pour les sages femmes ... elle ma quand meme dit qu'il fallait pas hesiter en cas de doute surtout pour un 1er bébé on a plein de doutes ! il est deja 1h je n'ai pas du TOUT envie de dodo ca promet !! je vous fais de gros bisous les lououtes[/quote:af9c88d5c1] Sa ve dir ke sa se prepar bien tou sa c cooollll Ba moi ossi pa sommeil merci les remontees acides
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 01:43
pour les remontées acides demande a ton gygy la prochaine fois qu'il te prescrive du maupral (en pharmacie on te donnera le générique mais c'est vraiment pareil), ca fonctionne vraiment bien comparé au gaviscon ou au rennie !
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 09:19
coucou les filles !! comment ca va ce matin ??? je voit que pour toi "aurel+william" tu as eu une journée plutot mouvementé hier !! en meme temps faut voir le bon coté ton petit bout arrive a grand pas^^ Pour ma part encor une nuit a pas dormir et entendre mon cheri ronflé... 2 semaines de nuit blanche sa commence a faire bcp !! bonne matiné les filles !! :)
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 10:55
coucou tout le monde comment allez vous aujourd hui??? je vais faire des envieuses mais j ai super bien dormi, je n ai meme pas vu la fin de koh lanta :lol: :lol: par contre je suis de moins en moins active, je commence a avoir des contractions dans les reins :twisted: et bebe appuis de + en + sur la vessie. il est toujours aussi actif ce qui me rassure, il est encore un peu descendu, mon ventre est de + en + bas je viens de faire le petit test dans le post du 9 eme mois http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=146217&postdays=0&postorder=asc&start=0 cela me donne le 2 decembre pour les 2 premier test par contre l horoscope chinois me dit que c est une fille, la c pas possible :lol: :lol: :lol:
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 11:02
Coucou tout le monde! Ah lala déjà le 9ème mois!!!!! Qu'est ce que ça passe vite!!! Felicitations à Soph pour son petit bout de chou :D :D :D !! Coucou aux nouvelles aussi! Aurel: eh bien , ça se prépare à ce que je voi :D Merci pour la récap globale!! leyla: contente de te revoir!! ça faisait un moment ^.^ !! Pour les remontées acides on m'a prescrit du Topaal, c assez efficace, mais le plus radical ça a été d'arrêter la soupe le soir!! Ma sage femme qui m'avait conseillé d'éviter les aliments liquides ou types soupes, purées... surtout le soir et depuis plus de remontées acides!!! scoiattolo06 et aurel: pour les ronflements de zhom pour l'instant je met des bouchons en mousse, mais je me dit que quand la petite sera là je ne pourrai plus les mettre sinon je ne l'entendrai pas donc là je sis pas comment je ferais!!! :lol: :lol: J'ai eu hier l'écho de contrôle+rdv gynéco et ça y est!!! Je suis libre!!! Je peux retrouver une vie normale!!! Notre petite puce pèse 2kg500, mais il m'a assuré que même si elle naissait ce weekend (ce qui apparemment n'est pas prévu, vu sa position et l'état du col) elle n'aurai aucun souci :D :D Donc je peux re-vivre hors du canapé et du lit :bravo: Je peux même arrêter les médicaments à partir de Jeudi :bravo: finies les bouffées de chaleur du Loxen!!! Voilà il fallait que je le dise!!!! Bises à toutes, je repasserai dans la journée!
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 11:04
On a posté en même temps! J'essaye les tests! Alors pour le calendrier chinois ça me donne bien fille :D Par contre pour les dates j'ai pas trop compris :? :?: en Décembre ça me donnerai le 4 et si je rentre Novembre ça donnerai soit le 11, soit la nuit du 22 au 23. Comment savoir laquelle de ces 3 dates est la bonne??
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 14:21
Coucou les filles !!! Aurel : tu avais des remords d'avoir "déranger" les sages femmes : elles sont là pr nous !!! il ne faut à pas hésiter et là tu es rassurée comme ça doit faire "bizarre" lorsqu'elles t'ont dit "on sent sa p'tite tete" ... c'est que bébé n'est pas bien loin, paré à sortir :wink: (enfin le filou peut bien prendre son tps pr sa vrai venue - binh voui, lui il est si bien au chaud ds ton bidou ) gcéline: moi aussi super nuit (mise à part plusieurs pauses pipi)mais elles se suivent et ne ressemblent pas malheureusement me suis couchée à 23h (moi j'ai vu la fin de kho lanta :wink: ) et levée à 11h45, pareil que mon homme (cette fois ci, il n'a pas ronflé :lol: ) bon moi je vais aller avec mon homme faire qql courses et notament acheter un bon stock de couches (j'en ai déjà mais peur de pas avoir assez) 2 questions: 1 / Vous avez prévu un stock de combien de couche pr le retour de la mat (vous pourriez tenir un "siège" de combien de jour ?) 2/ est-ce obligatoire (et bon signe) de perdre le bouchon muqueux ? et excusez de la question (je n'ai pas fait de recherche sur le net pr l'instant), à quoi ressemble ce fameux bouchon, est-ce une grosse quantité de "bouchon/sécretion) ? Peut-on le perdre et ne pas s'en appercevoir ? merci pr vos réponses Dabounette
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 14:30
pour repondre a ta question des couches et bien ne te stress pas... moi j'ai acheté un paquet ou il y a un peu près 70 couches pour la rentrée de la mater' pour le reste je prefere attendre !!! je demanderait a mon cheri d'aller en chercher ! bref tout sa pour dire que tu as le tps d'aviser ! pour les autres question et bien justement très bonne question !! je laisse les filles repondre car moi aussi je me pose les memes questions !! :)
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 14:31
[b:e2976108fa]Dabounette[/b:e2976108fa] pour koh lanta j ai reussi a regarder sur le net ce matin :lol: :lol: pour les couches j en ai une centaine mais je dois en emmener a la mater donc v surement allez en racheté, il faut que tu compte 8 à 10 couches par jours :shock: moi j ai racheté les meme que pour mon 1er huggies mais faites attention au sous marques ou autres me suis fait avoir pour mon 1er, on avait des fuites a chaque fois :evil: pour le bouchon muqueux je ne l ai pas perdu pour mon 1er donc je sais pas a quoi ça ressemble
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 14:41
coucou les filles !! bon je me suis couché a 2h cette nuit mais levée a plus de 11h ce matin sans pause pipi ... magnifique :wink: Pour les couches je dois en avoir une centaine ... oui oui ! j'ai deux paquet de 27 et un paquet de 60 je crois mais alors je ne sais pas combien de jours ca represente ! scoiatollo06 ET Dabounette : pour le bouchon muqueux : alors ca depend car certaines vont te dire qu'elles l'ont perdu tout d'un coup sous la forme de grosses glaires un peu rosées voires marrons ... moi ca a été des pertes tres blanches et abondantes ( la sensation liquide dont je vous parlais il y a qq jours) je l'ai perdu en plusieurs fois en fait. de toute facon au prochain toucher vaginal avec gygy ou sf vous saurez si vous l'avez perdu ou pas mais comme je vous le disait hier ca ne veut rien dire vous pouvez le perdre 2j avant l'accouchement ou je jour J ca n'engage vraiment pas le travail. gceline : comment ca va tes contractions dans les reins ? j'en ai parlé a la sage femme hier vu qu'on avait discuté sur facebook toutes les deux, et ce sont bien des contractions considéré comme douloureuses donc de travail, apres a toi de bien voir a ce qu'elles ne soit pas trop regulieres hein !! leyla : ca va mieux les remontées acides ou pas ? Mistingounette : je crois qu'on peut pas vraiment savoir laquelle est la bonne en fait, ce ne sont que des dates données un peu au hasard en realité ... par contre ce qu est etonnant c'est que ca me donne le 5 décembre pour la lune et la courbe rouge ... etonnant !! mais j'avoue que je ne m'y fis pas :roll: gros bisous a toutes
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 14:56
tu sais aurel+wiliam j ai vecu exactement la meme grossesse que pour tony, donc ben j apprehende un peu les contractions, mais si l accouchement ce passe comme pour tony nickel 4h30 entre l arrivée a la mater et bebe dans les bras alors j espere que ce sera pareil!!! la aujourd hui aucune douleur mais c est le soir surtout que je les ai j ai reçu mes brassieres acheté sur facebook super reste plus qu a les laver et les mettre dans la valise de bebe du coup je refait ma valise car mon sac est trop petit pour la mater cette fois je prends la grande valise des vacances lol
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 15:42
Bon ben voila je suis jalouse , vous avez toutes à peu prés bien dormi et moi non sniff ! Comme je vous envie les filles. Aprés avoir fait des petites courses , retour sur le canapé ! Dés que je bouge trop mon ventre se durci , c'est pas spécialement douloureux mais plutot génant , contraction ou pas ? Aurel , n'hésite pas à apeller ou meme aller à lhopital , elles sont la pour ca et toi tu seras rassuré. Il se prépare ce petit bout ! Pour le bouchon , et bien aucune idée ! trés bonne question.. A plus tard les filles
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 15:52
[quote:779cff1024="gceline61"]tu sais aurel+wiliam j ai vecu exactement la meme grossesse que pour tony, donc ben j apprehende un peu les contractions, mais si l accouchement ce passe comme pour tony nickel 4h30 entre l arrivée a la mater et bebe dans les bras alors j espere que ce sera pareil!!! la aujourd hui aucune douleur mais c est le soir surtout que je les ai j ai reçu mes brassieres acheté sur facebook super reste plus qu a les laver et les mettre dans la valise de bebe du coup je refait ma valise car mon sac est trop petit pour la mater cette fois je prends la grande valise des vacances lol[/quote:779cff1024] le reve d'accoucher si vite !! et on dit que les suisvants sont encore plus rapides tu vas nous battre des records lol ^^ c'est vrai que ca me fais peur la durée, la sage femme de mon hopital nous dit qu'en moyenne c'est 6 heures je trouve que c'est deja beaucoup mais quand on lit d'autres post sur le forum on en voit ou ca dure 20h et plus vous imaginez ? je vous ai pas dit aussi quand j'ai été faire le monito hier soir il n'y avait pas de salle d'exam dispo on a donc été le faire dans une salle d'accouchement et bein j'ai été decue, je pensais que c'etait plus spacieux plus convivial et surtout equipé de plein de trucs mais en fait pas du tout ! bon c'est tres propre hein pas de pb la dessus mais j'ai trouver que c'etait "froid" voir meme un peu glauque ... je sais pas j'aurais vu ca un peu plus coloré douillet mais non . Vous avez visité celles de votre clinique ou hopital ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.