Les Novembrettes, le compte a rebours est lance... (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 19:18
Ok merci bibilule !! Moi niveau engorgement ca va, ma fille doit être en plein pic de croissance des 3 semaines, j'ai l'impression qu'elle a tété tout l'aprem... M'enfin Bonne soirée bizx
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 20:06
[b:c4e83fee9f]J'avais trouver cet article intérressant quand on a un REF (reflexe d'ejection fort)[/b:c4e83fee9f] http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-59-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref [b:c4e83fee9f]Zyiass[/b:c4e83fee9f] : Dans le ventre Julien ne faisait pas des pirouettes mais la toupie et il est né avec le cordon qui faisait 3 tours autour de son cou et il repartait en dessous du bras Bisous glacé
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 20:43
Très intéressant ton article [b:f3d5659cb0]Malugacé[/b:f3d5659cb0], merci !
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 22:14
coucou les filles ca fait tres longtemps que je n ai pas posté mais ca ne m empeche pas de vous lire!! c est vrai que j essaie de profiter un max de mes loulous et du coup je ne reste pas trop sur le net mais bon, je pense toujours fort a vous!! alors juste un petit mot pour vous dire qu ici tout se passe bien, ma petite demoiselle est tres gentille les nuits se passent pas trop mal et l allaitement est un vrai bonheur!! a tres vite j espere!! bisous les filles!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 11:24
[color=indigo:0c2142688a]Coucou mes copinettes !!!! Léa ???????? Allez viens vite nous poster un petit message ^^ Ici c'est le déluge, il neige, neige, neige et re neige ! Nous sommes à Bordeaux, y'a jamais de neige ici, alors je vous dis pas le BORD*L que ça provoque, mon homme n'est meme pas sur de pouvoir aller bosser, moi évidemment le seul jour où je devais sortir en voiture bah je m'aventure pas (viiii un peu froussarde j'ai jamais conduis sous la neige) , sans compter bah que par endroit c'est verglassé... Non, vraiment c'est pas pour moi ce temps là... Enfin à part ça, j'ai passé une nuit affreuse, j'ai donc évidemment une tete affreuse :lol: Je viendrai vous poster une photo du déluge tout à l'heure quand mon appareil aura fini de charger :roll: Allez @ + les popinettes :wink: [/color:0c2142688a]
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 12:50
Salut les coupines Et voila, pile le jour où je dois aller chez la pédiatre, 20 bons cm de neige :evil: :evil: Impossible de bouger la voiture et de toute façon je ne veux pas prendre de risque avec le p'tit lou. Du coups consultation téléphonique ... Ya mieux, mais bon ma globule va bien et prend bien du poids, alors il n'y pas à s'alarmé. Mon chéri va le peser et le mesurer ce soir comme ça je serai rassuré. Sinon j'avais une question : combien de tété prennent vos loulous par jour ? Je crois que je viens de passer un pic car pendant 2 jours il m'a réclamé toutes les 2h soit 10 tétés ou plus par jour. La pédiatre m'a dit qu'il devait en prendre 6 ... On en est loin. Alors Léa, tu as pu bougé de chez toi aujourd'hui ? Si oui j'espère qu'ils vont te garder, avec le temps qu'il fait, ils seraient vraiment C**. Bonne journée les fifilles Biz Stef
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 12:56
Hello les files Stef (asmo), je ne compte pas les tétées car je fais à la demande :wink: Bizarre ton doc :roll:
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 13:23
Ben vi mamanheureuse moi aussi je fais à la demande, des fois il ne prend que 5min alors c'est normal qu'il ai encore faim 2h après. Du moins c'est ce que je me disais. Je trouve en plus que c'est stressant de compter, mais même la puéricultrice me demande le nombre et fait la grimasse quand je lui dis que parfois il ne prend que 5 min. De toute façon je pourrai lui mettre le néné dans la bouche que ça ne changerai rien. S'il n'en veut plus, je ne vais pas le forcer, il sait quand même bien s'il a faim ou pas. Enfin je vais continuer comme ça, parce que ça nous va bien : lui a prit 810gm en 3 semaines et moi, je ne suis pas crevé et J'ADORE nos petits moments rien qu'à nous. Plus qu'un mois d'allaitement exclusif alors il faut en profiter. (reprise du boulo pour ses trois mois snif snif) a+ biz Stef
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 13:47
Asmo, franchement si tt fonctionne entre vous deux (maman, heureuse et pas fatiguée + bb qui grossit bien) alors continue comme tu fais et a tjrs fait :wink: et je dirais de laisser un peu de côté les "blas blas" des drs, puers et cie :lol: car sont loin de tt savoir sur l'allaitement :wink: Fais-toi confiance et suis ton bb, en effet, c'est bien LUI qui sait s'il a faim ou non :lol: Moi, ça va je ne reprendrai qu'en Sept donc j'ai encore le tps d'allaiter autant de tps que je veux et je compte bien allaiter en exclu jusqu'à la diversification :P Bon courage pour les débuts du sevrage... tu reprends qd le travail? > Tu continueras un peu l'all en faisant du mixte ou pas du tt? Sinon, tu peux tirer ton lait: tu as le droit de prendre 1h ou 2X30' (non payée) sur ton tps de travail pour tirer ton lait
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 15:21
Coucou les filles!! Je n'ai pas posté ces derniers jours, je n'étais pas bien, gros coup de blues. Mon loulou tète toutes les 2h voir 1h30 jours et nuits, il demande constamment a être dans les bras, si je le pose il se met a hurler. Résultat je suis KO. Mais sa lui profite, il grossit et grandit bien. Il a 18 jours et ne rentre absolument plus dans le 1 mois, et certain 3 mois ne lui iront vraiment pas longtemps. Enfin vila. Bonne journée a toutes!
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 18:53
[b:d69e59fa0f] Léa[/b:d69e59fa0f]: ils t'ont donné une raison à la maternité pour ne pas te garder? Je trouve que ce n'est pas professionnel, ils en ont des lits pour les mamans "en attente". Essaye de faire des étirements pour calmer la douleur, toi tu te mets accroupis quelqu'un te tiens les bras et tu bascules en arrière, enfin moi perso ça me faisait du bien. Je ne sais pas si je suis claire. Ici journée comme les autres!! C'est à dire tranquille. Bisous et bonne soirée.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 20:20
[color=indigo:47bba08130]Léa : C'est pas très cool de pas te "garder", à ta place je serai stressée !!! Lol ^^ en tout cas repose toi, vraiment, dors tout ce que tu peux, tu ne seras que plus en forme pour le jour J !! Et t'en fais pas nous sommes toutes là pour te soutenir :wink: Steph : Ici aussi allaitement à la demande, mais si je devais noter les heures, je dirais qu'en moyenne elle tete toutes les 3-4h, mais entre 20h00 et 00h00 elle tete bcp plus... Enfin je la laisse faire à sa guise ^^ Cacowete : Si t'as besoin on est la, j'espere que ton coup de blues est passé et que ça va mieux...[/color:47bba08130]
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 22:57
JE N'EN PEUX PLUS !!!!!!!!!! On commençait à prendre un bon rythme la semaine dernière mais là, depuis lundi, c'est l'enfer... Lisa ne fait que pleurer, que dis-je, hurler, depuis lundi matin ! J'ai craqué mardi soir... En pleurs toute la soirée... Mercredi, rebelotte... Le pédiatre me dit pas de place avant jeudi. Mercredi fin d'aprèm', n'en pouvant plus on file aux urgences... Résultat : erythème fessier infecté + coliques + peut-être infection virale type gastro... De quoi hurler la pauvre louloute en effet. Je suis ressortie des urgences avec le sourire mais auj je déchante un peu. Le traitement a bien marché ce matin : elle a été toute mimi et calme et cette aprèm', de nouveau l'enfer. Je n'en peux plus... Elle ne dort plus depuis lundi en journée et donc, je n'ai aucun moyen de me réposer... Je sature ! Je viens de lire l'article de Malugacé sur le reflexe d'éjection et je crois que c'est mon cas... Je pense que j'ai trop de lait et que le débit est trop fort... Je vois bien qu'elle s'étouffe et que ça va trop vite. Je sens des spasmes dans son bide quand je l'allaite mais je ne peux rien faire pour réduire le rythme.... Ce soir je suis triste pq je me demande si je ne vais pas devoir arrêter de l'allaiter pour son bien-être mais franchement ça me frustrerait beaucoup de devoir en arriver là. Bon, je vous laisse, je vais filer un coup de main au papa qui galère pour que choupette arrête de pleurer... Ras le bol je vous dis...
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 08:55
Coucou, Y a plus de neige aujourd'hui, je vais pouvoir aller faire peser bébé ... Asmo : c allaitement à la demande, bébé réclame quand il veut et beaucoup plus le soir Tokitoc : ça va aller ne t'inquiètes pas ce n'est qu'un mauvais moment a passer. Pour l'érythème fessier très irrité, je mettais a mes enfants du bleu de melyan (comme du rouge mais bleu !) c assez efficace ça séche plus vite que de l'éosine (attention ça tache) et de la crème type "pate à l'eau" (alloplastine). Par contre la crème il ne faut pas s'acharner a vouloir la retirer à chaque change pour en remettre de l'autre, tu en remets au dessus c de la crème qui colle, c l'erreur que je faisais pour la 1ere ..., s'il en reste tu la laisses ça partira dans le bain ... Pour le REF, peut être devrais tu essayer de tirer ton lait de début de tétée, c à ce moment là que ça colle vite quand le sein est plein ou en changeant de position en étant allongée et bb au dessus de toi, au debut c pas évident Pleins de bisous pour toi et lisa bisous
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 09:47
Salut les filles LEA> Pas cool du tt cette mater... ça donne pas envie d'aller accouch là-bas! Peut-être as-tu commencé le travail :roll: d'où ces contractions... Avec un peu de chance, bb sera né ce WE :wink: Moi aussi, le soir entre 18h et 20/21h, Lucien tète bcp et veut bcp les bras... Je pense également avoir un REF... c'est pas tt le tps mais ça arrive qd les seins sont bien remplis... là, il tousse, suffoque et se débat Tt à l'h, mon loulou a bien failli s'étouffer alors il s'est vite retiré du sein et je voyais le lait qui continuait à s'écouler à grosses gouttes... pas étonnant que mon loulou ait eu du mal à suivre la cadence Ici, la neige a disparu des rues et c'est tant mieux car j'ai horreur de la neige et il semble faire un chouille moins frisquet ce matin... A part ça, nuit comme d'hab> 2 réveils... la routine quoi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.