Les Novembrettes, le compte a rebours est lance... (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 10:26
Euh... Bibilule, on doit être deux nouilles dans ce cas car moi non plus je ne sais pas ce que c'est un questionnaire de Proust!! Cette nuit trop top!! 19h-6h pour Pucinette, et là elle vient juste de se réveiller pour la tétée! En ce qui concerne son cordon Jeanne l'a perdu au bout d'une semaine! Sinon c'est quoi le pic des 3 semaines? Petites anecdotes pour Léa si elle revient chez elle aujourd'hui et pour les autres: C'est mon chéri qui lui donne le bain le soir et il avait fini la bouteille de savon et ben...j'ai découvert que ça faisait deux jours qu'il l'a lavait avec du lait de toilette!!!! Il croyait que ça servait à ça! bah oui dans lait de toilette il y a toilette!!!!! Enfin je me plaints pas au moins il s'occupe de sa fille! :lol: Ce matin après la tétée, je recouche Jeanne et 5 minutes après elle pleure ce qui réveille mon chéri, donc il se lève la prend dans ses bras et là j'entends un gros "BEURP" puis un petit soupir de soulagement. Je revois mon chéri revenir 30 secondes après et qui m dis je vais prendre une douche elle m'en a mis partout...(il dort en caleçon et ça dégoulinait partout!! :lol:) Il lui restait encore 30 minutes avant de se lever pour aller bosser du coup il est parti plus tôt!! Mon pauvr'chéri!!
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 10:45
Des pics de croissance il y en a plusieurs 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois , ect ... Les besoins de bb vont changer il demandera a téter plus, le fait de téter plus permettra a ton lait de se modifier pour ses besoins. Si on ne sait pas qu'il y a des pics de croissanceon pense que son lait n'est plus assez nourrissant car bébé ne fait que téter, il est grognon, s'énerve sur le sein mais ça dur quelques jours, j'ai eu le tour pour mes deux premiers et ils sont passés au bib Pour le pic de croissance de Julien, il a tété toutes les heures pendant une journée et en continu le soir ... il va avor 6 semaines demain et je me prépare au pic des 6 semaines
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 11:04
Hello les filles !! merci pour vos conseils sur le cordon, j'essaie de bien désinfecter + éosine, comme c'est dessous, ça me soulève le coeur de soulever le cordon...beurk beurk, beurk !!! Pourtant, ça n'a pas l'air de lui faire mal. j'ai mis la dose de Biseptine le matin après le bain...nous verrons ça cet aprèm' à la PMI. Sinon, je ne sais pas si vous utilisez les couches hug***, mais avec elles, Giulia est tout le temps mouillée, ça déborde systématiquement !!! C'est bien la peine de payer ça une fortune pour flinguer body et pyj en qq heures...je suis donc retournée aux bonnes vieilles pam*** ! Plus de fuites ! Le questionnaire de Proust....c'est une ensemble de questions qui vise à mieux connaitre les personnes : quelle est ta couleur préférée, quel est ton rêve le plus fou, quel est ton héro dans la vie, etc...il peut en exister pleins selon les questions que l'on y met. C'est pas un truc psycho ou prise de tête, promis !! dernière petite question : où faites-vous vos tickers, car le mien n'est plus d'actualité ! Ah si, encore une dernière chose, comme c'est bientôt noël, on pourrait mettre, dans le nouveau post des Copinettes, une photo de nos bébés de novembre devant le sapin et/ou avec le Père Noël ??? Bon voilà, c'est tout cette fois ! @ + et bonne journée (fait froid par chez moi !!)


izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 11:22
:arrow: Malugacé: merci de m'avoir éclairé à propos des pics! J'ai pas eu l'impression que Jeanne en ait eu un à 3 semaines! :arrow: aobrazil: j'aime beaucoup ton idée de mettre une photo de nos p'tits bouts devant le sapin, bien qu'il faudra me réexpliquer une énième fois comment on met une photo directement dans le message car moi je n'arrive qu'à mettre le lien de hiboox. Je me sens cruche à côté de vous qui mettez de belles photos dans vos messages!!!! :lol: Demain ma Pucinette va déjà avoir un mois! Le temps passe vite et lentement en même temps, je trouve!!! Ca ne vous fait pas ça??? Déjà quasiment une heure que Léa doit être à la maternité... la reverra t-on aujourd'hui??? Le suspense est insoutenable...!!! :lol: :wink:
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 11:30
[quote:0a4b199810="bibilule"][color=indigo:0a4b199810][b:0a4b199810]Aobrazil[/b:0a4b199810] Excellente idée pour expliquer nos pseudos ça peut etre rigolo ^^ Au risque de paraitre nouille, c'est quoi un questionnaire de Proust ??? :oops: [b:0a4b199810]Léa [/b:0a4b199810] tiens nous vite au courant :wink: Sinon ici, sale nuit nenette à manger toutes les 2h à peu pres, et oui je crois bien que le pic des 3 semaines à commencer !! Affaire à suivre :roll: Jerepasserai tout à l'heure :lol: [/color:0a4b199810][/quote:0a4b199810] Euh... c'est quoi ce pic des trois semaines???????? faut faire quoi????? :oops:
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 11:32
[quote:1b6fe820a7="izabou15"] :arrow: aobrazil: j'aime beaucoup ton idée de mettre une photo de nos p'tits bouts devant le sapin, bien qu'il faudra me réexpliquer une énième fois comment on met une photo directement dans le message car moi je n'arrive qu'à mettre le lien de hiboox. Je me sens cruche à côté de vous qui mettez de belles photos dans vos messages!!!! :lol: [/quote:1b6fe820a7] Pour la photo, il faut qu'elle soit en format Jpeg. Moi aussi je me suis cassée la tête sur ce pb il y a qq mois de ça, c'est le seul truc que j'ai trouvé pour que ça marche...


ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 11:39
Coucou, Tout d'abord courage à celles qui sont dans la galère... niveau famille et sentimentale... Par rapport au pic des trois semaines est-ce que cala concerne uniquement les bébés allaités au sein??? J'ai l'impression que nous ne sommes pas beaucoup à ne pas allaiter... Sinon cette nuit sympa, léona n'a pas fait de "comédie" pour s'endormir après son bib à 23h (souvent elle crie jusqu'au bib d'après sans trouver le sommeil...grrrr) elle à crié famine à 3h puis à 7h45... petit à petit on prend notre rythme... En ce qui concerne les couches je n'ai de problème avec aucune des marques, je prend même parfois la marque distributeur de mon magasin mais je trouve qu'elles s'ajustent moins bien. Bonne journée à toutes, de toute façon j'essaierais de repasser car aujourd'hui c'est un grand jour pour Léa et tout comme vous j'ai hâte de savoir !!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 11:53
[quote:5411adb2cb="aobrazil"]Salut les filles, Je voulais savoir si le cordon de vos bébés était déjà tombé ? Giulia l'a encore (elle va avoir 14 jours) et je me demandais si c'était normal ? Il me semble que pour mon fils, il était tombé très rapidement. Du coup, je m'inquiète un peu, surtout que dessous c'est pas très beau à voir, on dirait que la peau et à vif. Ca n'a pas l'air de lui faire mal, mais je flippe un peu. Comme demain je vais à la PMI je leur montrerai, mais ça me parait long jusqu'à demain !! Si vous avez déjà vu ça ou une idée, merci pour votre expérience. je vous laisse, 22h30, c'est l'heure où je sombre dans le sommeil... bises.[/quote:5411adb2cb] Coucou Celui de Lucien est tombé au bout de 20 jrs... la durée reste variable car pour Augustin,au nout de 11 jrset celui d'Inès, il est tombé vers le 10è/12è jr soit durant son séjour en néonat qui a duré 19 jrs Il faut bien nettoyer avec de la biseptine et de l'éosine qui aide a sécher + vite > conseil de La PMI où j'allais faire peser Lucien au début... et en effet, il est très vite tombé suite à l'éosine > Si ça saignote un peu, c'est signe que le cordon commence à se détacher donc bien nettoyer les croûtes de sang Une fois le cordon tombé, il faut poursuivre ces soins jusqu'à la cicatrisation complète
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 11:54
Plein de courage les filles... pas faciles les galères et peines sentimentales et/ou familiales Je croise les doigts pour toi Léa!!!
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 11:59
Coucou à toutes ! Je ne participe pas beaucoup en ce moment mais croyez-moi, je vous lis avec beaucoup d'attention et de plaisir aussi... Ca fait tellement de bien de voir qu'on n'est pas toute seule à vivre les débuts de bb avec tout ce que cela comprend de joies bien sûr mais aussi de questions, d'angoisses, de galères...! Ma petite Lisa a aujourd'hui 4 semaines. Ca se passe tous les jours un peu mieux. L'allaitement devient vraiment sympa depuis 5, 6 jours. On comprend de ++ ses pleurs et s'il n'y avait pas les régurgitations et maux de ventre, on pourrait presque dire que ça roule ! Ah oui, s'il n'y avait pas non plus ce semtiment de culpabilité et de mal faire vis à vis de l'aîné pour qui on n'a plus tellement de temps ni d'énergie... :? Courage à toutes celles qui traversent un moment particulièrement difficile... Trop contente de savoir qu'on va pouvoir continuer nos discussions au-delà du "neuvième mois"... Pour bb1 j'avais été super frustrée que tout s'arrête d'un coup sur le forum après le 9ème mois... Pourtant, j'aurais particulièrement eu besoin de soutien à ce moment-là. Question : vous l'ouvrirez quand ce nouveau post ? Bises et bonne journée à toutes.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 12:08
Rololo c'est pipelettes , j'ai à peine étendu mon linge et baigné Lounaë que vous avez déjà papoté mdr ! Faut pas s'éloigner de trop avec vous ^^ Bon alors : Ok pour le questionnaire Aobrazil, je veux bien que tu m'envoies un modèle. Si tout le monde est OK évidemment. Super aussi l'idée des photos devant le sapin, nous on devrait faire la 1ère semaine de décembre. Et ouiiiiiiiiii vive les PAMP**S !! Moi aussi me suis faite avoir avec les HUGGI*S ! Bon celles qui ne savent pas mettre une bannière c'est simple (enfin quand on a compris le système mdr^^) Pour faire simple, vous cliquez sur la mienne par exemple, ça vous envoie sur le site de "[b:34a1da51c4]lilypie[/b:34a1da51c4]", vous allez dans la catégorie : [b:34a1da51c4]Baby and kids birthday[/b:34a1da51c4] Si vous voulez un décompte des jours pour bébé, il suffit de rentrer la date de naissance de bébé en répondant a la question : [b:34a1da51c4]When was your child born ? [/b:34a1da51c4] Et cliquez sur [b:34a1da51c4]NEXT[/b:34a1da51c4] Ensuite cliquez sur [b:34a1da51c4]next[/b:34a1da51c4] à droite : [b:34a1da51c4]"full size ticker" [/b:34a1da51c4] Choisissez la scène que vous voulez (a droite) puis à gauche vous verrez le rendu, quand c'est bon cliquez encore sur [b:34a1da51c4]next[/b:34a1da51c4]. Une deuxieme fois pour choisir la tete de bébé lol puis [b:34a1da51c4]next[/b:34a1da51c4] (meme procédé) Puis à la question : [b:34a1da51c4]What type of ticker to create?[/b:34a1da51c4] Si vous voulez un décompte jusqu'au prochain anniversaire de bébé choisissez [b:34a1da51c4]"next birthday"[/b:34a1da51c4] et si vous voulez le meme que moi (c'est à dire l'affichage des jours, mois etc de bébé) choisissez [b:34a1da51c4]"baby's age" [/b:34a1da51c4]puis toujours [b:34a1da51c4]Next[/b:34a1da51c4]. Ensuite cliquez sur : [color=red:34a1da51c4][b:34a1da51c4]PseudoHTML, UBBCode and BB Code [/b:34a1da51c4][/color:34a1da51c4]vous aurez un lien qui va s'afficher genre comme ça : [b:34a1da51c4][url=http..............................[/img][/url][/b:34a1da51c4] Vous faites "[b:34a1da51c4]copier[/b:34a1da51c4]" puis vous allez dans votre profil et collez le lien dans "[b:34a1da51c4]signature[/b:34a1da51c4]". J'espere avoir été clair, si jamais vous n'y arrivez pas, j'essairai de faire mieux :wink: Pour ce qui est d'insérer une photo via [b:34a1da51c4]"hiboox", [/b:34a1da51c4]là aussi c'est pas compliqué. Quand vous écrivez un message vous aurez toutes remarqué, en dessous qu'on peut envoyer des images via hiboox. Donc bah vous choisissez votre image, vous cliquez sur "envoyer l'image" ça vous envoi chez hiboox, la photo se télécharge puis vous enregistrez votre image avec un titre et une catégorie, image privée ou publique. Quand c'est OK cliquez sur "enregistrer image". L'image apparait, descendez en dessous de l'image, il y a tout un tas de lien. Pour le petit format c'est : "code forum vignette" Pour le grand format c'est : "code forum image" (tout ça de mémoire, donc si erreur il y a je m'excuse :oops: ) Allez vous pouvez vous excercez maintenant...
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 12:11
[b:0909b7a50d]ziyass [/b:0909b7a50d]: Les bébés qui ne sont pas allaités ont eu aussi des pics de croissance et tu t'en rends compte quand bébé à fini son bib et qu'il reclame encore dans ce cas tu augmentes la dose, tu passes de 90 à 120 ml par exemple Pour les huggi** j'ai le même tour mais j'ai pris trois paquet a carrefour market car 2 acheté 1 gratuit :(
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 12:13
[quote:7eea2f4d08="tokitoc"]Question : vous l'ouvrirez quand ce nouveau post[/quote:7eea2f4d08] Réponse :lol: : Dès que Léa aura accouché :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 12:33
[quote:82a89f8fbe="bibilule"][quote:82a89f8fbe="tokitoc"]Question : vous l'ouvrirez quand ce nouveau post[/quote:82a89f8fbe] Réponse :lol: : Dès que Léa aura accouché :wink:[/quote:82a89f8fbe] Alors... viiiiiiiiiiiiiiiite Léaaaaaaaaaaa!!! :lol: :lol: :lol:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 12:43
Question couches> pas de fuites avec Huggies mais à choisir avec Pampers, je préfère Pampers Je prends Huggies qd les promos sont intéressantes Et pour les pics de croissance, tous les bb en ont mais (perso) je trouve qu'ils sont bcp + marqués pour ceux all
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.