Quoi preparer avant l'arrivee de BB ?

Discussions

Auteur
Message
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 23:23
Bonjour, A 3 semaines de la naissance de BB2, j'essaye de faire le maximum pour "simplifier" les 1er jours qui suivront notre retour de la maternité. En effet pour BB1, je me souviens avoir été vraiment débordé par le nombre de choses à faire : entre les visites des proches et les trucs à faire à droites et à gauches (faire part, envoi des actes de naissances aux administrations,...)je n'avais plus une minute à moi Donc je me dis que tout ce que je peux faire avant sera du stress en moins pour aprés surtout que cette fois ci j'aurais ma puce de presque 3 ans en + ! Voilà ce que j'ai déjà fait ou pensé à faire (si ça peut servir à d'autre au passage...) : - laver et ranger tous les vêtements BB en taille naissance et 1 mois - choisir les faire part et définir le texte pour qu'il n'y ait plus qu'à rajouter une photo commander quand BB sera là. - préparer les enveloppes avec l'adresse des destinataires de ces faire part - préparer les enveloppes à envoyer au différentes administrations pour déclarer la naissance (Y aura plus qu'à glisser l'acte de naissance dedans et à poster) Est ce que vous pensez à d'autres choses ? Merci d'avance à celle qui voudront bien partager leurs idées ou leur expérience !
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 23:58
Bonsoir, en plus moi je rajouterai 2-3 plats de prêt au congélateur ! Je sais que moi mon gros soucis c'était gérer les tétés de bb le soir et les repas !
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 02:22
[quote:4a35c06e8b="texas"]Bonsoir, en plus moi je rajouterai 2-3 plats de prêt au congélateur ! Je sais que moi mon gros soucis c'était gérer les tétés de bb le soir et les repas ![/quote:4a35c06e8b] Pareil, je remplirais le réfrigérateur voir je congèlerais des plats déjà prêt !!! Vous serez bien content de les trouver dans les jours à venir !!!! Etre a jour dans tes lessives perso !!! Courage et belle fin de grossesse.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 13:56
Bonne idée les enveloppes pour les administrations :) Trucs à faire :le ménage !!! hihihi, pour moi, ce devait être aujourd'hui mais trop fatiguée à J-18 et surtout mal à la tête, peur de faire de l'hypertension. Donc le ménage sera soit fait par le papa, ou pas fait ....
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 16:32
Sous la table à langer j'ai préparé un grand panier dans lequel j'y ai mis des couches new born, des bodies et pygamas pour tout avoir sous la main ;) Le faire part aussi j'ai déjà choisi sur le net, j'aurais plus qu'à y glisser des photos du bébé, mais comme c'est la surprise pour le sexe, difficile de choisir la couleur !! ;)) Les enveloppes me sont envoyées avec, mais c'est vrai que je pourrais préparer une liste avec les adresses ;) et acheter des timbres ! Remplir le congélo est une excellente idée !!!! Mais je chargerais le papa de faire une razzia chez Picard pendant mon séjour à la mat je pense ! J'ai 25 pers chez moi dimanche pour fêter les 3 ans de mon grand alors je manque un peu de temps pour "amorcer" le retour de la mat ....
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 21:08
Merci pour ces quelques idées ! Le ménage j'y ai pensé également mais ça se rasalit tellement vite que c'est dure de le tenir à jour dans notre état, surtout quand on a une grande maison ! Faudrait peut etre que je me mette aussi à faire ma valise pour la mat ! ça devrait etre fait depuis longtemps mais j'arrive pas à me décider quoi prendre. j'ai commencé à mettre les indispensable : shampoing, dentifrice,... + les bodies et pyjama pour bébé mais c'est pour moi que je sais pas : manche courtes ou longues, combien de pyjama,... Et vous, vous avez eu aussi du mal à vous décider pour ces bêtises ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.