36 sa et col ouvert a 1 doigt

Discussions

Auteur
Message
akane69200 16 messages
akane69200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 08:28
Bonjour les filles Voilà je viens d'aller voir le gynéco et il m'a dit que mon col était ouvert à un bon doigt large D'aprés lui ce n'est pas grâve mais il pense que je vais accoucher fin septembre alors que DPA prévue pour le 19 octobre. Y aurait il des filles à qui ce serait arrivée? Si c'est le cas avez vous accouché plus tôt? Je compte sur vous pour me répondre à Bientôt
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 08:49
bonjour c'est ton premier BB? ça m'est arrivé pour ma première grossesse (col ouvel à 1 doigt à 34 SA) et jétais au repos total (allongée quoi!) car en plus mon col était très court donc MAP. et j'ai accouché à 37SA. Mais si ton col est toujours long c'est vrai que le risque est moindre... Par contre pour ma 2ème mon col était ouvert à 1 doigt pratiquement depuis le début mais comme il était toujours long il n'y a eu aucun soucis, j'ai accouché à 39SA et je n'ai pas du rester allongée.
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 08:59
Bonjour... Alors là je viens te rassurer tout de suite par mon cas... DPA: 8 octobre. En arrêt depuis mi juin car col en entonnoir c'est à dire ouvert en interne... Mi-juillet je ne dois plus trop faire de voiture et repos +++ car col mou mi long et tête qui appuie trop dessus... Mi-août: à 35SA col court mou et ouvert à deux doigts ... Donc gyné me dit c'est encore trop tôt maintenant c'est allongée toute la journée... Faut attendre les 37 SA révolues... Seulement avec une fille de 3 ans c'est pas facile de rester allonger toute la journée et puis le ménage ne se fait pas tout seul et je ne me voyais pas demander à mon mari de le faire alors qu'il travaille beaucoup... Donc je n'ai pas du tout fait de voiture mais c'est tout... Je l'ai vu mercredi dernier à 36+5 SA col juste ouvert à 2 doigts larges cette fois... Il me donne RDV pour le 22 (dans 6 jours) et me dit mais tu auras accouchée avant... Aujourd'hui je suis à 37+6 SA et je suis toujours chez moi... Je refais de la voiture, du grand ménage!!! J'ai quelques contractions et douleurs dans le bas-ventre mais ça s'arrête là!!! Donc voilà mon expérience qui j'espère te rassureras... Bonne journée
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 10:11
Accoucher fin septembre n'a rien d 'étonnant si votre dpa est au 19 octobre. En France, la dpa est vraiment la date maximale avec 41 semaines d'aménorrhées (on doit accoucher au maximum 4 jours après la dpa) alors que dans d'autres pays (Royaume Uni, Etats Uni...), le calcul se fait sur 39 semaines d'aménorrhées car à partir de cette date il n'y a plus de soucis. Evitez la voiture, de trop grandes marches... mais si votre obtétricien n'est pas inquiet, il n'y a pas de raison que vous le soyez. Vous avez la chance d'avoir un col qui bouge et donc l'accouchement se déclenchera probablement naturellement. Dans mon cas, pour mes 3 grossesses, mon col n'a jamais bougé de lui même et les déclenchements sont loin d'être agréables.
deborah62 28 messages
deborah62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 10:42
moi je suis a 39 sa mon col é ouvert depuis 34sa a 2 doight donc repos t maintenant jbouge beaucoup j'arrete pas une minute et a 39sa bébé pointe toujours pas son petit nez alors tkt pas trop puis bon courage !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 10:48
je suis ouverte à 1 doigt avec un col raccourci depuis mi aout. j'étais censée accoucher à 8 mois, soit début septembre, d'après mon gynéco... un mois après, rien n'a bougé ! :wink:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 10:48
Bonjour, Je viens te raconté mon histoire... J'avais le col ouvert a 2 a 14 sa... Repos total jusqu'à la 37e sa... col mi long a 6 mois, court et ouvert a 2 large a 8 mois... J'ai accouché a J+3...Les sages-femme me disait que j'accoucherai avant la mi avril... j'ai accouché le 11 mai Bon fin de grossesse !!
akane69200 16 messages
akane69200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 12:00
Merci à toutes pour vos réponses plus que rapide A priori mon col est long mais le gynéco en effectuant le toucher m'a dit qu'il touchait la tête de mon petit lou. Il est donc bien bas. En effet il appuie énormément sur mon col et c'est assez désagréable car ca me déclenche des contractions assez souvent mais elles ne sont pas trop douloureuses. Mais bon je ne m'inkiétes pas trop ,je reste à la maison avec beaucoup de repos et comme c'est le premier je peux rester au calme sans probléme. Je vous tiendrai au courant de l'évolution Merci encore
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 12:15
j'étais dans ton cas, bb très bas et tout. tu peux mettre régulièrement la main en haut de ton ventre, le bb a tendance à aller vers la main, ça le fait remonter. reste allongée le plus possible, même assise le bb appuie. :wink:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 14:02
De toute façon tu es à 36 Sa d'après ton titre de post... donc encore une semaine et tu peux accoucher sans risque pour ton BB (les BB sont considérés à terme à 37 SA révolues)... Bon courage pour la suite :wink:
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 21:09
bonsoir, oui il ne faut pas s'inquieter pour sa, moi j'étais a 5 mois de grossesse avec un col raccourci ouvert a un doigt,donc arret de travail immediat(je suis aide maternelle), mais depuis mon arret, rien n'avait bouger, donc si il y a du changement, faut juste eviter de faire la fiesta et le menage de AàZ de la maison :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.