Plus de suivi apres la visite du 9eme mois ????

Discussions

Auteur
Message
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 10:55
Coucou , j'ai une question sur le suivi de grossesse après la visite du 9 ème mois . En effet , j'ai eu la mienne le 2 Septembre , ma DPA est pour le 3 Octobre et rien n'est prévu entre les 2 . C'est normal ??? Du coup je me pose des tas de question sur l'état où je peux bien en être ... Pour mon premier bébé j'ai accouché à 37 SA du coup le dernier mois je n'ai pas connu ... Cette attente du jour J etc ... La seule que ma gyné m'est dite c'est d'appeler le 23 Septembre à la salle de naissance d'où je vais accoucher pour prendre rdv pour le 3 octobre si je n'ai toujours pas accouché ... Et pour vous ça se passe comment ??
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 11:16
coucou, pareil pour moi, c'est mon 1° bb et ma dpa c'est pour demain normalement (rien en vu pour l'instant!). Depuis le 20 aout date de ma dernière visite chez gygy je n'ai rien eu comme rdv, du coup je ne sais même pas où j'en suis au niveau du col , du bb, etc... Un peu dans le flou surtout quand je vois que je suis censée avoir mon petit bout demain et que j'ai rien pour l'instant comme signes précurseurs :? , sauf le bouchon muqueux que je perds depuis les 3 derniers jours. La seule chose que m'a dit le gygy c'est venez le 16 ap12h à la maternité si vous n'avez pas accouché pour faire un monito. Super! :zen:
Guest134396
26 messages
Guest134396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 11:30
Alors pour moi, idem premier arrivé à 37SA donc pas connu le dernier moi. Et là on peut dire que je le vis et même peut-être jusqu'au bout!!!! DPA le 23 septembre (j'en peu plus :( ). je m'inquiétais aussi d'attendre encore et encore alors que j'avais eu ma visite du 9ème le 31 aout. Du coup, au vu de mes entécédents: accouchement rapide 37SA et un col ouvert à la consult du 9ème, je suis allée aux urgences mater le 13 sept en disant franchement que j'étais pas rassurée d'attendre comme ça jusqu'au dernier jour, que j'avais besoin de savoir ou j'en étais.. Une sage-femme ma prise en charge et super sympa et compréhensive! Donc sans regret! Surtout qu'on m'avais dit d'appeler seulement le jour J du terme pour avoir un RDV le lendemain (autant dire, impossible de patienter :roll: ) J'espère t'avoir aidée. Bonne continuation à toi.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 13:59
Salut J'ai vu mon gygy pour la visite du 9eme mois et maintenant je vois une sage femme, 1 semaine avant le terme et le jour du terme si pas accoucher. Ca été pareil pour mon premier.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 03:26
Bonsoir, Je comprends aussi vos inquiètudes. Pour moi, le dernier mois, j'ai eu plusieurs visites pour mon premier, tous les 15 jours et là pour le 2eme, c'est pareil. ça dépend peut etre des maternités. Peut etre peux tu appeler une sage femme libérale ? ou aller direct à la maternité pour faire part de tes inquiètudes, notamment, prise de tension, monito, col etc bon courage :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.