Les Octobrettes 2010 accueillent leurs Octobibous (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
celin63 66 messages
celin63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 08:41
Bonjour les filles, J - 28 ... Je vois la sage femme cette aprem. RDV 9ème mois. Je saurai si on programme une césarienne ou pas. Elle va me dire ce qu'elle pense du scanner du bassin que j'ai fait et jpense qu'on va me refaire une écho pour vérifier le poids du bébé! Sinon, RAS. Jsuis bien fatiguée. + 14KG. J'ai des contractions ds la journée mais pas trop douloureuse. En fait , elles apparaissent surtt le soir et cette nuit , j'en ai eu 2 assez fortes qui m'ont réveillées. Je reviens poster ce soir pour vs raconter mon rdv. J'espere qu'on aura le temps de parler un peu avec la sage femme car les 2 derniers rdv ont été expéditifs ! Bonne journée ! Céline [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:bc212b0cce]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-87508.png[/img:bc212b0cce][/url]
celin63 66 messages
celin63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 08:44
Heu c'était J - 27 pardon ! ;)
CecileGrude2 71 messages
CecileGrude2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 09:07
Bonjour les Octobrettes! J'espère que vous allez bien! Pour ma part, moral en berne ces derniers jours! Je suis à J-21 et plus ça va, et plus je trouve le temps long. Je commence à en avoir vraiment marre et j'envie celles qui peuvent déjà serrer leurs bébés dans leurs bras. Bisous à vous toutes
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 09:07
Coucou les filles, Petit pointage de la journée J-9 !!! J'ai eu quelques contractions hier après midi (toutes les 20 min) et quelques unes hier soir rien de bien méchant. J'ai rdv chez le gygy ce soir on verra bien si le col a bougé car il y a 15 jours il était toujours fermé. J'espère avoir une petite écho pour vérifier le poids du bébé car à le 7 septembre il faisait déjà 3kg200 apparemment. La nuit a été comme d'hab réveillé vers 4h mais j'ai réussi à me rendormir vers 6h c'est déjà ça. Concernant la péridurale, je ne l'ai pas eu pour mon premier et je ne souhaite pas l'avoir cette fois-ci non plus. Après on verra comment ça se passe. Autant je n'ai absolument pas peur d'accoucher autant la péri me terrorise, c'est bizarre !!! Biz et bonne journée les filles !! Marie
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 09:21
Bonjour, Alors!ça travail chez certaines d'entre vous! Moi, contractions en fin de journée mais rien de douloureux, en tout cas si douloureux que je puisse me dire que le travail a commencé! Donc attente avec des douleurs ligamentaires parfois très désagréables mais je me dis que j'aime profiter encore un peu de cet état qu'est la grossesse! Bonne journée!
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 09:55
Bonjour a toutes ... Ici J-16 .... Hier on y a cru car contractions pendant 1 h30 mais non faux travail. Ce soir rendez vous avec le gygy donc on verra ce qu'il va me dire mais rien de plus qu'hier je presume mais ca fait 2 jours que je reve qu'il me garde pour qui pour quoi sans doute une angoisse ... Sinon journée active pour moi , je vais partir pour l'estheticienne, je compte faire coiffeur et quelques courses en grandes surface scette aprem apres ca il sera peut etre decide a venir me dire bonjour... Courage et vive le spafon et les bains chauds.. Bisous a toutes
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 10:31
[color=indigo:9d9dfdd8c6][b:9d9dfdd8c6]Bonjour les Octobrettes!!!! et quelques Septembrettes lol puisque certains loulous ont décidé de venir en avance lol Tout d'abord FELICITATIONS aux nouveaux parents et bienvenue à leur progéniture!!! :lol: De mon coté encore 23jours!!! mais j'en peux plus,jsuis fatiguée de me lever toutes les nuits pour faire copaincopain avec les wc lol vivement qu'elle sorte... :wink: Je vois qu'en ce moment le sujet favori est la péri...eh bin moi je ne l'aurais pas parce que jene peux pas, un tatouage mal placé mais bon je le savais à l'avance...je me dis que certaines ont réussi sans, que d'autres l'ont eu et cela n 'a pas fonctionné, donc je devrais m'en sortir et il le faut...les cours de prépa vont être bénéfiques je pense surtout au niveau de la respiration, la SF nous a bien briefer...à voir Les valises sont prêtes, lachambre aussi, TOUT EST PRET et elle vient pas...snif lol même son papa est là mdr Bref, je me dis qu'elle sortira qu'elle le voudra... Les contractions sont de plus en plus présentes mais pas douloureuses à mon goût, à part une ou deux par ci par là mais je respire calmement (vive les cours! :wink: ) et ça passe donc tant mieux. Visite du 9èmois lundi,j'ai hâte de savoir ce que gygy va dire...pourvu que mon col se soit un peu ouvert... Hier dernier cours de prépa , et les papas étaient de la partie,c'était très simpa( sexualité, contraception, ...) on a bien ri!!! La SF leur a appris comment ils pouvaient nous aider lors des contractions(point de compression, massage du dos et du ventre) Puis relaxation avec le papa, le pied... Mon chéri a quand même demandé à la SF des astuces pour que bébé sorte mdr Réponse de la SF méthode italienne : faire plusieurs fois par jour, et comme il faut mdr ça m'a bienfait rire!!! Oula je me suis bien étalée dis donc , mais ça faisait un petit moment quejen'avais pas posté: mon chéri est arrivé vendredi donc j'en profite un max, je continue à vous lire tous les jours mais je n'ai pas le tps de poster. aujourd'hui il part chercher notre nouvelle voiture (plus grande pour mettre bébé et chien...) donc je ne l'aurais pas avec moi cet am et début de soirée...j'espère qu'elle va pas décider de pointer son nez...mdr suspence Je vais paufiner ma valise et puis aujourd'hui je vais aussi avancer dans le livre de naissance de ma puce, j'essayerais de vous mettre des photos... Je vous souhaite une bonne journée à toutes... Des bisous Emilie[/b:9d9dfdd8c6][/color:9d9dfdd8c6]
amise 43 messages
amise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 10:53
salut salut :arrow: merci aliette80 effectivement setait poure la balancelle genre transat c aussi ce que j'ais dis à mon mari les vide grenie et il mà repondu qu'un neuve est mieux car on c jamais qu'il pourait avoire un defaux qu'on ne saura que plus tard pourtan on a l'habitude de faire des vide grenier et dieux sait que ji est très souvent trouvé mon bonnheure :D mais c vrais q'un neuf ne me deplaira pas non plus ;si on trouve un magazin avec un large choi et le prix qui va avec j sais que j fais la radine :( mais jai un budjet seré :wink: ya des pas cher sur le nette mais monsieur deteste les achats pare le nette c niete poure le nette :evil: :arrow: amili11 TISANE AU FENOUILfait quoi au juste j veus dire c quoi son utilité :?: j'en avais jamais entendu parlé encore si non poure la peridurale :( j'ais rien contre mais j prefaire pas poure ma premier j leure est demendé d'atendre encore un peu avan de m la metre ils mon dit :arrow: non vous inquieté pas on procede juste à la pose mais on envoi la dose que quand vous nous l'auré demandé et quand c fu inssuportable et que j l'heure est demandé la dose il mon dit on vous a deja mise une dose assé forte c le maximale on peus plus en rajouté :shock: sans blague :x sa ne ma fait aucun effet au debu puis plus tard plus de doulheure plus rien la peru a vait commencé à faire effet et comme les doulheure avaient commencé depuis 3h du mate et qu'on a fini part me faire cesarienne à 16h de laprès midi la peru ma donné un moment de repi mais jusqua present jais pas pu digeré qu'il est pris liniciative de prendrte des decision a ma place comme si jetais pas concerné et si j'avais decidé au finale de ne pas en demendé :?: :think: j pense qu'ils mauron, jamais ditent qu'il m'en avaient mise une dose alor poure le deuxième ,j'ais decidé de seré les dent :x et suporté au maximale et c bizare j'apréende pas c'est acouchement pas comme le premier au contrère jatend les douleure avec impatience :P et croyez moi j vais pas m jené poure pleuré :nan: mais dans tout sa au finale le plus important c'est que ,peridurale ou pas peridurale, chaque acouchement de chaqu'un d'entre nous sera unique et plein de souvenire à raconté entre copine et à no petit bou de choux après tout limportance c que bebe et maman :tete: se porte bien à la fin :wink: FIN DU ROMAN :) :D
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 12:44
Coucou les filles Je passe juste vous dire que parfois la péridurale est une vraie merveille, Pour Nathan elle avait tout de suite bien marché, et partout mais je ressentais tout sauf la douleur, je sentais les contractions donc je savais quand pousser, parfait. Et là, pour Baptiste, il a fallu un autre produit car ça ne fonctionnait qu'a gauche. Mais apres c'etait bon, je ne sentais plus la douleur même si a gauche je n'avais plus de sensation du tout. J'ai quand même senti Baptiste sortir et j'ai senti l'episiotomie, là j'ai hurlé. Mais j'ai apprécié mon accouchement, car comme j'ai eu dans les 2 cas un travail très rapide, c'était très intense alors merci la péri... Voilà, courage a vous toutes c'est la dernière ligne droite Bisous
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 12:54
Coucou les Octobrettes! Matin dur dur ... a croire que je paie le surcroit d'activité de la veille et mes 2nuits non finies! Conclusion: j'ai amené les enfants au centre aéré et j'ai dormi près de 2h! Et bien ça fait du bien! Amise: la tisane au fenouil est recommandée pour l'allaitement, il faut la prendre BIO pour ne pas avoir les produits irradiés (différence avec la pharmacie qui irradie). Aliette: désolée elle a donné qu'une fiche et puis à mon avis si ses conseils étaient sur le net elle aurait un peu moins de cliente^^ faut bien qu'elle se fasse son beurre la madame. Mais c'est des gestes simple à rajouter comme mettre de l'huile de noix dans son alimentation régulièrement pour les oméga 3 et d'autres vitamines anti age etc et pour l'acidité gastrique elle nous a dit ne ne pas manger de sucré le soir car le sucre est plus long sur la digestion (même les fruits) et de prendre plutôt un yaourt sans sucre et de mettre des amandes dedans (l'amande aurait une vertu calmante en plus car riche en magnésium). Je me suis goinfrée d'amande hier soir et j'avoue que j'ai mieux dormi et plus profondément que ces dernières nuits! Ah oui elle a coupé court aux idées reçues sur le chou et l'allaitement. Elle nous recommande d'en manger enceinte comme ça le gout est déjà assimilé par le bébé. Les choses interdites en allaitement c'est genre persil, sauge.... qui coupent le lait. Bref voilà j’arrête là sinon je vais vous mettre 1h30 de réunion par écrit et finir par avoir des crampes aux doigts lol J-26... goûte à goûte...
luthis602 115 messages
luthis602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 13:13
Coucou les filles !! Je vois que ça papote dur sur la péridurale !! Moi ce sera un grand oui parce que je suis une grande douillette même si je veux faire un maximum de travail sans afin que le travail avance bien et que je puisse bouger un peu comme je veux mais bon après chacune fera comme elle le sent, c'est vraiment un choix personnel et il ne faut pas se laisser guider parce que font les autres !! Sinon j'ai posté un nouveau sujet sur le post 9ème mois au sujet de diarrhées qui sont présentes depuis 5 jours et dont je n'arrive pas à me débarasser n'hésitez pas à me laisser des messages si vous avec connu la même chose !! Les contractions sont de plus en plus présentes comme bon nombres d'entre vous je pense que c'est normal vu que je suis a J-21 du terme mais ça commence à me faire un peu angoisser!! Enfin il faut bien que ça arrive parce que moi personnellement j'en peux plus je dors de moins en moins bien !! Bon j'arrète de m'étaler je vous embrasse vous et les petits bouts de chous qui ont déjà pointés le bout de leur nez !!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:09
coucou !! Merci pour vos compliments sur ma choupinette ! :D elle a 1 semaine aujourd'hui déjà :D Concernant la péri, pour mon 1er j'avais peur des effets négatifs et j'étais pas sûre de la vouloir... mais au final je l'ai vraiment appréciée, elle étais très bien dosée : moins de souffrance mais quand même des sensations !! du coup j'étais sûre de la vouloir cette fois, mais pas possible... mais c'était rapide donc la douleur vite oubliée :wink: Octobre approche pour de bon, bientôt la fin pour tout le monde :D Bisous à toutes !
angie05 37 messages
angie05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 15:04
Coucou les filles je passe vite vous donner des news. J ai été déclenché hier midi et mon rayon de soleil est venu nous illuminer ce matin a 9h14 après 21h de travail!!! J ai pu éviter la cesa de justesse car mon petit Noah fait 4k485 pour 52cm, heureusement qu on l a déclenché avant le terme! Je repasserai vous faire le récit de mon accouchement en attendant je vous souhaite bon courage et vous fais de gros bisous
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 15:18
[size=24:37d56a8d1d][color=blue:37d56a8d1d]Bienvenue au petit Noah :D[/color:37d56a8d1d][/size:37d56a8d1d] :youpi: Félicitatiions ! Les frères et soeurs sont contents ?! C'est un beau bébé :D _________________ Amise :arrow: tu as reçu mon MP avec l'adresse msn ?
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 15:32
Félicitations Angie !! :D Et bienvenue à Noah ! très beau bébé en effet :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.