Les Octobrettes 2010 accueillent leurs Octobibous (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 07:41
Coucou les Octobrettes! Et bien je vois que les gygy sont aussi délicat que le mien! Le mien déjà il m'a fait perdre du poids avant de tomber enceinte. Il voulait 25, j'en avais perdu 22... je ne devais prendre que 5 kg, j'en suis a 8. Comme il me dit: "c'est pour vous, ça vous évite de pleurer apres". En tout cas rassure toi irrissounette! pour mon fils j'avais pris +20kg et pour ma fille près de 30!!!!!!(j'avais perdu beaucoup de poids avant avec weight watcher...35kg et j'ai fait un effet yoyo l'horreur je pleurai tous les jours de culpabilité!) Bref mon premier 3.5kg et 54 cm et ma fille 3.9 et 49 cm! Alors si le but c'est de faire des bébés de 2.9kg pour qu'ils passent tout seul je suis pas dans cette catégorie!!!! Et ici pour la peine la petite est prévue a 4kg max a terme donc c'est pas le poids que je prend qui influe beaucoup vu que là j'ai presque rien pris par rapport aux premiers! Tout ça pour dire que les gynecos stigmatisent le poids au point d'en faire déprimer plus d'une mais c'est pas ça qui change grand chose! Sinon je dors je dors je dors.... la chambre de la petite est presque finie! reste un bon coup de nettoyage et une retouche de peinture sur les portes. Apres j'installe les rideaux et je range les vêtements. Dès que c'est fait je mettrai une photo de son nid^^ Son lit est monté depuis hier soir: j'ai trop trop hâte de la voir dedans! En attendant j'ai mon 5eme cours de prépa a l'accouchement ce matin! Bon courage les filles!
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 08:02
bienvenue à Elise et félicitation à Céline sa maman :D c'est vrai qu'avec toutes ces naissances on commence à réaliser que ça sera bientôt notre tour! cath :arrow: j'accouche à l'hopital de Compiègne vos gygy sont d'une finesse parfois!surtout que 14kg à qq jours du terme c'est franchement pas une catastrophe, loin de là! je vois que certaines connaissent déjà leur date d(accouchement vu qu'une césarienne est programmé, ça a un côté pratique au moins :lol: Pour Céline c'est super que ça tombe le jour de son anniversaire mon homme aimerait bien que j'accouche le 18/10 ça lui ferair un beau cadeau mais pas facile de prévoir!!!
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 11:10
cc tt le monde felicitation pr les ptit bouts :) c'est vrai que sa donne envie j-35 pourr moi. sinn c vrai que les gyneco sont pas trop sympas, moi c'est ma sage femme qui mavait envoyer voir une dieteticienne car javer eter malade les 3 premier mois donc 5kg en moin mais au 5eme mois j'ai repri d'un coup 4 kg elle m'avait fait culpabilisée mais forcement que j'avais grossit j'arriver a remanger...et la j'ai repri les 5 que j'avais perdu et j'en es pris 5 en +. bonne journé a vs tte bisous
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 11:18
kikou!! FELICITATION ET BIENVENUE A ELISE!!!! :youpi: :bravo: vite des photos et le recit qui va avec!! :oui: aliette tu ma fait rire !! jte vois bien avec les pompiers :lol: jsuis un peu comme toi toujours a fond et apres on le paye lol moi jsuis reste coince a l'espace culturel hier matin avec ma fille par terre jpouvais plus bouger haihaihai la crise luna me demandai si sa allait j arrivai plus a me relever j etais assise par terre avec elle et trop grosse douleur au ligament BRAVO!! :shock: sinon les gygy pas tres malin! le mien est sympa il dit rien , il est tout le temps en train de deconner!! je vais le voir demain matin a 11 h! je suis a +13 kg :? pour ma fille j en avait pris 15kg et j avais accouche 3 semlaines avant elle faisait 2kg800 et 47 cm! en plus par la suite j en perdu 21kg alors faut pas s inquiete!! :wink: si je tient compte du moment ou j ai accouche pour ma fille sa devrait etre samedi!! mais bon j espere le garder au chaud encore un moment! j avait trouve que c etait tot pour luna!!on verra!! :D tout comme vous les nuits sont courte pose pipi toute les heures et encore des aigreurs d estomec pas cool :cry: en plus j ai du acheter des boullkies a mon homme il pete les plombs je ronfle tres fort :shock: ca avait ete pareil pour luna et apres accouchement plus rien!! :lol: y en a d entre vous qui sont dans le meme cas? :roll: bon allez je vous laisse bizzzz a toute!!! sachane quoi de neuf?
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 11:54
Merci les filles pour vos messages ! Pour mon 1ère j'ai pris 20 kilos mais je pense que l'allaitement a aidé dans la perte de poids (et puis je suis d'une nature mince, sans compter que je ne reste pas en place). Je pense sincèrement que si les gygys nous gavent avec le poids c'est qu'ils doivent flipper si quelque chose se passe mal à l'accouchement par rapport aux gros bébés (une histoire d'assurance je pense lol). Bref, mon moral est meilleur aujourd'hui, j'aimerai quand même accoucher très vite lol ! Bonne journée à vous, et bon courage pour celles qui commencent à avoir mal avec les contractions ! Biz et merkiii encore !!!
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 12:07
Bonjour bonjour !! ici on est a j-22 !!! Hier dernier cours de prepa accopuchement c'est triste quand meme quand ca s'arrete je trouver ca sympathique de discuter avec d'autres mamans en live... Mais bon . J'ai eu une consultation avec la sage femme car beaucoup de contractions sur 2 jours . Notre petit Elwen a un trace parfait c'est déjà . Sinon il appuie sur le col donc qui est court et commence a s'ouvrir. Suite le 22 sept pour rdv Gyneco 9eme mois pour voir l'evolution mais je reste persuader que c'est pour ce week end. Je suis epuisée car les nuits sont plus que courtes !! en moyenne 5 heures et pourtant j'aimerai bien me reposer pour etre en forme pour l'accouchement et les nuits peut etre dure qui vont arriver aprés pour la bonne cause... Courage a chacune . Bisous
mlirotlag 57 messages
mlirotlag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 13:34
:lol: Coucou les filles Pour moi c'est idem bien meilleur moral aujourd'hui je suis allée ce matin me faire depoillé je crois que rien que le fait de sortir un peu m'a provoqué un meilleur état d'esprit même si c'est pas très agréable l'épilation !!!! Je vais aller repasser un peu devant un p'tit dvd en attendant d'aller chercher ma puce pour 16h30 à l'ecole et qui sait peut-être qu'après cette journée bien active bébé va vouloir pointer le bout de son nez............ Plein de bibis et à bientôt :lol:
mlirotlag 57 messages
mlirotlag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 13:36
[quote:42e21e88c4="mlirotlag"]:lol: Coucou les filles Pour moi c'est idem bien meilleur moral aujourd'hui je suis allée ce matin me faire depoillé je crois que rien que le fait de sortir un peu m'a provoqué un meilleur état d'esprit même si c'est pas très agréable l'épilation !!!! Je vais aller repasser un peu devant un p'tit dvd en attendant d'aller chercher ma puce pour 16h30 à l'ecole et qui sait peut-être qu'après cette journée bien active bébé va vouloir pointer le bout de son nez............ Plein de bibis et à bientôt :lol:[/quote:42e21e88c4] AH OUI J AI OUBLIE MOI JE SUIS A PLUS 20 KG SANS AUCUNE CULPABILITE POUR MA 1 ERE GROSSESSE J EN AI PRIS 23 KG ET J AI TOUT PERDU HI HI HI
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 15:15
Re les Octobrettes! Mon cours de prépa à l'accouchement était sur "la poussée". J'ai appris des choses moi qui n'en n'avait jamais fait même si c'est mon 3ème enfant. Par contre plus je poussais plus j'avais mal dans le bassin...étrange...Et en sophro on a du visualiser notre accouchement et le passage du bébé... En tout cas ça m'a encore plus donné envie de voir sa petite tête et d'être ENFIN sur la table d'accouchement et de la sentir passer et sortir pour pouvoir la serrer dans mes bras... j-32 pourtant c'est pas maintenant! Snif...heureusement que le temps passe vite! J'en ai tant envie!
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 16:11
Kikou les filles; Quelques jours sans venir vous lire et je suis larguée!!!! Il s'en est passé des choses. Ben dites donc vous inquiétez pas, j'ai pris 25kg à ma première grossesse et j'en ai perdu 30 :D Et là je suis sur le même chemin (plus 23 et il me reste 3 semaines). Donc, j'envie les "+15kg" de la plupart d'entre vous :wink: Sinon, je sors de chez l'anesthesiste. Elle a mis dix minutes à comprendre que si j'avais que 11/4 de tension c'était normal pour moi!!! Elle a retourné mon dossier de grossesse dans tous le sens avant de percuter!! Ben oui, désolé mais j'ai du sang de navet!!! Bref, je suis quand même apte pour la péri et ça c'est cool. Et, la super bonne nouvelle du jour, c'est que la chambre de bébé est quasiment finie, plus que des bricoles de déco à mettre :bravo: Finalement, Mamour à compris que ça devenait urgent et surtout que ça me minait vraiment le moral. Bon, faut que j'aille chercher mon grand à l'école. Bizz à toutes
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 16:45
coucou moi mon accouchement est prevu pour le 28 octobre et je n'ai pris que 1 kilo vous pensez que sa peut etre parce que je suis forte?
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 17:08
Oh que oui! Ma diet et mon gygy m'avaient dit que si je ne prenais pas de poids pendant la grossesse voir si je maigrissais c'était l'idéal donc no problemo quand on a pas mal de kilos en trop ça n'est pas "dangereux" (bien sûr sous surveillance médicale). Le bébé prend dans les réserves. Bon dans mon cas j'en ai pris 8 mais le but "idéal" c'était de faire comme toi!
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 17:20
coucou les filles ben moi j-40et hier grande fausse alerte, contraction assez regulière toutes le journée mais pas très douloureuse a mon gout j'apel quand meme a la mat et la SF me dit de passer faire un monitoring resultat un monitoring de 19h a 20h col ouvert a 2doigt :roll: mais les contractions ne font pas effet sur le col car elles sont trop faible elle me renvoi chez moi avec un suppo de salbumolpour arreter le travail mais 2h apres tjrs des contractions mais toutes les 5mins cette fois ci et douloureuse re telephone SF me dit de revenir col tjrs a 2 doigt monitoring d'1 heure a nouveau re TV mais rien tjrs a 2 alors je rentre contraction pendant la nuit aujourdh'hui quelques une aussi mais du coup maintenant je suis trop impatiente moi point de vu kilo je suis a +10kg voila bon ben ESPOIR
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 17:36
[quote:c3cfd34469="amili11"]Oh que oui! Ma diet et mon gygy m'avaient dit que si je ne prenais pas de poids pendant la grossesse voir si je maigrissais c'était l'idéal donc no problemo quand on a pas mal de kilos en trop ça n'est pas "dangereux" (bien sûr sous surveillance médicale). Le bébé prend dans les réserves. Bon dans mon cas j'en ai pris 8 mais le but "idéal" c'était de faire comme toi![/quote:c3cfd34469] a ok bon bah tant mieux je vais pas me plaindre
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 18:32
Coucou les filles Bienvenue à Elise et felicitations aux nouveaux parents, plein de bonheur. Je trouve enfin un moment pour venir vous raconter la venue de Baptiste... 4h du matin le 10/09 première contraction, 10 minutes plus tard, deuxième...Mon homme allait partir au bulot et je lui ai rappelé qu'il ne m'avait pas laissé le numéro d'urgence de son boulot et qu'on ne savait jamais, il me laisse ça sur la table. à 5h45 toujours contractions toutes les 10 minutes et de plus en plus fort, je prends 2 spasfons et 1h après touours pareil, 6h30 j'appelle la maternité: je leur dit contractions toutes les 10 minutes mais pas plus, elle me demande si c supportable , je lui dit que ca depend des gens pour moi oui mais c la meme douleur (moins forte quand meme) que pour mon premier, je précise qu'il est en siège et la elle me dit de venir. J'appelle mon homme (3 fois pour avoir quelqu'un sur une ligne d'urgence!!!) il rentre, et en l'attendant nathan s'est levé et je commencais a vraiment avoir mal, je me cachais quand les contractions arrivaient pour pas qu'il me voit souffrir! Papa arrive on pose Nathan chez Tonton et Tata, arrivée a la maternité à 8h (sur le trajet contractions passées à 3minutes et là insupportables!!) La sage femme m'a tout de suite mise en salle de travail, sans m'examiner pour voir si c'étaient de vraies contractions (faut dire que je me suis arrétée 3 fois dans les couloirs a cause des contractions!) et après examens col ouvert à 4cm: il était temps de venir! Etant donné que Baptiste était en siège j'ai été preise enb charge très vite, prise de sang, attente résultats , dès qu'ils sont arrivés pose de la péridurale (La sage femme m'expliquait que les contractions etaient particulièrement intenses car ça allait vite...)Au départ la péridurale ne marchait qu'à gauche et malgré des changements de position pour aider la diffusion du produit, je les sentais toujours à droite (mais nettement plus supportable étant donné la disparition de la douleur à gauche), finalement injection d'un autre produit et enfin plus aucune douleur nulle part, du bonheur!!! Les contractions ont continué à faire leur travail, j'ai commencé à sentir une pression mais ce n'était pas Baptiste, c'était la poche des eaux qui appuyait elle ne perçait pas et faisait pression comme un ballon, La sage femme m'a dit que la poche aide à la dilatation alors elles ne l'ont pas rompue de suite. A force de contractions le coeur de Baptiste ralentissait mais repartait aussi sec , on m'(a dit c normal mais j'etais paniquée, en pleurs, avec le masque a oxygène pour aider Baptiste quand même. 12h35 La sage femme a percé la poche des eaux qui a éclaté ça en a foutu partout! Petit fou rire entre 2 sanglots! Le petit n'était pas encore engagé alors la gynéco(et oui elle est arrivée entre temps) m'a demandé de pousser juste une fois pour voir si ça aidait a le faire descendre: Bingo du coup elles ont appelé le pédiatre l'anasthésiste d'autres sage femmes (il y avait foule) m'a demandé de me retenir de pousser le temps qu'elles se préparent (ça c méga difficile) J'entendais toujours le coeur de Baptiste ralentir et repartir j'étais terrorisée j'ai tout donné les sages femmes ont halluciné que je pousse aussi fort (mais la peur motive!), j'ai senti l'épisiotomie (ça fait un mal de chien un coup de lame!!!) et à 12h52 il était là, en pleine forme. Les gynécos avaient raison j'avais un bassin assez large pour un bébé en siège, et je n'ai aucun regret tout s'est bien passé. Baptiste va bien aujourd'hui, il est petit et mange peu alors je dois surveiller son poids mais il est très calme et dors vraiment beaucoup (surement car il a 3 semaines d'avance). J'avais pris 11kg et là j'en ai déjà 6 en moins mais chaque matin j'en ai 500g de moins que la veille alors ça descend tout seul. Voilà, je vais continuer à vous suivre en éspérant des post suivants...et surtout un récap avec les naissances Bon courage et bisous a toutes PS: je pense que l'élément déclencheur de mon accouchement a été d'amener Nathan chez le doc la veille en poussant la poussette en montée!!!très dur ... http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mes-2-amours,6b1734a449bde18aec514e0dcec96bd5.jpg.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.