Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 13:08
félicitations :D :D :D Pour les bibs c'est à la demande de toute façon au début, non ? ça met un peu de temps à se réguler. Pose la question dans le forum "biberons" ou appelle ta PMI sinon :wink:
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 13:15
yéééééé LADATA TROP BIEN TON RESUMER j'aimerai bien ke mon acouchement se passe pareil ke le tien et ta puce et simplement magnifike elle a une sacré touf de cheveu lol mai tt noir c tro chou elle et super belle tu pe etre fiere de toi elle et tres bien réusi bisous a toi et ta puce repose toi bien bisousss
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 13:26
Je vois qu'on a plus ou moins toutes les mêmes nuits!!! c'est galère!!!! aujourd'hui, je suis trés trés fatiguée.... j'ai mal au jambe et mon ventre qui tire... [b:dcf4094d4e]Ladata[/b:dcf4094d4e], ravie d'avoir de tes nouvelles, super pour ton accouchement!! bravo!! faustine est trés belle!!! désolé pour les bibs, je ne peux pas t'aider car j'ai allaité ma 1ére fille et j'allaiterai aussi alicya. [b:dcf4094d4e]Elo,[/b:dcf4094d4e] merci pour les nouvelles de meg, j'espère que tu vas vite nous annoncer la naissance de son BB car celà doit être trés long pour elle puis voilà la fatigue si elle doit pousser ensuite.... Allez courage pour les douleurs, petit ethan sera bientôt là!!! [b:dcf4094d4e]Mamanis,[/b:dcf4094d4e] vraiment pas cool l'école de ton fils!!! aucune patience cette ATSEM, il ya des personnes, on se demande pourquoi elles font se travail!!! Il faut quand même les laisser s'habituer !!! Sinon, je pensais que ta conseillère en lactation te donnerai un peu plus de conseil. ce qui me surprend un peu, c'est que l'allaitement c'est à la demande donc je trouve délicat de réveiller ton BB dès qu'il bouge les lèvres. Plus que 3 jours pour toi, c'est bientôt la QUILLE!!!! [b:dcf4094d4e]Galaxie, [/b:dcf4094d4e]repose toi quand même!! [b:dcf4094d4e]Alicette[/b:dcf4094d4e], tu as du courage de travaille encore car celà ne doit pas être évident, tu es infirmière libérale???
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 13:35
Coucou les filles Je constate ke la nuit a ete plus ou moins mauvaise pr ttes pfff!!! Contente pr Meg ouf c'est pas trop tot j'espere kel aura sun BB ojrd8 ds les bras LATADA felicitations Beau recit j'espere ke ns aurons un accouchemen pareil au tien :D :D :D FAUSTINE est tt simplement MAGNIFIQUE :love: :love: :love: :love: Je commence a deprime la car les choses n'avancent pas ici non plus :cry: pas de contractions douleureuse just tres tres mal ds le dos :x ma grippe commence a se calmer ouf bne aprem les mamounettes gardons espoir c'est peut etre pr demain :roll: :cop: :cop: :cop: Isa si tu ns lis embrasse ta puce pr moi
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 14:51
bonjour les fille!!!!!!! [color=red:82af3538ee]pointage a j-14!!!!![/color:82af3538ee] felicitation au nouvelle maman et bienvenu a tous ces nouveau boubous!!! bon moi je suis pas du genre a me pleindre mais la j'en ai ras l'uterus!!!!!!!!!!! pfff j'en peu plus j'ai mal partou impossible de bouger!!! une contraction bien forte par ci par la mais rien de tres concret!!!!!!!!! au secours!!!!! j'en ai marre!!!!!!!!!!!! desoler les filles je la fait perso mais j'avait besion de pousser une petite geulante car la sa devient plus possible!!!!!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 15:01
Pointage a J-14 pour moi aussi et tjs rien de chez rien, je rest pas longtemps, ma maman est avec moi, vous fait pleins de gros bisous, courage a celle qui comme moi attendent, ne dorme pas ...... et félicitationa toutes les autres d'avoir de si lojis bébé!!!!
mamanis 46 messages
mamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 15:39
Re coucou, une grosse pensée pour Megichou, ca doit pas etre facile d'attendre sans savoir quoi faire et devoir laisser les autres décider pour elle !! tiens bon, bientot tout sera fini et tu sera MAMAN !! Océane, pour l'allaitement, en effet, c'est à la demande, et le fait que bb bouge ses lèvres (donc à moitié endormi) signifie qu'il ressent le besoin de succion (pour manger ou non) et cela signifie que de toute facon il va pleurer peu de temps après pour le réclamer !! en tout cas pour favoriser la lactation, donc avant la montée de lait, il faut le mettre le + souvent possible même quand il n'est pas totalement réveillé et qu'il commence seulement à tétouiller dans le vide. J'espère avoir été claire ?? une fois la montée de lait passée, c'est en effet à la demande de ton bébé !! toi aussi tu dois commencer à t'impatienter ta date approche aussi à grand pas !! Bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 16:13
Bonsoir les filles, Désolée j'ai pas pu donner de nouvelle tres tot mais j'avoue que le retour à la maison n'est pas tres tres simple. J'ai mis une petite vidéo sur mon FB de Léane et de Guillaume! Alors pour raconter un peu (en rapidos car je vous ferais le détail de mon accouchement plus tard!) j'ai eu des contractions le 31 à 11h30 directement toutes les 3 minutes mais tétue comme je suis (et j'ai bien fait a la limite mdrr) j'ai fini de préparer ma valise, j'ai mangé le midi tranquillement et apres je suis aller faire une sieste. Pendant la sieste les contractions se sont arreter (enfin je les sentais plus en réalité) et quand je me suis reveillé a 15h45 pour aller chercher le petit je me suis dis... c'est bon c'était du faux travail lol!! J'ai donc poser un pied par terre et la ... aie re contraction toutes les 3 minutes. J'ai donc prévenu mon homme qu'il fallait aller chercher le petit et apres faire un saut a la mater pour controler. On est donc partie a la mater. Arrivée a 17h, on m'installe dans une salle d'amioscopie car les salles de travail... OVERBOOKED!!! On me met sous monito... fait un TV. Verdict avant le monito col ouvert a 2 alors qu'a la visite du 16 aout ouvert a 1 on m'avait dit mais en fait non pas totalement c'était marqué dans mon dossier presque 1 mdrr! Donc effectivement la nana me dit ca c'est modifié donc on verra dans 1h si ca a bouger mais elle me dit ... c'est pour moi un vrai travail donc je vais vous garder..... Olivier donc s'organise pour le petit (fallait trouver une personne pour la nuit etc....) donc il est parti avec Guillaume qui lui était content car il entendait "bébé"! Pendant qu'il est parti j'ai eu tres mal au dos, dans le bas donc j'en parle a la sage femme qui me dit.... contraction dans les reins c'est tres douloureux. Au bout d'une heure... col toujours a deux mais large donc ca avance mais tres doucement donc on me dit je peux pas vous faire marcher seule, donc pouvez vous patienter en salle d'attente etc.... ok donc j'attend. 21h mon homme reviens et on m'installe dans une salle d'accouchement pour recontroler. Col a presque 3, effectivement c'est long comme travail surtout que j'ai toujours les contractions toutes les 3min lol! On me met en salle de pré travail..... 1H col a 3 donc je demande si je peux aller marcher.... on me dit ok. 3H je reviens et on me dit ca va? J'dit oui sauf que j'ai plus de contraction :shock: et la la nana me dit remettez vous sur le lit si c'est vraiment le travail ca va revenir sans pb......3h15 Aie ca reviens, alors je préviens et on me dis ok on attend de voir pendant 15 min combien de contraction y'a etc.... 3h30 je sonne ca fait méga mal la... Je tiens plus je suis HS et j'ai mal dans le dos et ca c'est dur a gerer..... mais je pense a ma puce qui devrait naitre dans les prochaines heures! on vient m'examiner et la... col a 4 ok pour la péri si vous voulez......... AH MAIS OUI TOUT DE SUITE!!!!!! et la on me dit ca tombe bien l'anesthésiste est là. 4h30 on me perce la poche des eaux, installe la sonde sur l'utérus pour mesurer les contractions, pose de synto pour accelerer le travail..... (mdrrr) a 6h on regarde le col..... col a 5! Punaise j'vais jamais y arriver je crois! je demande qu'on nous laisse dormir une petite heure vu que rien n'avance tres vite etc.... on me dit ok. 7H on m'examine.... Col a 7. 8H changement de garde..... on m'examine col a 9! 8h15 une eleve SF demande a assister a mon accouchement je dis ok pas de pb. Elle fait un TV pour s'entrainer (le SF qui m'a accouché lui a demander de le faire et moi j'ai dit pas de pb)... elle trouve pas le col elle dit dilatation complete. Le SF :shock: y'a 15 min elle était a 9 et travail tres long.... je vais regarder... effectivement madame dilatation complete.... et moi je dis col dans 10 min elle est la..... :D Et la il me dit ... On attend qu'elle descende... mais pb elle est mal placé, elle regarde le ciel, faut la manipuler.... et moi me faire faire des acrobaties mdrr et a chaque fois elle se replacer mal mdrr! On fini par y arriver.... 10h la on me dit.... bon va falloir qu'elle sorte maintenant car ca fait 2h de dilatation complete, 6h que la poche est percée etc.... alors on fait une poussée d'essai pour voir si ca fonctionne bien. Ok Bertrand pas de pb (Bertrand = SF lol) Je pousse comme demandé et la il me dit STOP!!! j'arrete et il me dit.... c'est sur que c'est votre premier VB? je dis bah oui césar avant .... et la il me dit ok alors vous pousser parfaitement bien on y va! 1ere Contraction, poussée et poussée, il voit la tete et me dit "Vous voulez toucher pour vous motiver? je demande si elle a des cheveux. Il me dit oui et je répond alors c'est bon on y va mdrr!" 2eme contractions poussée, poussée, poussées.... La tete est passée. 3eme contractions hop l'épaule on arrete madame et hop repoussée attention attrapée la.... et moi j' :shock: :shock: punaise elle est lourde lol et toute rouge et plein de vernis partout..... Bertrand me félicite car la c'était de l'expéditif!!! et il trouve Léane MAGNIFIQUE! Il fait ses soins, laisse l'eleve finir ce qu'elle a commencer (c'est elle qui a procédé a l'accouchement avec Bertrand). Elle me dit que j'ai une petite épisio car j'allais me déchirer mais vers l'anus donc tres mauvais etc... je dis ah ok pas de pb c'est pas grave! (résultat un point seulement mdrr)! On pari sur le poid et moi je dis (au vu des échos biensur) 2..9-3kg, l'éléve dit 3.1-3.2kg et Bertrand rigole et dit non mais vous etes vraiment pas bien les filles moi je dis 3.3-3.4kg et moi qui dit ouai pourquoi pas 3.5kg aussi pendant qu'on y est mdrr! et la il me dit ok on va voir ca alors et la il rigole et me dit... .bah pour un bébé de petit poid..... 3.450kg avec 3 semaines d'avances!!!! Joli bébé dans tous les sens du terme!!! Moi j'étais super contente biensur!!!! et je me dis heureusement que j'ai accouché avec 3 semaines d'avance et la il me répond, a terme c'était du 4kg passé mais elle est pas petite vous savez.... elle aurait du etre plus grande encore!!! Aller je m'arrete la pour l'accouchement je vais essayer de faire un beau récit plus tard, Léane réclame sa tétée!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 16:15
Bonjour les filles, Je suis vraiment désolée mais j'ai pas une minute a moi ces derniers temps.... Le retour à la maison se passe bien mais tres dur vu le rythme de Léane hier.... Alors, effectivement j'allaite Léane pour mon plus grand plaisir. Elle prend tres bien le sein, mais avec ma montée de lait qui s'est faite dimanche et lundi j'ai eu 2 jours tres tres dur. Elle tétée toutes les heures et maximum toutes les 2h (ce qui a du se produire 2 fois maximum) donc j'étais completement sur les rotules mais ca c'est vite passé! J'ai essayé de me reposer en meme temps qu'elle mais tout en essayant de profiter du grand bonhomme qui lui.... est ADORABLE. Alors pour expliqué un peu les reactions de Guillaume lorsqu'il a vu Léane pour la premiere fois, il est arrivé en courant dans l'hopital car son papa lui avait dit que la petite soeur était avec moi donc quand il est arrivé dans la chambre le premier mot qu'il a dit c'est Bébé!!!! a va? a mal maman? et apres a porte moi bébé maman. Donc il a tout de suite porté la puce (enfin mis dans ses bras sur mon lit) et il était tout fier.... Le retour a la maison a été pareil. Le matin lorsqu'il se reveil la premiere chose qu'il fait c'est venir voir Léane et il dit maman elle bouge.... ( :lol: ) et il lui fait une petite caresse sur la main. Il a compris qu'il fallait pas toucher ses épaules car elle avait mal donc il est tres prudent. Ensuite pour la question sur sa rentrée scolaire, mon mari n'a pas pu la faire. Il n'arrive pas donc il a demandé a sa tata si elle pouvait le prendre en charge pour faire sa rentrée car il avait peur de ne pas le laissser a l'école car il allait pleurer etc. Du coup c'est tata qui l'a amener. Il a légèrement pleuré quand elle est parti mais ca c'est vite calmer. Par contre avec tous les changements il ne veut pas dormir a l'école l'apres midi mais il est claqué donc il pleure pour que la maitresse le porte etc.... donc on le retire de l'école l'apres midi jusqu'en Janvier. Etant a la maison mais ayant la petite qui le reveil quand elle pleure j'ai vu avec sa tata pour qu'elle le garde pour la sieste jusqu'en octobre pour qu'il ai une sieste réparatrice et non qu'il soit reveillé par les pleure de sa petite soeur. Il est relativement content d'aller a l'école mais nous dit rien d'autre donc j'en déduit que ca va. Hier et ce matin c'est moi qui l'ai amener.... un peu de pleure car bébé Léane n'était pas avec lui a l'école mais ca va quand meme! Apres je vous avoue que je suis un peu dépassée (voir beaucoup) depuis mon retour a la maison meme si mon homme a était parfait il a fait des lessives, ménages etc.... j'avais pas grand chose a faire a mon retour mais la puce a eu des petits soucis pendant les changes de couches donc j'ai du la changer plusieurs fois donc la.... j'ai des tonnes de lessives a faire. AH mince ca sonne a la porte je vous laisse je repasse apres promis. BisoUs
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 16:43
super accouchement et vive la péri visiblement !!! ça doit être bien ignoble, les contractions dans les reins. vilain bébé qui se place mal ! joli poids par contre, heureusement que t'as accouché un peu tôt :D J'adore la réaction de ton fils, j'espère que ma fille sera contente aussi ! Marie au fait ça se passe bien la maternelle, pour Adam ? J-24 pour moi, ça s'approche, finalement. 8) Ah oui et les bébés qui naissent demain auront comme date de naissance 8/9/10 :siffle:
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 16:54
Cool isa, pour ton acouchement, je rêve d'en avoir un bientôt qui ce passeras bien après ma césa pour Adam, en tout cas encore toute mes félicitations. Tranquille hier l'école c'est très bien passé, par contre aujourd'hui yavait grève alors le petit bonhomme est resté avec moi et ma maman. Bon toujours rien pour moi allé sort ma fille sort !!!!!!!!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 17:02
[color=indigo:8b6719c375][b:8b6719c375]Coucou!! ladata je peux t'aider pour les biberons!! :lol: Natan est né le 1er septembre donc aujourd'hui on est à J+6 (et oui demain il aura déjà une semaine!) La puéricultrice m'a dit qu'il fallait compter 6 biberons par jour (1 bib toutes les 4h) On peut donner au bout de 3h et pas après 5h et la nuit si le bébé réclame pas on peut aller jusqu'à 6h entre 2 bibs. Pour les quantités, on augmente de 10ml par jour et lorsqu'on arrive à 90ml on y reste pendant 1 semaine et on passe ensuite à 120 ml. Ensuite tu as ta visite chez le pédiatre donc tu verras avec lui. Natan à J+6 doit boire des bibs de 80ml. Demain il passe à 90ml par bib pour une semaine. Puis après on passe à 120 ml par bib. Natan ne boit pas les quantités, il s'endort très vite dessus et il boit 40-45ml, je vais lundi à la pmi et je vais voir avec eux son poids et voir comment faire car pour lui faire boire 70ml aujourd'hui, je passe une heure pour lui faire boire en le stimulant à plusieurs reprises pour le réveiller (changer sa couche, lui passer de l'eau froide sur le visage avec un coton, changer de position,...)Normalement il devrait boire 80ml. Voilà j'espère avoir été claire, redemendes moi si tu n'as pas compris! :wink: [/b:8b6719c375][/color:8b6719c375]
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 19:45
ISA super accouchement surtt avec le sourire tu m'etonne la classe 8) pr un soit disant pti bebe 3k450 :shock: avec de l'avance :lol: Contente ke Guigui est bien reagi le grand frere protecteur :top: c'est cool pr l'ecole Dommage ke je ne puisse par voir la bouille de ta princesse Geniale pr l'allaitement :bravo: j'espere ke ce sera pareil pr moi j'aimerai bien allaiter :D Ben dis dc c'est silence radio :roll: ou etes vs les filles :?: ttes a la mater Bne soiree a ttes et courage bientot ns aurons ttes nos pti bouts :cop:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 20:05
Bonsoir, Je me permets une petite intrusion dans votre post afin de savoir si vous aviez des nouvelles de Meg? Si j'ai bien compris ils ont déclenché le travail à 5h ce matin? Je me permettrais de repasser si ça ne vous dérange pas pour voir si ça a avancé. Merci les filles et félicitations pour celles qui ont bébé dans leur bras et bon courage à celles qui patientent encore (vous tenez le bon bout). Bye.
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 20:38
Coucou les filles, Bon je vous met une photo de la puce car tout le monde n'a pas mon FB et tout le monde ne peut pas voir la vidéo de mon loustique avec sa soeur. Aujourd'hui je suis HS..... l'allaitement c'est une merveilleuse chose mais c'est fatiguant les 3 premieres semaines d'apres le doc donc.... encore quelques temps et apres je serais en super forme :lol: Alors voilà ma puce à 2 jours : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc07972,c1e29863c8e1ea0899fe98e44761c2f5.jpg.html][img:bad5188aea]http://free0.hiboox.com/vignettes/3610/c1e29863c8e1ea0899fe98e44761c2f5.jpg[/img:bad5188aea][/url] Et ma puce à 3 jours : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc07997,e26101e9500fedbb20e43f82c67b931c.jpg.html][img:bad5188aea]http://free0.hiboox.com/vignettes/3610/e26101e9500fedbb20e43f82c67b931c.jpg[/img:bad5188aea][/url] Et une petite derniere avec mon fiston le lendemain de lsa naissance (donc deuxieme rencontre avec son grand frère) : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc07966,30e0417de908d6ff47d5cd6fa0463fc5.jpg.html][img:bad5188aea]http://free0.hiboox.com/vignettes/3610/30e0417de908d6ff47d5cd6fa0463fc5.jpg[/img:bad5188aea][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.