Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 07:39
Pointage du matin !!!! Cette nuit outch pas mal de contractions, mais rien même si elle était assez désagréable, vive le spasfon qui a fait que j'ai pu me rendormir au bout de 2 heures de contraction toute les 10 min. Ce matin mon fiston c'est reveillé sans laisé le temps a sa maman de petit dejeuné alors je file !!!! A toute !!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 08:30
pointage aussi ! 37 SA, mon bb ne sera pas préma :youpi: tahyra la grippe, ma pauvre :shock: Ana bien joué pour le point 8) Marie pas cool ta nuit au final. la mienne a été compliquée aussi, on s'y fait quoi :lol:
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 09:04
Coucou les pipelettes !!! C'est aujourd'hui le weeeek-end !!! mais pour nous ça ne change rien on n'y est en we tout le mois mdr !!! juste pour dire que ça y est encore une semaine de + en - !!! Bon désolée je vais pas répondre à chacune d'entre vous parce que je viens de lire tous vos posts mais je suis chez ma mère et depuis que je suis installée devant l'ordi elle parle non stop du coup j'arrive pas à me concentrer sur vos messages et à tout retenir... Comme d'hab depuis la reprise du taf lundi hier soir zhomme est rentré d'une humeur fracassante et super nouvelle : "Au fait demain soir je suis invité par mon père à aller avec lui à une dégustation de vins alors je rentrerai pas après le boulot j'irai directement... et puis je vais chercher ma soeur au train vers 22h30 à besancon elle vient dort chez nous..." Euh merci chéri, c'est-à-dire que le voisin vient justement de venir à la maison pour me dire que demain après-midi il a des entretiens y a aura donc personne pour m'emmener au cas où et je suis donc toute seule jusqu'à au moins 23h30, c'est sympa et biensur alors que j'ai passé la journée à pas pouvoir mettre un pied devant l'autre car chaque fois que j'ai un pied en appui par terre j'ai l'impression qu'on m'a enfilé une aiguille à tricoter dans la nenette et qu'elle me tire dehors tout ce que j'ai dans le ventre donc malgré ça il va falloir demain que je me retape le ménage de fond en comble parce que tu me dis au dernier moment que ta soeur vient ici... MERCI !!! et euh juste simple question si Louis décide de sortir ce jour-là je fais comment moi ??? Résultat des courses ce matin réveillée à 6h tapantes impossible de refermer l'oeil et contractions (légères pas très douloureuses) mais de 6h15 à 7h quasi tous les 1/4 d'h donc je me suis levée j'ai appelé ma mère pour savoir si elle pouvait venir me récupérer au boulot de zhomme à 8h pour que je passe la journée chez elle et il viendra m'y récupérer ce soir quand il aura fini tout ce qu'il a de si important à faire... Sauf que depuis 6h15 ce matin j'ai toujours des contractions, comme par hasard ce gamin le jour où il sait que j'avais personne sous la main, il va décidé de sortir ce jour-là, mais pas de bol pour lui maman a été prévoyante mdr !!! je suis à 5 mn de la mat il peut venir aujourd'hui quand il veut je m'en fiche mdr !!! Bon je pense pas que ça sera pour aujourd'hui car elles sont pas si rapprochées que ça ni très douloureuses mais on ne sait jamais... (oui j'ai toujours l'espoir mdr)... Par contre nouvelle pas glop ma mère est venue me récupérer toute affolée ma grand-mère adorée qui n'est plus toute jeune (91 ans) est tombée cette nuit sa voisine a du appeler le samu elle est hospitalisée avec aux premières nouvelles un bon trauma cranien !!! Ma belle-soeur a accouché de sa deuxième on a perdu mon grand-père peu de temps après alors j'espère que ça n'est pas encore un mauvais présage surtout que c'est ma grand-mère adorée donc je serre les fesses là !!! Bon je vous laisse faut que j'aille petit déjeuner et dans 1/2h ma diabétologue préférée (ironique) doit m'appeler pour faire le point... Bisous à toute et bonne journée... je reviens dès que je peux je sais pas ce qu'on va faire aujourd'hui... lol je voulais profiter d'avoir un chauffeur sur besancon pour aller acheter le cadeau d'anniversaire de zhomme sinon je sais pas quand je pourrai y aller... Et promis si jamais je pars à la mat (on peut toujours rêver) j'ai les numéros de JULOBOUBA, d'ANOUCHKA, d'ELODIE de TAHYRA, je pense que j'aurai de quoi prévenir quelqu'un...
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 09:07
En fait les nuits de fin de grossesse sont une préparation de quand le bébé sera la, mais quand le premier s'y met c'est chaud chaud !!! Tranquille :arrow: pour Adam pas de cauchemard mais une petite peur de derrière la fen^tre récurante depuis le 14 juillet (volet en bois avec des trous dedans ). Sinon le bonhomme ce matin a moins pleuré, j'ai écourté au max la séparation !!!! Ce matin il voulait pas allé a l'école parceque "c'est pas beau maman". Allé je le récupère tout a l'heure a 11h30 on verra comment ca c'est passé !
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 09:27
bonjour les filles, J-10 POUR MOI!!!! ça approche!!! je languis!!!! j'ai encore passée une trés mauvaise nuit: beaucoup d'INSOMNIES et de pause PIPI. Toujours des contractions et des douleurs au pubis!!! je tiens presque le bout. Merci encore les filles pour vos petits mots et votre soutien, ça me fait du bien d'en parler. Je pense que mon homme ne l'a pas du tout vécu comme moi. Moi, j'ai quand même avançé depuis , j'ai vu une pedopsy qui m'ont permit d'évacuer alors que lui il a tout gardé et ne veut pas en parler. C'est comme ça!!! [b:a17909f81b]Tuti,[/b:a17909f81b] j'espère que ça va aller pour ta grand mère, je sais comment c'est dur de perdre un être cher. J'ai perdu ma grand mère en avril dernier et mon grand père en mars. ET je suis encore plus frustré car je n'ai pas pu aller à l'enterrement vu que j'étais allité et que c'était le début de grossesse. je n'ai également pas pu aller sur la tombe car elle est à coté de Carcassonne et ça me fait 3H aller/retour. mais j'irai avec mes 2 pépettes quand j'aurai accouché. A ces hommes, on pourra en écrire un roman.... repose toi bien chez ta mère.... [b:a17909f81b]Tahyra,[/b:a17909f81b] pas cool la grippe, j'espère que ça ne va pas te mettre trop à plat quand même car déjà que ce n'est pas top avec la grossesse!!! soigne toi bien [b:a17909f81b]Maridam[/b:a17909f81b]:beau bidou!!!! [b:a17909f81b]Majal[/b:a17909f81b], j'espère que la situation va s'arranger car celà ne doit pas être évident d'être séparée ni pour toi, ni pour lui. heureusement que tu as ta maman prêt de toi. [b:a17909f81b]Jena[/b:a17909f81b], repose toi également, les hôpitaux manquent malheureusement de personnel et surtout d'organisation!!!! c'est souvent trop long!!! et c'est nous qu'on paye les pots cassés!!! [b:a17909f81b]Elo[/b:a17909f81b], courage, tu serreras bientôt petit ethan dans tes bras!!! Tu sais, on ne sait jamais si le fait de marcher ou de faire le ménage, ça fait avancer le travail mais bon si tu es en forme, tente le , on ne sait jamais
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 10:48
[b:f5fe29f940][quote="elsou"]Coucou à toutes! Oui Ana c'est sur que de savoir que lundi j'aurai mon bout de chou et surtout plus de ventre est réconfortant quelque part mais bon ça reste une césarienne et c'est une opération...je ne pourrai pas m'occuper de mon bébé de suite etc...[/b:f5fe29f940] Tu sais, pour Ana, j' ai eu une césarienne programmée car elle était en siège décomplété. J' ai opté pour cette solution et je remercie le Ciel de m' avoir donnée cette opportunité car à sa naissance, le gynéco s' est rendu compte que le cordon était trop court pour qu' elle ai pu se retourner dans mon ventre et une VB aurait été une boucherie soldée par une césarienne d' urgence (cordon trop court pour descente en VB donc souffrance foetale ). Certes, il y a la frustration d' être en salle de réveil pendant 2h au lieu d' être avec son bébé mais dis toi que çà laisse un peu de temps au Papa de faire connaissance avec ce petit être inconnu. Nous, on l' a eu 9mois en nous alors que les Papas n' ont rien vécu ! De plus, cela n' empêche en rien l' allaitement si tu as opté pour cette solution ... En tout cas, je te souhaite le même rétablissement que moi. Dès le lendemain, j' étais totalement autonome (douche, tétée, port du bébé ...) ... Je penserai fort à toi Lundi ...
mamanis 46 messages
mamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 10:50
Bonjour à toutes !! félicitations aux heureuses mamans !! vivement les photos de vos bambins !! Ca y est dans 1 semaine pile poil j'aurais mon bébé dans les bras... ca commence à travailler du coup encore plus d'insomnies et avec la rentrée de mon loulou... ca arrange pas !! Hier c'était une adaptation d'1h donc pas trop le temps de comprendre mais ce matin il est rentré dans la classe direct sans meme un bisou pour sa maman... c'était dur le chemin du retour sans lui... vivement 11h30 que je vois comment ca s'est passé !! en tout cas, aucun pleur, la maitresse m'a dit que c'était pas facile de le faire rester assis mais ca je le savais, c'est un actif va falloir qu'elle s'y habitue !! y'a juste eu un pipi au lit cette nuit, peut etre que ca le travaille !! Ce matin, j'en ai profité pour faire un bon coup de ménage, c'est dingue comme on salit vite !! j'ai trié toutes les affaires trop petites pour faire échange avec ma mère qui doit me ramener le 3 à 6 mois... plus qu'une machine et je serai à jour !! ouf je tiens le bon bout !! mon homme est en vacances demain soir, il va pouvoir amener sam à l'école et moi me reposer !! hier soir, avec mon homme, on pensait que dans 15 jours, ca y est on sera 4 dans la famille... une nouvelle étape !! avant la prochaine bien sur lol les jours J se rapprochent à grands pas pour chacune d'entre vous, portez vous bien en attendant !! bisous
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 10:56
Coucou les filles , pour ma part j'ai mieu dormi cette nuit que les precedentes , de toute facon a force d'accumuler la fatigue au bout d'un moment on tombe! Sinon aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Moman donc ce soir je vais lui faire un bon petit repas donc je ne passerai surement pas en fin de journée vu que je vais etre deriere les fourneaux. Sinon les filles que de naissance programmé c'est dernier temps! je suis impressionner par le nombre de cesarienne , la semaine prochaine va etre la semaine du babyboom de notre post :lol:
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 10:58
Coucou les filles petit pointage vite fai a J-27 pfffff c encore lon il me tarde ke bebe soi la jespere ke faire le menage et marcher sa va me servire a kel ke chose paeske zhomme ve plus kalin avec moi donc fo bien jtrouve une otre solution pour faire accellerer les chose si nn a se stade la mon fils va rester jusken 2012 lol Alors tjrs pa dotre mamounette a la materniter roooo keskil attenden c bebe a sortir il serai tem biento on sera tte mamounette hate de voir tte c ptit bebe et leur belle bouille lol bisous a tte
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 11:08
[b:d371280bd6][color=blue:d371280bd6]coucou les filles ... pointage a j-19...!!! j'ai passer le cap des 20jours sa parait bcp plus cour maintenant, en plus que mon col a bougé , et contractions un peu chaque soir sa va finir par arriver ...!!! Hier on a reçu la belle famille et ma belle grand mère qui nous a amener le châle quelle a fait pour la petite , super beau . Sinon cette aprem cour de prépa sur l'allaitement sa va être instructif je pense , parc qu'a se sujet je suis complètement ignorante.... plein de gros biz a vous toutes et on tient le bon bout .... ce n'est plus qu'une question de jours...!!! haut les cœurs...![/b:d371280bd6]![/color:d371280bd6]! :lol: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
ANOUCHKA25 88 messages
ANOUCHKA25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 11:13
Bonjour les filles :hey: Petit pointage du matin : toujours là :wink: hier soir je n'étais pas très bien : très mal aux jambres, mal au coeur...finalement j'ai réussi à dormi et ce matin ça va mieux. Il faut dire qu'hier j'ai pas mal marché. Je suis allée à la maternité où je vais accoucher pour voir ma meilleure amie qui a accouché dimanche dernier :D sa petite est trop mignonne :P du coup ça m'a donné un avant goût de ce que j'allais vivre dans quelques temps :wink: Sinon, petites nouvelles de Malo : sms reçu hier soir que je vous retranscris dans son intégralité :lol: "Coucou! Natan est né par vb, juste déchirures superficielles et quelques points. 4,310 kgs pour 52,5 cm. Mon gygy m'a dit sortie peut être dimanche ou ce sera lundi, ça dépend du poids de Natan. Vu son gabarit, il a un test dextro (prélèvement de sang au talon) avant chaque bib opur contrôler sa glycémie. Sinon, il a vu le pédiatre et tout est ok. Bisous à toutes et courage, on oublie vite nos souffrances quand on a nos bb dans nos bras. Merci de tenir tout le monde au courant car je n'ai pas internet. Je vais avoir bocou de lecture à mon retour! Gros bisous" Voilà tout va bien donc pour Malo :youpi: . Elle m'a mis une photo que je vais essayer de vous mettre en bas de ce post. Je vous mets aussi celle de Natan qu'elle avait envoyée avec son premier sms. à plus les filles. Courage!!! Bisous à toutes :cop: Anne
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 11:19
[b:de286fb5c9]Merci beaucoup Ana ton message m'a beaucoup touché. c'est sur que dans ton cas cela a été une très bonne décision.. As-tu eu une césarienne "classique"? ou la fameuse césarienne extrapéritonéale pour te remettre aussi vite? Car pour ma fille j'ai mis 2 jours à pouvoir me lever..et encore parce que j'ai insisté auprès du personnel...[/quote][/b:de286fb5c9] J' ai eu la césarienne "classique" mais tout comme toi, avec une bonne force de caractère, on arrive à tout :wink: Je voulais "gérer" ma fille et ne pas être assistée pour tout ! L' allaitement s' est très bien passé alors qu' on m' avait prévenu que çà risquait d' être douloureux au niveau de la cicatrice. Que neni ! Mais j' ai quand même du lever le pied car à trop vouloir en faire, le soir, j' avais le bidou qui tirait ! Et pour finir, une cicatrisation nickel ! Vive la césarienne quoi :wink:
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 12:15
Re coucoules filles jai une ptite kestion eske vou laver tte perdu le bouchon mukeu? Jpence pa lavoir perdu on et obliger de le perdre? Jai lu sur dotre poste ke kan il tombe sa ve pa forcemen dire ke lacouchemen et imimen mai poir dire ke le col bouge pfff si je les pa pardu c ke mon col a tjrs pa bouger? Jve faire accelerer lzs chose jen et marre la de plus en plus
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 12:36
coucou élo ! pour te répondre toutes ne l'ont pas perdu il me semble et ce n'est pas parce que tu le perds que tu vas accoucher....la preuve avec moi je le perd depuis hier et toujours rien !!!! même pas de contractions.... :cry: effectivement ça veut dire que le col se modifie mais ce n'est pas parce que tu n'as pas perdu le BM que ton col ne s'est pas modifié !!!! :wink: j'ai eu un rdv avec ma gygy la semaine dernière et mon col avait un peu bougé...donc tu vois ne tkt pas !! :wink: je t'embrasse et détend toi tu vas l'avoir ton bibou mais laisse le tps au tps !! :lol: (plus facile à dire qu'à faire je suis d'accord) sinon ici ça va à part que j'ai trop trop mal aux articulations des mains c'est horrible......! :cry: mais bon c'est la vie !! par contre j'ai reçu l'examen vaginale que la gygy m'a fait et je n'y comprend rien... :( :? bref je vous embrasse toutes !! :cop: portez-vous bien :wink:
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 12:51
[quote:6e8a992dce="elodie 67300"]Re coucoules filles jai une ptite kestion eske vou laver tte perdu le bouchon mukeu? Jpence pa lavoir perdu on et obliger de le perdre? Jai lu sur dotre poste ke kan il tombe sa ve pa forcemen dire ke lacouchemen et imimen mai poir dire ke le col bouge pfff si je les pa pardu c ke mon col a tjrs pa bouger? Jve faire accelerer lzs chose jen et marre la de plus en plus[/quote:6e8a992dce] Coucou. Pour répondre à ta question sur le BM, pour ma 1ère grossesse, j' ai accouché à 39SA (césarienne programmée), je n' avais pas perdu le bouchon muqueux. Là, j' en suis à 38SA et je ne l' ai toujours pas perdu alors que mon col a bougé (raccourci et légèrement ouvert il y à 10 jours !). Si tu as des contractions, c' est plus fiable, çà veut dire que ton col se modifie. Car si ton bouchon muqueux est supra collant gluant, il ne risque pas de bouger :wink: Patience, tu y es presque !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.