Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 79)

Discussions

Auteur
Message
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 17:00
NINA : Oui ne panique pas si ta petite semble agitée et inconsolable le soir c'est tout à fait normal, la puéricultrice m'a dit que ça pouvait 15 jours à 3 semaines et que chez certains bébés plus sensibles ça peut durer un peu plus longtemps... la seule chose à faire s'armer de patience et leur donner ce qu'ils attendent de l'affection, des câlins etc... du coup nous le soir je lui donne sa dernière tétée vers 22h ensuite je le rechange et je le laisse à son père qui le met dans sa gigoteuse il le met vers lui sur un oreiller dans le lit et le câline en lui chantant des berceuses, hier il s'est endormi en 1/2h comme ça et on a pu le recoucher tranquillement dans son berceau... je mets le berceau juste à côté de notre lit comme ça quand je l'entends remuer ou gémir la nuit je peux lui caresser la main et lui chuchoter et il se rendort... Ma mère m'avait conseillé aussi en plus des astuces de la puéricultrice du cocon de serviette de bain, de porter quelque chose sur moi pour que ce chose prenne mon odeur et de lui mettre dans son berceau pour le rassurer... elle est assistante maternelle et quand elle garde des nouveaux-nés la séparation davec la maman lors de la reprise du travail se fait avec plus de difficultés pour certains bébés du coup c'est ce qu'elle conseille aux mamans genre de porter un petit foulard ou une lange en tissus sur elle pour que le tissu s'imprègne de son odeur et ensuite ma mère le met dans le lit de bébé et ça marche bien en général... du coup moi je dors avec un lange brodé et je vais lui mettre ce soir comme un protège matelas à la tête du lit... ANGESUCRE : Je songe aussi à investir dans le tire lait, je sais que ça se loue mais on a eu des bons d'achats chez aubert et comme je vais reprendre le boulot et que je compte tirer mon lait pour donner les bib de lait maternel à la nounou (en espérant que ça ne stoppe pas ma lactation), je me dis que ce n'est pas un investissement inutile et puis ça reservira pour les prochains lol... J'ai essayé de désengorger à la main mais c'est pas pratique du tout et vas y pour mesurer ce que tu as vidé s'il faut en plus se trimballer avec le bocal mesureur merci bien lol !!! Pour la tisane de fenouil, à la mat avant de partir ils m'ont filé une ordonnance avec des complémentations en calcium, la pilule (serazet car ma cousine est retombée enceinte après un mois sous microval du coup je n'en veux pas !!!) et du galactogyle mais ça la SF m'a bien précisé à ne pas acheter tout de suite parce que ça n'est pas remboursé et que c'est JUSTE AU CAS OU j'ai une baisse de production de lait à un moment ou à un autre... elle m'a dit et même dans ce cas de figure vous n'etes pas obligée d'en acheter, il existe des infusions de fenouil qui font exactement la même chose... je lui ai dit que j'en avais commandé et qu'une amie m'en avait offert en guise de cadeau d'accouchement elle m'a dit super mais à n'utiliser qu'en cas de baisse de production... donc si comme moi tu produis déjà plus qu'il n'en faut je ne sais pas si c'est une très bonne idée de la commencer tout de suite... la mienne est au placard en attendant... et puis j'ai vu sur le net en cherchant des infos sur les coliques etc que le fenouil pouvait donner des ballonnements chez certains bébés aux intestins fragiles... donc si jules est déjà aux prises avec ses coliques... Enfin à toi de voir, moi du coup pour l'instant je m'en sers pas, je la garde sous le coude en prévision de ma reprise du taf au moment où je commencerai à passer Louis aux bib de lait maternel... A ce sujet, les filles qui ont déjà eu des bibous et qui allaitaient et qui ont repris le boulot et sont passées sur un allaitement mixte (sein + bib de lait maternel ou lait artificiel), combien de temps avant la reprise avez-vous commencer à "sevrer" vos bibous ??? je reprends le boulot le 28 novembre je pensais commencer à lui remplacer une tétée au sein par un bib de lait tiré autour de fin octobre est-ce que ça vous parait jouable ou faut-il que je commence plus tôt pour bien l'habituer aux bib et qu'il accepte de les prendre chez sa nounou ??? ma mère a eu à garder un bébé que la maman allaitait mais qui ne l'a jamais habitué au bib avant de le mettre en nounou elle a trop galéré il refusait de s'alimenter et restait le ventre vide à hurler famine (heureusement pour lui elle ne l'avait qu'à mi-temps sinon il mourait de faim toute la journée le pauvre gamin) du coup je ne veux pas qu'il arrive la même chose à Louis !!! mais je ne sais pas si un mois est suffisant ou pas pour l'habituer... c'est pourquoi j'aurais souhaité avoir l'avis de mamounettes qui sont déjà passées par là !!! La puéricultrice m'a dit que les bibs de lait tirés peuvent se conserver 48h au réfrigérateur et 4 mois au congélateur, c'est super pratique tout ça !!! quant à l'histoire dont je vous avais parlé des fameuses protéines et vitamines dans le lait du matin qui seraient différentes de celles du soir dont on m'avait parlé quand j'ai dit que je voulais tirer mon lait, elle m'a dit que c'était de la foutaise... TRANQUILLE : merci pour l'info sur le lait maternel dans les narines de nos bibous enrhumés, je ne savais pas du tout... c'est une pure merveille ce lait maternel j'ai vu sur les feuillets de la leache legue qu'on pouvait également en faire des pansements pour recombler les crevasses c'est magique !!! Toujours pas de nouvelles d'élodie MALORINA ??? j'ai essayé de lui envoyer un sms mais pas de réponse elle est peut etre en train de pousser en tout cas je l'espère pour elle !!! Bisous à vous toutes !!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 17:25
[color=indigo:1126050a29][b:1126050a29] :lol: non pas du tout ange!! Je l'ai pas du tout mal pris, c'est génial de voir à quel point les naissances des bb des mamounettes nous tient toutes à coeur! ça montre que ce post a créé de véritables amitiés! :wink: Non tuti je n'ai toujours pas de nouvelles d'elo mais j'espère que ça ira plus vite que pour toi et que ce soir on pourra annoncer l'arrivée du petit désiré Ethan! :lol: Bon pour Natan c'était la visite des 1 mois (2 jours avant). Il a bien pris, il pèse 4,760kgs et mesure 55 cms soit 420g et 2,5cms de plus depuis sa naissance! :D C'est impeccable et il boit des quantités suffisantes même avec ses 5 bibs par jour. Et oui si je lui donne le dernier bib vers 23h (sachant qu'il s'endort environ 1h après) il redemande qu'à 6h45-7h00 :D C'est que du bonheur! Il fait ses nuits. ça me change vu que Téo a fait ses nuits à 4mois et demi! Pour les mamounettes qui donnent le bib, mon doc m'a expliqué qu'il fallait que bb boit 100ml par kgs, ce qui fait donc pour mon loulou minimum 470ml et jusqu'à 250ml au dessus donc 720ml. Comme il boit environ 5x120ml on est à 600ml c'est parfait. :D Bon je vous laisse en vous faisant de gros bisous et j'espère vous donnez vite des nouvelles d'elo!! :wink: [/b:1126050a29][/color:1126050a29]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 18:13
pour le sevrage ou un allaitement mixte, tu t'y prends 10 jours avant, à peu près. En supprimant une tétée tous les 2 jours, ou 3 jours. Pour les selles en effet faut que ce soit jaune or, assez liquide, ça montre que le bébé a pris le lait gras. En fait faut le laisser longtemps sur le même sein, pour être sure ! Pour les pleurs du soir ma fille a fait ça bien jusqu'à 2 mois, mais bon c'est peut être pas tous les bb :oops: Bravo à natan pour sa prise de poids !! je vais faire peser Emmanuel ce vendredi, on verra où ça en est.
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 18:51
[b:13d116a765][color=darkblue:13d116a765]coucou FELICITATION anouchka et bienvenu diego .... sinon j'ai une petite question pour les maman qui on eu l'episiotomie... vous avez reussi a reprendre des relations sexuelles au bout de combien de temps .. j'ai une aprehension de la douleur pour le moment , je suis deja a j+18 ... bon courage elodie ..... sa vient bon [/color:13d116a765][/b:13d116a765] [b:13d116a765] [color=darkblue:13d116a765]moi pour les collique la puér nous a conseillé de replié c jambes sur son ventre et faire des cercles en tenant les pieds... je c pas si je me fait bien comprendre... mais en tout k pour nous sa marche super bien elle se calme et sendor même parfois .[/color:13d116a765][/b:13d116a765]
majal 165 messages
majal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 19:50
Bonsoir les filles Félicitation Anouchka et bienvenue à Diego! Merci Tuti pour tes supers conseils! Malorina, super natan pousse bien. J'ai emmené hier Emna au médecin pour son suivi, elle a pris 120 gr en 1 semaine et 1 cm depuis sa naissance. Elle fait maintenant 3kg730 et 51cm. Cette nuit j'ai découvert aussi les joies des coliques de 4h à 8h impossible de la calmer, je la voyais se tortiller dans tous les sens, ça fais mal au coeur de les voir comme ça. J'y vais elle réclame. Bisous
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 19:58
les filles j'ai trouver la solution miracle pour les colliques! L'ECHARPE DE PORTAGE!!!! tout a l'heur il hurler et se torder j'ai tenter l'echarpe 30sec apres il dormait et il est toujours entrain de dormir d'ailleur , quel bonheur de trouver une solution! Effectivement tuti j'ai abandonner l'idée du fenouil et je change pour la fleur d'oranger dans une pipette avant la tété du soir (pas les autres parcequ'il y a que le soir qu'il a mal au ventre) enfin voila je suis hyper heureuse d'avoir trouver une solution pour mon loulou. tranquille je vais le laisser sur le meme sein par tété et j'alternerai a chaque tété parceque la je fesait un sein 20min et hop je changer de sein donc il ne prennait peut etre pas suffisament le gras dont tu parle . Gaby je croise les doigts et les pieds pour que sa se declenche tout seul , apres ce qu'ils appelent maturation du col c'est avec le gel ou un tampon de propes qui dilate le col, il le font avant de declencher a l'ocitocyne donc au pire sa fera commencer le travail et ton corp fera le reste :wink: en attendant palpe toi les seins sa va creer une monté de lait et donc des contraction (petite astuce de ma SF) en tout cas mon portable reste en veille meme la nuit au cas ou sa bouge :wink: Malo on reste pendu a l'ecran pour l'annonce de la naissance d'ethan ! allez bisous les filles a plus tard
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 20:33
coucou les mamounettes alors moi pour ma premiere on m'avais conseiller le fenouille pour les crampres de ma fille (qui n'en avais pas tant que ça en plus) et j'ai decouvert arpes que ça augmentait la lactation moi qui en produisait deja beaucoup!!! j'en avait vraiment trop !!! mamanjulie je sais pas pour l'episio j'en ai jamais eu mais pour ma premiere j'ai été entierement dechirée et j'ai attendu pres de trois mois car j'avais tres tres mal!!! mais là j'avoue qu'avec trois point je pense que ça pourras aller plus vite. je pense qu'il faut ecouter son corps et ne pas hesiter a utiliser du lubrifiant!!! pour le massage avec les jambes ça fonctionne plutot bien (pour ma premiere ça marchait bien ) gaby je te souhaite de vite accoucher!!! Natan a bien poussé!! et super pour les nuits!! tuti perso j'ai pas reussi a donner un bib a ma fille avant ses 11 mois... enfin un bib de lait parceque l'eau y'avais pas de soucis... je sais pas pouruqoi elle voulait pas et un jour hop plus de soucis on testait de temsp en temps pour voir... le truc de l'odeur est pas mal , un truc dans ce sens là comme tu allaite carrement tu met dans ton soutif le tissus ou doudou ou autre prendra l'odeur de ton lait!!! pour le tire lait prend un electrique j'ai un manuel et c'est vraiment la crotte avant j'avais un electrique que je louait et c'est super!! sinon tuti pour les bibs pense bien a prendre des tetine qui on la forme du sein y'en a de tres bien sinon moi aussi j'ai demandé une echapre pour ma puce j'en avais une opur ma premiere j'ai été a nu cours de portage, et là j'ai juste eu le tmeps de voir que je m'y prenais super mal!!! du coup j'ai pas osé le refaire... mais là je vais revoir pour prendre un cours le truc c'est que ma fille (la prems) a pleurer tous le cours j'ai pas pu rester!!! super que maelle pousse bien aussi!!!! tuti pour ce que t'as dit ta puer je suis bien d'accord avec elle c'est bien d'en voir une competente!!! je parle pour le dodo avec le bébé etc..; ma fille a dormi pas mal avec moi les premieres semaines puis dans la chambre puis dans la sienne tous ça progressivement quand j'etait prete et elle ne fait jamais de caprice pour dormir! (enfin sauf aujourdh'ui mais ça doit etre la crise de la grande soeur je pense) elle va toujours au dodo en souriant prend le temps de dire bonne nuit a tout le monde etc... tiens une revolution ma grande fait des bisous depuis aujourdh'ui!!! et devinez quoi juste a sa soeur!!! ni a papa ni a maman juste a Lana!!! c'est trop mignon elle se penche sur son coufin en faisant le bruit d'un bisous jusqu'a ce qu'on la porte pour qu'elle le fasse!!! bon ben sinon c'est tout j'espere que les puces vont bien dormir cette nuit car la nuit dernieres elle se sont relayées pour m'empecher de dormir!!! a aussi rien a voir mais je suis contente demain je reçoit ma nouvelle machine a laver:!!! avec un cycle court d'1 /4 d'hzeure (avec peu de linge) idéal pour laver des body et des pijama des bb!!! bon aller bonne soirée sinon y'a personne sur le forum dangesucrée!!! vous allez y venir??? on s'y sens seule
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 20:35
sinon tuti le tire lait si tu le loue tu es remboursé alors pour commencé ça peux etre pas mal apres tu en achete un mais pendant trois mois tu n'as pas a payer ... ça te laisse le tmpes de voir le modele que tu veux etc...
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 21:24
[color=indigo:bddbad8811][b:bddbad8811]Coucou les filles! Toujours pas de nouvelles de elo alors je suppose que Ethan n'est toujours pas dans ses bras! J'espère vous annoncer la bonne nouvelle demain matin! ange, pour l'écharpe de portage miraculeuse pour les coliques je veux bien te croire car ça marche très bien pour moi avec le porte bébé! Hier Natan se plaignait et je l'ai mis dedans pendant que je passais ma serpillère et il s'est mis très vite à ronfler! :lol: Je pense aussi que le calmosine avant chaque bib marche pas trop mal car il s'endort un peu plus vite le soir (minuit au lieu de 00h30-1h00) Peut être aussi que le Novalac AC fait aujssi de l'effet. :D Voilà les mamounettes, c'est tout pour ce soir! Bonne nuit à toutes et à demain! Gros bisous et bon courage! :wink: [/b:bddbad8811][/color:bddbad8811]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 21:25
Pour l'épisio j'avais repris après plus d'un mois, 6 semaines peut être, mais en me forçant un peu. faut dire que j'avais été recousue trop serrée, il a fallu que mon gynéco me fasse une piqure de cortisone dedans 6 mois après...
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 22:37
coucou les filles passage eclaire pour vous faire un bisou, je pense fort aux dernieres futures mamounettes, courage à vous les filles et j'espere que nos mamounettes vont bien ainsi que leurs bibous. de mon cote tout roule, j'ai installé un bon nid douillet à ma fille ce soir dans notre chambre en attendant que les travaux de la sienne soient finis. ma puce a aussi des colliques et je ne lui ai donné qu'une fois du spasfon tellement c'etait abominable de la voir souffrir comme ca un soir, ca a marché du tonnerre. dire qu'elle aurait du naitre aujourd'hui ma minette :) en tout cas elle est adorable aller j'y retourne, bonne soirée les filles!!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 06:49
Aller gaby c'est toi la prochaine!!! courage
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 08:05
Elodie a accouchée cette nuit a 0h35 et tout va bien (d'apres son FB!) Bisous
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 09:00
bon courage a toi gaby moi les pertes de sang annoncé l accouchement [u:699927ac1e][size=18:699927ac1e][color=red:699927ac1e]Felicitation elodie[/color:699927ac1e] [/size:699927ac1e][/u:699927ac1e]depuis le temps que tu l attends ton petit ethan j espere que tout c est bien passé en tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ton petit ethan pour ma part ma petite cléa va bien elle fait 4kg030 elle a donc bien repris par contre elle reclame ces bibs tous les 3h a la minute pres meme avant parfois mais elle ne les finis pas la plus part du temps Les nuits sont durs !!! Sinon ma grande toujours un peu jalouse mais sa va en s ameliorant a part sa j ai l impression d etre debordé avec mes 2 princesses heureusement que mon homme est en vacance il reprend lundi il fodra bien que je m organise apres sa va etre sport au debut je crois bises les filles je poste pas beaucoup mais je prend toujours le temps de vous lire
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 09:31
FELICITATIONS A ANOUCKA ET ELODIE!!! bienvenue à ETHAN et DIEGO !!!! Tout se passe toujours aussi bien avec Alycia!!! Elle a enfin repris son poids de naissance mais bon il aura fallu 2 semaines. Les tétées de sont pas trés longues avec elle environ 10 min et elle tété environ toutes les 3/4 heures voir plus la nuit.... Pour le passage au biberon, je te conseille tuti de t'y prendre Environ 1 mois avant. J'avais même au bout d'un mois eu du mal à sever ma grande. Elle ne voulait pas le biberon et ne supportait aucun lait. elle régurgitait tout. Veille de reprendre le boulot, je croyais que je ne pourrai pas. J'ai continuer quelques temps l'allaitement mixte en conservant la tétée du soir mais au bout de quelques semaines, elle s'était habituer au bib donc j'ai arrêté à contre coeur au bout de pas tout à fait 5 mois. J'avais essayer de me tirer le lait avec un tire lait manue mais c'était la catha, cette fois, j'ai un tire lait electrique AVENT mais j'attends encore avant de me tirer le lait. A + les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.