Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 78)

Discussions

Auteur
Message
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 15:53
[color=indigo:0abf560284][b:0abf560284]Bonne nouvelle pour elo! Elle va etre déclenchée demain matin car elle a trop de tension et un truc pas bon dans ses urines. Elle est rentrée chez elle pour finir ses bagages et y retourne demain matin. Elle est aux anges!! Elle nous remercie toutes pour notre soutien. Elle espère pouvoir m'envoyer bien vite une foto de sa "petite doudouce" qui sera là normalement demain soir ou jeudi matin au plus tard. Elle se repose aujourd'hui, elle va bientot pouvoir "admirer et serrer son ptit tanguy" :lol: [/b:0abf560284][/color:0abf560284]
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 17:27
Ici tout va bien sauf ces pu.............................. de point qui sont sensé se resorbé et qui pour moi ne se résorbe pas, du coup inflamation outch je douille et je douiile encore plus depuis cet aprem, ils on tenté de m'enlevé ce fichu point, sprai anestésiant inéficasse, gaz moyen bof, du coup outch il en reste un petit peu et moi je peu plus m'assoire ni resté debout ni rien!!!!!!! Elo soulagé pour toi !!!!!!!!!!!
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 18:48
Mariedam bon courage j'ai mal pour toi rien que d'imaginer :? Elodie contente pour toi ils auront mis le temps c'est pas normal quand même de t'avoir laissée comme ça!!! Bon courage c'est la dernière ligne droite :wink: Félicitations laetitia!! Et à toutes celles que j'ai loupé. pour ma part 2ème nuit de merde mais bon il a des colliques très certainement la seule solution que j'au trouvé cette nuit c'est de le faire dormir dans la coque il ne veut pas rester dans son lit le coquin :lol: Je repasse demain pour avoir des nouvelles d'elodie.
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 22:31
[color=darkblue:91e6ea35d3][b:91e6ea35d3]coucou les mamounettes .... FÉLICITATION aux nouveau parents... Plein de courage Élodie bientôt le bonheur .... pour ma part ma puce fait c nuit hier dernier biberon a 11h30 et se matin réveil a 9h ... magnifique elle est sage comme une image... ( comme son père dit il ) je vous souhaite bien du courage pour vos nuit de folie visiblement.. jespere que vos pti loulou prendrons vite un bon rythme .... plein de bizbiz [/b:91e6ea35d3][/color:91e6ea35d3] :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :bbgrl:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 01:07
une nuit comme ça j'en rêve... même quelques heures de suite je signe !! là c'est mal parti mais le pauvre biquet a un rhume, ça n'aide pas Marie je compatis, j'étais dans le même état que toi après mon 1er accouchement, j'en garde un très mauvais souvenir
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 08:12
dernière couchée, première levée :siffle: mais nuit correcte en fait, ouf !
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 10:51
Anouchka a accouché!!!! Diego est né le 28 septembre à 19h04. Il pèse 3kg065 pour 51 cm . FELICITATION!!!! Voila les filles , tranquille je n'etais pas sur l'ordi mais je suis reveiller depuis tot ce matin , hier soir j'ai decouvert ce qu'etait les colliques! et ce matin aussi , mon pauvre loulou je ne savais pas quoi faire pour le soulager . Vous avez pas un truc ? sa fait trop mal au coeur! allez je file a la douche parceque si sa le reprend je ne vais pas avoir le temps de me laver
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 11:19
[color=indigo:3dcb4884c0][b:3dcb4884c0]Anouchka étant ma binome je venais vous annoncer la naissance de Diego mais ange m'a devancé! :lol: Je peux juste ajouter que Diego est né par césarienne. :bravo: [size=24:3dcb4884c0]FELICITATION ANOUCHKA ET BIENVENUE A PRINCE DIEGO![/size:3dcb4884c0] :bravo:[/b:3dcb4884c0][/color:3dcb4884c0]
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 12:02
[color=blue][size=24:cb24c51fea]Félicitations anouchka et bienvenue à diego![/size:cb24c51fea][/color J'ai passé une bonne nuit raphael a dormi dans son lit donc j'ai bien dormi il a bu à 21h puis 1h40 puis 5h20 et on s'est réveillés à 8h45 c'était bien. Il a plus trop l'air davoir mal au ventre il se rendort aussitot après la tétée. Angesucré il existe des choses ue tu donnes avant le bib/tétée demande à la pharmacie ou appelle ton médecin pour te conseiller. Mamanjulie cool pour la nuit. Elodie bon courage on attend de tes nouvelles
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 12:11
[quote:c4ce4b3843="angesucré"]Anouchka a accouché!!!! Diego est né le 28 septembre à 19h04. Il pèse 3kg065 pour 51 cm . FELICITATION!!!! Voila les filles , tranquille je n'etais pas sur l'ordi mais je suis reveiller depuis tot ce matin , hier soir j'ai decouvert ce qu'etait les colliques! et ce matin aussi , mon pauvre loulou je ne savais pas quoi faire pour le soulager . Vous avez pas un truc ? sa fait trop mal au coeur! [/quote:c4ce4b3843] le mettre sur ton avant bras, sur le ventre... mais y a rien de magique, les 3 premiers mois de la vie d'un bb sont durs pour lui :(
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 12:12
Bienvenue à DIEGO :bravo: :bravo: :bravo:
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 14:34
FELICITATIONS ANOUCHKA et bienvenue au petit Diego !!! Profite bien de ton loulou et pouponne bien ça passe tellement vite !!! Une grosse pensée chaleureuse pour ma Tite Nélodie qui se fait déclencher aujourd'hui en espérant pour elle que son déclenchement sera moins sport que le mien !!! Allez ça n'est plus qu'une question d'heures maintenant tu vas l'avoir ton petit loup !!! gros bisous !!! ANGESUCRE : Pour les coliques tu peux lui masser le bidou dans le sens des aiguilles d'une montre après les repas, ça aide à digérer... Mon toubib m'a filé aussi du débridat nourrisson à lui donner 3x/jour avant les tétées et ça le calme pas mal en plus il en raffole, ça va être un drogué des médocs ce gamin je pense... Sinon j'ai eu la puéricultrice de la pmi qui est venue à la maison hier matin parce qu'on devait faire peser Louis... comme il avait été pesé la veille chez le généraliste elle l'a laissé dormir tranquillement et comme elle vient de passer son diplôme de consultante en lactation on a pu papoter en long en travers de l'allaitement etc elle m'a filé plein de tuyaux... notamment pour les coliques des nourrissons en allaitement maternel exclusif... Alors voyons voir si ça peut t'aider... comment sont les selles de petit Jules ??? sont-elles toujours jaune doré et grumeleuses ou arrive-t-il qu'elles soient un peu plus verdâtre ??? comment sont tes seins au réveil le matin ??? je veux dire par-là as-tu de grosses montées de lait la nuit et arrive-t-il que ton pyj soit trempé au réveil ??? moi j'ai de grosses montées de lait et je dois parfois changer de pyjama en cours de nuit tellement je fuis de partout... elle m'a dit que dans ce cas, quand on a vraiment beaucoup de lait, le souci c'est que le sein se remplit abondamment et le matin au réveil quand bébé tête il ne prend que le premier lait celui chargé en sucre et comme il n'a pas un estomac aussi gros que ce que contient notre sein, il ne va pas vider le sein entièrement il sera repu avant donc il n'atteint pas le lait chargé de graisses etc... du coup il se retrouve avec beaucoup de sucre à digérer en cours d'après-midi, ce qui lui donne des gaz violents, le fait péter, lui donne des coliques du nourrisson et devient très inconfortable pour lui... Selon elle la solution à ce problème est simple, il suffit d'aller vider un peu tes seins au moins 10 à 20 ml avant les deux premières tétées du matin, ce qui permettra de te décharger un peu du lait bourré de sucre et comme ça ton petit Jules lorsqu'il tétera pourra vider ton sein et arrivera à tirer le lait qui l'aidera à digérer correctement... Quant au fait que nos bébinous sont grognons le soir qu'ils demandent à être calinés etc elle m'a bien expliqué que c'est tout à fait normal, ça s'appelle les pleurs physiologiques du nourrisson... Elle m'a dit que c'est comme nous quand on est patraque en fin de journée qu'on est fatigué etc eh bien eux ils ont tous et quasiment tous le soir un moment où ils pleurnichent ils sont plus agités ne veulent pas aller dans leur lit tout seul etc, elle dit que c'est absolument pas des caprices que c'est physiologique c'est qu'ils ont besoin d'une ou deux heures de câlins pour se rassurer de la séparation du ventre de la mère... elle conseille donc dans ses moments là de soit le garder en peau à peau sous un grand tee-shirt, soit de le caler dans le coussin d'allaitement et de s'allonger à côté de lui un moment, soit dans son berceau ou son lit d'installer ce qu'elle appelle un cocon... il s'agit d'une serviette de bain qu'on roule en boudin et on forme avec un "U" autour de bébé sur les côtés pour caler les bras la barre du U qu'on fait passer sous les genoux de bébé de manière à lui faire recroqueviller les jambes (lui ramener les genoux vers la poitrine) pour qu'il se retrouve en position quasi foetale... elle dit qu'elle l'a déjà fait faire à plein de jeunes mamans qui désespéraient car leurs bébés ne dormaient pas tous seuls pleuraient le soir etc et que ça a été radical, c'est une méthode canadienne m'a-t-elle dit... Pour ce qui est du dégagement des glaires de Louis le toubib m'avait conseillé de surrélever un peu la tête de son matelas du coup zhomme a installé une petite serviette de bain sous la tête du matelas et depuis ça va beaucoup mieux il respire enfin bien la nuit... Enfin petit tuyau pour celles qui comme moi on leur premier bébé et qui ne savent pas trop comment faire et qui ont des bibous enrhumés (attention plein rhino en ce moment parait-il), pour leur vider correctement le nez et les dégager des glaires, petite astuce de la puéricultrice (une mine de trésor cette nana !!!), il faut allonger bébé sur la table à langer sur le côté, lui maintenir la tête sur le côté, sous la joue qui est sur le matelas à langer il faut disposer un ou deux mouchoirs jetables, s'armer de la pipette de sérum physiologique et dans la narine qui se trouvera la plus haute vider la moitié de la pipette de sérum phy... les deux narines communiquant entre elles par le fond, le sérum phy va passer d'une narine à l'autre et nettoyer le circuit sur son passage, donc tout va recouler par la narine qui sera contre le matelas à langer à se moment là lui dégager un peu la tête et nettoyer avec le kleenex ce qui sortira... tourner la tête de l'autre côté et procéder de même avec l'autre narine... on peut ensuite se servir d'un mouche bébé par aspiration pour vider bien ce qui pourrait rester et gêner bébé... Moi je lui nettoyais les narines comme on m'avait montré à la mat en roulant un petit coton pour faire une mèche pour le faire éternuer mais ça lui faisait rien et ce matin j'ai essayé cette méthode ben déjà on se débarrasse de quelques cochonneries !!! par contre il rouspète et n'aime pas ça du tout mais bon c'est pour son bien... Elle m'a filé tellement de tuyaux que je me rappelle que de la moitié de ce qu'elle m'a dit, elle revient le 7 octobre je m'armerai d'un dictaphone pour ne pas en louper une miette cette fois mdr !!! En plus comme c'est la même puéricultrice qui gère les assistantes maternelles pour leurs agréments sur mon village, on a pu discuter de la nounou que j'ai trouvé pour Louis et elle m'a dit "oh il va être comme un coq en pâte votre petit Louis chez cette nounou, je ne sais pas ce que vous recherchez mais chez elle c'est plutôt le mode de garde à la mammy traditionnelle que la simple nounou" donc on est d'accord mdr !!! bon ben me voilà rassurée sur pas mal de points après son passage, nous ne ferons pas de petit Louis un capricieux parce que nous l'endormons près de nous le soir avant de le remettre dans son petit berceau, ni moi en le prenant vers moi dans le lit pour faire la sieste l'après-midi... elle m'a dit jusqu'à un an environ ils ne connaissent pas les caprices alors profitez de ces moments là pour faire le plein de câlins vous verrez ça passe tellement vite une fois au collège les bisous les câlins vous pourrez faire une croix dessus et ça vous manquera donc profitez en bien maintenant !!! mdr !!! elle m'a fait trop rigoler aussi parce qu'elle m'a dit "et vous verrez comme bien des jeunes parents que je suis en ce moment et qui reviennent tous au maternage, au portage etc, vous allez en entendre des vertes et des pas mures de vos parents, beaux-parents etc qui diront que vous allez en faire des pourris gâtés, qu'un bébé ça doit pleurer pour se faire les poumons etc etc" ne les écoutez pas votre bébé n'a que le pleur comme mode d'expression pour vous faire comprendre qu'il a besoin de telle ou telle chose des études ont été faites qui démontrent qu'un bébé qui est pris en compte dès qu'il pleure est un bébé qui sera bcp plus épanoui et qui présentera moins de troubles du comportement etc qu'un bébé qu'on laisse pleurer etc... et si on vous embête avec ça dites-le moi j'ai plein d'articles à ce sujet je vous les photocopierai et vous pourrai les distribuer en disant que c'est moi qui vous les ai donné pour qu'on vous fiche la paix mdr !!! elle est trop!!! sinon depuis que Louis est sous traitement il ne s'acharne plus sur mes seins et n'en prend plus qu'un par tétée qu'il vide complètement cette fois, et du coup la nuit il prend une tétée vers 22h, on le garde une bonne heure vers nous papa lui chante des berceuses et le câline ensuite quand il dort bien on le recouche dans son berceau et il dort jusqu'à 4h30 pour sa prochaine tétée du coup moi je peux enfin dormir plus d'une heure d'affilée et je suis beaucoup moins ko !!! ensuite il réclame de nouveau vers 7h30 quand papa part au boulot alors je le prends vers moi dans le lit et on redort jusqu'à 9h30-10h30 ça dépend des matins... ça fait un bien fou !!! bon allez, Louis a pris sa tétée de "midi" (13h30), il est recouché, le feu crépite dans la cuisinière à bois, ma machine a fini de tourner ainsi que mon lave-vaisselle, je vais pouvoir aller prendre ma tite douche tranquillou... Gros bisous à vous toutes et bon après-midi !!! Courage à celles qui restent, et pouponnez bien les mamounettes !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 15:26
un autre truc pour le rhume : toi qui allaites, tu peux mettre quelques gouttes de ton lait dans son nez avec une pipette, parait que ça marche très bien. j'ai essayé sur mon fils, ça semble pas mal en effet :wink:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 15:39
Salut les filles! Désolé,j'ai pas trop le temps de passer sur le forum car ma petite puce occupe bien mes journées mais ça ne m'empêche pas de penser à vous :wink: :arrow: Un gros bisou et courage aux mamounettes qui allaitent car ça n'est pas toujours evident surtout au niveau de la fatigue.Moi aussi elle pleure le soir et parait inconsolable (sauf quand on la porte) même si on a tout fait pour elle (tétée,change).MERCI TUTI,ça rassure de savoir que c'est des pleurs physiologiques du nourisson! :D Sinon la petite a vu le pediatre lundi et a pris 500g en une semaine.J'en deduis que l'allaitement se passe bien et ça aussi ça me rassure.A part le soir,MAËLLE est un ange! :D .Demain elle aura déjà 15 jours! :arrow: ELO: courage! A cette heure,tu as peut être déjà ton petit Ethan dans les bras! A ce propos,combien de mamounettes doivent encore accoucher???? Je vous laisse,gros bisous et à bientôt! Au fait,où va t'on se retrouver après???? Sur un blog,un autre forum? je ne sais plus ,désolé :(
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 15:40
ah merci les filles , deja aujourd'hui on a été faire sa premiere balade dans l'echarpe , il a adoré et s'est endormi en moins de 5min! bon la on vient de rentré il dormait donc paisiblement et voila que le voisin fait des travaux, il perce les murs donc inutile de vous dire que y'en a un qui dors plus :twisted: Tuti il lui arrive d'avoir des selles verdatre effectivement et au niveau de mes seins c'est vrai que j'ai de grosses montées de lait , je vais peut etre louer un tire lait pour degorger tous ca alors et puis la je vais me mettre a la tisane de fenouil on verra bien les deux cumulé si sa change quelques chose... Désolé Malo tu l'as mal pris que j'annonce pour anouchka? si c'est le cas excuse moi je pensais pas mal faire :wink: bon je vous laisse y'en a un qui fait la revolution a coté de moi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.