Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 76)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 17:39
aie aie aie courage élodie, quelle galère :? ici ça va, débuts d'allaitement pas évidents, il avait perdu du poids hier mais aujourd'hui +140g donc c'est cool. mais je fais que ça, allaiter... vivement que le rythme se trouve
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 21:35
Bonjour à toutes, j'espère que vous avez passé un bon dimanche? J'espère également qu'à l'heure qu'il est Elodie a son petit Ethan dans les bras et qu'elle a pu retrouver le sourire :P De mon côté tout va bien. Justine change vite trop vite même. Elle sourit de plus en plus, regarde tout ce qui se trouve autour d'elle... boit des biberons de plus en plus consistants... et dort mieux sans le cocoon baby (à n'y rien comprendre) Je vous souhaite une bonne soirée à toutes
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 21:51
Salut les mamounette et futures mamounette !!! Ici toujours HS mais ca va, la puce est tranquilou la journée mais c'est peu plus dure la nuit !! Surtout qu'a chaque tt je merde, genre Morgane se reveille a 1H30 du mat puis me rendor avec la puce au sein, me reveil à 2H30 ou 3H la repose dans son lit et demoiselle se reveille a 3H45 pour re tt!. Du coup me reveille 2 fois plus que necessaire. A suivre il faut que je tienne le coup en restant reveillé. Adam quand a lui ma pardonné d'etre partit a l'hosto avec sa soeur il ne me boude plus et commence a redevenir sympa. Allez les filles bisous a toutes et zou au dodo pour moi !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 07:41
c'est dur ici, les nuits. Pas pu dormir avant 4H30, monsieur était pendu au sein, je suis épuisée là
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 09:23
BONJOUR LES FILLES, Alycia a repris un peu de poids 70 g de mardi à samedi, pas énorme mais tant qu'elle ne perd pas c'est l'essentiel. La sf revient demain la peser. Elle n'a pas encore repris son poids de naissance , elle était samedi à 2K700 ça va venir!!! sinon toujours aussi calme et toujours aussi sage.... En ce qui me concerne, j'ai le contre coup et je suis plus épuisée qu'à mon retour de la mater. Ma fille dort la nuit mais moi je me reveille et je la regarde pour voir si tout va bien , du coup, je suis HS. PUis j'ai eu beaucoup de monde ce WE à la maison donc voilà!!! bon courage elo, quel coquin cet ETHAN, il nous fait attendre, j'espère que ça ne va pas tarder!!! courage à celles qui ont passées le terme, bon courage aussi pour vos déclenchements!!!!
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 12:39
Coucou les nanas !!! Comment allez-vous ??? ELODIE : Courage ma tite tour de Pise !!! On a trouvé un bébé qui mérite encore mieux son surnom de Désiré que mon petit Louis au final... Tiens bon ma bichette tu verras ça vaut le coup !!! MALORINA : ok cool si natan va mieux alors !!! Moi j'ai rendez-vous chez mon médecin traitant cet après-midi pour Louis et moi... J'ai chopé un genre de bronchite à la mat' et quand je leur ai dit que je toussais à m'en étouffer bourrée de glaires et que la nuit ça me sifflait et j'étouffais, ils m'ont filé du sirop homéopathique (stodal) mais pipi de chat ça fait maintenant 15 jours et ça passe que dalle... et du coup j'ai bien peur d'avoir contaminé toute la famille, papa tousse comme un perdu depuis samedi, et Louis se met à éternuer et tousser aussi... en même temps il regardera son petit oeil... Les filles je suis ko, voilà aussi pourquoi j'emmène Louis chez le toubib cet après-midi... Celles qui allaitent pensez-vous qu'il soit possible que le lait maternel soit moins nourrissant la nuit ??? Ca fait deux nuits de suite que Louis est pendu à mon sein il boit 10-15 minutes et fait mine de s'endormir seulement si je l'enlève du sein il pleure et se tortille dans tous les sens, je le remets au sein et là il se réveille et mordille mes bouts de seins, il tire dessus comme un ptit fou attrape le sein de ses deux mains et tire dessus et s'ennerve, s'ennerve, s'ennerve jusqu'à devenir tout rouge et il s'étouffe à moitié... Cette nuit j'ai bien cru le perdre c'était affreux... Au début il rebavait toujours un peu de lait après les tétées et rotait tout de suite après... mais là il est de plus en plus long à roter, ça lui gargouille dans le ventre, il pète comme un fou mais pas de caca dans la couche et il régurgite pas mal et j'ai de plus en plus de mal de le coucher à plat dos la nuit je ne sais pas pour quelle raison étrange on dirait qu'il respire mal à plat la nuit... Il ne dort que contre moi ou dans notre lit sur un oreiller donc incliné... Pourtant même lorsque je l'allaite la nuit j'ai quand même du lait parce que j'ai toujours ces fichues fuites mais je me demande si c'est bien assez consistant pour Louis. Y en a-til une parmi vous qui rencontre ou ai déjà rencontré ce type de problème ??? J'ai tout essayé pour le calmer cette nuit, les massages sur le ventre rien à faire, la tétine il fait mine de vomir dès qu'on la lui propose, le garder au sein, il s'étouffe et du coup il est fatigué il baille à s'en rompre les machoires mais il s'ennerve, s'ennerve, s'ennerve impossible de le calmer... Du coup je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'acheter un tire-lait et de tirer mon lait la journée pour lui donner la nuit quand il s'agite comme ça histoire de voir si c'est bien un souci de lait ou pas... Ma mère me dit qu'il a peut etre tout simplement un énorme besoin de sussion et que je devrais changer de tétine c'est peut-etre la forme de ma tétine qui lui convient plus mais je doute... Cette nuit on a tout essayé j'ai pensé qu'il avait peut etre peur du noir, du coup on a essayé en laissant une petite lampe de chevet, rien, la lampe du couloir allumée, rien, je lui ai chanté des berceuses rien non plus... J'espère que le toubib trouvera ce qui cloche toute à l'heure parce que non seulement la fatigue me gagne mais c'est pas encore le pire c'est surtout que c'est affreux de voir son pitchounou dans cet état sans savoir quoi faire pour le calmer... Pourtant la journée tout va pour le mieux il dort bien, mange bien, même s'il ne s'endort pas il est très paisible je ne l'entends pas et la nuit on dirait quand il est en crise comme cette nuit qu'il est possédé je vous assure ça fout la trouille... Bon je vous laisse je vais prendre ma douche et finir de préparer les affaires et la voiture pour notre expédition chez le toubib... monsieur louis n'étant pas encore tout à fait régler niveau horaires dans ses siestes et ses tétées c'est pas toujours très évident de sortir de la maison car on sait jamais si au moment où on sera ailleurs il va pas réclamer le sein et là problème mdr !!! Bon je vous souhaite un bon après-midi !!! Tranquille, je vois qu'on passe toutes les deux de "sales" moments avec nos loulous, pourtant le mien faisait quasiment ses nuits en rentrant de la mat je suis verte... bisous à vous toutes !!!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 13:14
Ma tuti, je pense que ta maman a raison, moi léane faisait pareil avec la tétine en caoutchouc et depuis qu'on a acheter au silicone, bah ca va mieux mais pareil elle a un énorme besoin de succion et de toutouiller! Je pense pas que le lait change sa composition que ca soit la nuit ou le jour.... j'en suis meme convaincu que non mais je ne peux l'affirmer. Le mieux et de l'amener au doc et de voir ce qu'il va te dire! Bon ici c'est la course, je fais les papiers, le ménage, repassage, lessive etc... et ma puce ne va pas trop trop mieux niveau fesse mais bon faut du temps et que je la passe exclusivement en lavable je pense et la on sera ok! Bisous
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 13:39
Bonjour à toutes, J'attends avec impatience des nouvelles de Elodie et son petit Ethan et peut etre également un petit coucou de ange sucré qui sort peut etre aujourd'hui avec son petit Jules. Tuti, ce que tu décris ressemble beaucoup à des colliques de nourisson qui sont au pic la nuit. Seules solutions massages, portage dans les bras, sucette pour lui permettre de téter sans boire (ta maman a peut etre raison essaye un autre type de tétine)... et beaucoup beaucoup de patience. Justine a ce type de soucis la nuit même si elle est nourrie au bib... et du coup elle finit souvent ses nuits dans notre lit ce qui me permet de lui masser le ventre et lui tenir la sucette dans la bouche tout en me reposant un peu. Et l'après midi je fais un bout de sieste en meme temps qu'elle ce qui me fait beaucoup de bien. En tout cas j'espere que ton doc t'aura donné une réponse claire avec des solutions qui fonctionnent. Bon je souhaite un bon après midi à tout le monde et je repasserai plus tard pour voir si on a des nouvelles de la petite Elodie
mamanis 46 messages
mamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 14:18
Salut les mamounettes, Ici tout va bien, le rythme se met en place petit à petit mais c'est vrai que ces colliques nous pourrissent la vie !! Tuti, je pense que ton fils a aussi des colliques, et du coup, il doit avoir envie de succion et doit se sentir bien au sein et comme tu lui offre, il ne dit pas non mais il finit par s'énerver car ca ne le soulage pas sur du long terme !! Mon astuce pour savoir s'il a vraiment faim (quand ca ne fait pas 3h entre 2 tétées et qu'il refuse la tétine), je lui mets mon petit doigt dans sa bouche et en général s'il a faim, il le jette et pleure à nouveau et s'il n'a pas faim, ca le calme. Comme ca, je ne lui donne pas le sein pour rien car après, le rythme des tétées est très perturbé... Je lui donne du Calmosin* et ca le soulage un peu mais cette nuit, j'ai mis 1h à le rendormir et encore sur le ventre !! ma sf m'a conseillé sur le coté aussi, ca peut marcher de temps en temps !! mais je ne cède pas et ne le fais pas dormir dans mon lit car je bouge beaucoup la nuit !! J'espère vous avoir aider un petit peu... Bon courage à toutes, bisous
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 14:27
[color=indigo:31872955e5][b:31872955e5]Tuti, je rejoins julobouba! Ton petit Louis a des coliques! Il s'énerve sur ton sein car il croit que ça va calmer ses douleurs d'estomac mais ça ne change rien! Natan est exactement pareil que ton petit Louis. Je pensai aussi qu'il avait peut etre peur de la nuit mais dans ton bidou, tu avais installé la lumière? :lol: Je pense que c'est trop tôt pour qu'il ai peur du noir. Il se peut que ton lait soit trop nourrissant et que c'est pour celà aussi qu'il ai des coliques. Moi j'ai changé de lait pour un lait plus digeste et c'est un peu mieux. Tu peux aussi lui donner du calmosine avant chaque tétée (vendu en pharmacie sans ordonnance). En plus, j'emmène Natan lundi prochain chez l'ostéo, il parait que ça marche bien. Le pic des coliques est à 3 semaines normalement mais en ce qui concerne mon loulou il avait 15 jours. Celà dure malheureusement jusqu'à environ 3 mois (au mieux). S'il régurgite très souvent, il se peut que ton lait soit trop riche pour lui donc demandes conseil à ton doc. Ah oui, en journée, je me sera bocou de mon porte-bébé pour le calmer, la position verticale favorise l'évacuation des gaz et soulage donc son bidou. Il arrive ainsi à se calmer et à s'endormir. :D Bisous ma copinaute mamounette :wink: Sinon je suis toujours en attente de nouvelles d'elodie, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus! Courage ma grande!! Je vous oublie pas les desperate mamounettes bon courage à toutes et gros bisous en particulier à ma binome anouchka :D [/b:31872955e5][/color:31872955e5]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 14:30
[color=indigo:e9b1545836][b:e9b1545836]mdr mamanis@ j'aurai pu faire un copier-coller de ton message car c'est tout pareil pour moi! :lol: Mis à part que moi c'est pas le sein mais le bib :wink:[/b:e9b1545836] [/color:e9b1545836]
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 14:50
Tuti, je ne rencontre pas le même problème que toi car ma fille tète et se rendors facilement sans soucis jours et nuits. Par contre, je rejoints les filles et je ne pense pas que la composition du lait varie le jour et la nuit. Je ne pense pas non plus que l'idée du tire lait soit bonne aussi. IL faut peut être attendre encore un peu pour se tirer le lait car si petit louis goûte au biberon , il risque de ne plus vouloir ton sein. Pour les sucettes, je prèfere le silicone aussi. j'ai opté pour les sucettes dodies 1ère age et elle lui vont bien. j'espère que le doc t'aura rassurerai cet aprem bises*
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 16:08
coucou je viens vous donner des nouvelles de laetitia37000 ma binomette ce matin j'ai eu un message il la declanche aujourd'hui, la sage femme lui a poser le gel a 9h30 et a 10h30 elle commencer a contracter un peu ils lui ont dit qu'elle aurai son bb dans les bras au jourd'hui ou demain matin au plus tard. dsl de pas eter venu avant j'etait en courses et mon pc plante (il s'etteind tous seul donc je galere un peu!!! ) j'ai pas lu les trois dernieres pages je viendrai lire tout ça des que mes princesses me laisserons un peu de repit (surtout la plus grande) sinon je viens de finir mes faires part je vous mettrait une photo ce soir si j'arrive a passer avant de m'endormir lol!!! Gros bisous a toutes les mamounettes!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 16:39
[b:6e6a4065ec]Tuti[/b:6e6a4065ec] j'en ai parlé à ma SF et c'est normal : les bb sont déréglés au début, ça va passer, mais c'est normal qu'ils fassent la foire la nuit; Ils ont besoin d'être près de nous, d'avoir notre odeur, le sein les rassure. mais c'est pas lié à la faim ou à un lait pas nourrissant, ne te remet pas en cause là dessus. c'est pas non plus forcément des coliques le tire lait est plutôt déconseillé à ce stade de l'allaitement, j'en ai loué un au cas où mais j'espère pas m'en servir. je lui ai filé un peu de LA pour être sure que c'était pas la faim, mais c'est pas ça. S'il mange bien en journée, y a pas de raison... mais comme toi je suis vidée, vivement que ça passe !!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 16:45
[color=indigo:0baa9e40c8][b:0baa9e40c8]Coucou je viens vous annoncer une naissance mais ce n'est pas celle de Ethan![/b:0baa9e40c8][/color:0baa9e40c8] [size=24:0baa9e40c8][b:0baa9e40c8]:bravo: FELICITATION A lilou08000 POUR LA NAISSANCE CE MATION A 10H40 DE SON PETIT PRINCE ADIL, 3,860kgs D'AMOUR POUR 51,5cms DE BONHEUR! :bravo:[/b:0baa9e40c8][/size:0baa9e40c8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.