Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 75)

Discussions

Auteur
Message
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 14:22
[quote:17774758a2="tahyra"]MARIE courage avec ta puce j'espere kelle va vite se retablie :wink: Ct ca se passe avec Adam ISA courage avec LEANE tt en esperant ke vs trouverez une solution tres vite pas cool les finances en ce moment c'est pareil ici mais pr l'instant Mendy n'a pas de soucis pourvu ke ca dure Ct va Guigui et l'ecole?[/quote:17774758a2] Guigui est toujours aussi heureux d'etre grand frere! et pour l'école, ca va de mieux en mieux, il chouine 2 minutes maintenant quand je pars mais il est content au fond de lui d'aller faire des activités a l'école. Par contre il y va que le matin car l'apres midi il refuser de dormir et pleurait trop pour etre dans les bras de sa maitresse mais c'est une classe double niveau donc impossible alors je le met chez sa nounou pour dormir comme ca il mange la bas et va se coucher directement et n'est pas reveiller par sa soeur (qui ne pleure jamais mais j'avais peur de ca justement!) Et toi ca va avec Mendy?
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 15:07
[quote:def8c09857="tahyra"]MARIE courage avec ta puce j'espere kelle va vite se retablie :wink: Ct ca se passe avec Adam ISA courage avec LEANE tt en esperant ke vs trouverez une solution tres vite pas cool les finances en ce moment c'est pareil ici mais pr l'instant Mendy n'a pas de soucis pourvu ke ca dure Ct va Guigui et l'ecole?[/quote:def8c09857] Merci ma puce est deja remise et est passé a autre chose, je la soupsonne de faire des petites coliques car elle se met a pleurer dans sont someil toute tendu, on vera bien, je vais aussi ne pas boire de lait de vache demain pour quelques jours!! Sinon Adam se porte comme un charmant petit diable, c'est un coquin !!! Il s'est calmé mais c'est pas encore ca !!! Sinon COURAGE au dernières qui attendent leurs petits bout!!!!!!
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 15:08
Coucou les nanas !!! Comment allez-vous en ce superbe samedi pluvieux ??? [u:af7d8c47fd]MAJAl [/u:af7d8c47fd]: Pour ce qui est du cordon, on m'avait dit entre 10 et 15 jours à peu près... Louis a déjà perdu le sien parce que mon accouchement a duré trop longtemps et que quand il est né le cordon était déjà tout sec, c'est pourquoi nous n'avons pas pu faire le don placentaire d'ailleurs rien à prélever sur le cordon il était fichu... Du coup dès la naissance le petit bout de cordon qui restait attaché à Louis était déjà sec, il est donc tombé très vite... ne t'affole pas si ta puce a encore le sien c'est tout à fait normal... Pour ce qui est des crevasses je n'ai que la Lansinoh avant je l'étalais bien mais ça faisait pas grand chose maintenant après chaque tétée je lave mes bouts de sein à l'eau, je les sèche bien et je mets des ptits tas de pommade sur chaque crevasse pour que ça pénètre bien dedans et ça comble bien en général... De mon côté ce n'est pas un problème de positionnement mais un problème de durée des tétées mais Louis fait des coliques tout comme Natan en ce moment et la seule chose qui le rassure et le calme c'est de s'endormir au sein et bien sûr il ne lâche pas son casse-croûte comme ça le goulu du coup ça reste à la tétouille et à l'humidité et ça a du mal à guérir mais bon c'est pas encore très douloureux et ça me brise le coeur de lui ôter le pain de la bouche il est tellement paisible quand il s'endort comme ça sinon il se tortille dans tous les sens et ça fait mal au coeur... A part ça il me fait une conjonctivite donc il va falloir qu'on aille à la pharma toute à l'heure je ne sais pas si on peut avoir du collyre sans ordonnance ou pas... [u:af7d8c47fd]MALORINA[/u:af7d8c47fd] : je voulais te poser une question quand Natan fait ses crises de coliques est-ce qu'il respire comme d'habitude ou beaucoup plus vite ??? Je trouve que Louis respire pas comme d'habitude depuis ces deux derniers jours mais c'est seulement quand il boit et que j'entends les gargouillis et les claquements dans son bidou alors je sais pas trop s'il est pris (j'ai essayé de lui laver les narines au sérum phy mais rien ne sort il n'a pas l'air encombré de ce côté là et n'a pas le nez qui coule non plus)... Pour les coliques sinon je t'ai répondu sur FB j'ai vu dans mon bouquin "mes questions au pédiatre" qu'on pouvait demander en pharma une préparation qui s'appelle eau de chaux officinale à leur donner avant les tétées mais je sais pas si ça marche uniquement pour les bébés allaités au sein ou pour les allaités au bib aussi... je demanderai à la pharma toute à l'heure et je te redirai ça et je te dirai aussi si ça marche ou pas sur Louis... Le pauvre il me fait mal au ventre il finit ses tétées en pleurnichant ça lui claque dans le bidou et la nuit il pète mais ça fait autant de bruit qu'un adulte j'ai cru cette nuit que zhomme s'était lâchée et finalement non c'était le petit mdr !!! Sinon des nouvelles d'ELODIE ??? [u:af7d8c47fd]ISA[/u:af7d8c47fd] : Pour les couches j'avais acheté des jetables 100% bio de marque WIONA y a absolument aucune cochonnerie dedans et elles sont 100 % biodégradables, elles ne sont pas très chères pour 100 % propres. Je les avais achetée sur NATILOO.com et si tu tapes dans google bons de réductions tu vas trouver des réductions sur ce site moi j'avais eu 5 ou 15 % de promo je sais plus... par contre elles sont un peu plus grandes que les pampers et compagnie résultat des courses je ne peux pas encore utiliser les miennes et je suis restée aux huggies new born coton bio qu'on utilisait à la mat car j'ai pris la taille 3-6 kg pensant que les new born seraient trop justes vu qu'on m'annonçait un gros bébé mais comme il a des grandes pattes toutes fines ça lui serre pas suffisamment à ce niveau-là... Tu peux peut-être tenter un paquet de cette marque avant de te lancer dans le lavable puisqu'elles ne contiennent pas d'agents chimiques elles seront peut-être moins agressives pour la peau de ta puce !!! Le bioliniment est très efficace aussi moi j'en ai acheté de la marque CATTIER je lui en mets sur les fesses et sur le bidou pour lui faire ses ptits massages après le change et le bain et je n'ai pas de souci d'irritation quand bien même monsieur est un gros pisseur et ses couches sont très mouillées sinon tu peux aussi lui mettre du beurre de karité... Sinon pour le lavable ne te lance pas dans les kits tout préparés sur le net ça vaut la peau des fesses, j'ai comparé en montant tes kits toi-même tu économises quasiment la moitié moi j'ai jonglé entre deux marques sur deux sites internet différents : NATILOO et ECOBEBE sur les deux sites tu peux trouver des codes promo. J'ai pris les couches coton de marques bambino mio http://www.natiloo.com/lot-couches-coton-bambino-mio-p-6101452.html?cPath=16_251 parce qu'elles passent à la fois à la machine et au sèche linge du coup pas besoin d'en avoir vingt et quelques comme ils te le conseillent dans leurs kits... Pour les culottes de protection j'ai pris la marque Popolini elles s'adaptent aux couches bambino mio et sont moins chères que celles de protection de la même marque... j'en ai pris trois pour l'instant elles sont en tissus imperméables donc tu peux au pire les laver à l'éponge et les sécher avec une serviette de bain donc pas besoin d'en avoir un stock faramineux... Sinon comme je suis un peu parano et que j'ai un ptit mec j'ai acheté aussi les feuilles de protection spéciales bébés allaités (pour récupérer les cacas), des doublures en bambou pour absorber un peu plus les urines, et des protections en micropolaire pour garder les fesses au sec... Avec ça j'ai acheté un seau hermétique, un petit sac imperméable pour quand louis ira chez la nounou... Et voilà avec mes bons de réductions, le kit que j'ai monté complet en lavables, les deux paquets de jetables bio, les accessoires j'en ai eu pour moins de 150 €... C'est sûr que ça fait une somme à débourser si t'es déjà dans le rouge mais au final ça te reviendra bcp moins cher que du jetable... Par contre je ne les ai pas encore essayées car je suis rentrée de la mat avec un peu de retard dans mes machines du coup je ne voulais pas me lancer dans les couches lavables et empirer la situation mais là je suis à jour donc je vais tenter cette semaine... Si ce pack t'intéresse je te dirai ce qu'il en est... Avant d'acheter aussi un pack etc peut-être peux-tu trouver une association de parents ou autre vers chez toi qui en louerait ?? ici on a une association qui s'appelle "coccinelle" et qui propose de louer plusieurs modèles de couches lavables comme ça tu peux les essayer et voir quel modèle convient le mieux à ta puce avant d'acheter le kit complet pour rien... Bon allez zou je file moi j'ai les yeux qui se ferment tous seuls du coup je vais monter m'allonger un coup vers zhomme devant la tv pendant que mon ptit monstre roupille mdr !!! Bisous à vous toutes et bon week-end !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 16:23
hello ! j'ai pas encore rattrapé mon retard, désolée. je suis rentrée hier. j'ai mis le récit de la naissance en lien dans ma signature félicitations aux nouvelles mamans :D
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 19:36
[color=indigo:f0dcde9c0f][b:f0dcde9c0f]coucou les filles je poste vite fait pour vous dire que jai eu des nouvelles d'elodie ce matin et bb ethan était toujours pas là! Encore une nuit blanche pour elo qui a bien mal. Son col continuait a s'ouvrir, la sf lui a meme fait un décollement. Elle lui a fait prendre un bain pour dilater et s'aseoir sur un ballon mais ça a rien changé! elle désespérait. La sf lui a dit ke ça viendrait dans les heures a venir! Elle vous embrasse. Je vous tiens au courant quand jai des news! j'espere ke les choses ont bougées dans la journée! bisous à plus tard!![/b:f0dcde9c0f][/color:f0dcde9c0f]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 19:47
[quote:3199e12d48="malorina"][color=indigo:3199e12d48][b:3199e12d48]coucou les filles je poste vite fait pour vous dire que jai eu des nouvelles d'elodie ce matin et bb ethan était toujours pas là! Encore une nuit blanche pour elo qui a bien mal. Son col continuait a s'ouvrir, la sf lui a meme fait un décollement. Elle lui a fait prendre un bain pour dilater et s'aseoir sur un ballon mais ça a rien changé! elle désespérait. La sf lui a dit ke ça viendrait dans les heures a venir! Elle vous embrasse. Je vous tiens au courant quand jai des news! j'espere ke les choses ont bougées dans la journée! bisous à plus tard!![/b:3199e12d48][/color:3199e12d48][/quote:3199e12d48] oh la pauvre, elle doit en avoir trop marre :x
67890wa 5 messages
67890wa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 19:59
[color=darkblue:7411a98f9f]Salut les filles :D Je viens vous faire un petit coucou je suis a j+4 et toujours rien, aujourd’hui je suis passée a la maternité pour un contrôle mon col est toujours a 2cm alors la SF ma fait un DECOLLEMENT DES MONMBRANES :bou: a 15h mais la je n’ai toujours rien ni saignement ni contraction :cryout: . :arrow: DITES MOI EN COMBIEN DE TEMPS CA COMMENCE A TRAVAILLER APRES UN DECOLLEMNT Donc demain je rentre a l’hôpital a 15h pour une césarienne lundi matin si le travail ne commence pas. :evil: :arrow: Elodie bon courage je sais que ce n’est pas facile mais patiente tu va peut être l’avoir demain dans tes bras Bonn courage aux mamounettes GROS BISOUS :cop:[/color:7411a98f9f]
babylu 38 messages
babylu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 20:30
Salut les mamounettes ! De retour aujourd'hui de la mat'. Nous nous installons tranquillement. Je n'ai pas tout rattrapé mon retard mais toutes mes félicitations à toutes les nouvelles mamounettes ! Nous avons accueilli notre petit Lilian mardi à 1h25 après un accouchement qui s'est très bien passé. Je récupère tranquillement car je suis en anémie suite à une petite hémorragie. Heureusement le papa est formidable et m'aide beaucoup. Voilà, je viendrai récupérer mon retard et vous conter mon accouchement plus tard. Une pensée spéciale pour Elodie : Courage, c'est que du bonheur à venir ! Biz à toutes ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp1795,fb86bcc8097fa00b0a4574fec0ffaad5.jpg.html][img:5eb5d0ee9b]http://free0.hiboox.com/vignettes/3810/fb86bcc8097fa00b0a4574fec0ffaad5.jpg[/img:5eb5d0ee9b][/url]
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 21:16
bonsoir les fille :) [color=red:4e77834929]retour a la maison aujourd'hui :D [/color:4e77834929] [color=blue:4e77834929]je vous fait juste un petit coucou rapide car je suis epuiser!!!!!! bebe katalino ne dort pas tres bien car il a toujours faim et au bib c'est toutes les 3h minimum mais il a toujour faim avant donc je suis bien fatiguer[/color:4e77834929] [color=indigo:4e77834929]sinon pour mon accouchement :arrow: mardi decolement des menbranes a 12h les contraction aon commencer tout de suite espacer toutes les 10 minute je passe la journee comme sa car pour moi rien d'alarment la nuit impossible de dormir j'ai tenu juska 4h30 et j'ai reveiller mon homme pour partir car je voulai la peri je ne suportais plus arriver a la mat a 5h30 la sage femme me dit que je suis ouvert a 9 :shock: elle on quand meme voulu me faire la peri mais pas le temps j'ai perdu les eaux katalino es nee a 8h38 3kg620 pour 49.5cm le papa ete tres heureux car c'etais la premiere fois pour lui kil assistais ce fut tres douloureux mais j'ai pris sur moi et sa c'est bien passer[/color:4e77834929] donc voila [color=red:4e77834929]j'ai une grosse penser pour elo qui doit en avoir un peu marre je pense c'est vraiment tres long la pauvre[/color:4e77834929] bon les filles je repasse demain je vous embrasse fort adeline :arrow: desoler de ne pas avoir repondu a ton sms mais je n'avait pas de credit mais j'ai beaucoup penser a vous les filles gros bizou je vous adore
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 09:20
Bonjour!!! Cécilia ne t'inquiètes pas c'est pas grave. Elo j'espère que tu as ton petit ethan dans les bras à cette heure ci sinon bon courage pour la suite. Félicitations à toutes les nouvelles mamans!!!! Moi raphaël va bien il tête bien lundi à la sortie il faisait 2kgs980 et vendredi chez le doc déjà 3kgs240! Le lait de maman est nourrissant :lol: J'espère que vous allez toutes bien je vous embrasse et repasse plus tard.
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 13:34
[color=indigo:9844915479][b:9844915479]Coucou les filles! :lol: J'aimerai vous donner des nouvelles de elodie mais je n'en ai pas depuis le dernier message que je vous ai donné. :cry: Je lui ai envoyé un sms j'espère qu'elle me répondra vite et que je pourrais enfin vous annoncer la naissance d'Ethan! :D tuti, quand Natan est pris par ses coliques, il a la respiration qui s'accélère et se tortille dans tous les sens. Maintenant je lui donne Calmosine avant chaque bib et je suis passée au lait Novalac AC qui facilite la digestion et il y a un peu de mieux. Hier soir il a même bu un bib de 150ml mais depuis c'est max 120ml et c'est déjà pas mal! Je compte aussi l'emmener chez l'ostéo en même temps que moi. J'en connais un très bien et je sais que ça peut aussi l'aider. Bon je vous laisse, je viens de recevoir un sms. :lol: [/b:9844915479][/color:9844915479]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 13:39
[b:776f4d6dec][color=indigo:776f4d6dec]Ah me revoilà! Ce sont des nouvelles d'elodie! Je vous retranscris son message: [/color:776f4d6dec] [color=red:776f4d6dec]"coucou pas de bonnes nouvelles, Ethan n'est toujours pas dans mes bras j'ai encore passé une nuit blanche et la moitié de la nuit sur les toilettes. J'ai trop mal mais rien n'avance et il refuse de me le déclencher. J'suis à bout et je tiens plus debout.J'arrête pas de pleurer tellement j'en ai marre. Fais un bisou aux filles et j'espère vraiment t'annoncer une bonne nouvelle très vite. Je désespère, bisous."[/color:776f4d6dec] [color=indigo:776f4d6dec] :cry: :cry: La pauvre louloute, pour un 1er enfant c'est terrible! Je comprend pas qu'ils la laissent comme ça dans son état. Ils attendent quoi? Qu'elle soit complètement HS pour pousser! pfffff[/color:776f4d6dec][/b:776f4d6dec]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 13:48
[color=indigo:dfea7b286a][b:dfea7b286a]Des nouvelles de alicette? Sa binome est delphinedo donc c'est pas gagné d'avoir des news sauf si elle a pris le n° d'une autre mamounette![/b:dfea7b286a][/color:dfea7b286a]
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 14:58
Tiens bon Elo!!!!!!!!! Senny est toujours avec c crottes ds le nez. Alala c mon homme qui lui fait le mouche nez, moi jpe pas, il pleure ca me fait trop mal
majal 165 messages
majal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 16:48
Coucou les filles Comment allez vous? Bon courage à toi Elodie, tiens le coup, bébé Ethan sera bientôt dans tes bras. Il se fait désirer! Malorina, c'est cool pour Natan si il boit mieux et si ses coliques se calment. Megichou, j'espère que tu vas venir à bouts des crottes de nez de Senny. Moi ça va, Emna est calme. Cette nuit elle m'a fait 23h à 5h30 et 6H45 jusqu'à 11h ce matin donc je n'ai pas à me plaindre. Mardi après-midi, je vais au médecin pour sa visite de 15 jours, on va voir si elle a pris du poids. C'est un médecin conseillé par la dame de la pmi car mon médecin traitant ne me convient pas pour suivre ma puce, donc si elle me plait, on change de médecin traitant. Au fait quelqu'un a des nouvelles d'Angesucré car je crois qu'aux dernières nouvelles Jules avait un léger problème de protéines? Je vais essayer de repasser ce soir vous mettre mon récit d'accouchement. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.