Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 73)

Discussions

Auteur
Message
67890wa 5 messages
67890wa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 09:30
[color=darkblue:8bf3f45d14]Bonjour les filles Désolé je n’ai pas donné de nouvelles :oops: je suis a J+3 Alors hier je suis passée a la mat pour je J+2(monitoring rien pas de contraction, col apparemment ouvert a 2 doit mais toujours long, échographie impeccable), alors la SF voulait avoir l’avis du gygy : il lui dit d’attendre aujourd’hui pour voir si le col bouge ou si se ramollisse un peut, il envisage de me déclencher en perfusion :hum: . Et si il ya rien une césarienne programmé. :evil: Je me prépare au pire !!! :choc: ELODIE je te dis bon courage pour toi et ca ne va pas tarder :D reste :zen: Bon courage aux mamounettes [/color:8bf3f45d14] :cop: :cop:
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 10:13
bonjour les filles!!! [b:f95ffad259]Lilou:[/b:f95ffad259] j'espère que le col va enfin bougé, sinon si c'est une césarienne programmée, t'inquiète pas, l'idéal est que ça se passe bien et que tu puisses enfin serrer ton Bb dans les bras. J'ai eu une césarienne programmée et j'ai pu m'occuper de ma fille tout de suite. Le lendemain, on m'a levé du lit, je marchais comme une mamé mais j'ai pu donner le 1er bain de ma fille et la changer toute seule.... La cicatrice tire encore mais au bout de 10 jours, ça va mieux.. [b:f95ffad259] alicette, [/b:f95ffad259]j'espère que c'était bien le début du travail et qu'au moment où je poste ton Bb est là prés de toi... Sinon, aujourd'hui il pleut donc je pense que je ne vais pas sortir ma pepette. Je vais me reposer cet aprem. Hier, j'étais tellement fatiguée que je me suis couchée à 21H30 et j'ai dormi jusqu'à 2H00 (heure à laquelle alycia s'est réveillée pour téter) La nuit, elle tient 5/6H, ça dépend donc ça me permet de récupérer. Elle a tétée à 21H puis 2H du mat donc ça va... ensuite à 6H et puis à 9H ce matin (eh oui, c'est un dormeuse). La SF revient la peser demain en début d'aprem donc j'espère quand même qu'elle aura repris un peu plus de poids. Je l'habille en naissance et celà me fait drôle car mon ainée a mis quasi direct du 3 mois... là je pense que j'en ai pour un moment avant qu'elle mette du 3 mois... bizzzz....
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 10:52
[color=indigo:dfe850a109][b:dfe850a109]Coucou les filles! Mon homme est un géni! :lol: Je m'explique: Natan boit très mal, il réclame mais boit pas grand chose (60 au lieu de 120 voir 150ml). Hier soir, il a dit "je perce un plus gros trou dans les tétines!" Natan a bu un 110ml en 25 minutes avec son papa!! On a donc percé une 2nd tétine car en fait Natan doit être faignant et pas tirer correctement sur la tétine et du coup il se fatigue trop vite et boit pas ses bibs. Cette nuit à 5h ça a bien marché aussi. Pour les coliques, je ne sais pas si Natan a eu peur d'avoir du spasfon lyoc mais il s'est endormi vars 23h donc super! Je vais tout de même me renseigner auprès de mon médecin et il faut aussi que je trouve un truc pour mon grand car Téo n'arrive pas à s'endormir le soir il fait que se tourner. Il existe Euphytocalm je vais demander à ma pharmacie, il n'y a pas de dépendance donc ça peut être pas mal. Les desperate mamounettes, plus que quelques jours et vous aurez toutes vos bébés dans vos bras! :D alicette, j'espère que c'est le bon jour pour toi! Je croise les doigts! Bisous à toutes! :wink: [/b:dfe850a109][/color:dfe850a109]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 11:32
Salut les filles! :arrow: FELICITATIONS aux nouvelles mamounettes! :arrow: TUTI et GALAXIE: Merci pour vos conseils sur l'allaitement.La sf m'a dit d'attendre un peu pour le tire lait (même si je l'ai déjà loué à la pharma :wink: ) parce que la puce tête bien et que comme vous dites mes seins vont se réguler à se besoins.Pour la fréquence des tétées je suis aussi rassurée: En moyenne,elle tête vers 7h,puis 10h30,14h,18h,21h30,et minuit.Après elle dort et tient jusqu'à au moins 6h30.Bon les horaires sont pas toujours exactes mais le fait de donner une derniere fois vers minuit nous permet de dormir au moins 6h d'affilée.Vu qu'elle dort aussi,ça doit pas lui poser de probleme. :wink: Elle tête en moyenne 15 à 20 min par sein mais des fois comme vous elle s'arrete à un sein.Alors je la change(si lors du premier sein je sens qu'elle a fait caca,elle pète bien :lol: ) et après je la remet à l'autre sein.Généralemnt ça marche.Et puis si ça marche pas,à la prochaine tétée je donne en premier le sein qu'elle a pas pris.J'ai pas mal de lait mais j'arrive à gérer comme ça.Je ne suis pas trop engorgée :oops: Et vous,vous comptez passer au bib de lait maternel quand??? Car j'amerais bien que le papa puisse aussi lui donner à manger,ça lui ferait tant plaisir :D .Mais j'ai juste peur qu'elle refuse le bib.Vous avez pris quoi comme marque de biberons? Moi j'ai des AVENT pour le moment. Merci pour vos conseils les filles,ça rassure!!! Et pour les selles et le pipi je ne m'inquiete pas,elle doit bien manger car les couches sont toujours bien pleines :wink: .Par contre,elle a souvent le hocquet je trouve.Vous aussi???? GROS BISOUS A TOUTES!!!! Courage ELO!!!!!! :D Je file m'occuper de ma princesse,papa est parti faire des courses et va nous faire à manger à midi! BISOUS!
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 11:44
[quote:2930f4bbbf="Jena07"]juste pour dire que je suis allée poster sur le forum crée par ange sucré... j'ai mis mon recit d'accouchement. et des photos de ma louloute.[/quote:2930f4bbbf] il est où le forum crée par angesucré ?? je souhaiterais voir le récit de ma binomette quand même... :lol: bisous :cop:
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 11:50
ben alors ma binomette toujours pas accouché!??? je t'ai envoyé le lien en mp
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 12:55
[quote:a930df9f38="Jena07"]ben alors ma binomette toujours pas accouché!??? je t'ai envoyé le lien en mp[/quote:a930df9f38] non toujours pas !!!!! :cry: je suis déprimée je te jure.... je suis à J+1 et toujours rien !! elle ne veut pas sortir cette petite du coup j'attend, pas le choix de toute façon !!! :? je retourne à la mat' demain matin donc si jamais je pars avant ou quoi je te tiens au courant !! et toi comment tu vas ? bisoussss :cop:
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 13:13
[quote:35b1d223b2="nina57890"]Salut les filles! :arrow: FELICITATIONS aux nouvelles mamounettes! :arrow: TUTI et GALAXIE: Merci pour vos conseils sur l'allaitement.La sf m'a dit d'attendre un peu pour le tire lait (même si je l'ai déjà loué à la pharma :wink: ) parce que la puce tête bien et que comme vous dites mes seins vont se réguler à se besoins.Pour la fréquence des tétées je suis aussi rassurée: En moyenne,elle tête vers 7h,puis 10h30,14h,18h,21h30,et minuit.Après elle dort et tient jusqu'à au moins 6h30.Bon les horaires sont pas toujours exactes mais le fait de donner une derniere fois vers minuit nous permet de dormir au moins 6h d'affilée.Vu qu'elle dort aussi,ça doit pas lui poser de probleme. :wink: Elle tête en moyenne 15 à 20 min par sein mais des fois comme vous elle s'arrete à un sein.Alors je la change(si lors du premier sein je sens qu'elle a fait caca,elle pète bien :lol: ) et après je la remet à l'autre sein.Généralemnt ça marche.Et puis si ça marche pas,à la prochaine tétée je donne en premier le sein qu'elle a pas pris.J'ai pas mal de lait mais j'arrive à gérer comme ça.Je ne suis pas trop engorgée :oops: Et vous,vous comptez passer au bib de lait maternel quand??? Car j'amerais bien que le papa puisse aussi lui donner à manger,ça lui ferait tant plaisir :D .Mais j'ai juste peur qu'elle refuse le bib.Vous avez pris quoi comme marque de biberons? Moi j'ai des AVENT pour le moment. Merci pour vos conseils les filles,ça rassure!!! Et pour les selles et le pipi je ne m'inquiete pas,elle doit bien manger car les couches sont toujours bien pleines :wink: .Par contre,elle a souvent le hocquet je trouve.Vous aussi???? GROS BISOUS A TOUTES!!!! Courage ELO!!!!!! :D Je file m'occuper de ma princesse,papa est parti faire des courses et va nous faire à manger à midi! BISOUS![/quote:35b1d223b2] Nina, ma fille aussi a souvent le hoquet. j'en ai parlé à la SF qui l'a dit que ce n'était pas grave. C'est simplement qu'elle a encore du mal à gérer sa respiration. Elle m'a conseillé de la remettre un peu au sein pour qu'elle boive pour le stopper mais il n'y a pas de remède miracle. Sinon, pour les biberons, j'ai opté pour les avents. je pense allaiter ma fille avec mon lait maternel au moins pendant 4 mois. C'est vrai que les papas aimeraient donner le bibs mais il profite d'autre moment d'échange avec sa fille. Pour tirer le lait, il vaut mieux encore attendre 1 mois, 1 mois 1/2 d'aprés ma SF bon courage!!! bizz
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 13:15
Allez Laetitia courage! Galexie : Ouais il se fatigue vite mais rien que pour prendre mon sein, c'est dur pourtant il ouvre grand la bouche jusqu'à s'énerver mais ché pas...il n'y arrive pas. Par contre le bib, il le prend super bien. Moi aussi j'ai des protèges mamelons. Je l'ai ai acheté depuis un ptit moment,depuis la mater et rien à faire...il va téter pendant 10 min (et encore) puis s'énerve. J'ai tellement de lait, que ça fait une sorte de réserve dans le mamelon du protège mamelon donc il n'a mm pas besoin de tirer :cry: Sinon il a le nez bouché depuis 5 jours, vous avez une solution? Le mouche bébé vous en pensez koi?
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 13:51
coucou les mamounettes!! aller, un pti post avant de faire comme mes bouts de choux, une bonne sieste!! bon ca se passait mal à l'ecole avec yohann, il n'arrivait pas à se faire aux regles imposées, par contre en jeux libre aucun soucis. ca finissait en pleurs constant, pauvre loulou, en meme temps c'est le plus jeune de la classe et n'a que 25 mois, on repousse alors sa rentrée, il va etre content de rester avec maman, et j'espere que lorsque je reprendrai le boulot il ne l'aura pas trop dure. megichou, ouep yohann c'etait pareil sauf que mon lait dans les bouts de sein etait pris volontier. continue à lui proposer le sein, et quand il se sentira un peu plus costaud, il finira par le prendre. c'est sure que c'est tellement plus facile au bibi pour nos loulous. tu as essayé de pincer un peu ton mamelon entre tes doigts pour la mise en bouche et une fois qu'il l'a bien attrapé tu lache le mamelon? rose a le nez bien pris aussi, je lui met une goutte de serum phy dans chaques narines pour la faire eternuer et la moucher avec le mouche bébé. je vais aussi à la peche aux crottes de nez avec un coton tige (pas profond bien sure) qui se colent tout seul au batonnet. j'aime bien le mouche bébé car ca aide bien quand ils sont bien pris. il en existe de toute sorte, du moment que c'est fait avec douceur... nina, de rien, du moment que vous y prenez du plaisir toutes les 2 c'est ce qui compte. perso je n'ai pas attendu pour tirer mon lait car pour yohann j'ai fricoté avec la mastite ben ca fait pas du bien. pas envie de revivre ca alors je tire juste ce qu'il faut et j'ai deja trouvé le bon equilibre, ca va. pour les bibis de lait maternel, pas le choix, en janvier quand je vais reprendre le boulot. pas pressée en meme temps.... pas de marque specifique mais j'aime bien les NUk. bon aller vais à la sieste, bisous!!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 13:57
[quote:0833b1ffca="Megichou"]Allez Laetitia courage! Galexie : Ouais il se fatigue vite mais rien que pour prendre mon sein, c'est dur pourtant il ouvre grand la bouche jusqu'à s'énerver mais ché pas...il n'y arrive pas. Par contre le bib, il le prend super bien. Moi aussi j'ai des protèges mamelons. Je l'ai ai acheté depuis un ptit moment,depuis la mater et rien à faire...il va téter pendant 10 min (et encore) puis s'énerve. J'ai tellement de lait, que ça fait une sorte de réserve dans le mamelon du protège mamelon donc il n'a mm pas besoin de tirer :cry: Sinon il a le nez bouché depuis 5 jours, vous avez une solution? Le mouche bébé vous en pensez koi?[/quote:0833b1ffca] [color=indigo:0833b1ffca][b:0833b1ffca]Pour le rhume, il faut utiliser du sérum physiologique et un mouche-bébé! Pour le sérum phy, tu mets bébé sur le coté et tu mets le sérum phy dans la narine la plus haute de manière à ce que ça s'écoule par l'autre narine, la plus basse. Tu fais la meme chose de l'autre coté. Tu relèves bébé pour que ça s'évacue bien et tu aspires avec le mouche bébé. J'espère que j'ai été claire :roll: Sinon regardes en image sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=U2y0h67lFTw Bisous :wink: [/b:0833b1ffca][/color:0833b1ffca]
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 14:02
Galaxie : Ouais jpense qu'une fois qu'il sera plus costaud ca ira. Malo : Merci pour la video. C cke je fais serum physiologique sur coton et pêche aux crottes aussi mais c dur lol. Ce soir c'est mouche bb
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 14:26
[color=indigo:f354e7adde][b:f354e7adde]Coucou les filles! Je vous amène des nouvelles de elodie!! Et non bébé Ethan alias "Désiré"n'est pas encore arrivé mais c'est sur la bonne voie! :D Elle est allé à l'hopital et col ouvert à 2! Les contractions agissent bien sur son col. Elle a pas dormi de la nuit. L'hopital l'a renvoyé chez elle vu qu'elle habite au bout de la rue. La SF lui a dit qu'elle serait mieux à avancer le travail chez elle plutot que de tourner en rond là bas pendant 5h. Au plus tard Ethan devrait être là ce soir ou cette nuit si tout se passe bien! Les contractions sont de plus en plus douloureuses et comme vous vous en doutez elle a très hâte de l'avoir dans ses bras :D :youpi: Courage elo, on est de tout coeur avec toi, j'suis super contente et j'ai hâte de voir sa bouille d'amour! :youpi: Gros énorme bisous de soutien, courage ma belle! :wink: [/b:f354e7adde][/color:f354e7adde]
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 14:44
[quote:1a6365b2ce="malorina"][color=indigo:1a6365b2ce][b:1a6365b2ce]Coucou les filles! Je vous amène des nouvelles de elodie!! Et non bébé Ethan alias "Désiré"n'est pas encore arrivé mais c'est sur la bonne voie! :D Elle est allé à l'hopital et col ouvert à 2! Les contractions agissent bien sur son col. Elle a pas dormi de la nuit. L'hopital l'a renvoyé chez elle vu qu'elle habite au bout de la rue. La SF lui a dit qu'elle serait mieux à avancer le travail chez elle plutot que de tourner en rond là bas pendant 5h. Au plus tard Ethan devrait être là ce soir ou cette nuit si tout se passe bien! Les contractions sont de plus en plus douloureuses et comme vous vous en doutez elle a très hâte de l'avoir dans ses bras :D :youpi: Courage elo, on est de tout coeur avec toi, j'suis super contente et j'ai hâte de voir sa bouille d'amour! :youpi: Gros énorme bisous de soutien, courage ma belle! :wink: [/b:1a6365b2ce][/color:1a6365b2ce][/quote:1a6365b2ce] Ouais donc d'ici ce soir ou cette nuit, Ethan sera là
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 14:50
[color=indigo:d6bb20e369][b:d6bb20e369]Oui elle sera la 33ème mamounette à moins qu'alicette ou une autre desperate mamounette ne la double! :wink: [/b:d6bb20e369][/color:d6bb20e369]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.