Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 11:40
[color=indigo:32032e11ff][b:32032e11ff]Téo ce matin a demandé à avoir son frère dans ses bras, voici la preuve en image!![/b:32032e11ff][/color:32032e11ff] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01442,034d0dd64fc2d179bd870ca54f9d6412.jpg.html][img:32032e11ff]http://free0.hiboox.com/vignettes/3610/034d0dd64fc2d179bd870ca54f9d6412.jpg[/img:32032e11ff][/url]
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 11:49
malo tres belle photo des tes petit bout!!! pour l'allaitement si allaiter ne te gene que pour la pudeur, je trouve le conseil de fairte les deux pas mal... pour le temps c'est comme quand tu allaite... ça depend... chaque femme a une lactation differente.. et plus tu tire plus tu en auras (surtout que le tire lait tire assez fort enfin ça , ça se regle) moi je trrouve l'idée d'allaiter a la maison et de donner les bib le reste du temps pas mal , et tu peux alterner avec le papa. apres si tu as un bébé qui pleur bcp et abeaucoup besoin de toi je pense que ce sera compliquer a mettre en place. moi j'ai continuer a tirer mon lait car j'etait engorgée... mais j'ai apris apres que plus je tirai plus j'en avais donc mauvaise solution, mais pour dire je produisais bcp bcp.... et assez vite mais entre le nettoyage avant et apres etc... ça prend du temps et c'est du temps de repos que tu n'auras pas. si tu ne veux vraiment pas allaiter au sein je te conseil de ne pas faire ça trop longtemps. fait le au debut car ton lait est bon c'est sur... mais passe au bib de lait maternisé aprse.. ce sont de bon produit bien fait pour les bébés... ton bébé sera surement en tres bonne santé aussi... et ça te simplifiera la vie... bon courage et tiens nous au courant. ^par contre a la mat soit sur de toi car ils risque de ne pas te comprendre et de ne pas t'aider dans ta demarche. donc impose ton choix!!!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 11:59
[quote:9fb24ac2bc="080188"]en fait pour l allaitement il y a plusieurs raisons -je suis tres pudique je n imagine pas la mettre au sein devant quelqun meme si c est tout a fait naturel je ne me voit pas le faire mon homme sa le gene aussi -sinon pour ma premiere c est mon homme qui lui a donné ses premiers bibs sa lui a permis d avoir son role sa place de papa de creer le lien ba oui apres 9 mois dans le ventre de maman ! et j aurais l impression de le priver de quelque chose cette fois ci -sa peut vous paraitre un peu bete je sais que sa tisse un lien tres fort entre maman et bébé mais je ne me sens pas de le faire je ne prefere pas me forcer t que tous se passe au mieu en fait pour celle qui on deja tirer leur lait cela a l air de prendre du temps combien de temps faut il ?? Merci de vos conseils bisus[/quote:9fb24ac2bc] Coucou, Alors moi je te fait par de mon expérience de Guillaume car lui était préma et j'ai tiré mon lait des le lendemain de sa naissance. C'est tout a fait POSSIBLE que tu tires ton lait mais il faut savoir que la montée de lait sera plus longue a venir puisque le sein ne sera pas stimuler par la succion de bébé! Moi j'ai eu du colostrum des le 2eme jours et il faut savoir que meme si tu as 4 gouttes donne les a ton bébé c'est ce qu'il y a de plus nourrrissant dans un premier temps! Ensuite j'ai eu 60ml de lait au bout de 3 ou 4 jours et ca a chaque fois que je tirais le lait. Je le tirais en moyenne toutes les 3h pour stimuler au max les seins et pour que la montée de lait se face comme si Guillaume était aux seins. Au bout d'une semaine je remplissait des biberons de 220ml a chaque tirage de lait.... et j'ai tirais mon lait comme ca pendant 1 mois et demi. J'ai eu l'obligation d'arreter car j'ai eu des crevasses a sang, avec un début d'infection.... donc un conseil met une creme sur tes tetons apres chaque tirage de lait et tu verras ca fonctionnera. Si cela ne marche pas c'est que tes seins n'arrive pas a fabriquer le lait et donc en aucun cas de ta faute. pour les raisons de ne pas mettre bébé au sein je trouve ca déjà tres respectueux d'oser le dire car plus d'une femme ne donnerais pas les vrais raisons! J'espere t'aider de mon mieux! Bisous et j'espere que ma méthode fonctionnera pour toi aussi.
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 12:59
merci de vos précieux conseil les filles je vais essayer et si sa marche super:lol: je suis assez d accord avec vous il faut que je sois sure de ce que je veux j ai un peu peur d etre incomprise a la maternité on verra bien super pour toi tahyra c est peut etre pour aujourd hui on pense fort a toi et on attend de tes nouvelles bon je file m occuper de ma ptite puce avant de partir voir la sage femme pour j espee des bonnes nouvelles !! Merci a toutes pour vos conseils sa fait du bien d etre écouté
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 13:21
ah oui et j'ai aucun souvenir que le nettoyage était pénible. De toute façon quand on passe au bib faut nettoyer non ? moi on m'avait dit de pas stériliser, ça simplifiait ! je t'encourage à t'accrocher à cette idée d'allaitement, avec ou sans tire lait, en tout cas :D
67890wa 5 messages
67890wa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 13:22
[color=darkblue:f1d69a78ca]merci nina57890 :D oui je connais metz je suis de charleville mézières dans les ardennes, bin moi j'attends un petit garçon(adil) pour le 21 septembre. bonne fin de grossesse a toi aussi [/color:f1d69a78ca]
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 14:53
quand tu tire le lait tu doit faire tres attention , ce n'est pas du lait industriel, et c'est un vrai bouillon de culture a la moindre contamination, et surtout pour un nourisson a peine né. il faut nettoyé les tubes de l'appareil , et les truc au bout qu'on met sur les sein et l'autre partie, tu n'es pas obligé de sterilisé mais lavé a l'eau savoneuse (pdt vaisselle tres chaude) par contre avant d'y retoucher tu doit 1 laver tes mains 2 passer un gel hydroalcalin, et pour les faire secher c'est sur un torchon propre que tu changes a chaque fois! tu ne dois rien toucher pendant que tu tire ton lait sinon tu dois repasser par l'etape lavage de main etc... perso je trouvai tout ça tres contraignant. ensuite tu as le lavage des bibi donc comme si tu n'allaite pas sauf que tu as quand meme le temps et la fatigue de l'allaitement. moi j'avais pas ça car le lait que je tirait a la maison n'a presque pas servi(sauf quand j'ai été hospitalisé merci le tire lait) donc oui ça prend du temps pour etre bien fait, car la moindre bacterie dans le lait va se develloper tres ters vite a aussi le lait maternellene se rechauffe pas au micro onde , ça ne le rend pas mauvais mais il perd toutes ses qualités, donc a ce moment là ça ne sert a rien donc c'est chauffe bibi ou casserole d'eau ou sous le robinet d'eau chaude. voila moi c'est ce qu'on m'a apris a la mater, et ma sage femme nous a redonner les meme recomandation la derniere fois qu'on a parlé de l'allaitement.
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 15:51
Yohou les filles !!! Une fois de plus je suis porteuse d'une presque bonne nouvelle... Alors selon vous à qui le tour cette fois ??? Eh oui notre chère Tahyra vient de m'envoyer un smeuss en direct de la mat' ce n'est pas le BM qu'elle a perdu toute à l'heure mais bien les eaux col ouvert à 3, quelques contractions douloureuses mais pas régulières, elle vient de recevoir un lavement donc je pense c'est bon signe... Voilà maintenant j'attends des nouvelles de l'évolution de la situation et je m'empresserai de vous avertir !!! De mon côté RAS, encore et toujours... 080188 : Pour ce qui est de ta décision de ne pas allaiter je la respecte parfaitement ! Il vaut mieux comme nous l'a si bien dit la SF que tu donnes "amoureusement" le biberon à ton bébé que le sein sans le regarder parce que tu le fais à contrecoeur et que tu es gênée avec ça... Toutes façons il ne sert à rien de te forcer à l'allaiter si tu penses que ça ne te conviendra pas parce que du coup ça risque de pas très bien se passer pour toi et si tu stresses bébé le ressentira et la tétée ne sera pas un moment de plaisir ni pour toi ni pour bébé et ça se passera pas très bien... On a chacune un rapport à notre corps différent, un rapport à la nudité et à notre espace d'intimité aussi différent et il faut savoir le respecter... Ma meilleure amie ne supporte pas qu'on la touche, qu'on rentre dans son espace personnel etc du coup elle avait peur de ne pas pouvoir dépasser cette appréhension même avec son propre enfant et elle ne voulait pas que les sages femmes et autre personnel médical de la mat soit pendues à ses seins pour y mettre le bébé etc, du coup elle n'a pas voulu tenter l'allaitement et c'est pas pour autant que ça fait d'elle une mauvaise mère je te rassure tout de suite mdr !!! Moi j'étais pour l'allaitement avant même d'être enceinte, mais j'avoue que je me suis bien posée la question de "et si je dois allaiter pendant que j'ai des visiteurs à la maternité ? et si bébé veut boire pendant les courses etc ???" du coup j'ai opté pour l'option écharpe de portage qui permet d'allaiter très discrètement où que l'on soit... J'ai vu sur certains sites qu'il existe même des châles d'allaitement pour allaiter en public sans avoir à dévoiler le moindre morceau de chair...
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 16:26
Re les filles! :arrow: TUTI: Je savais pas qu'il existait des châles d'allaitement.Je vais aller chercher ça sur le net car moi je suis à fond pour l'allaitement mais en etant très pudique,il va falloir gruger un peu pour ne pas montrer ses seins à toute la famille :lol: .Le personnel médical,je m'en fiche mais mes parents ou mes beaux parents c'est une autre histoire :oops: .Eux ils m'ont déjà dit "mais c'est naturel!"OK! Mais j'ai quand même pas envie de leur exposer ma "laiterie" :lol: .Il faudra qu'ils acceptent (et ça je leur ai déjà dit) que je mette un peu à l'ecart avec ma pitchoune pour que ce moment soit un moment rien qu'à nous.C'est ce que je souhaite vivement.Bien sûr la présence du papa ne me derange absolument pas je precise quand même :wink: Donc à la maison tous les 3 je me sentirai super à l'aise je pense.Bon on verra ça d'ici peu de toute façon...L'essentiel s'est aussi de bien lancer le processus :wink: :arrow: Par contre j'ai une autre question pour vous les copinautes: Si des fois il m'arrive de tirer mon lait et de donner des biberons,pensez vous qu'il faille absolument STERILISER? Car on m'a pas forcement conseillé de le faire et ce dès le début.Résultat,je suis un peu perdue :? :arrow: TAHYRA: Bon,ben ce n'était pas une fausse alerte! Bon courage,tu auras bientôt ton bb dans les bras! :D Bonne soirée à toutes!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 16:36
la stérilisation des bibs n'apporte rien de plus qu'un bon lavage, concrètement. maintenant ça peut rassurer au début :wink:
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 16:48
NINA : voici le lien vers le site où j'avais trouvé les châles d'allaitement, j'hésite à commander le premier, le rose à cercles, en plus c'est en soie et bambou bio ça doit être super agréable au toucher... et c'est pas excessivement cher... http://www.bellamaman-allaitement.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=717115&PBCATName=Ponchos%20d%27allaitement%20%20&%20chales%20d%27allaiement
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 17:28
Merci TUTI! Personnelement je trouve les ponchos d'allaitement plus pratiques à premiere vue mais je sais pas si je vais investir là dedans.Je vais déjà voir comment tout se met en place et après je vais essayer avec des langes en coton dans un premier temps.ça peut le faire,on verra :wink: :arrow: TRANQUILLE: Oui c'est aussi ce que je pense pour la stérilisation.Après je me dis que ma petite ne vivra pas toujours dans un univers stérile...
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 17:52
coucou les mamounettes et future mamounettes [color=red:48a27a00df]dit moi les fille petite question peut etre bete[/color:48a27a00df] [color=blue:48a27a00df] :idea: quand vos bebe bouge eske sa vous fait d'horrible douleur dans le bas du ventre??? mais vraiment tous en bas genre au niveau des os du pubis???? et avez vous la sensation quand vous ete debous que dans le bas de votre ventre sa fait tellement mal comme si sa va se dechirer a l'interieur et senter vous votre bebe bouger au niveau de l'os de la minettes??? car moi sa me fait tous sa[/color:48a27a00df] felicitation TAHYRA tu va enfin avoir to petit bout avec toi!!! sa me rend toute emotive moi!!!!
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 17:52
Coucou, que de mouvements sur le forum depuis quelques jours :D Tahyra aller nous sommes de tout coeur avec toi dans quelques heures tu auras ton ptit bout dans les bras. En tout cas les bébés de Septembre sont vraiment beaux comme tout que se soit les filles ou les garçons. :D Pour ma part rien de bien neuf, demoiselle noisette gigote tranquillement. Je prépare mes affaires pour mon admission demain soir en principe à la maternité, je m'occupe de ma maison pour qu'elle soit propre et rangée au maximum et comme cela le temps passe vite. Bon je vous souhaite une bonne soirée et on va voir si le changement de lune ca jouer sur les contractions de certaines :wink:
mamanis 46 messages
mamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 18:03
Coucou les filles, ca y est je suis fin prete pour ma césa !! épilation réussie !! ma soeur arrive ce soir du coup ca fait encore plus plaisir !! et en + mon homme c levé tot ce matin pour que je puisse aller dormir encore un peu, donc au final, la journée qui commence mal peut bien se terminer... Pour rebondir sur l'allaitement, si vous avez un lave vaisselle il est inutile de stériliser vos équipements (biberons et tire lait), l'eau est assez chaude pour tuer microbes et bactéries. En revanche, si pas de lave vaisselle, il existe des stérilisateurs micro-onde très pratiques et en 5 à 7 min tu as stériliser ton tire lait ou tes 5 biberons !! Ma consultante en lactation m'a bien dit qu'un tire lait agit de la meme facon que la succion d'un bébé car il prend tout le mamelon donc normalement ca doit marcher, par contre il faut se mettre en condition en mettant si possible en meme temps ou un peu avant bébé sur son ventre (création d'hormones favorisant la lactation) il parait que c'est psychologique. J'espère vous avoir donné quelques renseignements, les heures avancent je commence à etre de + en + impatiente, gros bisous et bon courage à notre prochaine maman !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.