Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 11:08
LA DATTE ET SES CARACTERISTIQUES l'humble datte est honorée comme l'un des bienfaits du paradis.Lorsqu'on examine ce fruit, on note qu'il présente un grand nombre de caractéristiques très importantes. L'une des espèces de plantes les plus anciennes, la datte, est aujourd'hui un aliment de choix, pas seulement pour sa délicieuse saveur mais aussi pour ses propriétés nutritionnelles. Chaque jour de nouveaux bienfaits sont découverts dans la datte et elle est maintenant utilisée à la fois comme médicament et comme aliment. La datte est un excellent choix de nourriture pour les femmes enceintes et pour celles qui viennent juste d'accoucher. C'est un fait scientifique largement accepté. Marie (pse) a été inspirée pour en comprendre l'intérêt, afin de faciliter son accouchement. Parmi tous les fruits, la datte a l'un des taux de sucre le plus élevé, à savoir 60-65%. Les médecins recommandent aux femmes enceintes de consommer des aliments riches en fructose le jour de l'accouchement. Cela permet de redonner de l'énergie et de la vitalité à un organisme affaibli par les différentes phases de l'accouchement et simultanément de stimuler les hormones impliquées dans la synthèse du lait et en augmenter le volume, essentiel pour le nouveau-né. De plus, la perte de sang durant l'accouchement conduit à une chute du taux de sucre dans l'organisme. Les dattes sont essentielles car elles permettent l'assimilation du sucre par l'organisme et empêchent la réduction de la tension artérielle. Leur haute valeur énergétique fortifie les personnes affaiblies par une maladie ou souffrant d'une extrême fatigue. manger des dattes, conçues pour donner de l'énergie et revigorer la femme et assurer l'émergence du lait, la seule nourriture du bébé. Par exemple, la datte contient plus de 10 éléments essentiels pour bénéficier d'une bonne santé et de beaucoup d'énergie. Les scientifiques actuels affirment que les êtres humains peuvent en fait vivre pendant des années en ne consommant que des dattes et de l'eau.115 V. H. W. Dowson, un expert reconnu dans ce domaine, a déclaré qu'une datte et un verre de lait sont suffisants pour répondre aux besoins nutritionnels quotidiens d'une personne. L'ocytocine, présente dans la datte, est utilisée en médecine moderne pour faciliter la naissance. En fait, ocytocine signifie "naissance rapide". On sait aussi que cette hormone est à l'origine de l'augmentation du volume de lait maternel après la naissance. L'ocytocine est en fait une hormone libérée par l'hypophyse. Elle stimule les contractions de l'utérus pendant l'accouchement. Cette hormone prépare l'organisme à l'accouchement, notamment par son action contractile sur les cellules musculaires utérines et sur les cellules de la structure musculaire du sein permettant la sécrétion du lait. La contraction effective de l'utérus est essentielle s'il doit y avoir accouchement. L'ocytocine permet aux muscles de l'utérus de se contracter d'une manière très forte. En outre, l'ocytocine amorce aussi la sécrétion du lait maternel. Cette caractéristique seule de la datte - et la façon dont elle contient de l'ocytocine - Les dattes contiennent aussi une forme de sucre qui donne au corps un taux élevé de mobilité et d'énergie thermique qui peut se décomposer rapidement dans le corps. De plus, ce sucre n'est pas du glucose, qui élève très vite le taux de sucre dans le sang, mais du sucre de fruit, le fructose. Une rapide augmentation des taux de sucre chez les diabétiques par exemple, peut entraîner des dommages sur un grand nombre d'organes et de systèmes, et tout particulièrement les yeux, les reins, le coeur, le système circulatoire et le système nerveux. Le taux élevé de sucre est l'une des principales causes de troubles tels la perte de l'usage de la vue, les crises cardiaques et l'insuffisance rénale. Les dattes contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux. Elles sont très riches en fibres, en graisses et en protéines. Elles contiennent aussi du sodium, du potassium, du calcium, du magnésium, du fer, du soufre, du phosphore et du chlore, ainsi que de la vitamine A, du beta-carotène et des vitamines B1, B2, B3 et B6. Certaines des contributions des dattes au corps humain, en temps normal et durant une grossesse, en termes de minéraux et de vitamines peuvent être résumées comme suit : -La valeur nutritionnelle des dattes est le résultat d'un équilibre minéral approprié qui leur est inhérente. La datte contient aussi de l'acide folique, une vitamine B essentielle pour la femme enceinte. L'acide folique (B9) est une vitamine dont les fonctions sont très importantes dans la formation de nouvelles cellules sanguines et d'acides aminés, les briques de construction de l'organisme, et dans le renouvellement des cellules. Les besoins en acide folique augmentent ainsi d'une manière significative pendant la grossesse et les besoins quotidiens en sont doublés. Lorsque le taux d'acide folique est insuffisant, des globules rouges de diamètre plus grand que la normale, mais à fonctionnalité réduite, font leur apparition, conduisant ainsi à une anémie. L'acide folique joue un rôle particulièrement important dans la division des cellules et dans la formation de la structure génétique de la cellule. C'est la seule substance dont les besoins quotidiens doublent durant la grossesse. La datte est extrêmement riche en acide folique. -Par ailleurs, les nausées et les réactions physiques qui apparaissent durant la grossesse sont la conséquence d'un manque en potassium. Les taux nécessitent d'être renforcés. Au même titre que la grossesse, une grande quantité de potassium dans les dattes est essentielle pour l'équilibre hydrique de l'organisme. De plus, le potassium, en facilitant l'accès de l'oxygène au cerveau, nous permet de réfléchir de manière plus claire. Il apporte aux fluides du corps les caractéristiques appropriées et stimule l'élimination des "déchets toxiques" par les reins. Il aide à réduire la tension artérielle et favorise la formation d'une peau saine. -Le fer contenu dans les dattes contrôle la synthèse d'hémoglobine par les globules rouges et garantit une concentration appropriée de globules rouges dans la circulation. Son importance est vitale pour prévenir toute anémie durant la grossesse et favoriser le développement du bébé. Les globules rouges maintiennent les cellules en vie par l'apport d'oxygène et l'évacuation du dioxyde de carbone par le sang. Grâce à la concentration élevée en fer des dattes, un être humain peut répondre à ses besoins en fer en ne consommant que 15 dattes par jour. Il sera ainsi protégé des troubles résultant d'une déficience en fer. -Le calcium et le phosphate contenus dans les dattes sont importants pour la croissance du squelette et l'équilibre de la structure osseuse. Le taux élevé de phosphore et de calcium dans les dattes protègent l'organisme contre l'affaiblissement des os et aide à réduire ces troubles. -Les scientifiques soulignent aussi le rôle des dattes dans la réduction du stress et de la tension. Des recherches effectuées par des experts de l'Université de Berkeley ont révélé que les dattes contiennent des taux élevés en vitamine B6, prescrite dans certaines affections des nerfs, et de magnésium, qui est essentiel pour les reins. Une consommation de 2 à 3 dattes par jour suffit à l'organisme pour répondre à ses besoins en magnésium. -La vitamine B1 contenue dans les dattes favorise le bon fonctionnement du système nerveux, aide la conversion des hydrates de carbone en énergie et à l'utilisation des protéines et des lipides pour répondre aux besoins de l'organisme. La vitamine B2 aide à métaboliser les protéines, les hydrates de carbone et les lipides pour approvisionner le corps en énergie et à la régénération cellulaire. -Les besoins de l'organisme en vitamine A sont accrus pendant la grossesse. Grâce à la vitamine A qu'elle contient, la datte améliore la vision et la résistance du corps et renforce la solidité des dents et des os. Les dattes sont particulièrement riches en beta-carotène.120 Le beta-carotène aide à prévenir des maladies telles que le cancer en contrôlant les molécules qui attaquent les cellules. -De plus, à la différence des dattes, les autres fruits sont généralement peu riches en protéines.121 Grâce à ces caractéristiques, les dattes permettent à l'organisme de se protéger contre les maladies et les infections, de renouveler les cellules et d'assurer l'équilibre des fluides. La viande est aussi une source de nourriture utile mais sans doute pas autant que la datte, qui est un fruit frais, particulièrement bénéfique durant une grossesse. En effet, la consommation excessive de viande au cours de la gestation peut être toxique pour l'organisme. C'est bien mieux pour les femmes enceintes de consommer des fruits et des légumes, beaucoup plus légers et digestes. Dsl pour la longueur de ce post mais je vous ai mis ce que j'ai trouvé sur les dattes et ses bienfaits.Ceci est un clin d'oeil pour JENA07 et MEGICHOU! Vous aviez bien raison les filles!!! Toutes aux dattes maintenant!!!!!! :wink:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 11:12
Merci TRANQUILLE pour ta réponse! J'espere que mon chéri m'appuyera aussi sur le ventre pour aider à la faire sortir :wink: Moi je suis à J-16 alors autant dire que ça approche.Je me suis mise à l'homeopathie et maintenant aux dattes :lol: .Par contre pour le ménage j'ai du mal car j'ai mal partout :( Bonne continuation à toutes! :D
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 11:26
Coucou les filles !! NINA : Zhomme est très fier de chanter sur tous les toits qu'il assistera BIEN EVIDEMMENT (mdr) à la naissance de son fils... D'ailleurs pour être rassuré avant et zen le jour J, il est venu avec moi à la prépa pour les 2 séances sur le début du travail et sur l'accouchement à proprement parlé lol et c'est le seul qui posait des questions à tout va... Il n'attend plus que ça avec encore plus d'impatience que moi j'ai l'impression mdr !!! Par contre comme JENA, je lui ai demandé de bien vouloir rester à mes côtés et pas aller jeter un oeil sur ce qui se passe plus bas... La SF nous a dit que la plupart des papas qui tournaient de l'oeil pendant les accouchements ce n'étais ni l'émotion, ni la vue du sang ou autre qui les faisaient partir mais l'hypoglycémie c'est pour ça que sur ma liste pour la salle d'accouchement elle m'a mis un en-cas et de l'eau pour le papa... JENA : La photo arrive... J'étais dans la chambre du petit à coller mes stickers ENFIN c'est quasi fini... J'ai été interrompue par un coup de fil de ma mère qui m'a un peu ennervée donc je descends faire une tite pause et voir ce que vous racontez de beau ce matin... lol !!! Pour les dates arrêtez vous me faites trop envie déjà que j'adore ça mais si en plus c'est truffé de bonnes choses pour nous pauvres baleines que nous sommes mais j'ai pas le droit d'en manger... euh et si on disait au diable le diabète pour les 11 jours restant ? mdr non ça ne serait pas très sérieux...
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 11:42
Voilà ma nouvelle tête j'ai horreur des photos qu'on prend soi-même mais bon pas le choix j'ai personne sous la main, j'essaierai d'en faire de plus jolies avec zhomme ce soir... Et au passage une photo de mon bidou la semaine passée... Mon bidou à 9 mois : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou9mois,a7ff60b7fa7aa4b9b704711d43b800a9.jpg.html][img:91927ff83d]http://free0.hiboox.com/vignettes/3510/a7ff60b7fa7aa4b9b704711d43b800a9.jpg[/img:91927ff83d][/url] Ma nouvelle tête : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-nouvelle-tete1,196b623353318d0a7bc3443265e855ca.jpg.html][img:91927ff83d]http://free0.hiboox.com/vignettes/3510/196b623353318d0a7bc3443265e855ca.jpg[/img:91927ff83d][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-nouvelle-tete2,dc21add4353289920aaeb8aa5cdb9ab8.jpg.html][img:91927ff83d]http://free0.hiboox.com/vignettes/3510/dc21add4353289920aaeb8aa5cdb9ab8.jpg[/img:91927ff83d][/url]
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 11:45
[b:d4d4564f80][color=darkblue:d4d4564f80]Adeline pour répondre a ta question moi sa m'est déjà arriver pendant les rapport et de plus en plus souvent maintenant .. mais cela doit être normal vu skil se passe la dedans... :lol: merci pour se recap sur les dates ... je v aller en acheter de suite ... espérons que sa va avoir toutes c vertu réellement sur nous ... super pour la rentrée de vos pti lou , vous n'avez pas accoucher trop tôt vous avez pu y assister c cool .... plein de biz biz :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: [/color:d4d4564f80][/b:d4d4564f80]
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 11:46
tuti donc tu nous dois deux photos!! une de toi et une de la chambre avec les stickers!!! bon moi je me demande si j'ai une fuite ou pas si ça se trouve ce sont juste des pertes! ! bon mon mari panique a mort lol il decolle là de son taf (je viesn de l'avoir au tel) pour m'ammener al'hopital de ma ville pour faire un controle. je sais pas si je doit alelr aux urgences ou direct a la mater?? je me dis que si c'est rien il va me prendre poru une dingue... je me sens nulle car si c'est pas ça je vais passer pour une conne... mais si c'est ça je veux pas prendre de risque pour mon bébé.
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 11:46
[b:e1de57806f][color=blue:e1de57806f]ta coiffe te va super bien tuti ... mais qu'est ce que tu doit avoir mal au dos avec ton énorme bidou qui pointe bien vers le devant ....!!![/color:e1de57806f][/b:e1de57806f]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 11:52
j'adore ta coiffure Tuti :D :D et quel beau bidou, carrément plus gros que le mien !! Jena t'inquiète pas à ce stade de la grossesse on ne te prendra pas pour une folle, au contraire, mieux vaut se déplacer pour rien que rester avec un doute ou prendre un risque.
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 11:53
JENA : j'ai posté 3 photos : 2 de ma tronche, et 1 de mon bidou faut vraiment que je regrimpe mes escaliers pour aller prendre les stickers dans la chambre ??? mdr !!! bon courage pour la vérification... As-tu le numéro de téléphone de la salle d'accouchement de ta maternité ? La SF nous a dit qu'en cas de doute sur un truc d'ici l'accouchement on devait appeler la salle d'accouchement parce qu'au moins là-bas il y a toujours des SF et qu'elles peuvent nous répondre à chaque instant... Les urgences je pense pas que ça soit nécessaire au pire si t'as pas le num de la salle d'accouchement appelle la maternité ils te diront d'y aller et te feront le petit test et toi tu seras rassurée au moins... Ah les papas et la panique moi j'ose pas imaginer le mien si je dois l'appeler au boulot pour qu'il revienne me chercher ici... il m'a promis qu'il roulerait pas comme un dingue mais c'est ça qui m'inquiète le plus en fait... S'il est à la maison ça ira parce que vendredi dernier quand on a bien cru que c'était le Jour J il était décontracte ça allait... MAMANJULIE : Merci pour la coupe... Pour te rassurer, je n'ai mal au dos que la nuit lorsque je passe la nuit entière sur le dos mais ça c'était déjà comme ça avant la grossesse, j'ai une petite malformation et les os du bassin qui se soudent avec ceux des hanches... On m'avait prédit une grossesse allitée du début à la fin avec ce fichu problème de dos hors miracle depuis que je suis enceinte mon dos ne s'est jamais aussi bien porté mdr !!! Allez y comprendre quelque chose !!!
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 11:55
Coucou les filles , me voila de retour de mon rdv a la mat, donc comme d'hab j'ai des contractions mais sa devient une habitude donc sa n'inquiete plus personne :lol: et apres grande nouveauté ils n'ont pas voulu verifier le col soit disant parceque a trop le stimuler sa pouvait declencher l'accouchement :shock: et alors? mais allez y!!!! mais non ils ont pas voulu... donc je patiente gentillement , et je commence ma cure de viande rouge pour preparer mon corp a l'accouchement et je pense que je vais ajouter les dattes comme ca je serai parait! Sinon je vois que tout le monde a pointer ce matin donc on en a pas perdu en route aujourd'hui :lol: Apres je suis comme adeline ma BM est loin (500km) donc elle m'appel juste deux fois par semaine pour prendre des nouvelles mais ca va elle n'est pas envahissante par contre elle est tres impatiente! rien d'etonnant c'est son premier petit fils alors vous vous doutez bien qu'elle est au taquer! Sinon cette nuit j'ai tres peu dormi comme d'hab et j'etais meme a deux doigt de monter a la mat parceque pleins de contraction bien douloureuses mais au final je suis toujours la ... Tuti ton ventre est impressionant de coté comme ca! :shock: j'adore ta nouvelle coupe :wink: Bon sinon cette apres midi je clos ma boite a mami , maintenant c'est bon il peut arriver quand il veut en plus demain c'est l'anniversaire de ma mere donc vous pensez bien qu'elle espere qu'il arrive demain pour faire un super cadeau a sa mami mais bon maintenant je prefere me dire qu'il arrive a terme comme ca si c'est avant je serai contente et si il arrive a terme ben je serai pas decu :) Pleins de bisous aux mamans qui ont laisser leurs petits bouchons a l'ecole ce matin
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 11:59
TRANQUILLE : Il s'est fait de la place mon gaillard, il est prévoyant comme gamin il avait entendu dire que les derniers mois il serait super à l'étroit du coup il a tout étiré au maximum pour pas finir recroquevillé et le résultat est là !!! mdr !!! j'ai pris 8,5 kg : TOUT DANS LE VENTRE !!! j'ai grossi de nulle part ailleurs à part quelques réserves de graisse sur les côtés et les hanches pour l'allaitement parait-il lol sinon tout dans le bidou je te dis !!! ça fait rigoler tout le monde... Mais c'est très marrant parce que du coup de dos ça se voit pas du tout que suis enceinte et samedi matin on était en ville je traînais les savattes (parce qu'en plus comme il est bien bas à chaque pas j'ai l'impression de faire pipi dans ma culotte mdr) et marchait comme un canard je me disais les gens derrière moi doivent se dire qu'est-ce qu'elle a à marcher comme ça celle-ci et effectivement plusieurs m'ont dépassée et en se retournant on rigolé genre "ah ben elle est enceinte" mdr !!! et puis aussi un truc trop drôle qui m'est arrivé c'est que mon bidou pointe bien vers le devant mais est assez bas donc en fait si je suis assise à une table ben il rentre pile poil sous la table donc comme ça je le cache mdr... l'autre soir on va boire un verre en terrasse et manger un bout dans une brasserie j'ai fait tout le repas comme ça et au moment de me lever pour partir la femme à la table derrière moi en voyant mon ventre en a avalé de travers j'étais morte de rire... Bon ok une fois que suis debout en revanche je peux plus le dissimuler mdr !!!
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 12:06
coucou ANGESUCRE : Ben je te rassure il est tout aussi impressionnant de face mon bidou mdr !!! Tu as bien raison je pense que plus on va vouloir qu'ils viennent maintenant et plus ils vont venir tard ces deux garnements donc moi aussi j'ai décidé de laisser tomber, viendra quand il voudra toutes façons tant pis au pire des cas je sais que j'ai plus que 11 jours à attendre (du coup je devrai t'abandonner snifff...)... C'est cool si t'es restée en contact avec sa deuxième mamie dis donc il va quand même pouvoir voir sa famille paternelle alors ??? bon je vais aller préparer à manger moi et faire tourner une machine... faudrait pas que je parte et que zhomme se retrouve sans jeans lol !!! BON ZAPETIT A VOUS TOUTES !!!
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 12:07
Waaaaaaaoouuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh TUTI j'adore ta coupe :love: :love: :love: :love: si avec ca pti LOUIS ne vient pas ds 2jrs :think: c'est kil est d'accord pr le 13 :lol: je plaisante :shock: le bidou ke t'as :lol: vraimen impressionnant vivemen la fin Nina zhom a decider d'assister mais jai personne d'autre a part lui alors j'espere kil tiendra le coup si le menage est impossible tu peux tjrs fais la marche :roll: Ravie ke la rentree de vos loulous a ete une reussite Galaxie t'es tjrs la?? Cecilia pas top le moral ds les chaussettes j'espere ke tn :bbboy: sera biento ds tes bras
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 12:20
bon les filles je viens d'avoir un sms d'ISA : le piédatre vient de passer la voir, sa petite a la clavicule gauche fracturée à part ça tout va bien... je vais l'appeler un ptit coup toute à l'heure je vous donnerai des nouvelles après... Merci TAHYRA pour le compliment sur ma coupe... Rien n'est assez beau pour décidé Môsieur Louis on dirait !!! j'ai coupé mes cheveux, hier j'ai fait épilation totale de partout (aisselles, sourcils, jambes, maillot), j'ai fait un super masque à l'argile, j'ai le teint tout frais, mdr, et son papa a même changé de lunettes hier et je lui avais déjà coupé les cheveux dimanche... J'ai décoré sa petite chambre ce matin... Eh bien NON toujours rien monsieur préfère rester dans sa caverne, je pense que tu as raison, il attend le 13 cette fois, faut bien que je me fasse une raison mdr !!!
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 12:42
O merde povre isa mai jve juste dire ke sa me ariver a ma naissance ils mon peter la clavicule aussi des gro malin jte jure courage a elle pointage a J-28 vivemen kil sort sui debou depui 6H se matin impossible dme rendormir et jregarder mon pti zhomme dormir il et tro chou kan il fai dodo lol bref je v me doucher sui encore en pyjama c la glande ici lol bisouuuu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.