Le bouchon muqueux c'est comment ?!!

Discussions

Auteur
Message
clairette76 26 messages
clairette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 13:50
Bonjour à ttes ! Je suis enceinte de 37sa et je me demandais à quoi ressemble la perte du bouchon muqueux , est ce qu'on s'en aperçoit obligatoirement ? faut-il eviter les bains ? Quand on pert les eaux ça se fait en combien de temps ? Merci d'avance à ttes pr vos réponses.
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 15:51
bonjour a toi alors moi perso le bouchon muqueu malgre mes 2 premier enfant je ne peux pas te dire a quoi sa ressemble car je ne me suis jamais apercu si je l'avais perdu ou pas! :lol: ensuite si tu perd que le bouchon muqueu oui tu peux toujours prendre des bains par contre si tu perd les eaux c'est a la mat qu'il faut que tu aille car BB n'est plus a l'abri d'une infection :wink: bonne fin de grossesse a toi!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 18:23
le bouchon c'est un truc marronnasse, de mémoire, ça se perd pas en une fois, ça s'écoule sur un jour ou deux, donc tu peux prendre des bains ! Quand on perd les eaux, on perd pas mal au début et puis ensuite ça continue, la tête du bb fait bouchon et quand il bouge on reperd un peu, ça dure tout l'accouchement ou presque. j'avais peur de les perdre dans la piscine ou dans le bain et de pas m'en apercevoir mais en fait aucun risque de le louper ! surtout que les contractions qui vont avec, aie... et tu perds un peu de sang avec, ce qui n'est pas inquiétant. Le seul truc qui fait qu'il faut aller direct à la maternité c'est si tu perds un liquide vert, là ça veut dire que le bébé risque de s'empoisonner, faut filer
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 01:43
moi j'ai eu des pertes marons pdt quelques jours, puis de plus en plus epaisses, ca ressemble a des glaires en fait, comme qd tu te mouches ms en jaune,marron, ou rosées. et pour les eaux, je les ai perdues en montant sur la table daccouchement alors que la SF voulait verifier mon col (jetais sur un ballon) et hop 15minutes plus tard, bébé avec nous! par contre, quand tu perds les eaux, tu n'as plus de doutes!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 14:12
Salut Pour mon 1er j'ai perdu le bouchon muqueux plus d'1 semaine avant l'accouchement et en plusieurs fois. D'abord j'ai eu des pertes gluantes marron, puis clair, et la veille de mon accouchement j'ai perdu une grosse glaire beurk. Aprés toutes les femmes ne le perde pas et apparement ce n'est pas un signe d'accouchement iminent.
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 16:27
J'ai également perdu le bouchon muqueux pour ma 1ère grossesse 1 semaine avant d'accoucher. Ces pertes sont gluantes et plutôt marron, jaunatres mais tu le distingues totalement de la perte des eaux. Car quand tu perds les eaux, ça coule d'un coup et le liquide est plutôt chaud. Pour le bouchon muqueux, tu peux prendre des bains. Les bains sont conseillés quand tu as des contractions, ça soulage. bon courage !!!
clairette76 26 messages
clairette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 17:18
Merci pour vos réponses ça m'éclaire un peu, je pense qu'il va falloir que je patiente un peu pour l'instant mes pertes sont jaunes et puis l'accouchement est prévu ds trois semaines ...
Maman15ans 38 messages
Maman15ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 10:58
Jai le meme, pertes jaunatres ou vert clair qui collais se matin :s Mais je ne sais pas ce que c'est :roll: C'est trop long jen peux plus ;(
  Melissa, Nattéo & Kevin ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.