Septembrettes, qui passera de pipelette a mamounette? (Page 7)

Discussions

Auteur
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 08:55
Suis vraimment folle de rage ce matin, premièrement je viens de perdre un pavé que je vous avais écris snif et deuxièmement je devais allé faire mon bilan hépatique pour allé voir le gastro demain a 15 heures et comme une becasse j'ai petit déjeuné, j'ai appelé le labo il vont ce débroullier demain pour que je vienne tôt et me rendre les résultats avant mon RDV mais quelle becasse je vous jure, je me suis engeulée toute seule ce matin !!! Sinon petit récap de mon pavé : Mon fils est une vraie teigne ! Le retour de vacance est dur dur, le pire qu'il m'ai fait hier s'enfuir dans casto pour joué a ce caché, heureusement qu'une dame l'a vue il a traversé tout le magasin en courant moi je l'ai suivi en geulant mais vous vous en douté marche ou plutôt je cour au ralenti, enfin grace a cette dame je l'ai retrouvé et il a eut droit à la rouste de sa vie !!! Je vous parlais aussi d'Una mon doberman qui a peur de l'orage et qui moi aussi me fait enragé, elle est jamais contente et depuis quelque temps incontinente a cause de la tyroïde ca va avec les hormones qu'on lui donne mais si on oubli c'est la cata !!! Elle a 7 ans maintemnent donc assez calme pour l'arrivé d'Adam je lui est présenté le cosi elle a reniflé un quart de seconde et est retournée a ses affaire, depuis ils cohabitent sans soucis même si je laisse jamais adam seul avec la chienne elle reste un animal et lui un petit garcon pas toujours très doux. Dernière choses évoqué dans mon précédent pavé c'est cette nuit 1H30 de contraction douloureuse toutes les 5 min qui on fini par partir mais du coup suis un peu dans les vappes car ai mis du temps a me rendormir. Allé encore au max 1 Mois et demi et toutes on auras nos bébé dans nos bras !!!!!!! Biz a toute je vais mon faire un déca qui sait yaura peu être l'effet spychologique de la caféine qui me reveilleras !!!
mamanis 46 messages
mamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 09:41
Coucou les filles, ce matin je suis plutot contente, la nuit a été bonne, j'ai eu un peu peur à 5h du mat car j'ai entendu le tel pro de mon homme (alors kil commence à 10h30 aujourd'hui) lui ne c pas levé mai moi j'étais réveillé... mais g pu me rendormir assez vite !! je vois que vos chiens vous font souffrir, la mienne a 3 ans, on l'a eu 7 mois avant l'arrivée de notre 1er, ca permet de se faire une idée sur l'éducation !! à la naissance de sam, mon homme a laissé toute une nuit le 1er body porté à disposition de ma chienne et à notre arrivée, alors qu'elle n'avait que 9 mois, elle a été toute calme et n'osait presque pas le toucher lol juste qq léchouilles et ca fo laisser faire en douceur. c vrai qu'en ce moment, ma chienne doit ressentir qq chose aussi car elle écoute beaucoup moins et je suis obligée d'hausser le ton pour qu'elle obéisse alors que ca c'était fini depuis un bail !! ms bon le principal c de pas céder et les hommes doivent accepter les punitions kon donne. élo parle avec ton homme car avec ton fils après ca va etre dur si vous n'etes pas d'accord !! et t'inkiète, les mecs sont sur les nerfs aux derniers instants de la grossesse le bonheur va bientot etre là et remplacer tout le reste !! mariedam, c sur que nos loulous nous en font voir de toutes les couleurs, le mien depuis la semaine où j'ai crié tout le tps, il est doux com un agneau lol, il essaye mais n'insiste pas longtps !! courage et persévére !! sinon hier cours de prépa, positions pdt les contractions, j'ai trouvé une position très confortable et j'ai failli m'endormir... à voir le jour j !! en attendant, je suis pressée d'etre jeudi pour savoir si tout va bien avec le fémur de yoan et connaitre le verdict de l'accouchement. ca commence à déprimer le temps... 3 jours kil pleut presque sans s'arreter, j'espère que je pourrais sortir un peu mon loulou cet aprèm car il va s'empater lol. Bisous les filles,
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 13:51
[color=indigo:87f4eb6c96][b:87f4eb6c96]Coucou les filles! :D Je ne suis pas passée ce matin car je me suis motivée dans mon ménage: 2 tournée de linge (housse clic clac, housses coussins et linge de lit de notre chambre et de Téo) J'ai tout étendu et comme il y a du vent ça a bien séché. J'ai écossé les haricots blancs du jardin que j'ai mis en sac et au congel'. J'ai fait le ménage de la chambre à mon loulou et passé l'aspirateur dans toutes les pièces du bas de la maison! Oufffffffff j'en pouvais plus de cette crasse, reste plus qu'à mon homme de passer la serpillère! :wink: Là je suis un peu sur les rotules mais c'est une fatigue saine! Elodie, comme je l'ai dit nos hommes ont tendance a être très maladroits et très con mais c'est l'approche du jour j qui les rend comme ça! Parles calmement avec lui et surtout il faut qu'il comprenne que vous devez aller dans le même sens pour les punitions que ce soit pour votre chien ou pour Ethan dans l'avenir. Je peux pas donner de conseil concernant les chiens car je n'ai qu'un chat (qui vit dehors) et 2 poissons rouges! :lol: mariedam, je compatis. Mon fils me fait sans arrêt tourner en bourrique il en profite car il voit bien que je peux pas lui courir après, ils sont pas fous nos loulous! J°, c'est super que ton petit Gabriel soit proche de chez toi, tu vas pouvoir souffler! C'est normal qu'Alicia ne réagisse pas trop à la vue de son petit frère vu qu'elle ne peut pas le toucher. ça viendra vite quand bb sera à la maison. tuti, cool que ce ne soit rien. Pour tes jambes et pieds, si ça peut te rassurer ça fait plusieurs semaines que les miens ne désenflent pas. angesucré, je croise les doigts pour que ton écho rénale soit bonne. Jena, moi aussi j'apprécie beaucoup l'air frais c'est sans doute pour celà que j'ai été motivé à faire mon ménage! :lol: pitchoona, ou es tu??? labolox si tu nous lis, tu es sa binome, tu peux prendre des nouvelles stp?? Isa, j'espère que ça s'est arrangé avec ton zhomme! Mais qu'est ce qu'ils ont tous en ce moment? Ils ont leur règle ou quoi? :mdr: Bon, je vous laisse, gros bisous à toutes, soyez fortes et prenez soin de vos bidous! :wink: [/b:87f4eb6c96][/color:87f4eb6c96]
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 13:58
[b:f05356cb51][color=indigo:f05356cb51]coucou ... très bien dormi cette nuit mais je sait pas j me sent pas top en se moment ... j'ai comme un barre au niveau sous les cotes, et jsui comme barbouillé ... en plus pour bien faire j'ai des crises de larmes qui me reprenne , pfft Mon homme travail en plus et je déprime toute seule ... vivement la fin vraiment...!! En tout cas je vous met quelques photos de mon ventre comme je voit que tous le monde s'y met... J'ai reçu mes examen de labo et pas de trace de streptocoque B ; par contre je sai pas si c'est mauvais ou pas mais j'ai mes globules rouge en dessous, l'hémoglobine en dessous, hématocrite en dessous, l'acide urique en dessous, donc sa je suppose que tant que c'est pas vraiment des dessous énorme c'est pas grave ... avez déjà eu des test comme ceux la ? * Sinon j'ai aussi le test de coombs positif mais je n'est jamais fait se test auparavant je sais même pas pour quoi c'est ... avez vous déjà fait sa ? Et aussi pour pas continuer dans mes urine il est écrit présence de cellules épithéliales, et abondante élimination de phosphates amorphes de calcium...???? qu'est ce que c'est que cela ? voila pour mes interrogations.... En plus toujours pas de nouvelle de la sage femme qui m'avait pourtant assuré qu'elle aller me rappeler rapidement ... Vive les cours prenataux en clinique c'est dommage parce que je ne demande que sa d'aller m'occupai la bas ... Prenez soin de vous bizbiz les bidous [/color:f05356cb51][/b:f05356cb51] :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/maman-dans-le-8eme-mois,1c417563d2c09c0cf76d5498808febcf.jpg.html][img:f05356cb51]http://free0.hiboox.com/images/3310/1c417563d2c09c0cf76d5498808febcf.jpg[/img:f05356cb51][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sam-0686,304b8a0cc2fd3244e44ca8be2c6d27af.jpg.html][img:f05356cb51]http://free0.hiboox.com/images/3310/304b8a0cc2fd3244e44ca8be2c6d27af.jpg[/img:f05356cb51][/url]
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 13:59
[b:2196fc8a0a][color=indigo:2196fc8a0a]oups dsl pour la taille des fotos...[/color:2196fc8a0a][/b:2196fc8a0a]
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 14:13
coucou les filles, jolie ventre aussi !! bon moi ce matin, levée de bonne heure pour aller faire monito + prise de sang, puis je suis allée chez mes parents manger avec eux le midi !! du coup prise de sang controle hepatique qui stagne, resultat biliaire que ce soir donc si il y a un souci il m'appel !!! mais comme j'y retourne jeudi pour mon rdv du 9eme mois avec la sage femme + monito et reprise de sang !!!! ca pourra attendre !! lol du coup, je suis un peu naze, j'ai mal a la tete, alors je vais me reposer un peu et qd ca ira mieux j'irai nettoyer mon frigo car il en a besoin !!! lol sinon rien de spécial pour moi !!! j'espere qu'angesucré, ton echo revele rien, tiens nous vite au courant !!! et puis courage avec nos hommes, tout le monde est tendu c'est normal, un petit coup de stress !!! le mien m'a dit hier, je realise pas vraiment que notre bébé va bientot etre là !! il se dit que oui car a la fin du mois prochain il sera en vacs deux semaines grace au congé pat mais sans plus !!! ca m'a fait rire car moi je flippe un peu, j'ai des montées d'angoisse alors que c'est mon 2eme, mais vu que pour mon homme c'est son premier c'est pour ca que je flippe un peu aussi, et qu'on habite assez loin de l'hopital, et que mon homme en ce moment ne boss pas tout pret de la maison (a1h30 !!) bref on verra bien !!! bon allez je vais allez faire un petit tour sur faceb... et apres je regarde le feuilleton sur la 6 !! lol
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 14:23
Bonjour les filles, J'ai mieux dormi également cette nuit. ils semblent que le spasfon fasse effet et que j'ai un peu moins de douleurs . Par contre, elle m'appuie toujours sur le col et c'est trés désagréable, j'ai l'impression qu'elle va sortir!!! Demain matin, j'ai Rv avec l'anesthésiste et l'aprem, j'ai la SF pour le monito puis le cours de sophro. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression d'être trés fatiguée ces jours ci, de ne plus avoir de force et être vidée complètement... Cet aprem, je n'ai pas ma fille. elle est partie chez une copine jusqu'à 16H00 puis elle a un stage "multisport" de 16H à 19H. donc ça va être calme dans la maison. J'ai quand même mon aide à domicile qui vient à 14H45. Puis ce soir, j'ai des amis de Paris qui sont en vacances dans le sud qui viennent manger à la maison. Celà me fait plaisir de les voir mais j'ai vraiment la flème. enfin, je ne me casse pas la tête pour le repas. c'est salade de tomate du jardin, grillades + frites + glaces en dessert. Je n'ai pas le courage de cuisiner!!! [b:2e5f6fa46f] Maridam[/b:2e5f6fa46f], je pense que de temps en temps la grossesse nous pique des "neurones" car moi aussi je fais plein de bétises et j'oublie plein de choses!!! Quand mon mari me demande quelques choses, je lui dis de me l'écrire sinon tu peux être sure que j'ai déjà oublié le lendemain. Pour ta prise de sang, j'espère quand même que tu pourras avoir tes résultats pour le RV. [b:2e5f6fa46f] Mamanjulie[/b:2e5f6fa46f], beau bidou!!! pour ma part, je n'ai pas eu le test de Comps et je ne sais pas ce que c'est!!! [b:2e5f6fa46f] Elo et isa, [/b:2e5f6fa46f]j'espère que ça va mieux avec vos hommes!! [b:2e5f6fa46f] tuti,[/b:2e5f6fa46f] bonnes nouvelles pour le staphilocoque A + les filles,
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 14:51
[b:1f3141c7c5][color=indigo:1f3141c7c5]Voila j'ai appeler le labo pour savoir ... et en fai c'est juste que comme j'ai un reshus neg et mon hom positif on m'a fait une injection d'anticorps anti D apparemment pour si jamais le bébé étai positif ... et donc c le résultat de mon injection qui fait que ce test est positif ya rien d'inquiétant du tout et les autres analyses n'ont rien de spéciales non plus donc tout va bien .... Sinon océane profite bien pour te reposer cette aprem tu en aura besoin .. on sait jamais quant est ce que l'on va accoucher donc vos mieux prendre le sommeil la ou il est ... et ben quel courage malorina ...!!!je n'est plus autant d'énergie ... En tout cas je voit que le sommeil revient pour a peu près toute ... tant mieux ..faut dire que le temps s'apaise un peu ...sa fait du bien .[/color:1f3141c7c5][/b:1f3141c7c5] :youpi: :yes: :youpi: :yes: :youpi: :yes: :preg:
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:04
moi aussi menage ok, je viens de nettoyer mon frigo et la vitre de ma cheminée apres l'hiver et le ramonage c'etait bien cracra !!! lol voila le gd menage de la maison est fait, enfin !!!! lol bonne fin de journée les filles a+
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 15:33
[b:aec6f626b5][color=indigo:aec6f626b5]oui l'injection je l'est déjà faite mais c t juste le résultat du test de coombs qui me faisait peur c tout ... sinon moi je suis A- et mon homme A+ ...[/color:aec6f626b5][/b:aec6f626b5]
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:49
coucou les filles comment va?? moi spe aller hier avec la prise de tete a cause du chien mon homme a pa eter gentil du tt et ma di des chose tres blésante parskil c comment faire pour me faire du mal total jme sui mise a pleurer tte la soiré et sui rester dans mon coin lui de son coter a caliné son chien et pas faire attention a moi ensuite comme dabitude il et revenu ver moi et ma di kil arriver pas a etre facher avec moi il ma pri dans c bras jlé biensur repouser parske il eter aller tro loin il a insister plusieur foi j'ai fini par cédé mai joublie pas et je lui resortiré un jour ou lotre tte les chose méchante kil a di j'ai un sale caractere et me laisse pas faire avec moi il et pas aidé lol si nn j'ai resu les resultat du labo de tt les mois tt et bon comme dabitude je sui aller se matin chercher le coli kon aver comander avec l'alaise pour le li de ethan et des dra jaller oublier dimanche soir je sui retourné au urgence javer tres mal o bas du ventre comme des douleur de regle et sa tirer juske dans le dos et comme c le premié bébé je sui pas experte de ske sa pe bien etre lol donc jsui aller voir elle ma fai un monitoring javer des contraction mais pas des forte elle a ensuite regarder mon col et a mi carément la main dedan beurk lol elle ma di kel pouver a peine rentré le doigt donc mon col et bien ouvert mai a la moitier d1 doigt sa va si sa souvre petit a petit sa me va lol elle ma regarder si javer pas dinfection urinaire jen et pas et elle ma di ke les douleur dans le bas du ventre et le dos sa doi etre parske mon bassin sélargie pour ke bébé passe elle ma aussi di ke vu comment sa avence elle pencer ke dici 3 semaine bébé serai la haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sa serai tro bien 3 semaine aven il serai pa prématuré et jserai bien contente lol on vera bien TUTI tres bonne nouvel pour le staphiloquoque MAMANJULIE bo bidou il et bien gro :wink: MALORINA ils son chiant c homme il pouré nou ménager un pe deja ke c dur pour nou ils croivent ke c kel ke chose de normal sans dificulté de porté un enfant et kan on se plein un pe il di tla voulu alors chut pfffffff je vou mé des foto prise ojourdhui du dodo de mon loulou on vien de metre les bo drap ke son papa a acheter :D bisous les copinettes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1207,cb9ea6da615bcccb1750f3ec23d6e137.jpg.html][img:d74e7493f8]http://free0.hiboox.com/vignettes/3310/cb9ea6da615bcccb1750f3ec23d6e137.jpg[/img:d74e7493f8][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1208,2eb34f96692a4be8370991018bb6ef76.jpg.html][img:d74e7493f8]http://free0.hiboox.com/vignettes/3310/2eb34f96692a4be8370991018bb6ef76.jpg[/img:d74e7493f8][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1209,6adce27057bb902a986099317dbb56bc.jpg.html][img:d74e7493f8]http://free0.hiboox.com/vignettes/3310/6adce27057bb902a986099317dbb56bc.jpg[/img:d74e7493f8][/url]
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 15:57
[b:9af7f726d5][color=indigo:9af7f726d5]super jolie Élodie ...le pti lit de ton Ethan ... Sinon je comprend tout a fait que ton hom t'énerve comme sa .. en effet je ne pense pas qu'il se rende compte de se que c de porter un enfant et que c pas si facile que sa... Aller plus que quelques semaines et il ne seras plus comme sa ... Moi aussi j'aimerais beaucoup accoucher un ti peu en avance je commence a avoir mal partout et j'arrive plus a me trouver de position agréable ... y'a que dans mon bain que je suis bien ...mais je ne vais pas y rester la journée ...[/color:9af7f726d5][/b:9af7f726d5] :yes: :yes: :)
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 16:32
COUCOU les mamounettes!! il y a une epidemie chez nos animaux et nos hommes ou quoi?? :shock: moi aussi prise de tete avec cheri entre midi. ce matin nous nous levons tous ensemble et le chien, pisse carement devant mon mari!! :twisted: je m'occupe de mon yohann le temps qu'il passe la serpiere. puis on fait de la pate à modeler avec yohann qui à un moment donné s'enerve pour une broutille et envoie tout promener. je le puni, mon cheri va fumer une cigarette dehors, et yohann pas content de ne pouvoir l'accompagner me renverse 2 chaises dans la cuisine de colere. je me fache, et le temps que je ramasse, il est deja dans le salon ou il me chope un verre et me l'envoie valsé sur le sol. bien sure il y avait un fond de jus de fruit dedans. là, c'est trop, yohann se prend une fessée et je decide de passer la serpiere car ca colle deja. je passe la serpiere et comme ca sentait encore un peu le pipi à mon gout dans la SAM, je decide de carrement refaire mon menage. mon menage fait, je fais quelques modification dans ma cuisine car marre du souk, je fais des lessives. rhaaaaa je suis contente de moi j'ai fait pleins de choses :) mais voilà, mon mari qui bricole dans la chambre de la petite, soit dans la poussiere, se ballade dans les pieces propres et me fait des traces de pas blanches partout :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: il ne comprend pas que je lui rale dessus, c'est parti en reglement de compte. quand je vous dis que j'ai l'impression d'etre la boniche de service, je le pense vraiment. faut dire que j'ai tellement d'aisance à faire mon menage, tient en un clin d'oeil c'est fait et sans probleme que je ne comprends pas pourquoi je rale, pffffffffffffffffffffffff bref apres une bonne explication, il a reconnu ses tords et s'en est excusé du coup pendant que loulou etait à la sieste, il a bricolé et moi je me suis chargée de retirer la tapisserie de la chambre de pepette. des fois j'ai l'impression que je vais devenir dingue, à en pleurer.... voilà voilà mon coup de gueule est passé et ca fait du bien! moi pas pressée du tout d'accoucher, la chambre n'est absolument pas prete, je n'ai pas envie pour le moment d'accoucher non plus, meme si c'st dure je veux profiter à fond de cette (derniere) grossesse et pas envie qu'elle vienne en avance comme mon fils (3 semaines) car j'avais bien galéré. certes ils ne sont plus considérés comme préma mais parfois ils en ont le comportement et c'est ce qui c'etait passé pour mon fils. bon aller je retourne à ma tapisserie, à plus les pipelettes!!
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 17:01
coucou les filles , bon resultat de l'echo j'ai un calcul renal! donc pour le moment vu qu'il ne me bloque pas on le laisse ou il est de toute facon pas le choix par contre si il commence a me bloquer ou me faire mal ou si mes hematuries se font plus importante alors la on me declenchera pour sortir Jules et pouvoir traiter le calcul . Alors je croise les doigts pour que sa reste comme ca . Sinon aujourd'hui j'ai enchainer avec l'anesthesiste et alors la le ponpon de la journée ! Elle me sort si jamais c'est la nuit meme si vous etes a 5/6 que vous gerer la douleur mais que vous n'etes pas rassurer prennez la tant que l'anesthesiste est la parceque vous comprennez on est de garde pendant 24h alors on va pas monter toutes les heures pour poser des peridurale non plus on a besoin de se reposer nous aussi ... et la je l'ai regarder et je lui ai dit mais attendez quand vous etes de garde vous etes payer a dormir ou a faire votre metier? donc meme si sa vous deplait je ne prendrais pas la peri si je ne sais pas trop si je vais supporter ou pas l'accouchement juste pour votre bon repos! Elle a fait la gueule mais tant pis ! c'est la meilleure quoi , faudrait en plus qu'on s'adapte a leur exigences a ce moment la , elle a revé! bref sinon je vais aller me reposer parceque la il est 17h et depuis que j'ai quitter la maison ce matin je me suis pas encore poser donc je vous dis a ce soir les mamounettes
majal 165 messages
majal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 17:05
Coucou les filles! Comment allez vous? m@m@njulie, joli bidou Elodie, le dodo d'Ethan est trés joli! J'ai encore passé une mauvaise nuit, j'avias du mal à trouver le sommeil et en plus de ça, j'avais des contractions. Pareil depuis ce matin, je n'ai pas une grande forme, j'ai encore quelques contractions et en plus je me sens barbouillé. J'espère que l'écho rénal d'Angesucré c'est bien passée, car on n'a pas encore eu de ses nouvelles. Sinon, je compatis avec toutes les mamounettes qui subissent leurs animaux et les hommes. Courage les filles, c'est bientôt fini, la fin de grossesse avec toutes ses hormones, le stress, la fatigue n'est jamais évidente. Reposez vous les filles, profitez de vos bidous car dans pas longtemps on l'aura plus :lol: Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.