Septembrettes, qui passera de pipelette a mamounette? (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 07:55
galaxie tiens nous au courant ! Marina sympa ton homme, et comme ça on aura des news de toi dès la maternité 8) pour les TP qui déclenchent je note, bon je le savais, mais pour ma fille ça n'a pas spécialement marché. Dans le doute là j'évite, quand même !
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 08:09
bonjour les louloutes !!! MALORINA : Mdr pour ton remerciement d'hier soir !!! oui ça s'appelle un déclenchement à l'italienne, mais c'est pas forcément le fait d'être active ou pas pendant le câlin qui fait que ça déclenche, c'est la prostaglandine du sperme (excusez-moi les détails) qui agit sur l'utérus et déclenchent des contractions... et jusqu'à preuve du contraire, mdr, c'est pas toi qui est porteuse de la précieuse semence lol donc pas la peine de faire du contorsionisme avec ta patte folle si ça peut te rassurer lol !!! Cool pour l'ordi portable !!! moi aussi j'en ai un avec une carte wifi mais je sais pas s'il y a le wifi à la maternité j'en ai pas entendu parlé, on nous propose que la tv et le téléphone dans le forfait d'admission... J'y avais déjà bien pensé sinon lol... Ben cette fois plus besoin de mes services de remplaçante, tu vas pouvoir bosser sur le récap même à la mat, ah quel dévouement professionnel MALORINA, je suis fière de toi ptdr !!! GALAXIE : Je joins mes pensées à celles de MALORINA pour te faire une bulle de bien-être au cas où ça soit ton grand jour et que bout d'chou te fasse la "surprise" de pointer son ptit nez dans la journée !!! 08188 : pour l'histoire du col externe ouvert c'est la partie du col qui donne vers l'extérieur, le col interne fermé c'est la partie du col à l'intérieur contre laquelle appuie la tête de bébé s'il a bien la tête en bas... ça veut dire que ça se prépare tout doucement, mais si le col externe est déjà ouvert ça veut dire qu'il reste plus à bibou qu'à pousser encore un peu sa ptite tête suffisamment pour faire ouvrir le col interne... MARIEDAM : Rassurée de voir qu'on a une pro de l'allaitement parmi nous comme ça on saura à qui poser les questions par la suite, je te nomme officiellement Directrice de l'allaitement mdr !!! Puisqu'on a déjà une super Nanny on va bientôt pouvoir monter une équipe de puériculture ou je ne sais à nous toutes lol !!! MAMANJULIE : j'espère que ton zhomme t'as pas abandonnée trop longtemps hier, c'est vrai que plus on approche du terme et moins on aime rester toute seule, même si en temps normal le fait que zhomme rentre plus tard, passe voir un pote son oncle ou autre ne pose aucun souci, hier je l'ai un peu pris de travers parce que je me dis que ça peut arriver à tout moment et déjà même si je sais qu'il y a les voisins, ça me rassure moyen d'être toute seule à la maison à 40 minutes de la maternité alors le soir j'aimerais bien qu'il rentre vers moi après le boulot quand même et pas à 21h30... surtout qu'un apéro je me dis ok mais maintenant avec les contrôles qu'ils font partout et n'importe quand c'est tellement vite fait tu bois 2 verres et hop t'es cuit faudrait pas que ça arrive encore avec notre bol et que je me retrouve comme une bécasse sans personne qui puisse m'emmener le jour J... Voilà pour les réponses à toutes... Sinon j'ai pas super dormi, résultat d'avoir porté les valises le matin, fais le ménage partout en bas, marché le soir etc, j'avais trop mal au bas du ventre et le ventre tout dur hier soir, du coup je me suis couchée vers 22h j'en pouvais plus... mais alors merci la nuit que j'ai passé... déjà impossible de m'endormir ensuite mal au dos, ensuite mal au ventre, ensuite envie pipi 10 mn pour arriver à me sortir du lit tellement j'avais mal partout j'ai cru faire dans ma culotte avant d'arriver aux wc, et ensuite reparti et comme ça toute la nuit, je vous dis pas la tête que j'ai à cette heure-ci... Et j'ai rendez-vous à Besançon à 9h30 pour une séance sophro et à 10h30 pour ma dernière séance de yoga... Du coup depuis toute à l'heure je me tâte est-ce que j'y vais ou pas parce que franchement j'ai encore mal partout et je suis nase de chez nase et je me vois pas faire toute seule mes 40 mn de voiture faire ma séance d'exercices de yoga et reprendre toute seule la voiture pour 40 minutes... J'attends encore 1/4 d'heure et je pense que je vais appeler tout le monde pour annuler ces rendez-vous et filer me recoucher un coup en espérant pouvoir fermer l'oeil au moins une petite heure... je vous dis à plus tard les filles bon début de journée !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 08:50
reste donc au lit Tuti, ça parait plus raisonnable :wink:
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 09:20
Coucou les minettes, me voila reveiller ce matin par de fortes contractions vers 8h , la elles sont moins forte mais toujours presente donc je vais voir comment sa evolu . Sinon je vois que du coté de Galaxy c'est pareil mais vu le temps entre son dernier message et maintenant mon petit doigt me dit qu'elle est partie a la mat :wink: Tuti si tu es trop fatigué et que tu as en plus autant de route a te taper sa sert a rien d' y aller parcequ'une fois la seance achever elle ne t'aura pas été benefique si tu dois t'epuiser a rentré :wink: Sinon hier soir ici grosse crise de larme , ma maman a craquer (la fatigue) et oui depuis que j'etais a la mat elle dormait que d'un oeil et hier sa voiture la lacher donc les deux choses cumulé on s'est retrouver a deux sur le canapé comme des madeleines... mais au moins je me dis que sa lui aura permis d'evacuer tout le stress qu'elle s'était fait et moi une petite larmichette ne fait jamais de mal sa permet de tout exteriorisé meme si sur le coup on a l'air de deux potiche lol :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 09:38
peut être que t'auras ton bébé dans la journée, ange :D :youpi: :youpi:
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 09:40
Sophro décallée à lundi après-midi (comme ça même si je passe une sale nuit je peux me reposer le matin c'est mieux), et yoga c'était le dernier cours de la prépa donc annulé et basta... Et moi REPOS aujourd'hui, ça fera du bien !!! j'avais une copine qui devait passer et je viens de l'avoir elle a zappé que c'était aujourd'hui et elle a laissé la voiture à son zhomme donc c'est compromis lol et vous quoi de beau au programme les filles ?
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 09:48
ANGESUCRE : Tu as raison ça fait du bien le craquage de temps en temps lol !!! Ces bagnoles !!! ah ces mamans à toujours s'en faire pour nous, voilà ce qui nous attend lol !!! Ah j'aimerais bien être à ta place et pouvoir dire j'ai pas dormi cette nuit j'avais des contractions DE VRAI TRAVAIL mdr !!! non non juste des douleurs ligamentaires pffff pas décidé mon asticot là !!! ma belle-soeur lui envoie des déclarations d'amour à lui lire toute la journée sur facebook pour lui donner envie de sortir voir ce qui se passe dehors mais ça l'émotionne il a chope le hoquet à chaque fois mdr mais ça le fait pas sortir pour autant !!!! Bon ben voilà 2 accouchements dans la même journée ??? je sens que ça va être une journée riche en émotion encore surtout que je m'attends également à entendre passer ma voisine en klaxonnant gaiement, enfin j'espère pour elle car elle attendait pour aujourd'hui et hier absolument aucun signe et là elle tient plus elle fait de la dépression anté-natale mdr, comme MALORINA elle dort plus la nuit depuis un moment elle est à plat et a des contractions depuis le 4ème mois et en juillet lors de sa dernière écho bébé faisait déjà 3,8 kg donc elle veut qu'il lui déclenchent demain au plus tard pour pas accoucher d'un bébé de 5 kg mais ils veulent pas je suis bien contente de pas accoucher à la meme mat qu'elle au final. Du coup quand je lui ai annoncé hier qu'au plus tard ils me le déclenchaient le 13 parce qu'il fait 3,2 kg elle était dégoutée lol !!! Bon courage à vous deux (GALAXIE et ANGE) !!!
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 09:51
Mais au fait !!! ISA et MARIEDAM : Pas de nouvelles de vous ce matin alors qu'il est déjà quasi 10h que se passe-t-il ???? ISA ta séance de repassage hier soir aurait-elle fait avancer les choses ?????????????? ouhou faites nous signe les filles mdr
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 09:56
Ok MARIEDAM c'est normal elle a plus de chargeur d'ordi mais ISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ????
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 10:01
[color=indigo:7b37a4823d][b:7b37a4823d]tuti, je pense que je te laisserai le flambeau quand je serai à la mat' car même si j'aurai sans doute internet, entre les soins, les visites et les moments avec bb je n'aurai pas trop de temps pour le récap'. Je me contenterai de vous donner des nouvelles et si je peux je vous lirai mais vous parlez tellement que je sais pas si j'aurai le courage! :lol: Bisousssssssssssssss[/b:7b37a4823d][/color:7b37a4823d]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 10:29
les contractions continuent marina ? :D :D moi inversement j'en ai pas trop, je reste bien au calme avec ma fille ce matin, nickel quoi ! mardi je serai à 8 mois, faut teniiiiiir 8)
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 10:30
Coucou les filles, :arrow: Tuti25 : tu as bien raison, il faut s' écouter et savoir se reposer quand il faut ... :arrow: Malorina : tu m' as bien fait rire avec le remerciement de ton Chéri :wink: Moi, depuis le début, j' ai la libido d' un mollusque :oops: Pour ta déception concernant ton futur accouchement, je te comprend car je suis dans le même cas que toi ! Ana est née par césarienne programmée pour cause de siège décomplété et là, me voilà en route pour une voie basse. Mon gynéco m' a tout de même rassurée, si la voie basse est longue et éprouvante, on césarise sans attente ! Mais ceci dit, je suis ravie de vivre cette expérience (la joie de mettre mon enfant au monde !) et de partager çà avec mon Chéri ... :arrow: Pitchoona : FELICITATIONS pour ta petite Luna. On attend vite les photos !!! :arrow: Nina57890 : je me joins à MARIEDAM pour l' allaitement. J' ai allaité ma Puce pendant 6mois et j' ai du arrêter uniquement à cause de la reprise du boulot, je n' arrivais pas à me tirer le lait :evil: Enorme frustration car j' aurais adoré continuer ! L' allaitement est une expérience magique et il me tarde déjà d' avoir mon bébé au sein. N' hésite pas si tu as des questions mais saches que c' est quelque chose de naturel qui se fera de la manière la plus simple ... Quant à moi, j' ai été chez mon gynéco hier et tout va bien. Col raccourci, légèrement ouvert en interne mais verrouillé en externe donc petite Sara est bien au chaud encore. Elle est bien engagée dans mon bassin, d' oùmes douleurs ! Petite ? Pas trop ! Elle fait déjà 3kgs, çà promet dans un mois car nos bébés prennent 150-200g/semaine :shock: J' ai eu également droit au prélèvement pour le Streptocoque. Et à part ma légère anémie qui perdure malgré le Tardyféron, on dira que tout va bien ... si on occulte le mal de dos, la double sciatique et les douleurs au pubis ! Aucune position ne me soulage :evil: Encore une chaude journée aujourd' hui. Je vais tout fermer et rester au frais ! Bonne journée les filles ...
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 10:31
MALORINA : je te taquinais lol !!! espérons qu'on accouche pas en même temps lol !!! De mon côté quelques contractions depuis ce matin mais toujours des fausses fait CH*** plus je lis des trucs sur les déclenchements et plus j'ai envie qu'il sorte tout de suite mdr !!! au tél la sophrologue m'a dit à partir d'aujourd'hui faites régulièrement vos exercices de visualisation et imaginez-le bien descendre dans votre bassin, envoyez-lui des messages d'amour pour lui dire qu'il est temps maintenant qu'il vienne vous rejoindre que son papa l'attend pour faire connaissance etc etc etc faites cet exercice très régulièrement ça peut réellement vous éviter le déclenchement !!! donc bête et disciplinée que je suis je vais aller m'allonger un coup et faire mon exercice de visualisation, si jamais ça marche je te redis ça et tu pourras essayer mdr !!! si vous me revoyez pas c'est que ça aura tellement bien marché que je serai partie à la mat mais j'y crois pas trop en tout cas pas pour aujourd'hui mdr ! bisous à toi aussi
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 10:35
Au fait MALORINA : si t'es preneuse, ma SF au tél quand je lui ai dit que j'annulais la séance yoga à cause de la nuit que j'ai passé et que je me sentais de faire autant de route, elle m'a dit "vous avez enfin eu des vraies contractions ?" je lui dis que non juste des douleurs ligamentaires et un mal de dos, elle m'a dit "pour les douleurs ligamentaires vous pouvez prendre de l'homéopathie" si ça t'intéresse, ou si ça intéresse d'autres pipelettes, si ça peut te soulager un peu dis moi je te dirai ce qu'il faut prendre exactement (j'ai pas le papier sous les yeux à l'instant)...
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 10:41
[quote:39dbe173c6="tranquille"]les contractions continuent marina ? :D :D moi inversement j'en ai pas trop, je reste bien au calme avec ma fille ce matin, nickel quoi ! mardi je serai à 8 mois, faut teniiiiiir 8)[/quote:39dbe173c6] [color=indigo:39dbe173c6][b:39dbe173c6] non j'ai pas de contractions de puis samedi matin! Le câlin d'hier soir n'a pas eu d'effet![/b:39dbe173c6][/color:39dbe173c6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.