Pas de declechement si deja cesarienne

Discussions

Auteur
Message
marieminette 11 messages
marieminette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 13:01
bonjour, je suis à J-6 et j'ai découvert hier que l'on ne fait pas de déclenchement pour BB2 si on a déjà subit une césarienne pour BB1.Est-ce sûr? Je n'ai aucune contraction, rien qui pourrait faire penser à un accouchement proche... Mon gygy m'a dit seulement que si je n'avait tjr pas accouché à j-5, il fallait que je prenne rv pour le terme, mais sans plus d'info...
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 13:52
c'est sur a 98% il y a tres peu de medecin en France qui accepte le declenchement apres une cesarienne. j'espere que le travail va vite s'activé ^^ bon courage et bonne rencontre
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 14:02
[quote:3b9d921cea="marie-minette"]bonjour, je suis à J-6 et j'ai découvert hier que l'on ne fait pas de déclenchement pour BB2 si on a déjà subit une césarienne pour BB1.Est-ce sûr? Je n'ai aucune contraction, rien qui pourrait faire penser à un accouchement proche... Mon gygy m'a dit seulement que si je n'avait tjr pas accouché à j-5, il fallait que je prenne rv pour le terme, mais sans plus d'info...[/quote:3b9d921cea] Bonjour moi meme je suis enceinte de bb2 qui est prévu dans J-2 et j'ai eu une césarienne pour mon 1er hier j'ai appeler la sage femme avec qui je fesait les cours a la naissance et je lui ai poser la question justement et elle ma dit que grand maximun il me laisserai dépasser le terme de 3 jours pas + [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:3b9d921cea]http://www.enceinte.com/reglette-47475.png[/img:3b9d921cea][/url]
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 14:32
Bonjour, Je suis dans le meme cas que toi, j'ai eu une césa pour mon 1er et normalement je dois accoucher par voie basse pour ma 2ème : elle a la tete en bas et au vu de mon scanner, elle doit pouvoir passer. Hier j'ai passé une heure a chercher sur le net justement en ce qui concerne le déclenchement d'un accouchement après une césa et la plupart des messages confirmaient bien ce que Jadzia disait. Tu peux toujours demander si un décollement des membranes est envisageable car ça peut etre pratiqué après une cesa. Sinon ben ce sera soit césa soit accouchement par voie basse. En ce qui me concerne, j'ai RV le 10 Aout j'en serais plus que la semaine prochaine. Bon courage :wink:
marieminette 11 messages
marieminette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 16:50
merci pour vos commentaires! Jumel2811, moi aussi j'en saurai plus le 10 aôut...en espérant que ça bouge d'ici-là!enfin, façon de parler parce que pour ce qui est de bouger, le p'tit bout n'y va pas de main morte!!! :wink: on se tient au courant!?
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 10:23
ok marie-minette pas de souci, RV la semaine prochaine :lol:
marieminette 11 messages
marieminette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 18:47
alors??? moi, rv le 13 pour peut-etre un déclenchement (si test de Bishop à 6??!) et si c'est pas possible, une nouvelle césa sûre...ça m'embête mais j'en ai tellement marre d'attendre que tant pis...
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 11:33
bonjour!!! alors pour moi RV le 23 si je suis tjs là... ils vont me faire un monito et voir si mon col a bougé. Si c'est pas le cas, le gynéco m'a dit qu'il me le déclencherait par perfusion et si aucune évolution, se sera une césa. Mais au vu des douleurs que je traine depuis mardi, je pense que la semaine prochaine notre poupette sera parmis nous. Vais faire pleins de TP avec zhom pour ça :lol: on verra si ça déclenche quelquechose hihihi
Sossolatitebi 14 messages
Sossolatitebi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 18:42
Qui a déjà eu un AVAC? Merci de partager votre expérience. G eu une césa au premier et g l'espoir d'un accouchement par voie basse, seulement les risques m'ont font un peu flipper. Je confirme pas de déclenchement sur un utérus cicatriciel (bcp trop risqué car travail trop violent pour la cicatrice qui s'étire moins bien que le reste de l'utérus). Bon courage à tte c bientôt la fin, les petits bébés seront bientôt parmi nous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.