Les septembrettes, c'est le dernier mois je reve!!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2010 à 17:30
Chalou -> j'ai eu la même chose cette nuit, c'est passé au bout de quelques temps mais pas assez costaud pour vraiment parler de travail! Bébé appuie sur le col aussi, ça me le fait la journée de temps en temps quand elle s'énerve! La gynéco m'avait dit que c'était normal vu que la tête de bébé appuie bien! Ici douleurs de règles, mais bien trop léger pour m'inquiéter!!! Et puis Mr Citrouille refuse un accouchement le vendredi/samedi et là il est en pleine partie de ps3 donc ça va pas!!!!! :) des bisous
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 17:31
Ma pauvre [b:44a7145799]Didine[/b:44a7145799] mais tu peux pas voir un kiné qu'il te soulage? tu as déjà essayé?
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2010 à 17:33
Didine -> Va voir quelqu'un!!!! t'as essayé un ostéopathe? renseigne toi auprès de ta sage femme mais ça peut faire beaucoup de bien!!!! parce que connaissant cette douleur je comprends ton impatience d'accoucher! bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 17:40
[b:57045ffe5a]Mama Weka[/b:57045ffe5a] merci pour les précisions pour le massage. ça doit te paraître bête toutes ces questions mais je suis un peu dans le flou... Enfin là ça va mieux, je vais tenter en suivant tous les conseils qu'on m'a donnés ici. Pour la coupe menstruelle, je savais pas qu'on pouvait la garder si longtemps. Du coup, oui ça doit être largement faisable de la vider sans problèmes. Je vais me renseigner pour tester quelques mois après la grossesse. Tu as une marque à me conseiller? Au fait tu m'as pas dit pour la lessive pour les couches lavables? qu'en penses-tu? On dirait que tes ennuis de paperasse sont bientôt finis? des fois je me demande si c'est pas fait un peu exprès pour qu'on se décourage et qu'on ne réclame pas ce qu'on nous doit ! [b:57045ffe5a]Chocolatnoisette[/b:57045ffe5a] rah la la m'en parle pas de la gourmandise.....ce qui me fait rêver en ce moment, enfin depuis le début de la grossesse, c'est les religieuses ou éclairs au café! je ne vis que pour manger et du sucré. Et depuis la grossesse c'est une obsession!!! donc je compatis, et je te comprends... comme c'est dur de se retenir!!!!! je ne pense qu'à ça! MANGER MANGER MANGER!!! quand je craque l'après-midi, moi je me jette sur des cérérales type special k ou fitness (chocolat bien sûr!), ça me donne meilleure conscience, j'ai l'impression que c'est moins grave que de manger des biscuits :? Contente pour ton complément de salaire et la réparation de la voiture! ça fait du bien de pas être dépendante des amis ou la famille!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 17:47
[quote:4ff04821fa="Mama Weka"]Ma pauvre [b:4ff04821fa]Didine[/b:4ff04821fa] mais tu peux pas voir un kiné qu'il te soulage? tu as déjà essayé?[/quote:4ff04821fa] [quote:4ff04821fa="lacitrouille"]Didine -> Va voir quelqu'un!!!! t'as essayé un ostéopathe? renseigne toi auprès de ta sage femme mais ça peut faire beaucoup de bien!!!! parce que connaissant cette douleur je comprends ton impatience d'accoucher! bisous[/quote:4ff04821fa] Ma gynéco m'avait dit que si les dafalgan ne me faisaient rien alors rien ne pourrait m'aider et que même le kiné n'y pourrait pas grand chose, donc j'ai baissé les bras mais c'est vrai qu'au début de la grossesse la douleur n'était rien comparé à aujourd'hui. J'ai entendu dire que l'acupuncture était plutôt efficace mais pas chez tout le monde et que c'était assez cher. Jusque là, la douleur étant supportable je préférais prendre mon mal en patience mais c'est vrai que là je pette un cable, je vais me renseigner et appeler les acupuncteurs de ma ville lundi. [b:4ff04821fa]LaCitrouille[/b:4ff04821fa] il est marrant ton homme! lundi ça sera plus acceptable pour accoucher? en plus ça fait louper une journée de travail alors que là ça sert à rien :mdr:
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 18:13
Re-coucou les filles et merci pour vos réponses. Entre temps j'ai donc surveiller la fréquence et c'était toutes les 5min, j'ai donc appelé la mater pour savoir ce qu'elles en disaient et je suis tombée sur une SF super sympa et à l'écoute. Elle m'a dit qu'en effet ça ressemblait à une mise en route en douceur mais qu'il n'y avait rien d'urgent et que si je m'inquiétais il ne fallait pas que j'hésite à venir demain pour faire un monito histoire de voir. Depuis j'en ai toujours mais un peu moins rapprocher, enfin qd je suis allongé parce-que dès que je me remet assise les jambes etendues rebelotte. Je sais que ce n'est pas un accouchement qui s'annonce mais ça me donne de l'espoir pour les prochains jours :wink: . Affaire à suivre... Biz
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2010 à 19:08
chalou:bon courage pour cette experience de contractions! sérieusement, on est de tout coeur avec toi et qui s'est peut être que finalement la lune du 10 va accelerer les choses pour toi :wink: tiens nous au courant et bon courage :cop: didine:ben oui on ne se refait pas en ce qui concerne la gourmandise!!!la preuve mes parents sont passer vite fait tout à l'heure et c'était l'escuse pour faire un clafoutis avec les prunes que j'ai ramasser en bas de chez moi et j'ai également fait de la glace à la banane(je me suis dit que finalement une glace par ce temps ça serait mieux mais on a manger les 2 !!!) c'était trop bon!!! :D de tout façon avoir un gros bébé pour avoir un gros bébé hein ça changera plus grand chose à ce stade :? je vais chercher les rubans pour les faires parts en début de semaine et si je trouve du tissus qui me plais je le prend pour la couverture nomade. je pensais à un truc DIDINE pour les massages périné tu n'as qu'a mettre de l'huile que sur les doigts qui sont à l'exterieur et pas sur le pouce :roll: non? Et ta sciatique? tjrs autand douloureuse?pfff qu'est ce qu'il faut pas subir pour faire un loupio! crussol:Oh la la tu me fais paniquer t'as déjà fini la prépa! moi j'en ai pas fait une :shock: bon j'en ai louper 2 et mardi si cette fois rien ne m'empeche je ferais que la 1ere! Vu comme c'est parti j'en ferais surement que 4 sur les 8!!! Akira64 a poster pour expliquer son accouchement attention ames sensibles! Elle est trés courageuse.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 23:17
[b:e4c623f490]Didine [/b:e4c623f490] j'avais zappé désolée, pour les CL il faut une lessive sans enzymes (bp des lessives de supermarché en ont) et sans glycérine donc bien regarder la compo, la glycérine ça risque d'encrasser les couches au fil des lavages et les rendre moins absorbantes. Soit tu prend une lessive bio mais regarde la compo quand même, moi j'avais ULRICH que j'avais acheté sur bb au naturel car pas bp de choix au mag bio à côté de chez moi, en bidon de 5 litres ça m'a duré plus d'un an pour laver couches + linge habituel. Maintenant je la fais moi même avec du savon d'alep (spécial lessive moins cher) 150 g, du bicarbonate de soude 1 bonne cuillère à soupe et 10 gouttes d'HE de lavande vraie pour remplir mon bidon de 5 litres. Au moins je sais qu'il y a rien qui encrasse, abime les couches ou puisse être irritant pour les ptites fesses, c'est écologique, rapide à faire, économique et ça lave bien. un pti lien explicatif [url=http://www.bebe-au-naturel.com/dossier,bebe,contenu,48,3.couche-lavable.html]ICI[/url]
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2010 à 10:17
Nouvelles douleurs ce matin, je pensais plus à type de colique mais je sais plus différencier là! Diarrhée, nausées, une barre en bas du ventre qui part et revient.... c'est quoi ce truc???? je pensais à une mauvaise digestion à la base mais là c'est moins cool! bon suffit de le dire pour que ça se calme un peu, au moins quelques secondes!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 10:38
Coucou, Bein alors ça c'est trop sympa, tu ne voulais pas me laisser seule dans mes douleurs :cop: :wink: . Quand tu dis ça vient et ça repart, tu as regardé la fréquence? En tout cas c'est vrai que ça me rappel bien les crises de collites. Hier moi ça s'est estompé et pas revenu mais par contre j'ai toujours des contractions mais espacées. De toute façon j'ai réléchis à un truc tout bête, tant qu'on a pas perdu le bouchon ou les eaux c'est pas ça :cpa: :lol: De mon côté j'ai quand même un peu d'espoir pour les prochains jours parce-que là c'est du sport quand même. J'ai remarqué un truc c'est que pour certaine contraction la seule position qui me soulage c'est d'être debout en m'appuyant sur une chaise ou un mur et de balancer mon bassin de gauche à droite. Bon bein courage et on se tiens au courant, ça serait rigolo que ça nous prenne en même tps quand même :lol: . Biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 11:21
coucou Non [b:17c37a4729]chalou[/b:17c37a4729] tu peux ne pas voir passer le bouchon muqueux, ne pas le perdre avant. Et les eaux non plus, moi je les ai jamais perdu, il a fallu percer la poche pendant le travail, pour ma deuxième elle aurait pu naitre coiffée, mais comme ça bloquait la descente la SF l'avait percé aussi mais c'était vraiment à la fin du travail avant la poussée. Je vous accompagne mes contractions se sont pas calmées non plus mais pas encore douloureuses comme toi, par contre il n'a pas arrêté de me laminer le ventre cette nuit pire que d'hab et c'est pas peu dire le pire quand je voulais dormir bien sûr, en tapant sur le col ça titillait le nerf et pareil au dessus de la hanche ça titillait le nerf sciatique je suppose puisque ça partait dans la fesse et la jambe, donc monsieur est en train de faire sa place aussi, et de descendre un peu.
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2010 à 11:35
Chalou -> ben Weka m'a devancé mais non, la perte des eaux n'est pas systématique, il n'y a que 15% des femmes qui les perde alors imagine!!!! La sage femme m'a conseillé de me référer plus au rythme des contractions. Là j'ai tenté un spasfon parce que c'est revenu assez fort, la douleur est en arrière plan depuis 10min (enfin sauf là), j'attends de voir mais je penche pour une fausse alerte! Par contre une envie d'aller à la selle toutes les 2 minutes pour quasi rien voire rien!!!! désolé du côté glamour! En tous cas j'ai mal, quoi que ce soit!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 12:34
Et bein dis donc...Ca papote et il y a du mouvement ici ou plutôt des douleurs :? On vois qu'on approche de la fin, bon courage à celles qui ont mal. Pour ma part je sens que mon vagin ce contracte souvent, mais rien de douloureux. Je suis curieuse de voir si la lune va aider certaines d'entre nous hihihi [b:6e8ed8b6b3]chocolatnoisette[/b:6e8ed8b6b3] :arrow: Je te rassure, je suis aussi gourmande que toi apparemment, j'adore toutes le pâtisseries et turc sucrée miammm. J'ai pris aussi 17kg pour la grossesse. J'espère réussir à perdre tout ca après. Ca me fais un peu peur. Surtout qu'avant de tomber enceinte j'avais tenté un régime car je ne me sentais pas bien dans ma peau, j'ai peur que le retour de mat soit difficile :oops: :cry: [b:6e8ed8b6b3]Didine1982[/b:6e8ed8b6b3] :arrow: Oh ma pauvre tu as pas pu faire des achats. Tu y va demain? lol Moi j'ai pas acheté grand chose mais je suis tjrs contente d'acheter qqch pour elle lol. ca promet !!! :lol: Par contre pour mon sac c'est pareil j'avais emprunté un sac à ma soeur,et au final j'ai pris la taille au dessus plus un petit avec à l'intérieur uniquement les trucs pour la puce hihihihi. Ha je crois que je vais aussi faire mes carreaux la semaine prochaine :lol: Hier on a récupéré la poussette et le siège auto je suis toute exité à l'idée d'aller me balader avec lol Plus ca approche et plus je trouve que c'est long, le temps passe plus on dirais lol.
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2010 à 17:06
poukise:et ouais la gourmandise nous perdra!!! :wink: moi aussi j'ai un peu peur de l'aprés grossesse et les kilos qui resterons :( il^parait que d'allaiter ça aide à perdre alors je compte en peu la dessus :lol: j'ai également 2 sacs un pour moi et un pour mon fils (ça fait quand même bizzare de dire ça!!!"mon fils"! dire que dans à peine un mois il sera dans mes bras! :D) ça parait pas mais faut bien ça pour caser toutes les affaires! Je m'y suis prise à 2 fois(si c'est pas plus!) pour que tout rentre. comment vont les filles qui ont des douleurs? moi rien de spéciale tjrs des pertes plus ou moins épaisses et plus ou moins abondantes. Je suis présser de voir ma gynéco le 18 pour voir si c'est tjrs à un doigt ou plus :roll: suspens!!! Et c'est le dernier rdv oh la la c'est trop fort!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 17:30
Coucou, Aujourd'hui c'est plus calme qu'hier enfin j'en ai quand même un bon paquet mais elles sont moins dans l'uterus et plutôt dans tout le ventre mais plus fortes qu'avant donc chaque jour a sa petite évolution quand même :wink: . Pour la perte des eaux je le savais par contre le bouchon muqueux je savais qu'on pouvais ne pas le sentir passer mais je pensais qu'on le perdait forcement et que c'est ça qui lancait le vrai travail, donc c'est pas ça? Bon bein j'y retourne, je suis chez mes parents et ils sont tous dehors donc je vais les rejoindre. Bises A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.