Les septembrettes, c'est le dernier mois je reve!!!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 15:42
poukise et didine: je vais faire comme vous :wink: un vêtement chaud et une couverture sera trés bien et puis on juste traverser de la mat' à la voiture et de la voiture à la maison donc pour une promenade en octobre novembre oui mais là j'exagére un peu! En fait c'est ma soeur qui m'en a parler sauf que elle a accoucher mi juin et fin février donc...pas mon cas! c'est poukise qui l'a dit la premiere! non pas que je veux me mettre à dos didine que j'aprécie beaucoup et qui me fait souvent rire(avec son p'tit sumo entre autre!)mais là je confirme pour poukise!!! bisous (au 2!!!)
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 15:54
didine:je viens de regarder c'est quoi un baby nomade sur le net mais c'est super cher!!50 euros environ!par contre ça a l'air super effectivement pour le bébé. dis ben moi pareil je met la musique souvent pour faire le ménage! :wink: c'est vrai que ça motive!!!pour le coup en ce moment c'est les clips que je met avec le son trés fort parceque la chaine hifi pas encore installer depuis le déménagement, le salon est un peu à l'abandon pour l'instand! Alez didine bouge ton corps!!! :wink: fin doucement quand même y a 'tit sumo à l'interieur!!! :lol:
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 16:03
oulala qu'est-ce que vous papotez!!! :lol: :lol: :lol: dur de tout rattraper!! :lol: je vais répondre avant que j'oublie!! Didine et chocolatnoisette, pas besoin d'ordonnance pour l'homéopathie, je l'ai toujours eu sans ordonnance!! il suffit juste de se présenter avec la liste, moi aussi faut que je m'y mette, flemme de sortir jusqu'à la pharmacie (faut prendre la voiture :( ), peut etre ce soir si on va au ciné, on fera d'une pierre 2 coups! Pour la sortie couverture + vetement chaud impecc jpense!! j'ai trouvé un nid d'ange en soldes donc j'en ai un mais sinon j'aurais fait comme vous!!! Didine ton ventre est quand meme impressionnant :lol: c'est clair qu'il doit avoir de la place! parce moi aussi jsuis petite (1m58) et pourtant mon bidou est plus petit que le tien!! donc ya pas que la taille de la maman qui joue sur l'effet visuel :lol: Poukise la frayeur!! ca me l'a fait aussi et c'est vrai qu'on flippe vite!! sur un autre post ils disent qu'il faut sentir le bébé au moins toutes les 12 heures pour repère! Moi je la sens régulièrement mais pas longtemps des fois, elle doit juste bouger pendant son dodo :lol: Sinon visite du 9ieme mois mercredi, col fermé, bébé bien haut, consigne du mois : "promenez vous souvent pour le faire descendre!!" bah oui mais ca pèse vite lourd le bidon! :lol:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 16:18
[b:93dd482bc3]Chocolatnoisette et Poukise[/b:93dd482bc3] oui oui je suis pas la première à l'avoir dit mais pour ma défense, elle a posté pendant que j'écrivais donc très sincèrement je l'avais pas vu :oops: :oops: :D Le baby nomade c'est très cher en effet, bien trop cher à mon goût en tout cas!! mais moi je suis une économe dans l'âme alors si je t'en ai parlé c'est parce qu'il y a moyen de s'en coudre un assez facilement!! :wink: http://www.kallou.fr/blog/tuto-numero1/ Même en n'étant pas une grande couturière, il y a moyen de s'en faire un sympa! Bon le nettoyage de vitres n'a servi qu'à me donner de grosses contractions mais rien de sérieux... :cry: Je suis comme toi, la chaine hifi n'est bien évidemment pas installée depuis le déménagement, mais le lecteur dvd qui lit les clés usb non plus, donc je peux pas mettre ma musique sur la télé, donc ben je fais avec les moyens du bord : mon ordi portable sur la table du salon. Le son est pourri mais ça suffit pour se tortiller! [b:93dd482bc3]Pikachunette[/b:93dd482bc3] ah bon tu crois qu'on peut avoir ce petit mélange homéopathique sans ordo??? je vais tenter alors! on verra bien. Voui mon ventre est énorme et c'est pas qu'une question de taille de la maman. Je comprends pas comment il peut être si gros (3kg400 !!!) et avoir encore autant de place pour bouger alors que justement j'ai un petit buste. ça m'intrigue ça! Bon, les vitres n'ayant rien provoqué de plus que quelques contractions inutiles, je pense prendre la tête à monsieur quand il sera rentré du boulot pour qu'on aille faire les magasins! dans la région PACA les soldes terminent mardi 10 donc il y a encore de quoi faire et il nous manque quelques bricoles pour bien aménager notre nouveau chez nous. J'ai l'excuse en or! :D
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 16:28
Bah moi je l'ai toujours eu sans ordonnance donc ya pas de raison que ce soit différent dans les pharmacies de chez toi, tente, normalement ya aucun souci, c'est de la médecine douce donc sans ordo, comme quand tu demandes un mélange de plantes! Profites bien des soldes, t'as bien raison, ici c'est fini :cry: mais bon il manque plus que quelques éléments de déco pour la chambre!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 17:47
pikachunette et didine: oui je me souviens maintenant quand j'ai passer mon permis j'avais pris de l'homéopatie contre le stresse sans ordonnance là la sage femme m'a fait une ordonnance mais possible que sans ça le fait. didine: alors je vais voir pour le patron du baby nomade et si je suis motiver quand j'irais chercher mes rubans pour fermer mes faires parts j'en profiterais pour prendre le tissus. merci :cop: pour le tuyau!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 17:50
[b:148496dc22]chocolatnoisette et Didine[/b:148496dc22] :arrow: Les grands esprits ce rencontre lol Moi aussi j'ai regardé ce que ct le bébé nomade je ne connaissais pas. Mais es vraiment utile? Je m'ennuyais cette après midi, comme Mr travail, je suis allé au Simply acheté la crème hihihi, je perds pas de temps tu as vu chocolatnoisette. :lol: Je l'ai payé 6,21€ en tout cas c'est sur ca sens troooopppp bon :) D'ailleurs je me demande si tu n'es pas une petite gourmande, vu ton pseudo et le parfum des crème que tu utilises hihihih :P [b:148496dc22]pikachunette78[/b:148496dc22] :arrow: Ha je ne savais pas pour les 12h, mais bon au moins j'ai été rassuré en allant à la mater. C'est sur que si ca arrive à nouveau j'attendrais et je ne vais pas m'y rendre à chaque fois lol J'étais contente de voir les sages femmes aussi, ca m'a rassuré car je les ai trouvé sympa. Ca me mets en confiance pour l'accouchement, même si rien ne me dis que ca sera elles. [b:148496dc22]Didine1982[/b:148496dc22] :arrow: Je confirme pour l'homéo j'ai souvent fais comme ca tu peu les avoir sans ordonnance c'est juste pas remboursé du coup. Heyyy tu laves des vitres ??? tu veux vraiment qu'il arrive plus tôt ton petit bout ou je rêve? Je suis aussi aller faire les magasins. J'avais besoin de pyjama pour la mat. J'en ai trouvé deux jsui toute contente en plus y avait une promo. Pour un article avec une étiquette jaune acheté le 2nd été offert. Résultat des courses je suis rentré avec deux pyj pour moi, un pantalon et un lot de chaussette pour la puce hihihi :oops:
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 23:49
super pour tes achats poukise! Bon j'ai FAIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :roll:
7479 41 messages
7479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 07:42
Salut ! J'ai eu hier mon dernier cours de prépa sur l'après-accouchement. La sage femme nous a dit qu'il ne fallait pas faire de sport pendant les 6 mois qui suivent pour ne surtout pas faire travailler les abdo ! Je crois que je vais commencer mon baby blues tout de suite si je dois garder les kilos pris pendant tout ce temps là ! :? Comment ça s'est passé pour celles qui sont déjà maman ? Bises
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 09:30
Coucou les filles, Alors hier soir, j'ai eu une super surprise: ma meilleure amie qui habite en saone et loire partait en vacances direction carcassone et donc passait par Nîmes mais on devait se voir au retour. Hier soir mon telephone sonne, un n° que je ne connais pas, je réponds et là elle me dit: salut c'est quoi le code pour rentrer chez toi? :youpi: Ils ont donc mangé à la maison. Elle a 2 enfants et elle m'a dit: je suis désolée ma chérie mais je crois que tu as un peu le temps c'est pas pour tout de suite, ton bidou est encore bien haut. Je l'adore mais là je l'aurai :twisted: :lol: . Le pire c'est que plus ça va et moins je crois à un accouchement imminent parce-qu'il ne se passe pas grand chose. Tjrs ces contractions qui servent à rien avec en plus les contractions de l'utérus qui sont quand même de plus en plus nombreuses et douloureuses mais bon :roll: . Hier ma copine estheticienne est venue, je suis nickel, lundi resultat des dernières analyses notament pour la péri. Les valises sont prêtes et moi aussi :lol: . La lune sera-t-elle gentille avec certaine d'entre nous? Oh là là je suis en boucle ça me gonfle, je ne pense qu'à ça ACCOUCHER, c'est grave :shock: . Bon bein voilà J-25 et on continue... Biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 11:39
:mdr: chalou patience ça va bien arriver!! [b:6b08c62d4c]crussol[/b:6b08c62d4c] peut-être pas 6 mois, mais ne pas faire travailler les abdo elle a raison. En tout avant la rééducation du périnée qui se fait environ 2 mois après l'accouchement, faut faire gaffe de toute façon tu le sentira bien, entre le périnée qui aura morflé et les abdo distendus par la grossesse que tu ne peux (dois) pas faire de gros efforts ni porter de charges lourdes, car risque entre autre de descente d'organe. Moi à chaque fois ce n'est qu'après la rééduc que vraiment je me sentais vraiment consolidée et après soit tu peux entreprendre une rééduc abdominale chez un kiné (ceque j'ai jamais fait) ou reprendre petit à petit du sport, des exercices mais pas violent d'un coup il faut refaire ses abdo pti à pti. Sinon pour perdre le poids c'est pas forcément le sport, tu vas perdre déjà pas mal à l'accouchement, puis le ventre va déglonfler quand l'utérus aura bien repris sa place, l'allaitement aide beaucoup car ça fait contracter l'utérus qui réduit plus vite de volume. [b:6b08c62d4c] Didine[/b:6b08c62d4c] Oui pour l'homéopathie pas besoin d'ordonnance du moment que tu sais ce que tu veux. Pour le massage oui mais tu masse le périnée par l'intérieur aussi mais tu ne te masse pas l'intérieur du vagin ça reste près du bord et puis si tu as peur tu met que de l'huile pas d'HE et tu ne risque rien! Pour la coupe menstruelle, non si tu la retire en l'inclinant pas trop ça ne débordera pas et on ne se salit pas, par contre il faut se laver les mains avant de l'enlever, la rincer à l'eau au moins ou eau savonneuse, la remettre et se laver les mains après. Donc il vaut mieux un point d'eau. Sinon tu stérilise avant usage et à chaque vidage tu la rince seulement. Tu peux la garder jusqu'à 12h sans risque de syndrome toxique, donc bp plus qu'un tampon, donc si tu sors pour un grand moment tu vois tu peux la garder sans soucis, et ne la changer que le soir, mais bon le mieux est quand même de la vider style à midi et le soir avant de se coucher. Baby nomade c'est l'idéal comme dit Didine mais faut se le faire sinon c'est clair que c'est cher. Mais pour la saison une ptite couverture sur le siège auto/nacelle suffit, la combi pilote serait bp trop chaude et surtout c'est super inconfortable pour les bb, faut une truc où on les glisse facilement et où ils ne soient pas tout engoncés et bloqués. Sinon après une retour à la cpam où j'ai cru péter un plomb, car la la fille avait encore une autre version en me disant à oui mais nous faut une attestation disant que vous étiez en congé parental PARTIEL et de quand à quand donc encore différent que le courrier et m'a sorti que surement en congé mat je passerai automatiquement à un congé parental TOTAL :shock: alors que j'ai jamais demandé ça tout ça pour me dire qu'en gros j'aurai surement pas les IJ en tout cas tant qu'ils n'auraient pas ce papier. :evil: Donc j'ai retracé à la caf, et la miracle, la fille s'étaient renseignée, pourquoi la veille malgré mon actualisation de situation ça affichait toujours le clca jusqu'en 2011, en bien parcque ETANT EN CONGE PARENTAL PARTIEL avant mon congé maternité, j'ai LE DROIT DE CUMULER LES 2, clca et IJmaternité!!! donc à la cpam sont encore plus nuls que je pensais connaissent même pas le code de la sécu car j'ai retrouvé l'article du coup, et pour eux quand ils entendent congé parental automatiquement ils se disent ah ben elle a pas droit aux IJ (alors qu'à la base j'avais reçu le papier disant que j'y avais droit car ils savaient bien que je bossais et pas que j'étais en cogné parental total) Bref il me reste à retourner lundi à la cpam pour donner cette attestation qu'ils me foutent la paix et qu'ils me paient rapidos!! :twisted: Sur ce des :cop: à toutes
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2010 à 14:37
poukise:ben oui t'as fait vite pour acheter le beurre cacao!!! :lol: en esperant que ça te convienne. Oui !on peut rien te cacher je suis trés gourmande! rien que de sentir un parfum sucré une odeure de vanille,de pains au chocolat tout chaud ou tout autre chose me rend heureuse c'est bête mais c'est vrai!!! je suis une gourmande à l'état pure!!!(d'où mes 17 kg de grossesse :( ) mama weka:j'ai une combi pilote taille 12 mois là bébé sera plus maniable donc si j'ai le courrage je fabrique moi même la couverture nomade que je trouve bien pratique si non j'ai une couverture polaire qui ira trés bien. ça y est!!!!j'ai enfin eu le complément de mon salaire!!!!!430 euros tout de même!!! donc aussitot sur le compte aussi tot dépensser (ou presque :lol: )! J'ai commander aux 3 suisses 4 t.shirt manches longues tunisiens(à 8euros) et 2 débardeurs tunisiens pour la mat' ils se déboutonne sur une bonne longueur donc pratique pour l'allaitement comme ça ma valise sera bouclée!!! :D et surtout j'ai enfin ma voiture puisque j'ai pu acheter mes pneus!!! :lol: et chéri a réparer et repeint sur l'aile arriere qu'on m'a abimer :evil: J'avais dû demander à un ami et à ma belle mére de m'amener aux rdv gynéco dossier mater et anesthésiste enfin je retrouve mon independance!!! bon je vous laisse mes parents passent en fin de journée et j'ai la vaisselle à faire et un peu de rangement et vu à l'allure ou je vais...bisous
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 16:46
Coucou, Bon bein là, j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez. Depuis ce midi, j'ai des grands lancements dans le bas bas du ventre, très bas. J'en avais dejà eu mais là j'en ai presque non stop, ça fait comme un gros coup de couteau, je pense que ceux sont des contractions uterines mais d'après vous c'est que ça travail ou pas du tout? Et puis euh bein ça fait un petit mal quand même. Par contre, j'ai pas systematiquement le ventre qui se durcit et puis la petite arrete pas de bouger mais vraiment à base de grand coup. Mais que se passe-t-il, qu'est-ce-qu'il se passse :shock: . A votre avis ça vaut le coup que je surveille la fréquence ou pas? Bon bein voilà à suivre...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 17:26
[b:a3d882516d]chalou[/b:a3d882516d] ben pas forcément, si c'est le travail qui commence ce ne sera pas un pti peu mal, après ça peut être le prétravail mais on peut pas te dire comme ça, essaie de prendre un spasfon, moi aussi j'évite d'en prendre mais si c'est génant et te fatigue au moins tu sauras si c'est une fausse alerte ou un bon bain! Pour ce qui est des mouvements ben comme ils ont plus trop de place c'est assez violent, moi il me démonte le ventre. Moi j'avais pas de contractions et ça commence doucement depuis quelques jours, depuis hier je sens que ça se durcit bp pendant les contractions mais on ne peut pas appeler ça douleur et je sais que ce n'est que du marinage mais j'en ai pas mal depuis hier surement que mes expéditions caf cpam avec les filles n'ont pas aidé car j'ai pas mal tracé et surtout l'énervement de la situation. Si tu as vraiment un doute vas à la mater pour un contrôle mais je pense pas que ce soit encore. Les lancements c'est au niveau du col comme des décharges? ou parcque bb appuie au niveau du pubis? il est peut-être simplement en train de descendre mais ça ne veut pas dire que c'est imminent. ça travaille oui mais on peut pas te dire comme ça où tu en es, pour ma première j'ai 72h de contractions non stop et mon col restait pourtant à 2 j'ai eu simplement un prétravail hyper long. Même s'il commence pas à s'ouvrir ça mature, l'utérus se prépare, ton bb aussi, il se place, peut-être que c'est pour bientôt. Alors prend un bain, si ça passe pas, un spasfon, si ça continue et que tu sens vraiment que c'est des contractions qui se rapprochent et deviennent régulières là ça sentira le moment de se préparer. Si c'est rapproché oui note pour avoir une idée, car on perd un peu la notion du temps quand on commence vraiment à en avoir des pas mal. Tiens nous au courant!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 17:28
coucou les filles! :( ben j'ai pas pu profiter des dernières soldes.....hier quand monsieur est rentré il a voulu passer voir un pote avant d'aller faire les magasins, résultat on est parti de chez le pote à 20h donc trop tard et ce matin on a pu faire que 2 magasins et j'ai déclaré forfait! :cry: Ma sciatique me fait souffrir comme si on me plantait une lame de couteau dans le bas du dos à chaque pas. Du coup je boite et je pleure comme une gamine à chaque pas :? Comme le disait une maman sur un autre post, j'ai hâte que ça se termine!!!!!!!! si j'avais pas cette maudite sciatique j'aurais pu tenir jusqu'au bout mais là je craque nerveusement. [b:ed0874be79]Pikachunette[/b:ed0874be79] oui je vais essayer, j'ai rien à perdre. Faut que je retrouve la liste complète et j'irai voir à ma pharmacie. T'as fini la chambre c'est super ça! chez moi c'est encore un gros fouttoir, j'ai même pas son lit :? [b:ed0874be79]Chocolatnoisette[/b:ed0874be79] si tu te décides à le coudre ton babynomade, je veux que tu me montres ce que ça donne! :D ça me motivera à faire le mien. De mon côté niveau couture, j'ai attaqué une gigoteuse "schtroumpf" mais j'ai pas terminé le système de fermeture et depuis le déménagement j'ai pas retrouvé la motivation de ressortir mes aiguilles et ma machine à coudre :( [b:ed0874be79]Poukise[/b:ed0874be79] vouiiii j'ai fait les vitres dans l'espoir de le motiver à venir! chaque jour qui passe, il prend un peu plus de poids et donc il devient vraiment trop gros, je m'inquiète vraiment! donc c'est pour ça que je voulais aussi aller faire les magasins, mais j'ai pas pu! :x C'est super que tu aies pu trouver ton bonheur en faisant ton shopping. Et hop la valise maternité devient encore un peu plus grosse... ça va être sympa au moment de la fermer et de la porter!!! lol moi au début je m'étais dit que je prendrai un petit sac et petit à petit j'ai tout transféré dans un graaand sac de sport et même là je sais pas si tout va rentrer! j'en connais un qui va faire la gueule quand il faudra le fermer et le porter! :mdr: [b:ed0874be79]Crussol[/b:ed0874be79] je savais pas qu'on avait pas le droit de faire des abdos après la grossesse! c'est vrai que si pendant plusieurs mois on peut rien faire pour perdre du poids ça va être déprimant!! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.