Les septembrettes, c'est le dernier mois je reve!!!! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 10:37
Bonjour les filles!! Punaise je désespère... J - 12 et toujours là!! je m'inquiète de plus en plus pour son poids..... et puis je sais pas si c'est moi qui débloque mais jusque là j'étais hyper zen et sereine quand je faisais un faux travail et que je croyais que c'était le bon moment, j'arrivais à ne pas paniquer et à tout préparer dans le calme, et j'étais super impatiente d'aller à la mater! mais depuis le dernier faux travail de samedi, je sais pas pourquoi mais j'ai la trouille!!! :shock: j'vous jure j'avais pas envie que ce soit le bon moment en fait... là vous allez dire que je suis folle et je le comprendrais. Je me sens vraiment perdue là et je sais pas à qui en parler. Personne ne me comprend autour de moi. Dans un sens j'ai hâte par rapport à mon inquiétude sur son poids mais maintenant j'ai une peur bleue d'aller à la mater!! peur de souffrir, que ça se passe mal, un peu peur de tout en fait et de rien de spécial en particulier.... ça m'empêche pas de tout tester pour le faire sortir rapidement mais je vous jure, je panique graaave! suis-je bonne à enfermer?? :(
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 10:51
[quote:627ff151f2="poukise"][quote:627ff151f2="Didine1982"]Et oui désolée de pas te donner d'espoir pour le bouchon muqueux... cela dit moi je te conseillerai de tenter la méthode italienne tous les soirs, tu tiens le bon bout, courage!! :cop:[/quote:627ff151f2] Je croise les doigts pour que mon gyné ne ce soit pas trompé et que la perte du bouchon soit un bon signe. [b:627ff151f2]pour ce qui est de la technique italienne faut que j'en parle à mon Italien. A mon avis il devrait pas etre difficile de le convaincre[/b:627ff151f2]. Encore faut il que je sois pas trop fatigué non plus lol :P :oops: 8)[/quote:627ff151f2] MDR! le mien m'a dit l'autre jour "mais tu m'utilises! je suis ton jouet sexuel!! et mes sentiments alors?" mais il avait un sourire jusqu'aux oreilles! il est bien conscient que c'est pas vraiment une envie de sexe mais plus une envie d'accélérer les choses mais c'est pas grave il est RAVI de m'aider. Bon manque de pot, ça marche pas trop! [b:627ff151f2]Elisa[/b:627ff151f2] ah ça a l'air bien l'alchémille mais je doute d'en trouver à la pharmacie de mon village et pas le temps de la commander sur le net. Tant pis... La prostaglandine, c'est ce que je teste chaque soir mais pour le moment pas de vrai résultat! :cry: L'épilation à la cire provoque des décharges d'ocytocine????? c'est à cause de la douleur? ou ça a un rapport avec la cire en elle-même?? parce qu'elle pénètre pas dans la peau donc je pige pas trop là? Je vais tester quand même, de toute façon il fallait que je m'épile les jambes, donc je vais ressortir mes bandes de cire. La stimulation des mamelons j'ai vu ça quelque part sur le forum, il s'agit de la méthode japonaise, il paraît que c'est pas mal! j'ai pas de tire-lait, faudra voir avec monsieur! Bon et je note pour les fous-rires, éternuements et vomissements. Tu viens de m'apprendre pas mal de choses! sur le net j'ai lu de tout, et toujours les mêmes choses en fait, mais la cire par exemple je connaissais pas! merci! Tu passes l'après-midi avec belle-maman? mais je croyais que vous étiez en froid depuis l'annonce de ta grossesse? le malaise est passé alors? [b:627ff151f2]LaCitrouille[/b:627ff151f2] tu fais des siestes pour rattraper ce retard de sommeil au moins?? ma pauvre tu dois être dans un sale état... :? Heureusement que tu étais là pour la grand-mère de monsieur! c'est vrai que souvent c'est plus facile de soigner les "vieux" en les assomant de médocs et en les cataloguant dans des grandes maladies que tout le monde connaît vaguement.... :x Je croise les doigts pour ta mère!! [b:627ff151f2]Chalou[/b:627ff151f2] merci de me laisser la priorité!! :D franchement c'est vrai que ça me ferait râler de me faire doubler en étant si proche du but! Merci pour les infos concernant le changement de position du bébé. Tu vois ça me fait prendre conscience que mes cours de prépa ne m'ont rien appris d'essentiel pour l'accouchement! on en a parlé 30 minutes à tout casser et après les autres séances on a parlé de l'allaitement (vaguement) et du retour à la maison, enfin ils ont tout abordé mais en surface donc au final on ressort en sachant pas grand chose. Et moi je ne sais rien du tout sur la poussée!!! y'a t'il des choses à savoir???? des trucs à éviter? des conseils?? encore une raison de plus de flipper.... :?
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 11:17
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Alors là je suis verte, je venais de t'écrire un pavé sur l'hapto et tout s'est effacé, je suis dégoutée!!!!!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 11:24
[quote:581c83f1fc="Didine1982"]Bonjour les filles!! Punaise je désespère... J - 12 et toujours là!! je m'inquiète de plus en plus pour son poids..... et puis je sais pas si c'est moi qui débloque mais jusque là j'étais hyper zen et sereine quand je faisais un faux travail et que je croyais que c'était le bon moment, j'arrivais à ne pas paniquer et à tout préparer dans le calme, et j'étais super impatiente d'aller à la mater! mais depuis le dernier faux travail de samedi, je sais pas pourquoi mais j'ai la trouille!!! :shock: j'vous jure j'avais pas envie que ce soit le bon moment en fait... là vous allez dire que je suis folle et je le comprendrais. Je me sens vraiment perdue là et je sais pas à qui en parler. Personne ne me comprend autour de moi. Dans un sens j'ai hâte par rapport à mon inquiétude sur son poids mais maintenant j'ai une peur bleue d'aller à la mater!! peur de souffrir, que ça se passe mal, un peu peur de tout en fait et de rien de spécial en particulier.... ça m'empêche pas de tout tester pour le faire sortir rapidement mais je vous jure, je panique graaave! suis-je bonne à enfermer?? :([/quote:581c83f1fc] Oh tu es pas bonne a enfermer tkt. Tu sais que moi c'est pareil. je suis tjr entrain de me dire et de dire, vivement qu'elle arrive, je fais tout pour qu'elle soit là entre ménage, carreaux...Et quand j'ai un soupçon de travail ou de contraction.... :oops: Je fais moins ma maline et la peur prends le dessus. Jme dis même des fois, pourvu que c'est pas maintenant mdr. On est gravvvveeeee !!! Par contre pour ton homme tu m'étonnes qu'il est ravie lol Ha ces hommes hihihi Mais dis moi tu as pas fais les cours d'accouchement? Pour voir la poussé.??? Moi j'ai mon dernier rdv avec la sage femme cette après midi on va voir la poussé justement. J'ai hâte !
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 11:38
Bon bein je recommence mais en plus court et moins poetique. Dabord je te disais comme dit mon frère: "pousse, index, paumes des mains tournées vers le ciel et on respire un grand coup". Ne t'inquiète pas tout ce que tu ressens est normal, ça m'a fait pareil la semaine dernière quand j'ai eu mon faux travail. Les hormones + la deception c'est normal après ça se stabilise et tu verras que tu abordera le temps qui te reste avec du bonheur de l'avoir bientôt contre toi et tu auras plus ou en tout cas moins d'inquiétude. Pour ce qui est de l'hapto et des technique de poussées.(bon l'hapto c'est bcp dans le ressenti interieur style sophro donc on accroche ou pas) 1er conseil: resté le plus calme possible et bien resté connecté à ton bb. Penser au chemin qu'il est entrain de parcourir et non pas à la douleur que tu es entrain de ressentir. Exercice pratique: :arrow: Prendre conscience de ton periné: L'idéal est que papa participe comme à chaque fois. :arrow: En fait tu te mets sur le dos tu relève les jambes et tu les ecartes au max. :arrow: Ensuite papa met sa main entre tes jambes, il doit porté ton plancher pelvien(entrée vaginal/anus en gros) dans sa paume de main. :arrow: Pour t'en faire prendre conscience, il te le soulève par petits accoup :arrow: Une fois que tu situe bien la zone, il laisse sa main et tu dois essayé de "laisser tomper ton perinée dans sa main" puis ^tu dois essayer de pousser la tête du bb dans sa main. :arrow: La poussée se passe dans le bas de ton ventre pas dans tes abdos ni dans ta nuque(d'ailleur lors de l'ccouchemen il peut te soutenir la nuque pour que tu es la tête complètement relacher dans sa main ce qui te permettra de te consacré qu'à ta poussée en bas). ca c'est pour que tu ressente le geste à faire parec-que des fois les peri sont lourdes et on ne sens plus rien donc il faut que tu sache quand même quel mouvement faire mais si la peri est bien dosée tu verras que la poussée du bb t'aidera à ressentir les choses. :arrow: Tout ça sont des conseils pour rassuré ne pas être dans l'inconnu mais le plus important c'est de te faire confiance et de faire comme tu le sens, c'est ton corps et ton esprit tu verras que sur le moment tu saura quoi faire. Surtout reste bien connecté à ton bb et ton homme et pas sur la douleur. Exemple pour gerer mes contractions je me mets allongées sur le côté avec un oreiller entre les jambes, une main sur le bas du ventre là où ça me brûle et je me berce. Ca a etonnée ma SF, (encore une fois je ne fais rien comme les autres), mais elle m'a dit que c'était une position favorable à la dilatation du col et que les bercements sont agréables pour bb donc pas de soucis, je peux gerer comme ça.Mais ça c'est valable pour moi peut-etre pas pour une autre, chacune sa technique. Tout ça pour te redire: cool, ecoute-toi et fais toi confiance et dis toi que vous êtes deux à vivre ça, tu ne pousse pas seule, ne l'oubli pas ça te donnera bcp de force. Voilou, pavé recopié :wink: . J'espère t'avoir un peu rassuré et renseignée, si tu as d'autres questions hésite pas. Biz
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 12:18
[b:93a474dbd4]myrsand [/b:93a474dbd4] :arrow: Je suis comme toi les nausées et les aigreurs on repris de plus belle depuis quelques jour :? Pas super, surtout le matin j'ai du mal avant d'aller mieux.
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 14:43
hello les jolies baleines à bosses! :wink: ce matin avant dernier cour de prépa sur la poussée, trés intéressant DIDINE y a deux façon de respirer avant de pousser selon si bébé est encore haut ou si sa tête est quasiment sortie. En fait tu prends ta respiration puis tu bloques et tu pousses (comme si tu fesait caca pour être clair!) sinon quand la tête de bébé est presque sortie tu respire (gonfle le ventre) puis tu pousse (bien en bas du ventre en dessous du nombril) tout en expirant (ton ventre se vide de l'air donc il rentre). Alors si tu à une sage femme qui fait bien son boulo elle te guide si tu tombe sur une qui fait son boulo autrement c'est à toi de lui direc qu'elle te prévienne quand ce sera le moment de pousser sans bloquer!!! :roll: Le dernier cours le 25 (si bébé est tjrs au chaud!) c'est sur l'allaitement. Et demain dernier rdv gynéco j'ai trop hate voir ce qu'il en est! :D Bon je vous laisse vais ceuillir les feuilles de framboisier chez ma voisine puis les faire séchées tand que le soleil est là! Bisous à plus tard
7479 41 messages
7479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 15:38
Coucou ! [b:b6c8e8fc18]C'est mon anniversaire ! Chéri m'invite au resto ce soir, donc je demande juste à bébé de ne pas se pointer avant demain :lol: [/b:b6c8e8fc18] Compte rendu du rendez-vous avec la SF d'hier : mes douleurs "fulgurantes" du soir au bas ventre sont tout bêtement des contractions, enfin une conséquence des contractions. Je lui ai dit que j'étais étonnée parce que je ne le ressentais qu'à un endroit précis mais elle pense qu'en fait j'ai de vraies contractions que je ne sens pas, hormis cette douleur en particulier. Sinon, col court et fermé, ne me demandez pas ce que ça signifie, mais elle avait l'air satisfaite. A part ça, je lui ai dit que j'avais souvent l'impression d'avoir des mouches devant les yeux, et elle pense que ç'est à surveiller, du coup, ma voisine qui est infirmière (pratique) m'a prêté un tensiomètre. Concernant maintenant la CPAM, je suis rassurée, j'ai reçu mon premier virement !! Bises à vous toutes !
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 17:34
Coucou les filles, alors resumé de mon rdv gygy: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Bb va très bien et moi j'ai un col ouvert à 1 sur tte la longueur et la tête est bien engagé. A l'examen elle a eu des pertes de bouchon muqueux. Elle pronostic un accouchement début de semaine prochaine :youpi: . Je suis vraiment contente, soulagée, excitée parce-qu'alors ça veut dire que les 4 ou 5 grosses cotractions ont été efficace donc si ça continue comme ça, l'accouchement devrait bien se passer. Bon après ce n'est qu'un pronostic ça reste à voir mais en tout cas j'ai envie d'y croire et puis ça a l'air bien parti quand même. Crussol: bon anniversaire! Biz
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 17:34
[b:709a9a3bfd]Crussol[/b:709a9a3bfd] :arrow: joyeux anniversaire! on se suit de peu! Bon retour de chez la sage femme, la honte mon rdv c'était hier!!! :oops: Mais j'ai pu prendre 5 min avec elle pour lui montrer mes résultats sanguins et ça ne lui a pas plus du tout (mes résultats pas les 5 min perdues!). Elle m'a represcript du fer sans y croire du tout vu l'effet que ça a chez moi, si effet secondaires comme d'hab j'arrête (vu que je suis déjà en diarrhée ça promet). Et pour elle difficile d'éviter la transfusion le jour de l'accouchement car il faudrait que je ne saigne absolument pas pour ne rien risquer (donc impossible), donc je dois m'y préparer en espérant que d'ici là mon taux ne continue pas sa chute. Elle est très étonnée de voir que je ne fais pas de malaise et tiens debout, mon corps se serait habituée mais l'après accouchement l'inquiète (et moi donc!) Je vois la gynéco jeudi 26, à voir ce jour là où le jour de l'accouchement...
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 17:35
[quote:294f37fead="chalou30"]Coucou les filles, alors resumé de mon rdv gygy: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Bb va très bien et moi j'ai un col ouvert à 1 sur tte la longueur et la tête est bien engagé. A l'examen elle a eu des pertes de bouchon muqueux. Elle pronostic un accouchement début de semaine prochaine :youpi: . Je suis vraiment contente, soulagée, excitée parce-qu'alors ça veut dire que les 4 ou 5 grosses cotractions ont été efficace donc si ça continue comme ça, l'accouchement devrait bien se passer. Bon après ce n'est qu'un pronostic ça reste à voir mais en tout cas j'ai envie d'y croire et puis ça a l'air bien parti quand même. Biz[/quote:294f37fead] veinarde!!!!! :D j'espère qu'elle m'en dira tant dans une semaine!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 17:49
Coucou La citrouille, C'est vraiment pas de bol cette histoire d'anemie mais c'est bien que ça ait été vu, ils pourront gérer et eviter un accident. Ma belle soeur à eu la même chose sauf que ces c*** ne l'avaient pas vu parce-que c'était pas surligné, t'imagine, je ne sais même pas comment on peut répondre un truc pareil. Elle a des contractions donc il vont à la clinique, au bout d'un moment sous monito, mon frère trouvait le monito bizarre et donc à dit: je crois que quelquechose n'est pas normal il faudrait peut-être que vous vous bougiez non!!!! resultat des courses, samu en urgence car hemoragie pour elle et ralentissement cardiaque pour elle et le bb. Mais au final tout s'est "bien " passé, césa mais bon. Je suis un peu bête tu n'avais peut-être pas besoin de lire quelquechose comme ça :oops: . Cétait surtout pour te dire que vu que c'est vu par toi et les autres il y aura la vigilance pour que tout se deroule bien. Je te souahite qu'elle te dise la même chose et surtout je nous souahite à ttes les deux qu'elle dise vrai. :wink: Biz
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 19:06
[b:8b07e6328a]Chalou[/b:8b07e6328a] :arrow: c'est l'avantage (si on peut dire ça) de bosser là dedans. En temps normal je transfuse mes patients tous les jours donc les chiffres me font vite tilt. celui là m'a beaucoup surprise, ce qui nous embête c'est qu'étant déjà à ce point avant l'accouchement ça craint! reste à re-prévenir les anest qui n'ont toujours pas du voir mes résultats et prévenir la gynéco la semaine prochaine. Après suivant sur qui tu tombes tout peut bien se passer comme tu peux tomber sur des vrais c**! Là ils peuvent prévoir le truc pour moins perdre de temps et ne pas me modifier mon groupe, réserver 2 poches à l'établissement du sang qui ne seront débloquées que sur leur signal, donc ni perdue ni à jeter si je n'en ai pas besoin mais adaptée vraiment à mon groupe. En été notemment, les dons étant plus limités c'est une solution qu'on apprécie dans le service! Mais à voir leur réactivité! Enfin on verra bien, vivement que ce soit derrière moi tout ça :) et qu'on accouche toutes!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 20:42
Coucou, Je fais du rapide pour vous informé. Je sais pas si il y a eu un declic pour ma fille mais punaise elle a repris du poil de la bête, les contractions n'arretent pas. Peut-être qu'elle n'a pas envie d'attendre donc si pas de nouvelles dans les prochains jours c'est que ça s'est fait cette nuit et je n'aurai pas la tête à rallumer l'ordi pour vous prevenir en plein milieu de la nuit. Mais bon surment qu'il n'y aura rien et que je serai là pour papoter avec vous demain. A suivre... bisous
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 22:06
coucou les filles grosse frayeur pour moi ce matin, j'ai été réveillé par une accélération impressionnante de mon rythme cardiaque, comme si je venais de faire un sprint, la petite arrêtait pas de pousser en bas, et après je l'ai plus senti bouger :? , je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais j'ai eu trop peur pour elle, heureusement un monito + échos a la clinique m'ont rassurée, tout va bien! mais j'ai encore plus hâte qu'elle arrive maintenant, trop d'inquiètudes la dans le bidon! la je la sens plus bas et pour la première fois j'ai eu des contractions, j'espère que signe que c'est pour bientot!! Chalou je croise les doigts pour toi pour que cette nuit soit LE moment!!! :D Lacitrouille heureusement que tu l'as vu quand meme, ca craint pour des personnes comme nous qui connaissons pas grand chose dans ça! Crussol bon anniversaire!! chocolatnoisette profites bien du soleil, nous il fait vraiment un temps pourri, pas top pour se promener et faire descendre bébé! Didine courage il va bientot arriver, et pour la peur de l'accouchement jpense qu'on appréhendera toute un peu au moment ou on sentira le vrai travail!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.